Arsenal Supporter Club France

Bienvenue chez les Ch'tis

Démarré par gunner007, 25-02-2008, 14:33:03

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: gunner007
Citation de: we are the arsenalBiloute une expression a la mode en ce moment en France je pense :lol::D:P
Ch'a veut dire 'petite quéquette' en Ch'ti ! RVP_11 la connaît très bien cette expression, n'est-ce pas Vince ? :na::na::na:
En tout cas t'as l'air super bien informé :na:

matchieu

Citation de: Vince
Citation de: gunner007
Citation de: we are the arsenalBiloute une expression a la mode en ce moment en France je pense :lol::D:P
Ch'a veut dire 'petite quéquette' en Ch'ti ! RVP_11 la connaît très bien cette expression, n'est-ce pas Vince ? :na::na::na:
En tout cas t'as l'air super bien informé :na:
:look: STOP :look:

On veut pas en savoir plus, ok es biloute ? :P

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: gunner007
Citation de: we are the arsenalBiloute une expression a la mode en ce moment en France je pense :lol::D:P
Ch'a veut dire 'petite quéquette' en Ch'ti ! RVP_11 la connaît très bien cette expression, n'est-ce pas Vince ? :na::na::na:
En tout cas t'as l'air super bien informé :na:
Moi pas parlè en Ch'ti :D:D vraiment une langue incompréhensible au passage :na::green:

gunner007

Ce n'est pas une langue mais un patois ! D'ailleurs l'un des plus vieux de France, déjà parlé à l'époque de Clovis, roi des Francs !

TheArmoury

Citation de: gunner007Ce n'est pas une langue mais un patois ! D'ailleurs l'un des plus vieux de France, déjà parlé à l'époque de Clovis, roi des Francs !
Joue pas sur les mots l'ami 007 :D
J'arrivais pas à retrouver ce fichu mot \"patois\" alors j'ai dis \"langue\" à la place :P:D

Vince

Moi je parle pas a toi aussi! :D

TheArmoury

Citation de: VinceMoi je parle pas a toi aussi! :D
Ohoh pas mal :D:up:

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceMoi je parle pas a toi aussi! :D
Ohoh pas mal :D:up:
Les Inconnus (et oui c'est pas de moi)

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11
Citation de: VinceMoi je parle pas a toi aussi! :D
Ohoh pas mal :D:up:
Les Inconnus (et oui c'est pas de moi)
Fallait pas le dire que c'était d'eux... c'est ton destin :green:

The Iceman

Citation de: RVP_11
Citation de: Vince
Citation de: RVP_11Ohoh pas mal :D:up:
Les Inconnus (et oui c'est pas de moi)
Fallait pas le dire que c'était d'eux... c'est ton destin :green:
Nan \"Cé ton destain\" :green:

Vince

Et je peux même dire que c'étais du sketch .
D'ailleurs c'est vrai ça: Manu tu descends quand au Casey? :lol:

The Iceman

Citation de: VinceEt je peux même dire que c'étais du sketch .
D'ailleurs c'est vrai ça: Manu tu descends quand au Casey? :lol:
Ah bien Vince pour le sketch :up:

The Iceman

et les keufs et les meufs dans le RER la banlieue s'est pas rose la banlieue s'est morose :lol:

TheArmoury

Citation de: VinceEt je peux même dire que c'étais du sketch .
D'ailleurs c'est vrai ça: Manu tu descends quand au Casey? :lol:
:lol::lol::lol::respect:

we are the Arsenal !

Vous êtes vraiment grave les mecs :lol::lol:

Bouligoal

Mi et mes collègues el'poste ! Hêêê ! Ch'tiote biloute ! Ferme eut'giffe ! :lol::lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Junior

Excellent ce film !

Dans ma région en Belgique, le Wallon ressemble très fort au Ch'ti, ce qui nous permet de tout comprendre, et de rire comme des malades !

