Arsenal Supporter Club France

Bienvenue chez les Ch'tis

Démarré par gunner007, 25-02-2008, 14:33:03

« précédent - suivant »

gunner007

Gunner4life et moi-même, d'origine de Valenciennes (donc dans le Nord pour les nuls en géographie), avons vu le deuxième film du comique d'origine ch'ti, Dany Boon... Eh bien c'est une excellente comédie populaire (digne des comédies de Robert Lamoureux, de Gérard Oury ou de Francis Weber !), jamais vulgaire, qui joue avec les clichés sur le Nord Pas-de-Calais sans tomber dans l'excés, pour mieux les ridiculiser. \"Le Nord, le chômage, les Corons, Enrico Macias...\" C'est fini tout cela !!!
En plus il déborde d'une telle joie, et d'un amour communicatif du réalisateur pour sa région qu'il donne envi d'aller voir ce fameux 'Pôle Nord' si décrié par le reste de la France ! Et tous les comédiens sont merveilleux, même les petits (Galabru ou Pascal Bosso par exemple dans les rôle des marseillais qui ont 'inventé' le soleil...). Alors que vous soyez nordistes ou pas, allez-y (dès le 27, sortie nationale), vous passerez un bon moment et vous comprendrez pourquoi l'on dit que les Ch'tis débordent de chaleur humaine. Merci biloute Dany :green::green::green: :respect::respect::respect:

TheArmoury

Je passe :D:D
C'est un film fait pour les Ch'tis donc pas pour moi :D:D
Il fait un carton dans le Nord, on vera ce qu'il fera dans toute la France :P
T'aurais pu le mettre dans la section popcorn ;)

Bouligoal

Je pense aller le voir !!!! J'espère juste que toutes les vannes du film n'ont pas été raconté dans la bande annonce ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Il y a combien qui parle ch'tis sur le forum je sais qu'il y en n'a  pas mal qui habite dans le Nord mais il a l'air vraiment drole le film :up:

gunners62

moi j'habite dans le nord, calais plus precisément.
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

gunner007

Citation de: BouligoalJe pense aller le voir !!!! J'espère juste que toutes les vannes du film n'ont pas été raconté dans la bande annonce ! :up:
La bande-annonce ne montre que 2% des dialogues et des situations comiques du film... Pour une fois, une b.a. qui ne dévoile pas tout et donne envie de voir un bon film comique populaire.

gunner007

Citation de: RVP_11Je passe :D:D
C'est un film fait pour les Ch'tis donc pas pour moi :D:D
Il fait un carton dans le Nord, on vera ce qu'il fera dans toute la France :P
T'aurais pu le mettre dans la section popcorn ;)
Détrompe-toi ! C'est d'abord une excellente comédie qui joue avec tous les clichés liés au Nord que certains provinciaux du Sud et autres Parisiens utilisent quand ils parlent du Nord (le froid, les Corons, etc.) ! C'est là où Dany Boon a réussi son film : il parle à tout le monde grâce à son sens de la comédie, hérité de Weber et de Oury ! Alors, un peu de curiosité :green::green::green: !!!

PS : Oups désolé d'avoir ouvert un post dans le mauvais topic ! Une petite erreur que vous voudrez bien me pardonner les french gooners.

rom049

il est pas chauvin gunner007 :lol::lol:

jones79

Citation de: gunner007
Citation de: RVP_11Je passe :D:D
C'est un film fait pour les Ch'tis donc pas pour moi :D:D
Il fait un carton dans le Nord, on vera ce qu'il fera dans toute la France :P
T'aurais pu le mettre dans la section popcorn ;)
Détrompe-toi ! C'est d'abord une excellente comédie qui joue avec tous les clichés liés au Nord que certains provinciaux du Sud et autres Parisiens utilisent quand ils parlent du Nord (le froid, les Corons, etc.) ! C'est là où Dany Boon a réussi son film : il parle à tout le monde grâce à son sens de la comédie, hérité de Weber et de Oury ! Alors, un peu de curiosité :green::green::green: !!!

