Arsenal Supporter Club France

Actu Blu Ray/DVD

Démarré par TheArmoury, 19-08-2010, 22:15:31

« précédent - suivant »

TheArmoury

Topic consacré au futur sorties Blu Ray et DVD !

Star Wars : L'intégrale en Blu-ray à l'automne 2011



CiterLa force va enfin être avec vous en Blu-ray !

Après une longue attente, l'intégrale de la Saga Star Wars arrive enfin en Blu-Ray Haute Définition !

Le 14 Août, à l'occasion de la Star Wars Celebration V, Lucasfilm Ltd. et Twentieth Century Fox Home Entertainment ont annoncé la sortie mondiale de l'intégrale de la Saga Star Wars en Blu-ray Disc pour l'Automne 2011. Le Coffret Blu-Ray Star Wars contiendra les 6 long-métrages Star Wars offrant la meilleure qualité d'image et de son possible, mais aussi une multitude de bonus - dont des documentaires, des scènes de tournage d'époque, des interviews, des rétrospectives et des contenus inédits retrouvés dans les archives de Lucasfilms.

\"Le Blu-Ray est définitivement le meilleur moyen de vivre l'expérience Star Wars chez soi - grâce à la perfection de la haute définition\", affirmait George Lucas, créateur de la Saga Star Wars. \"Jamais la qualité d'image et de son des films n'a été meilleure\".
Alien Anthology : sortie le 27 octobre 2010
CiterLe tronc commun est la saga des 4 films en version cinéma / version longue, avec bonus pour les 4 premiers disques ; puis 2 disques de bonus dont un renforcé de près de 5 heures de nouveaux éléments conçus pour cette édition.





Trilogie Retour vers le futur : sortie le 3 novembre 2010





De quoi passer de bonnes soirées en HD :up::up:

Vince

J'ai déjà ces 3 coffrets en DVD :(

PS: j'hésite à prendre le coffret Blue Ray du Seigneur des Anneaux ..

TheArmoury

Faut voir si ça apportera un plus ou non par rapport aux DVD existants !
Pour Star Wars, c'est sûr et certain que ce sera énorme, connaissant Tonton Lucas, ce sera aux petit ognons !
Pour Alien, James Cameron himself a participé à la remasterisation de Aliens et voici un extrait d'une interview :

Citer« Le résultat est spectaculaire. On s'est penché dessus, on a complètement supprimé le grain, le bruit, on a réhaussé le rendu et réétalloné intégralement les couleurs image par image et c'est vraiment incroyable. Il est encore plus beau que lorsqu'il est sorti au cinéma pour la première fois. Parce que le film a été tourné sur un négatif à haute vitesse qui était à l'époque une nouveauté mais qui a été remplacé l'année suivante. Donc il était assez granuleux. Et bien, nous nous sommes complètement débarassés du grain. Il n'a jamais été aussi précis, propre, et beau qu'aujourd'hui . Et nous avons effectué ce travail pour la version cinéma, longue et director's cut... ».
Par contre avoir supprimer le grain d'origine, ça peut déplaire à certains puristes, mais bon si en gagne en qualité d'image, je demande à voir :love:

Bon retour vers le futur, à voir ;)

Vince

Retour vers le futur ça sevirait à rien, mais Alien c'est tentant.
Surtout que dans mon coffret commence a être bien amoché lol

TheArmoury

Citation de: VincePS: j'hésite à prendre le coffret Blue Ray du Seigneur des Anneaux ..
Attends les versions longues ! Sauf si tu es pas intéressé tu peux foncer sur le coffret ^^

Alien moi sûr c'est achat direct tout comme Star Wars ^^

gunner597

j'ai pas encore de lecteur Blue Ray je compte m'en acheter un, STAR WARS en blue ray ca doit etre :love: vous avez un lecteur BR ou la PS3 ?

Jérôme25

Pour ce qui est de la trilogie du seigneur des anneaux,il parait que la version blue ray est à chier.Surtout ce n'est pas la version longue et l'image est pas géniale.

gunner4life

j'ai peur que le blu ray montre les défauts des effets spéciaux de star wars et le côté \"plastique\" des faux décors de la seconde trilogie

Vince

Ouai, autant pour ce qui est du son ça peut être génial, mais l'image ça va faire bizarre.

gunner007

Précipitez-vous sur les Blue-Ray de la trilogie MATRIX ! On redécouvre les films des Wachowsky brothers. Quant à THE DARK KNIGHT, c'est juste impardonnable de ne pas l'avoir dans sa BRDthèque.