Je suppose que les Francais du Sud ont du mal à comprendre, non ?
http://img244.imageshack.us/img244/5692/clichypv5uf0.jpg

Signature trop grosse, maximum 150px de hauteur

gunner007

Les 13 millions d'entrées France ont été dépassé ce week-end ! Ce film devient un phénomène : 'Titanic' tremble, les biloutes de Ch'Nord vont sacquer d'in !!!:up::up::up:

gunner007

Citation de: BouligoalMi et mes collègues el'poste ! Hêêê ! Ch'tiote biloute ! Ferme eut'giffe ! :lol::lol:
T'es d'où ti z'aute ? Mi ch'uis VA ! :hi::hi::hi:

Bouligoal

Citation de: gunner007
Citation de: BouligoalMi et mes collègues el'poste ! Hêêê ! Ch'tiote biloute ! Ferme eut'giffe ! :lol::lol:
T'es d'où ti z'aute ? Mi ch'uis VA ! :hi::hi::hi:
Moi ? De Strasbourg ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007


gunner007

14 603 100 de spectateurs ont vu le film de Dany Boon. C'est déjà le deuxième plus gros succès enregistré depuis 1945 par un film en langue française, un exploit d'autant plus remarquable que le film est sorti depuis moins d'un mois dans l'ensemble de l'hexagone (le 20 février dans la région, le 27 pour le reste de la France).

 À ce rythme, « Bienvenue chez les Ch'tis » pourrait détrôner rapidement le premier du classement depuis plus de quarante ans : «La Grande Vadrouille» de Gérard Oury. Une comédie culte de 1966 qui a été vue par 17 270 304 spectateurs.

 Le film de Dany Boon a déjà dépassé «Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre» d'Alain Chabat vu par 14,5 millions de Photo Max RosereauFrançais en 2001, et  «Les Visiteurs», de Jean-Marie Poiré, qui avait attiré 13,7 millions de spectateurs lors de sa sortie en 1993.

Si on prend en compte les films internationaux, « Bienvenue chez les Ch'tis » se classe 7e position au palmarès des plus gros succès au cinéma en France, un classement dominé par «Titanic» et ses 20,7 millions d'entrées.

:up::up::up::up::up::up::up::up::up::green::green::green::green::green::green::green::green:

TheArmoury

Dany Boon te paye pour les infos que tu relayes sur le forum :green::green::lol::lol:
;)
Je voudrais bien en ce moment avoir le compte en banque de Dany Boon :green:

manu

Citation de: RVP_11Dany Boon te paye pour les infos que tu relayes sur le forum :green::green::lol::lol:
J'me suis dit la même chose :D

Sinon je l'ai vu ce week-end en divx et je l'ai trouvé marrant mais pas extraordinaire non plus. Line Renaud joue super bien. Mieux de Dany Boon et je parle même pas de la gonzesse qui n'a pas du tout l'accent :down:
Beaucoup de réplique de son spectacle en Ch'ti aussi.

Bref, à voir quand même :up:
Mais c'est pas mon film préféré :/

gunner007

Citation de: RVP_11Dany Boon te paye pour les infos que tu relayes sur le forum :green::green::lol::lol:
;)
Je voudrais bien en ce moment avoir le compte en banque de Dany Boon :green:
J'aimerais bien, vu l'argent qu'il est en train de gagner... (plus de 3 millions d'euros en moins d'un mois :up:). Je fais juste partager ma passion pour ce film, le phénomène qu'il représente et l'amour, à travers ce second film de l'un de mes humoristes préférés, que je partage pour une magnifique région... Après libre à chacun de le voir et de se faire un jugement.
Même des parisiens bobos avec lesquels je travaille (genre Môssieur Ardisson) ont adoré ce long-métrage. :up::up::up:

Bouligoal

Citation de: manuBeaucoup de réplique de son spectacle en Ch'ti aussi.
Oui et la meilleure c'est :
Un gars quand il vient dans le nord pas de calais il \"braie\" deux fois : une fois quand il arrive et une fois quand il repart !:P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: gunner007Même des parisiens bobos avec lesquels je travaille (genre Môssieur Ardisson) ont adoré ce long-métrage. :up::up::up:
C'étais avant que tu l'envoie chier? :lol:

gunner007

Oh on ne peut pas envoyer chier LA star du Service Public...:na::na::na:

we are the Arsenal !

Moi je voudrais bien savoir combien de fois tu l'as regardé ce film G007?? :lol::P:D

gunner007

3 fois... seulement  !!! :up::up::up: