Arsenal Supporter Club France

Season 2011-2012

Démarré par Vince, 27-05-2011, 21:00:38

« précédent - suivant »

gudybas

Citation de: VinceLors des 3 derniers matchs Arsenal a marqué 14 buts ce qui est un record pour Arsenal en Premier League. On a maintenant marqué 53 buts en Premier League après 26 journées, c'est mieux que les Invincibles après 26 journées par comparaison. On est la 3ème attaque derrière les deux Manchester, mais devant les Spurs, loin devant Chelsea, Newcastle et très loin de Liverpool (seulement 29 buts marqués en 26 matchs!).
c'est dire si on a pris des buts :lol:

Bouligoal

En effet, cette très bonne statistique soulève un problème : la défense !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: BouligoalEn effet, cette très bonne statistique soulève un problème : la défense !
et oui, encore, et encore, et encore, et encore....ça fait des années que ça dure

RedArmy

Citation de: VinceLors des 3 derniers matchs Arsenal a marqué 14 buts ce qui est un record pour Arsenal en Premier League. On a maintenant marqué 53 buts en Premier League après 26 journées, c'est mieux que les Invincibles après 26 journées par comparaison. On est la 3ème attaque derrière les deux Manchester, mais devant les Spurs, loin devant Chelsea, Newcastle et très loin de Liverpool (seulement 29 buts marqués en 26 matchs!).
enfin, ON, faudrait dire, ''VAN PERSIE EST LA 3EME ATTAQUE DU CHAMPIONNAT'' :green:

we are the Arsenal !

Ouias c'est vrai!! combien, 86% de notre attaque RVP je crois :wtf:

Vince

Heureusement qu'il a un maillot d'Arsenal :lol: A l'époque des Invincibles Henry était impliqué sur un pourcentage comparable de but aussi.

RedArmy

Citation de: we are the Arsenal !Ouias c'est vrai!! combien, 86% de notre attaque RVP je crois :wtf:
j'avais pris un screenshot de la stat...86% c'est quand même beaucoup , il en est a presque 50%!!


Nytak

Il ne faut pas oublier les passes décisives.

Vince

On commence à avoir un petit matelas derrière nous, et le goalaverage est bien équilibré. Va falloir ne pas perdre trop de points en route, gagner contre nos concurrents (Chelsea, Newcastle) et espérer qu'ils perdent aussi pas mal de points en route. Mais franchement on est sur la bonne voie .. on verra plus tard pour rattraper Tottenham.

Vince

Très bonne analyse de la situation Vince!

Vince


Nono

Sans oublier que Wilshere et Andre Santos vont bientôt revenir donc deux joueurs titulaires en puissance de retour, ça fera pas de mal.

viper83

Vince se félicite :lol:
Come on Gunners !!!

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

C'est marrant yen a pas un qui a une signature lisible, j'entends par là ou tu puises lire le nom sauf évidemment ....RVP

gudybas

Citation de: AtysC'est marrant yen a pas un qui a une signature lisible, j'entends par là ou tu puises lire le nom sauf évidemment ....RVP
sagna non?

A10GunnerFan

:lol: Y en a des pas mal, Kos, Gervinho, Fabianski et j'en passe :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

PieRR


Floh27

Si quelqu'un trouve un résumé assez complet de la saison je suis preneur! J'aimerais tellement revivre tout ça, le mauvais départ, le 5-2 contre Chelsea, le retour de Henry, la match contre Tottenham. Ca serait cool de revoir ces moment là.

Steve

Un dvd sortira comme à chaque fin de saison, facilement trouvable sur le net! ;)

Bouligoal

Citation de: Van-Persie_85Si quelqu'un trouve un résumé assez complet de la saison je suis preneur! J'aimerais tellement revivre tout ça, le mauvais départ, le 5-2 contre Chelsea, le retour de Henry, la match contre Tottenham. Ca serait cool de revoir ces moment là.
5-3 ! :P


C'aura vraiment été une saison très particulière ! Avec des bas énormes et des hauts grandioses !

