Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

gunner4life

Appelez Sam Allardyce....j en peux plus 😂😂

Skoxy

Citation de: TheMerse le 19-12-2020, 22:19:13Giroud va finir le taff à l'Emirates  :guinness:  :sorry:
C'est écrit!  :sorry:
J'espère qu'après notre défaite contre Chelsea, ils vont mettre Arteta à la porte  :jesors:

gunners_dz

On est sur de le garder jusqu'a janvier

adam

Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi je ne vois que deux solutions : soit c'est une arnaque complet à l'égo surdimensionné incapable de se remettre en question, soit il n'a pas la main sur son groupe et les joueurs qu'il peut utiliser et ce n'est que le pantin du board.

Si c'est la deuxième solution, qu'il se manifeste rapidement et nous le fasse comprendre. Parce que son interview dans TheAtletic 6 mois après son limogeage pout tout balancer et se racheter une légitimité il pourra se la foutre la ou je pense.


Nono

Je pense que c'est la première option malheureusement.

On le voit bien avec Willian, c'était sa priorité.

adam

Moi c'est justement Willian qui me tilter. Je peux (veux) pas croire que quelqu'un qui a un minimum de connaissance du football, lorsqu'il voit les performances de Willian aujourd'hui, continue à le mettre sciemment titulaire alors qu'il te fait risquer ton poste. C'est juste IMPOSSIBLE. A part dans la deuxième solution.

Vince

Pourquoi l'égo surdimensionné ?

Nono

21-12-2020, 00:39:50 #2737 Dernière édition: 21-12-2020, 00:43:21 par Nono
Car il s'entête dans une tactique qui ne fonctionne pas ?
Qu'il continue à mettre Willian titulaire alors que son niveau est horrible mais comme c'était sa priorité ...

Mais ce qui est drôle, c'est que t'es bien plus critique envers Ceballos qu'avec Xhaka.
On t'a pas vu poster le carton rouge de Xhaka par exemple ;)

Et mon tableau montre que défensivement Ceballos est meilleur.
Ouais, il est meilleur que Ceballos en moyenne de frappe de 0.1, c'est sûr que ça fait une grande différence.

Vince

Ca n'a rien à voir avec l'égo. Être tétu ou obstiné voir borné, pourquoi pas.

adam

Tétu, obstiné ou borné sont des qualificatifs assez connexe à un égo un peu trop prépondérant. C'est l'idée que l'on se fait de soi meme qui conduit à ce genre d'attitude.

hrithik

Il déclare ce matin qu'il veut des battants et pas des victimes dans son équipe.

Il joue la provoc'pour secouer ses cadres.je sens que cette histoire va se finir en haut de boudin.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Citation de: adam le 21-12-2020, 01:31:08Tétu, obstiné ou borné sont des qualificatifs assez connexe à un égo un peu trop prépondérant. C'est l'idée que l'on se fait de soi meme qui conduit à ce genre d'attitude.

Il a des convictions comme tout les entraineurs. Il a aussi changé de convictions avec le temps, par exemple Auba à gauche qui se retrouve dans l'axe (à la demande générale), puis de nouveau à gauche. Le 343, il est passé ensuite au 4231 que beaucoup demandaient (avant de revenir au 343). Et Willian a perdu sa place aussi contre Southampton, et n'aurait pas débuté non plus contre Everton si Auba ne s'était pas blessé.

adam

Wawww que de changement ! A deux doigt de revolutionner le club, c'est donc ça le "process".

Au passage, Willian contre Southampton 100% que c'était du turnover.

Vince

Ca montre qu'il est pas différent des autres entraineurs. Emery aussi s'obstinait dans certains choix jusqu'à son licenciement, mais personne n'a jamais écrit qu'il avait un égo surdimensionné. C'est pas une grosse insulte, Wenger par exemple a un égo surdimensionné, c'est juste que je pense pas qu'Arteta ait montré cette caractéristique, ou que ça se reflète dans ses choix.

DiosBergkamp

C'était quoi les choix "obstinés" de Emery ? Au contraire je me souviens qu'il changeait souvent d'équipe et n'hésitait pas à changer de système et à faire des remplacements après 45 minutes, ce qui est assez rare quand même. Car quand tu fais des changements aussi tôt dans le match, tu admets que tu t'es trompé au départ.

Arteta je ne sais pas si il est plus butté que la moyenne, il n'a pas des milliards de solution sur le banc non plus. Ce qui me fait un peu peur c'est que dans ses déclarations il répète qu'on est sur la bonne voie, qu'on est malchanceux etc. Et ça irait dans le sens du mec qui vit sur une autre planète et qui ne déviera de son plan de jeu pour rien au monde, même si l'évidence est que ça ne marche pas.

