Arsenal Supporter Club France

Futures sorties !!!

Démarré par ThomasCalais, 13-02-2008, 20:22:20

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: gunner007
Citation de: gunner4lifeje reviens de Public Ennemies et mouais, sans plus. J'aime toujours le style de Michael Mann pour filmer les fusillades mais je trouve le trio Cotillard-Depp-Bale un peu faiblard et palichon.

Le film a quelques longueurs. Pas mal dans l'ensemble mais pas inratable. Bon pour un petit dimanche soir pépère quoi.
AH NON pas d'accord, enfin pas tout à fait ! Une des grandes qualités de Michael Mann consiste à dépoussiérer des genres et des conventions du cinéma moderne (le polar avec MIAMI VICE, le film épique avec LER DERNIER DES MOHICANS...). Dans son précédent film donc MIAMI VICE - le film, il proposait un lifting hallucinant de la série des années 80 en forme d'uppercut bouillonnant. Dans PUBLIC ENEMIES, il malmène le film d'époque ET de gansters et utilise le numérique (images de nuit superbes !) pour reconstituer les années 1930 avec une précision documentaire et un style presque aride, sec. Ce mélange de vieux et de neuf ne va pas plaire à tout le monde, mais il a comme fonction principale de créer un climat de fraîcheur. Le vrai risque, c'est la désincarnation froide du style qui peut dérouter. Heureusement, le contexte historique est passionnant, voire contemporain (la crise des années 30 rejoint celle d'aujourd'hui, coïncidence !). Sans surprise, l'intrigue permet de rassembler les obsessions du réalisateur Mann : la frontière ténue entre le Bien et le Mal (les rapports Dillinger/Purvis rappelle les rappoprts de respect entre les personnages de Niro/Pacino dans HEAT), le rapport de fascination entre deux proies, les plongées nocturnes, le personnage féminin qui nourrit une histoire d'amour tragique au lyrisme flamboyant, les fusillades éclatantes. Les rebondissements s'enchaînent avec une précision à la fois mécanique et diabolique, mais Mann n'échappe pas à la répétition et s'égare dangereusement dans le second tiers. Pourtant, comme toujours chez lui, on ne compte plus les moments virtuoses. Après ALI, COLLATERAL et MIAMI VICE - le film, Mann prouve la maîtrise de la caméra numérique HD qui se révèle idéale pour filmer cet étrange sentiment que quelque chose de terriblement chaud se profile dans la nuit sombre, capter l'action ou l'émotion la plus brute. De bout en bout, Mann se focalise sur Dillinger (Johnny Depp) quitte à rendre les personnages secondaires moins substantiels. Dillinger, connu pour restituer l'argent aux clients lors des braquages de banque, est distingué par son esprit chevaleresque. D'ailleurs, il reprend une réplique prononcée par de Niro dans HEAT. La police, alors inexpérimentée, utilise la radio et la télé pour surveiller les gangsters en diffusant des avis de recherche jusque dans les cinémas. Il semblait astucieux de donner le rôle de Dillinger à Johnny Depp et celui du flic vertueux à Christian Bale. s les années 30 (le FBI) et c'est grâce à eux si on a eu droit aux plus beaux films américains. On peut voir en PUBLIC ENEMIES une réflexion sur les Etats-Unis d'hier et d'aujourd'hui, loin des us et coutumes Hollywoodiennes, centrée sur la vague de violence qui a touché un pays en période de crise.
Michael Mann utilise le numérique pour reconstituer les années 30 avec une précision documentaire et un style aride. Moins séduisant que ses grands standards (HEAT, ALI, COLLATERAL) mais passionnant... :up::up::up:
[/b]
je n'ai rien contre Mann, c'est plus le choix des acteurs qui me déçoit u peu, et puis il n'y a aucune confrontation entre Depp et Bale.
Pareil, Dillinger est connu pour avoir parfois rendu l'argent aux clients durant les braquages et dans le film on ne le voit pas ou just au début lorsqu'il ne prend pas les 5 dollars d'un client.

sinon d'un point de vue image c'est parfait comme d'hab ! les scènes caméras à l'épaule sont excellentes pour se mettre totalement dans la scène d'action

gunner4life

le film GI JOE a l'air énorme, je vais me le faire :up:

we are the Arsenal !

Ong Bak 2 les fans de film de combat sauront appréciés :respect::respect:

TheArmoury

On a déjà assez discuté de ton Ong Bak 2 hier ... pour les tapettes ce film :P:lol::D

Sinon moi j'ai bien aimé Public Enemies, sauf Cotillard, son rôle de potiche :roll: Sinon oui super déçu de n'avoir pas eu une vrai confrontation entre Bale/Depp ...

we are the Arsenal !