Ce que je retiens c'est qu'on finit avec 49 buts encaissés ... Incroyable !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: Bouligoal
Citation de: Van-Persie_85Si quelqu'un trouve un résumé assez complet de la saison je suis preneur! J'aimerais tellement revivre tout ça, le mauvais départ, le 5-2 contre Chelsea, le retour de Henry, la match contre Tottenham. Ca serait cool de revoir ces moment là.
5-3 ! :P


C'aura vraiment été une saison très particulière ! Avec des bas énormes et des hauts grandioses !

Ce que je retiens c'est qu'on finit avec 49 buts encaissés ... Incroyable !
dont 8 contre MU

WhoDat

Faut voir aussi le nombre de défense différente utilisée pendant la saison...

Taz

CiterArsenal troisième, qui l'eût cru ?

La dernière journée de Premier League nous a offert ce dimanche un spectacle exceptionnel. Si Manchester City a arraché sa victoire et le titre de champion avec deux buts dans les arrêts de jeu face à QPR, Arsenal, dans une toute autre lutte, s'est imposé dans la douleur à West Bromwich (2-3) pour conserver une troisième place inespérée en début de saison.

Rappelez-vous d'août 2011: un nul à Newcastle, une défaite à domicile contre Liverpool et la fameuse raclée à Old Trafford contre Manchester United. Arsenal pointait alors au 17e rang de la Premier League avec une équipe détruite. Les pertes estivales de Francesc Fabregas et Samir Nasri étaient encore dans toutes les têtes, au point que même les joueurs semblaient ne pas s'en remettre. Puis est venu le 31 du mois et le recrutement de quatre joueurs: Mikel Arteta, Yossi Benayoun, André Santos et Per Mertesacker. Des joueurs qui ont compté tout au long de la saison !

Un si important \"Club des Cinq\"

Plusieurs hommes ont été les fers de lance de l'équipe cette saison. On peut en retenir quatre sur le terrain, et un juste à côté. Mikel Arteta tout d'abord, a sûrement été la révélation du côté de l'Emirates Stadium. Celui que l'on n'attendait absolument pas à un tel niveau a porté l'équipe vers le haut durant tout l'exercice. Numéro 8 étincelant, il a presque fait oublier son compatriote parti au FC Barcelone. Véritable métronome des Gunners, il a été indispensable. Pour preuve, ce dimanche contre West Bromwich, il s'agissait de la première victoire des Gunners sans l'ancien Parisien.

Le deuxième homme est lié au troisième. Tous deux des joueurs défensifs, Laurent Koscielny et Alexandre Song ont su maintenir l'ordre dans cette équipe toujours portée vers l'avant. Parfois malchanceux avec des buts contre leur camp, le Français et le Camerounais n'en demeurent pas moins des valeurs sûres à leurs postes, sans doute les meilleurs cette saison en tant que défenseur central (avec Vincent Kompany) et milieu récupérateur.

Le quatrième a peut-être été le plus important de tous: l'incontournable Robin Van Persie ! Auteur de 30 buts en championnat, il n'aura finalement pas égalé le record de Cristiano Ronaldo et Alan Shearer, qui comptabilisent 31 réalisations en une saison. Mais le 'Hollandais volant' a permis à son équipe de tutoyer les sommets par instants. Superstar de la Premier League cette saison, il a même été élu meilleur joueur du championnat par l'Association des footballeurs professionnels d'outre-Manche. Une récompense méritée pour celui qui maintient encore le flou quant à son avenir.

Enfin, le dernier homme est bien évidemment Arsène Wenger. Malgré toutes les difficultés qu'a pu connaître son club cette saison, il a su positiver et reprendre le dessus par la suite. La débâcle à Manchester ? Une victoire a suivi. Celle de Milan en Ligue des champions ? Les Gunners ont eu leur revanche. Le coach français a un charisme fou et la confiance totale des dirigeants, qui l'ont toujours maintenu. S'il regrette une nouvelle fois l'absence de titre, cela devrait être pour bientôt pour celui qui a franchi le cap des 900 matches sur le banc d'Arsenal.

La bonne équipe pour l'année prochaine ?

Désormais, Arsène Wenger se projette déjà sur la saison prochaine. Pat Rice va quitter le navire après 16 ans de bons et loyaux services, peut-être le symbole d'une nouvelle ère qui commence. Lukas Podolski a déjà signé, preuve que les choses changent. Arsène Wenger a des ambitions pour l'an prochain et compte bien recruter comme il se doit. De plus, avoir un groupe compétitif sera un argument supplémentaire pour obtenir une prolongation de contrat de la part du capitaine Robin Van Persie.