Vince

C'est compliqué de communiquer autrement, dans cette situation un entraineur va essayer de s'appuyer sur le positif, même si il y a 98% de négatif. Par contre il a communiqué de manière maladroite aujourd'hui avec l'histoire des stats.

Nono

Ouais fin, il y a un juste milieu quand même, là, ses discours sont complètement à côté de la plaque et sont inquiétants.

Après je rejoins Dios, Emery n'hésitait pas à faire des changements rapides, tu lui reprochais même car pour toi, c'était une preuve qu'il se foirait sur les compos de base.

On voit pas la même chose avec Arteta qui a tendance à faire du poste pour poste dans ses changements.

Vince

21-12-2020, 16:26:06 #2747 Dernière édition: 21-12-2020, 16:27:58 par Vince
Il y a un juste milieu entre avoir aucune conviction/vision et être obstiné et mourir avec ses idées. On reproche à Arteta de rester figé sur ses convictions, alors qu'il a fait plusieurs fois des changements dans sa composition et sa tactique. On reprochait aussi à Emery ses choix, il y a un tas d'exemple, mais c'est vrai que c'est difficile de juger l'obstination d'Emery sur ses convictions vu qu'encore aujourd'hui on a aucune idée de ce qu'était ses convictions ou sa philosophie. Emery était obstiné dans l'absence d'identité de l'équipe, mais y'avait des constantes comme une utilisation quasi systématique de Guendouzi même quand il était mauvais. Je pense qu'on peut trouver d'autres joueurs dans ce cas qui ont profité de son obstination.

we are the Arsenal !

Et Arteta fait mieux ? Je ne crois pas, c'est même pire pour l'instant !

TheMerse

En tout cas, et peu importe le résultat de demain soir, si on perd contre Chelski ce week-end, je comprendrais mal qu'il puisse rester en place...

GodZil


Vince

21-12-2020, 23:42:47 #2751 Dernière édition: 21-12-2020, 23:46:15 par Vince
CiterLes stats d'Arteta

En conférence de presse, stats à l'appuie, Arteta a justifié son opinion sur les performances de son équipe et le manque de réussite dans le résultat final qui ne reflète pas ces performances. Athletic a eu la confirmation que ce taux de pourcentage de victoire ou de défaite s'appuyait sur les stats d'xG (expected goal) de chaque match.

Expected goal c'est un moyen de mesurer la netteté d'une occasion avant que la balle soit frappée (par exemple le but de Son contre Arsenal a un très très faible xG, alors que par exemple le but d'Aubameyang contre Southampton a un xG assez élevé). En utilisant cette stat, en fonction aussi du nombre d'occasion, on peut voir des tendances avec certaines équipes qui sont hyper efficaces, qui obtiennent souvent des résultats alors qu'ils avaient très peu de bonnes occasions et d'autres qui le sont beaucoup moins et qui ont des résultats qui ne reflètent pas leurs performances (même si la finition fait partie de la performance). Quand on regarde l'xG d'Arsenal et de ses adversaires, déjà on peut noter qu'à partir de l'ère Emery l'xG de l'adversaire (ou l'expected goals concédés) a quasiment toujours été supérieur au notre - en gros depuis cette période Arsenal a toujours eu plus de chance de prendre un but que d'en marquer. Mais cet écart s'est réduit, et l'xG de but concédé est maintenant à 1/match alors que dans les derniers matchs de l'ère Emery il était monté à son maximum 2 buts par match. Mais dans le même temps l'xG d'Arsenal s'est aussi réduit, en 2018/19 on est monté jusqu'à 2/match, et actuellement on est plus qu'à 1/match. En gros actuellement d'après cette stat on a quasiment autant de chance de marquer que de concéder, et le score le plus probable c'est 1-1.


(l'écart entre xG pour et contre s'est réduit)

Une autre utilisation de cette stat c'est de définir un pourcentage de chance de gagner ou de perdre. Et c'est de ça que parlait Arteta. En gros c'est les chances de résultat si la probabilité que chaque équipe marque sur chacune de ses occasions respecte l'xG de chaque occasion. Par exemple un penalty c'est un xG de 76% donc 3 fois sur 4 c'est but.

Par exemple Tottenham v Arsenal : ils ont eu 5 occasions avec des xG de 6%, 2.6%, 2.6%, 3.9% et 12%. Au total le nombre de but marqué par Tottenham dans ce match aurait dû être de 0.27. Alors qu'Arsenal, basé sur ses occasions et leur xG aurait dû marquer 0.62 buts. L'outils statistique d'Arsenal a selon Arteta donné à Tottenham seulement 9% de chance de remporter ce match. Mais selon Opta c'était 12%. Un peu plus élevé mais malgré tout très bas pour une équipe qui a gagné 2-0.

