Arsenal Supporter Club France

Topic informatique

Démarré par TheMerse, 28-06-2009, 22:05:58

« précédent - suivant »

TheMerse

Juste pour vous signaler que je suis informaticien de métier et donc si y'en a parmis vous qui ont des soucis avec leurs machines ou quoi que ce soit d'autre, je me ferai un plaisir d'aider un gunner ;)

gunner4life

cool, merci ça peut toujours servir

Vince

OK, bonne idée, je vais en crée un de suite ;)

adam

Je ne savais vraiment pas ou mettre ça mais comme je ne voulais pas plus polluer le topic de l'europa league je le met ici. ( Les modo pourront le deplacer ;) )

Voilà c'était pour repondre au poste de lebororo , ça m'arrive aussi que quand je clique sur envoyer ou que je cite quelqu'un ça ne marche pas , c'est à dire que ma page reste bloqué ou que ça revienne à la page initial. J'ai 3 PC chez moi et sur les 3 c'est la meme chose , 2 packard bell et un mac. Je ne pense pas que vous ayer effacé un de ses postes mais ça a du peut etre se produire également chez lui , il a cliké sur envoyer et il a cru que c'était bon. Voila :)

TheMerse

Salut Adam,

Ca m'arrive aussi parfois...à priori, soit Mika t'a jeté un sort (...), nan ok je déconne...soit ta connexion a eu une micro coupure, soit c'est le site de l'ascfr qui, à ce moment là, était dans la choucroute parce que soit il était surchargé  à cause de la rapidité de certaines personnes (ex au hasard : Mika :na:), soit c'est le serveur d'hébergement qui lui a eu un pb...
Donc lorsque tu cliques sur \"Envoyer\" et que tu vois que ça prend trop de temps, n'hésite pas à faire un copier pour pouvoir le coller une fois que tu récupères la page parce que sinon tu restes frustré d'avoir écrit un mail de 3kms (en réponse à Mika peut-être :na:) et que tu as tout perdu !
Vu que tu as 3 machines et qu'elles sont différentes, elles ne sont pas en cause, c'est forcément un problème (temporaire) au niveau de la liaison internet...

TheArmoury

TheMerse a tout dit ! Mais si vous faites 3 messages par minute au lieu d'attendre un petit peu il n'y aurait pas de problèmes ^^
Moi aussi ça m'arrive quand je veux trop m'exprimer sur 20 secondes puis tout le monde veut poster un message sur l'action qui vient de voir !

ce genre de \"problème\" n'arrive jamais sauf pendant les rencontres ??!! ;)

TheMerse

Si tu veux faire un test, essaye de poster au moment où  Bentdner marquera le 3-2 d'un retourné acrobatique au Nou Camp à la 119ème minute :lmao::ascfr:....tu devrais avoir comme un pb :cheers:

MikArsha

Citation de: TheMerseSalut Adam,

Ca m'arrive aussi parfois...à priori, soit Mika t'a jeté un sort (...), nan ok je déconne...soit ta connexion a eu une micro coupure, soit c'est le site de l'ascfr qui, à ce moment là, était dans la choucroute parce que soit il était surchargé  à cause de la rapidité de certaines personnes (ex au hasard : Mika :na:), soit c'est le serveur d'hébergement qui lui a eu un pb...
Donc lorsque tu cliques sur \"Envoyer\" et que tu vois que ça prend trop de temps, n'hésite pas à faire un copier pour pouvoir le coller une fois que tu récupères la page parce que sinon tu restes frustré d'avoir écrit un mail de 3kms (en réponse à Mika peut-être :na:) et que tu as tout perdu !
Vu que tu as 3 machines et qu'elles sont différentes, elles ne sont pas en cause, c'est forcément un problème (temporaire) au niveau de la liaison internet...
Faut vraiment que t'ailles te faire soigner toi :lmao:
Tu rêve de moi nan ? Allez avoue :green: :na:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TheMerse

Nan je rêve de la starlette Russe ! :na:

MikArsha

Cool alors... Comme moi :D ;)
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TheMerse

Je rêve qu'il nous qualifie pour les 1/2 finale de la CL mais ça restera un rêve :sorry:

MikArsha

Ben en même temps c'est pas de sa faute... Tu vas lui reprocher d'être blessé maintenant ??? :shrug:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TheMerse

Citation de: mika61Ben en même temps c'est pas de sa faute... Tu vas lui reprocher d'être blessé maintenant ??? :shrug:
Nan juste de ne pas être bon ! :na: je te taquineuuuuuuu

TheArmoury

Même sur un sujet \"sérieux\" vous arrivez à faire un HS ! Baisser un peu le pied les gars :sorry:

MikArsha

Ouais il exagère ce TheMerse... Quel élève dissipé :na:
Bon allez retour aux problèmes de notre cher lebororo...

Moi aussi ça m'arrive que des messages passent à la trappe quand justement je veux répondre trop vite... :shrug:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TheMerse

Il a pas l'air d'avoir de soucis informatiques notre cher lebororo ! :)

lebororo

Je ne vais pas le prendre pour de la méchanceté...
Même sur vos commentaires ou la technique internet.