Citation de: RVP_11On a déjà assez discuté de ton Ong Bak 2 hier ... pour les tapettes ce film :P:lol::D

Sinon moi j'ai bien aimé Public Enemies, sauf Cotillard, son rôle de potiche :roll: Sinon oui super déçu de n'avoir pas eu une vrai confrontation entre Bale/Depp ...
Les fans de Ong Bak ne collectionne pas des petites figurines eux!! :D........ c qui les tapettes là :lol::lol::P

gunner007

EXACTEMENT !!! Regardez ce film où les coups portés font vraiment mais vraiment mal et pour une fois il y a un semblant d'histoire dans ce genre de films : Suite à la décapitation de la tête de la statuette Ong bak et du vol de cette dernière, le village de Nong Pradu dont elle est l'emblème est en deuil. Ting, jeune combattant décide de se rendre à Bangkok pour récupérer l'objet.
Depuis quand n'avons-nous pas eu mal pour un acteur martelé de coups en plein visage ? Depuis combien de temps un combat n'a jamais paru aussi crédible au cinéma ?? Certes, si la réputation de la chose n'était pas aussi populaire, l'introduction aurait fait fuir n'importe qui tant le rythme du film et son scénario à peine plus épais qu'une feuille à rouler aurait découragé le premier venu. Mais lorsque le surprenant Tony Jaa pose le premier pied dans l'arène, rien ne nous prépare au déferlement débutant la seconde suivante sans jamais s'arrêter jusqu'à la dernière bobine.

D'où sort ce bonhomme ?
A mi chemin entre un élastique et une gazelle, le surprenant athlète dans une incroyable condition physique, enchaîne les coups à la vitesse d'une mitrailleuse sans oublier de placer une pirouette ici et là entre deux coups de pieds. De coups de genoux en plein poitrail et violents coups de coudes sur le sommet du crane, Tony Jaa ne cessera de tabasser quiconque se mettra en travers de son chemin, offrant un riche divertissement compensatoire de l'absence totale d'un semblant de scénario. Basculant dans une virtuosité et une authenticité visuelle impressionnante, ONG BAK, s'interdisant tout artifice câblé (nous ne sommes pas chez papay Jacky Chan et ses niaiseries RUSH HOUR ou les bessonneries de Jet Lee), doublé, numérisé ou autre s'avère être LE film de baston exempt de temps mort qu'on attendait depuis des lustres. Véritable révélation, gageons désormais que Tony Jaa échappera aux griffes d'un Joel Silver pour devenir le mythe que le jeune homme mérite d'être. Une réussite dans le genre ! :up::up::up:

gunner007

Citation de: we are the arsenal
Citation de: RVP_11On a déjà assez discuté de ton Ong Bak 2 hier ... pour les tapettes ce film :P:lol::D

Sinon moi j'ai bien aimé Public Enemies, sauf Cotillard, son rôle de potiche :roll: Sinon oui super déçu de n'avoir pas eu une vrai confrontation entre Bale/Depp ...
Les fans de Ong Bak ne collectionne pas des petites figurines eux!! :D........ c qui les tapettes là :lol::lol::P
En plus pour se les mettre où je pense !!! :lol::lol::lol:

we are the Arsenal !

Citation de: gunner007
Citation de: we are the arsenal
Citation de: RVP_11On a déjà assez discuté de ton Ong Bak 2 hier ... pour les tapettes ce film :P:lol::D

Sinon moi j'ai bien aimé Public Enemies, sauf Cotillard, son rôle de potiche :roll: Sinon oui super déçu de n'avoir pas eu une vrai confrontation entre Bale/Depp ...
Les fans de Ong Bak ne collectionne pas des petites figurines eux!! :D........ c qui les tapettes là :lol::lol::P
En plus pour se les mettre où je pense !!! :lol::lol::lol:
:lol::lol::lol:

TheArmoury

Je vous emmerde :na:

Puis un de vous deux collectionne des figurines et il se permet de chambrer :P

gunner007

Oui je les collectionne (enfin collectionnais) mais je ne me les fous pas là où je pense... :lol::lol::lol:

TheArmoury

Moi non plus :green::green:

Celle-ci tu l'aurais jamais moi c'est déjà fait :na::na:



:D:P

gunner007

C'est qui ? Un prêtre sado-maso ???

TheArmoury

C'est le professeur Langdon avec le Saint Graal ;):green::P:P

gunner007


we are the Arsenal !

Et RVP_11 dans la semaine on va se refaire Ong Bak chez G007 t'as intérêt a venir et voir le film avant de critiquer après si t'aimes toujours pas, bein on te convaincra a la façon Tony Jaa :lol::D

gunner4life

pas mal very bad trip !! ça passe facilement pour un lundi soir. Et puis une certaine nostalgie de revoir Las Vegas où j'étais il y a 2 mois :up:

Sheridan

Tout à fait d'accord avec toi !

Film bien sympathique qui en cette saison fait du bien !

Sympa comme tout avec quelques parties bien rigolottes entre le tigre et d'autres scènes totalement absurdes.

A voir !

:up:

gunner007

Comédie très réussie !!! A VOIR !!! :up::up::up:

TheArmoury

Vu very bad trip également ! Excellent ça fait du bien de rigoler au ciné :D:D

Trop fort les photos à la fin :lol::lol:

we are the Arsenal !

Alors je vous avez dis que very Bad Trip c'était very Funny :D complètement tarés les mecs :lol::lol::respect:

Vince


Sheridan

En ce moment on a que l'embarras du choix, avec plusieurs bons films à voir.