Seulement comme toujours c'est à prendre avec des pincettes. Cette méthode de calcul ignore le fait que chaque but change le match, et toujours dans l'exemple du match Tottenham v Arsenal, Tottenham a mené 2-0 (grâce à deux occasions avec un très bas xG) à la pause donc ils se sont contenté de défendre leur avantage et n'ont même pas frappé une seule fois au but en seconde mi temps, ce qui baisse considérablement leur statistique. Si jamais il y avait eu 0-0 à la pause, sûrement que Tottenham aurait plus attaqué et frappé au but d'Arsenal. Donc il faut mettre ces stats dans leur contexte.

La statistique qu'Arteta aurait pu utiliser par exemple, c'est que sur les 5 derniers matchs, Arsenal n'a marqué que 3 but alors que les probabilités indiquent qu'ils devaient en marquer 5.8 et ils en ont concéder 8 alors qu'ils auraient dû en concéder 5.6. Dans le même temps, Liverpool a marqué 15 buts alors qu'ils auraient dû en marquer 6.8.

hrithik

When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Le problème c'est que pour se défendre, lui et les dirigeants parlent de patience "car c'est un projet long terme". Quel est le projet long terme avec Kolasinac, Mustafi titulaires aujourd'hui ? Cedric a 29 ans et ne va pas s'améliorer, Luiz, Willian, etc ... quand on regarde nos décisions en terme de recrutement c'est que du court terme. Et pareil dans les composition il donne régulièrement du temps de jeu à des joueurs qui ne seront plus là très bientôt, Ceballos est en prêt, Elneny c'est provisoire, Xhaka joue aussi sûrement sa dernière saison, tout comme Lacazette. Donc si ils misent quasiment tout sur le court terme, on doit juger les résultats court terme. Pourquoi on devrait se montrer patient dans un projet qui n'implique quasiment que des joueurs qui seront très bientôt plus là ?

adam

Bah c'est tout simple :

Citation de: adam le 18-11-2020, 14:12:44Après plusieurs mois d'analyses j'en arrive à la conclusion suivante : il a aucune idée de ce qu'il fait.

hrithik

Ce qui me fait rire, c'est lorsqu'ils parlent effectivement de plan long terme et de ce qu'ils veulent faire en termes de recrutement.

Lorsqu'on recrute, c'est bien pour se renforcer, et avec des joueurs meilleurs que ce qu'on a actuellement.

Quel bon voir très bon joueur va quitter son équipe,probablement dans un grand championnat et une bonne équipe, pour rejoindre un club quasi releguable? Le club est en train de perdre de sa splendeur et ne fera plus rêver grand monde. Ils pensent vraiment qu'aouar, qui joue le titre avec lyon, va se battre pour venir à Arsenal?

Ce board n'a aucune idée de ce qu'il fait, sinon Arteta aurait déjà été viré depuis des semaines... exasperant
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Atys

Effectivement d'accord avec Vince c'est un recrutement de court terme et on a un certain nombre de joueurs démobilisés car enfin de contrat ou non titulaires.
Mais pour moi le principal problème va devenir le pouvoir attractif du recrutement.
On a beau s'appeler Arsenal les dernières performances vont laisser des traces et pas sûr que de bons joueurs vont accepter de venir dans cette galère.
Le recrutement de Partey à ce titre est un miracle qui n'est peut-être pas près de se reproduire

we are the Arsenal !

23-12-2020, 14:45:09 #2757 Dernière édition: 23-12-2020, 14:50:47 par we are the Arsenal !
Le long terme c'est redevenir compétitif au plus haut niveau, faire partie des meilleures équipes européennes, gagner des titres PL et CL etc. Le court terme reste la qualification pour la CL et pour cela on a aussi besoin de joueurs d'expériences, miser tout sur les jeunes n'est pas une solution non plus à moins d'avoir des jeunes exceptionnels, ce qui n'est pas le cas (j'en vois que 3 de -20 ans qui ont leur place Saka, Martinelli et Saliba, -25 ans seulement Tierney) !

Vince

:lol: J'adore ton optimisme, mais le court terme c'est le maintien, pas la Champion's League. Idéalement c'est une qualification en Europa League mais les miracles n'arrivent pas tout les ans.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-12-2020, 14:49:55:lol: J'adore ton optimisme, mais le court terme c'est le maintien, pas la Champion's League. Idéalement c'est une qualification en Europa League mais les miracles n'arrivent pas tout les ans.
Ce n'est pas mon optimisme mais l'objectif du club à la base, sauf qu'on en est très très loin et que l'objectif cette saison en PL va tourner au maintien, triste réalité.