Certains le savent, je connais les ordis et j'en ai dépanné des milliers.
Je suis avec depuis 1965... j'en ai 8 à la maison pour moi tout-seul.
Je suis sur 30/35 forums actifs... etc.
Mais je n'utilise pas Vista ou Windows7.
J'ai quatre navigateurs différents, je joue la sécurité de la sécurité.
Donc tout marche bien. :)

Pour ASCFR, quand ce n'est pas en plein match, souvent je poste, sur ma base pour faire un peu de courrier sur ce forum. Il est souvent 01.00 ou 02.00 du matin chez vous... Donc calme!
Quand j'envoie mon message, je m'assure qu'il a été enregistré et je le vois sur la suite du sujet avec son numéro, donc tout est correct. Si il y avait un problème je ferais un retour et recopierais en ctrl+C... Je m'assure tout le temps que mon message est passé et enregistré.

Si je reviens de longues après et que je lis pleins d'autres messages et que le mien n'y est plus ce n'est pas normal. Je ne suis pas un \"stupido\". Je sais de quoi je parle. J'ai formé des centaines de personnes à utiliser l'internet intelligemment...

j'avais déjà noté en plein match le manque de bande passante pour les messages... ou souvent \"server closed\" m'arrive quand plusieurs personnes postent en même temps. Le problème n'est pas chez moi...
Il m'est arrivé de suivre trois matches en direct sur trois différents ordis.
Je sais on ne devrait pas être trop fanatique :D.

Mon premier message écrit disparu était sur Benfica - Liverpool pour (club portugais - club anglais)
Sur mon 2e message je sais, l'erreur de mettre porto pour abréger Portugal (mea culpa)- Liverpool.

Si ce site a une heure précise pour l'entretien ou l'accès peut être limité;
on devrait le signaler, mais je ne vois pas ce qui a pu \"techniquement\" supprimé mon message.
Si la direction ou les modérateurs me signalent -Non- on n'a rien fait, je dois leur donner crédit, c'est la moindre des choses... :)
Souvent mes longs messages sont copiés en mémoire au cas où?
là ce n'était pas le cas d'être trop long et important, donc je n'ai pas pu le retrouver plusieurs heures après. Mais il a été enregistré sur le sujet.
lebororo

adam

J'avais oublié de le signaler mais ça c'est encore produit hier , impossible de poster un message entre 12H et 13H , à chaque fois que je cliquais ça m'envoyer sur la page qu'il y a lors des citations . :/

TheMerse

Citation de: adamJ'avais oublié de le signaler mais ça c'est encore produit hier , impossible de poster un message entre 12H et 13H , à chaque fois que je cliquais ça m'envoyer sur la page qu'il y a lors des citations . :/
Essaye de faire d'autres tests lorsque ça se produit pour voir s'il n'y a pas d'autres symptômes...ralentissement du surf, certaines pages inaccessibles etc...possible que ce soit ton fournisseur d'accès internet qui soit en cause...

adam

J'ai changé de fournisseur d'accés il y a deux semaine , je suis passé de club internet à la Bbox de Bouygues et ça n'a rien changé. :shrug:

TheArmoury

Bizarre ! A cette heure là j'ai rencontré aucun problème sur le forum ...

TheMerse

Citation de: adamJ'ai changé de fournisseur d'accés il y a deux semaine , je suis passé de club internet à la Bbox de Bouygues et ça n'a rien changé. :shrug:
T'as pas un processus (ex: sauvegarde ou mise à jour) qui se lance vers 12h et provoquerait ce type de pb ?

adam

Citation de: TheMerse
Citation de: adamJ'ai changé de fournisseur d'accés il y a deux semaine , je suis passé de club internet à la Bbox de Bouygues et ça n'a rien changé. :shrug:
T'as pas un processus (ex: sauvegarde ou mise à jour) qui se lance vers 12h et provoquerait ce type de pb ?
Non ca m'est arrivé encore tout à l'heure en début d'après midi. J'ai bien regardé il n'y avait pas beaucoup d'inviter et ni de connecter , personne chez moi ne telecharger quelques chose , j'avais seulement 2 pages ouvertes. Incomprehensible. :shrug:

adam

Impossible de poster un message à partir d'hier 19H ! :mad:

TheMerse

Vraiment étrange....lorsque cela arrive, essaye de voir s'il n'y a pas d'autres services qui ne fonctionnent pas (mail etc...) ... à 19h hier, devait pas y avoit foule sur le site donc je pense que le pb vient plutôt de chez toi (FAI ?)

T'as quoi comme OS sur la bécane ? Vista ?

Lorsque tu constates le pb, tu as essayé de faire le test sur une autre machine chez toi ?

adam

J'en ai un avec Windows normal , l'autre avec Vista et un avec Mac. Ca ne m'est jamais arriver sur le mac mai sur les deux autres ça m'arrive regulierement. J'ai éteint et rallumer l'ordi et jusque 1H du matin je ne pouvais pas poster.

TheMerse

Dans ca t'arrive dans ce cas, essaye de changer de navigateur ...

adam

J'aimerai telecharger une video sur le site france 24 mais je n'ai aucune idée comment faire. Quelqu'un peut m'aider ?

http://www.france24.com/fr/20100330-le-grand-retour-veuves-noires

Gunnerski

Tu peux télécharger DownloadHelper pour Firefox. Une fois installé, retourne sur la page de la vidéo et lance là. Le petit icone dans la barre avec trois boules (rouge, jaune, bleu) va se mettre en route, tu cliques sur la petite flèche et tu fais \"téléchargement rapide\". Je viens de tester, ça marche.

Si tu ne comprends pas, je peux te l'héberger. :)

PS : ça marche pour tous les médias présents sur une page (youtube, deezer etc).