La fête du cinéma aura donné un peu de piment en offrant de nombreux films pour 3€.

Durant l'été, les gros blockbusters (si l'on puis dire ainsi) vont arriver tour à tour, nous verrons bien ce que cela va donner, en commençant par Public Ennemies !

gunner007

Même si Tony Jaa continue de nous impressionner par ses talents de combattant (loin cependant de valoir la grâce ET le charisme du seul vrai Petit Dragon, j'ai nommé Bruce Lee), assurant un spectacle  de la première à la dernière minute, ONG BAK 2 est LE nanar de l'été : images laides, mise en scène inexistante, et le scénario, ouh là là, stupide mais stupide !!! :down::down::down: Bref contentez-vous du 1er. (à l'inverse une totale réussite) et passez votre chemin, vous économiserez et du temps et vos euros !!! 2/10

gunner4life

déjà que je n'avais pas kiffé le premier alors là je vais passer mon tour, merci

gunner007

Il n'y a que WATA qui ait kiffé hier dans la salle (et le gamin de 5 ans qui se marrait devant les décapitations, démembrements, etc. Franchement il y a des parents inconscients :fou:) ! Il a même mis un coup de pied retourné à l'ouvreuse le con, se prenant un moment pour Tony Jaa, sauf qu'il est retombé sur son cul... :lol::lol::lol:

TheArmoury

Citation de: gunner007Même si Tony Jaa continue de nous impressionner par ses talents de combattant (loin cependant de valoir la grâce ET le charisme du seul vrai Petit Dragon, j'ai nommé Bruce Lee), assurant un spectacle  de la première à la dernière minute, ONG BAK 2 est LE nanar de l'été : images laides, mise en scène inexistante, et le scénario, ouh là là, stupide mais stupide !!! :down::down::down: Bref contentez-vous du 1er. (à l'inverse une totale réussite) et passez votre chemin, vous économiserez et du temps et vos euros !!! 2/10
:lol::lol::lol::lol:

Vince on avait bien raison de se marrer la dernière fois au Lions ;):lol::lol::lol::lol:

Gooner

Citation de: gunner4lifepas mal very bad trip !! ça passe facilement pour un lundi soir. Et puis une certaine nostalgie de revoir Las Vegas où j'étais il y a 2 mois :up:
avec le bellagio :lol: ? (sinon je confirme very bad trip est très funny)

 sinon moi j'attends \"up\" (avant première lundi :D ) GI joe :lol: et destination finale 4 mais bon avec la carte ugc illimité j'y vais quand je veut :D
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
    ARSENAL we love you !!!!!

gunner007

Citation de: RVP_11
Citation de: gunner007Même si Tony Jaa continue de nous impressionner par ses talents de combattant (loin cependant de valoir la grâce ET le charisme du seul vrai Petit Dragon, j'ai nommé Bruce Lee), assurant un spectacle  de la première à la dernière minute, ONG BAK 2 est LE nanar de l'été : images laides, mise en scène inexistante, et le scénario, ouh là là, stupide mais stupide !!! :down::down::down: Bref contentez-vous du 1er. (à l'inverse une totale réussite) et passez votre chemin, vous économiserez et du temps et vos euros !!! 2/10
:lol::lol::lol::lol:

Vince on avait bien raison de se marrer la dernière fois au Lions ;):lol::lol::lol::lol:
Non toi ET Vince êtes de très mauvaise foi : on vous parlez du 1er. que vous jugiez 'nul' SANS l'avoir vu ! Ce qui est avoue-le est stupide ! C'est comme dire d'un livre qu'il est mauvais sans jamais en avoir lu une ligne :fou::fou::fou: ! Avant de critiquer il faut voir pour se faire une opinion :hi::hi::hi: Il n'y a pas que le petit crétin de Poudlard dans la vie (j'ai vu le dernier, navrant de connerie !)

we are the Arsenal !

C clair que si on va voir ONG Bak 2 pour le scénar c pas la peine les gars :lol: ils se sont compliqué la vie comme jamais quand ils auraient pu faire beaucoup plus simple et de meilleure qualité mais faut pas trop non plus leur en demander. On va voir Ong Bak pour les combats qui sont plus que réussit et impressionnant et on voit que c pas du chiqué quand il se bat le Tony Jaa :8o::respect::respect: J'en ais vu des combats de Bruce lee et je peux vous dire que Tony jaa est celui qui sen rapproche le plus. ;)

gunner007

Euh pas d'accord WATA ! Bruce Lee dégageait un charisme, une animalité que PERSONNE n'a égalé jusqu'ici : il maîtrisait son corps ET sont Art (le Jeet Kune Do, art martial inventé par lui, reprenant des positions et coups de Kung-Fu, Judo, Karaté, Boxe Thaï...)... Tony Jaa est bon certes mais il a le regard aussi vide qu'une huitre ! Bruce Lee d'un regard enflammé les foules !!! Ce n'est pas pour rien que plus de 35 ans après sa mort, une trilogie va être réalisé sur sa vie !