Arsenal Supporter Club France

Jeux vidéos

Démarré par TheArmoury, 03-06-2009, 20:35:12

« précédent - suivant »

Vince

Red Dead c'est dans l'univers du western, le héro est un cowboy, c'est un jeu qui se veut réaliste, faut pas s'attendre à ce qu'il courre très vite et saute dans tout les sens comme Mario ou Zelda.

Nono

On est d'accord mais il y a des actions qui sortent d'une autre époque, le gameplay peut-ùtre lourd par moment.

Thearsenal

Citation de: Nono le 07-11-2018, 13:40:42
On est d'accord mais il y a des actions qui sortent d'une autre époque, le gameplay peut-être lourd par moment.

Ouais, genre ne pas pouvoir trottiner c'est une plaie incroyable ! J'ai passé 50% de mon temps de jeu à marcher dans mon camp  :lmao:
Victoria Concordia Crescit

Vince

Y'a pas des capacités à améliorer au fur et à mesure du jeu ? Sinon y'a le cheval ou des voyages rapides.

Nono

07-11-2018, 20:13:19 #934 Dernière édition: 07-11-2018, 20:15:26 par Nono
Citation de: Vince le 07-11-2018, 19:29:06
Y'a pas des capacités à améliorer au fur et à mesure du jeu ? Sinon y'a le cheval ou des voyages rapides.


Si si mais le gameplay reste lourd, je trouve, il y a vraiment des commandes pas intuitives.
Le voyage rapide ne marche que dans un sens (du camp vers un endroit X).

Le test de Gamekult décrit bien les soucis de gameplay, après ça reste un grand jeu sinon j'en serais pas a 30h de jeu.


https://www.gamekult.com/jeux/red-dead-redemption-2-3050790185/test.html


Vince

Moi je suis sur le dernier Assassin's Creed et j'ai pas du tout ce problème là :lol:

Nono

Vous jouez à quoi en ce moment ?
Là, je squatte énormémenta Switch (Zelda Link's Awakening, DQ XI et pas mal de jeux indépendants).
Sur PS4, je viens de commencer Hitman 2 et je joue pas mal à Catherine que j'avais déjà fait sur la génération précédente.

Vince


gunner597

Je viens de m'acheter Ghost recon Breakpoint juste pour la coop !

La Switch me tente surtout les gros hits nintendo mais bon avec la PS5 qui est annoncée je pense le choix sera vite vu (a moins de tomber sur une super occaz ..)

TheArmoury


Nono


TheArmoury


Skoxy


Vince

Et concernant les jeux vidéos ? Des coups de cœur ?

Moi j'ai vraiment adoré The Last of Us 2. De manière général les graphismes sont superbes mais les visages en particulier, les expressions, sont impressionnants de réalisme. Et vu que ce jeu mise beaucoup sur les émotions, les relations entre les personnages, ça donne vraiment l'impression de regarder un film ou une série dans lequel on contrôle le personage.
Spoiler: ShowHide
En plus il y a une innovation dans le scenario que j'avais pas connu dans d'autres jeu, jouer à la fois la "héroine" et la "méchante", pas juste un petit chapitre, c'est moitié moitié. J'ai trouvé cette idée géniale.

Nono

Fini Last of Us 2, 3 fois (en augmentant la difficulté à chaque fois).

Et ce fut un plaisir à chaque fois.

Pendant le premier confinement, j'ai fait Persona 5 Royal, grand RPG.

Là, je viens de commencer Yakuza like a Dragon.
Première fois que je joue à un jeu de la série.


Vince

En réaliste et mort permanente ?

Nono

Nan, j'avais déjà fait le jeu 3 fois avant la mise à jour. :lol: (donc je l'ai fait en normal puis difficile puis Survivant)

Je verrais quand il sortira sur ps5 pour tenter les 2 modes.

Ha sinon, j'ai aussi repris Sekiro il y a peu, le boss Rush est tellement chaud.
J'ai fini le jeu 4 ou 5 fois mais enchaîner certains boss, c'est chaud.

Vincent92

Gros et vieux joueur de MMORPG sur PC, j'avoue que c'est un peu creux ces temps ci.
Donc je déterre de vieux comptes jeux et je me détends ...

Nono

Ça joue encore ici ?
Ce sont quels jeux qui vous ont marqué sur la génération PS4/Xbox.

gunners_dz

Death Stranding, Sekiro.

Vince

Citation de: Nono le 09-03-2021, 21:20:40Ça joue encore ici ?
Ce sont quels jeux qui vous ont marqué sur la génération PS4/Xbox.

The Last of Us 2
Red Dead Redemption 2
The Witcher 3
Fallout 4

...

Nono

Citation de: gunners_dz le 10-03-2021, 17:29:27Death Stranding, Sekiro.

Death Stranding, j'aurais voulu l'aimer mais au bout de 10h d'ennui (avec quelques moments sympa bien sûr), j'ai abandonné.
Je dis ça car j'adore les MGS et le travail de Kojima mais malgré tout le talent de Kojima, bah pour moi, ça reste un jeu avec 100% de quête FedEx et clairement, c'est pas pour moi.

Sekiro par contre, l'un des jeux de cette génération pour moi mais je détaillerai plus tard !


Là, je viens de commencer et de terminer Yakuza Like a Dragon, 7eme opus de la saga Yakuza et premier épisode pour moi (la VF même si je lis bien l'anglais, c'est toujours appréciable sur des jeux aussi longs)

Là donc 80h environ en moins de 2 semaines (pour ça que j'étais moins présent) :lol:, j'ai pas décroché alors qu'entre temps, j'avais reçu la PS5.

Alors ça parle d'histoires de Yakuzas mais même si c'est quand même bien chaud et noir par moment, le jeu ne se prend pas au sérieux.
Le personnage principal sort tout droit d'un shonen.

On a quand même eu une sacrée génération car si on prend en compte les jeux Wii U, Switch, il y a aussi eu Zelda Breat of the Wild.

Et aussi l'arrivée en masse des jeux indépendants sur console grâce à Switch, n'ayant pas de PC gamer, j'ai pu jouer à de sacrées pépites quand même (Céleste, Hollow Knight, Hadesl
)




Vince

George Graham avec l'ancêtre de Football Manager (notez comment il utilise sa souris)


Nono

Qui dit fin d'année, dit bilan !
Une année plus calme en gros jeux cette année, on voit qu'on vient de changer de génération.

Sur PS5 :
- Ratchet & Clank, le premier jeu vraiment next gen pour moi, impressionnant techniquement, une vrai claque graphique.

- Returnal : un TPS Rogue-like vraiment chaud, j'en ai tellement chié dessus.
C'est mon jeu de l'année.

Xbox Serie X :
- Halo Infinite que je viens de terminer, c'est le premier Halo qui me passionne (les autres, j'ai toujours trouvé ça chiant)
Le grappin rend le gameplay bien plus nerveux, graphiquement, c'est loin d'être une claque par contre

Sur Switch :
Metroid Dread, j'adore les Metroidvania donc il m'a plutôt plu même si c'est loin d'être le meilleur Metroidvania que j'ai pu faire ces dernières années.

gunner597

alors j'ai une PS5 et je joue. a ...... rien !
Je suis fan de BF mais j'ai un peu de mal a accrocher ,

Vince

Tu peux me l'envoyer pour Noel du coup ? Si t'en as pas besoin :P

gunner597

Citation de: Vince le 19-12-2021, 23:38:35Tu peux me l'envoyer pour Noel du coup ? Si t'en as pas besoin :P
:lmao:  :lmao:

Gunmed

C'est bien, des années après je découvre que d'autres sujets comme le ciné et les jeux vidéos existents :D

Moi j'ai une PS4, que j'utilise pas si souvent mais je vais avouer que je joue à Fortnite que j'aime bien. :P

Vince

Y'en a qui jouent au multijoueur de The Last of Us ?

Jimmy Mentalist

Y a-t-il des joueurs de Rocket League sur le forum ?