Si cela venait à se conclure - le Néerlandais veut être fixé sur son avenir avant l'Euro 2012 - Arsenal pourrait bien jouer les premiers rôles l'an prochain. Arriver au niveau des deux clubs de Manchester sera évidemment très difficile. Car même si Wenger accepte de dépenser sur le marché des transferts, il n'aura pas l'envie ni les moyens de réaliser les folies de Cheikh Mansour ou des frères Glazer. Kroenke, l'actionnaire principal d'Arsenal, devrait rester prudent, mais une enveloppe d'une soixantaine de millions d'euros pourrait être mise à disposition d'Arsène Wenger, ce qui demeure fort intéressant.

De quoi réaliser de belles affaires et entourer parfaitement les principaux joueurs de l'équipe. De quoi aussi, on l'espère, permettre aux Gunners de soulever enfin un trophée l'an prochain. Mais ce qu'on a vu au cours de cette saison a été, quoi qu'on en dise, de très bonne qualité. Une équipe soudée et mentalement très forte a remplacé une équipe parfois dissoute dans le vestiaire et capable de se faire remonter à tout moment. L'expérience apportée dans le groupe a fait beaucoup de bien et pourrait être encore plus bénéfique pour la saison prochaine. Il n'y a donc plus qu'une seule chose à dire: Wait and See...
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

:lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao::lmao:

c'est cadeau !!!


North London is RED !!!!
:ascfr::ascfr::ascfr::ascfr:
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Citation de: gunner597
Citation de: Bouligoal
Citation de: Van-Persie_85Si quelqu'un trouve un résumé assez complet de la saison je suis preneur! J'aimerais tellement revivre tout ça, le mauvais départ, le 5-2 contre Chelsea, le retour de Henry, la match contre Tottenham. Ca serait cool de revoir ces moment là.
5-3 ! :P


C'aura vraiment été une saison très particulière ! Avec des bas énormes et des hauts grandioses !

Ce que je retiens c'est qu'on finit avec 49 buts encaissés ... Incroyable !
dont 8 contre MU
Oui j'ai déjà répondu à cet argument à RVP_11 ! Avec une équipe compétitive ce jour là à OT, tu peux dire qu'on en aurait quand même pris 1 ou 2  ce qui veut dire potentiellement 43 buts encaissés ! C'est déjà énorme ! C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Les 10 moments clés de la saison :


AUGUST 15-24 - CESC FABREGAS AND SAMIR NASRI LEAVE

AUGUST 24 - QUALIFY FOR THE CHAMPIONS LEAGUE

AUGUST 28 - MANCHESTER UNITED 8-2 ARSENAL

OCTOBER 29 - CHELSEA 3-5 ARSENAL


DECEMBER 10 - THE CLUB'S 125 CELEBRATIONS

JANUARY 9 - THIERRY HENRY'S COMEBACK GOAL

FEBRUARY 15/MARCH 6 - THE AC MILAN TIE

FEBRUARY 26 - ARSENAL 5-2 TOTTENHAM


APRIL 8 - ARSENAL 1-0 MANCHESTER CITY

MAY 13 - GUNNERS SEAL THIRD PLACE


http://www.arsenal.com/news/news-archive/2011/12-review-10-season-defining-moments
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Une saison riches en moments forts, c'est pour ça qu'on aime le football et qu'on supporte ce Club! :respect:

Bouligoal

Citation de: VinceUne saison riches en moments forts, c'est pour ça qu'on aime le football et qu'on supporte ce Club! :respect:
Riche en moments forts et tout aussi riche en déception ! Mais dans les deux cas oui, c'est pour ca qu'on supporte ce club ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Quand même plus de moment forts que de déceptions. Ce match contre Tottenham restera gravé dans les mémoires pour très très longtemps. Sans oublier le 5-3 à Stamford Bridge, le 3-0 contre le Milan AC, le but d'Henry contre Leeds, toutes ces victoires arrachées dans les dernières minutes (Sunderland, Liverpool, Newcastle, etc ...). De ce point de vu c'était une saison incroyable! Ceux qui se sont fait chier à regarder Arsenal doivent commencer à changer de sport.