TheArmoury

Citation de: gunner4lifej'ai peur que le blu ray montre les défauts des effets spéciaux de star wars et le côté \"plastique\" des faux décors de la seconde trilogie
Bah s'ils font une remasterisation complète t'auras pas cet effet là ! S'ils reprennent image par image ça devrait-être bon :cheers:

Vince

J'ai déjà le coffret Blue Ray de Matrix, et des deux derniers Batman

Sheridan

Citation de: gunner007Précipitez-vous sur les Blue-Ray de la trilogie MATRIX ! On redécouvre les films des Wachowsky brothers. Quant à THE DARK KNIGHT, c'est juste impardonnable de ne pas l'avoir dans sa BRDthèque.
The Dark Knight vaut largement la peine de l'acheter, néanmoins les changements de format d'images en plein film ça c'est impardonnable !

L'incroyable Hulk, ou encore Spider-Man 3, montre que le Blu-ray est clairement une gamme au dessus. Avec un rétro-projecteur, vous vous en prennez plein la vue !

TheArmoury

Citation de: Sheridan
Citation de: gunner007Précipitez-vous sur les Blue-Ray de la trilogie MATRIX ! On redécouvre les films des Wachowsky brothers. Quant à THE DARK KNIGHT, c'est juste impardonnable de ne pas l'avoir dans sa BRDthèque.
The Dark Knight vaut largement la peine de l'acheter, néanmoins les changements de format d'images en plein film ça c'est impardonnable !
Sur certaines TV effectivement il y a ce petit problème ... sur la mienne j'ai pas de changement de format quand il y a des images en IMAX ;)
Sinon le plus beau Blu Ray c'est bien Avatar :love: Et aussi le DA La Haut la qualité de l'image :wtf::wtf:

gunner007

Pour AVATAR, j'attends la sortie du BRD version Director's Cut (10 à 15mn. en supp.) avec Making Of, etc. Marre d'acheter les mêmes films plusieurs fois...

TheArmoury

Visuel du coffret Retour vers le futur :



Et du coffret simple FR :


TheMerse

Y'a des plans assez sympa en général sur Cdiscount pour récupérer des trilogies et autres sans trop se ruiner...

TheArmoury

Les coffrets l'astuce c'est d'attendre 6 à 12 mois après leurs sorties, le prix chute !

J'ai acheté sur Amazon (un cadeau à offrir) il y a deux mois le coffret \"château poudlard\" HP Blu Ray disc à 70€ alors qu'il était à 170 € à sa sortie :D

adam

Sinon vous avez quoi comme televiseur ? C'est important je trouve pour avoir une bonne image. :shrug:

Nono

Une Sony 37 pouces payé 500 euros et un home cinéma qui faut 600 euros neuf

adam

Ca fait combien 37 pouces ? Et c'est un combien de pixel ?

TheMerse

Moi c'est un LG 117 cm Full HD qui lit les DivX

LG c'est excellent, je te recommande...

adam

Moi j'ai le sony bravia 101 cm 1080p qui fait internet. Vraiment cool d'avoir youtube et dailymotion sur la télé et plein d'autre site pratique. La chaine de la fifa avec plein de retrospective est pas mal aussi meme si ça fait un peu repetition de temps en temps.

Nono

37 pouces = 97 cm et Full HD.

Installation 5.1 avec du pur son, ça tue.

TheArmoury

Moi un Samsung Full HD de 102 cm :cool: ça m'énerve de voir qu'un an plus tard j'aurais pu avoir un LED presque au même prix mais bon la technologie avance à une de ses vitesses dans ce secteur :wtf:

T'achètes la meilleur TV du marché, au bout de 3-4 mois elle est dépassée :green:

gunner007

C'est hélas le cas pour tous les produits de haute technologie : téléviseurs, lecteurs de BDR, lecteurs MP3, téléphonie et, le pire, informatique. Cela est devenu ridicule ! :grrrrr:

Sheridan

Pour ça qu'il vaut mieux visé sur un projecteur car dans ce secteur l'évolution est moins flagrante, et avec un bon matériel, tu peux te faire vraiment plaisir devant un film, ou un événement sportif !

adam

J'ai eu la samsung led au debut de la coupe du monde , et aux environ des quarts on a changé pour la sony bravia. L'image est d'un peu meilleur qualité pour la samsung mais la sony regroupe vraiment beaucoup plus de qualité.

TheMerse

Citation de: SheridanPour ça qu'il vaut mieux visé sur un projecteur car dans ce secteur l'évolution est moins flagrante, et avec un bon matériel, tu peux te faire vraiment plaisir devant un film, ou un événement sportif !
Plus fragile qu'une télé tout de même...lorsque tu dois changer la lampe, tu pleures

Sheridan

Citation de: TheMerse
Citation de: SheridanPour ça qu'il vaut mieux visé sur un projecteur car dans ce secteur l'évolution est moins flagrante, et avec un bon matériel, tu peux te faire vraiment plaisir devant un film, ou un événement sportif !
Plus fragile qu'une télé tout de même...lorsque tu dois changer la lampe, tu pleures
Sauf que la lampe tu la changes pas tous les mois non plus, maxi une ou deux fois. D'où l'intérêt de se servir de ce système seulement pour regarder les événements sportifs et les films, le reste la télé s'en sort très bien !