PS : Oups désolé d'avoir ouvert un post dans le mauvais topic ! Une petite erreur que vous voudrez bien me pardonner les french gooners.
Je l'ai vu dimanche, cest trop marrant meme pour un anglais qui habite en Pas de Calais.:lol::lol::lol::lol:

Matie

moi aussi j'habite dan'le nord a Hem pas loin de Lille et le film je ne l'ai pas encore vu bientôt j'espére ^^ et je comprend un peu le ch'ti enfin certain mot....

Vince

Désolé mais je préfère \"No country For Old Men\" :green:
.. sacré meilleur film, réalisation et scénario aux Oscars et Javier Bardem a reçu celui de meilleur second rôle :up:
Vive les frêres Coen! :respect:

jones79

Citation de: VinceDésolé mais je préfère \"No country For Old Men\" :green:
.. sacré meilleur film, réalisation et scénario aux Oscars et Javier Bardem a reçu celui de meilleur second rôle :up:
Vive les frêres Coen! :respect:
Ce n'est pas la meme choses mais c'est un trés grand film:up::up::up:

TheArmoury

Citation de: VinceDésolé mais je préfère \"No country For Old Men\" :green:
.. sacré meilleur film, réalisation et scénario aux Oscars et Javier Bardem a reçu celui de meilleur second rôle :up:
Vive les frêres Coen! :respect:
Je sais pourquoi tu dis ça :green: je crois qu'il y a un rapport avec quelqu'un du forum :D:D:lager:

Vince

Je met un petit tacle (viril mais correct, pas comme Taylor) a G007 qui n'a pas aimé ce film.
Mais comme l'a dis Jones, ça n'a rien à voir.
Je n'est pas vu Ch'tis donc je veux pas critiquer ..

gunner4life

les frères coen sont des petits joueurs faces au biloutes de ch'nord :na:

TheArmoury

Citation de: VinceJe met un petit tacle (viril mais correct, pas comme Taylor) a G007 qui n'a pas aimé ce film.
Mais comme l'a dis Jones, ça n'a rien à voir.
Je n'est pas vu Ch'tis donc je veux pas critiquer ..
Oui en gros il a dit : \"film de merde, qu'est-ce que je me suis fait chier\" pas mal pour un film de merde d'avoir obtenu trois OSCAR... dédicace à gunner007 :na::D

ThomasCalais

Arsène who ?  Arsène Legend of course !!!!!!!

gunner007

Citation de: VinceDésolé mais je préfère \"No country For Old Men\" :green:
.. sacré meilleur film, réalisation et scénario aux Oscars et Javier Bardem a reçu celui de meilleur second rôle :up:
Vive les frêres Coen! :respect:
Euh franchement, le dernier Cohen m'a fait l'impression de (re)voir 'Fargo' ! Même schéma de scénario (rythme lent puis des accélérations avec des scènes violentes), mêmes personnages (un tueur fou et sanguinaire, mais silencieux et intériorisé ; un flic désabusé ; des seconds rôles interprétés par des pointures comme Woody Harrelson, nullissime dans ce film...) ; des décors extérieurs très mal mis en valeur (l'Ouest américain mal filmé et éclairé, à la différence des films de John Ford ou de Eastwood...) ; un personnage principal (Moss) mal interprété (très grosse erreur de casting)... Bref je me suis fait ch... durant ce long, très long-métrage qui à mon sens s'est vendu et a été récompensé grâce aux noms des frères Cohen !

manu

Bahh moi il ne me dit rien ce film (Bienvenue chez les ch'tis).
Ca va encore faire passer les gens du Nord pour des bouseux !

Avant:
Le Nord-Pas-de-calais = FROID

Après ce film:
Le Nord-Pas-de-calais = FROID + Bouseux

Avis perso, Dany Boon exagère vraiment trop l'accent en plus !!!! (Au vu de la bande-annonce)

J'adore ma région mais je déteste qu'on nous fasse passer pour des cons :mad: :rouge:
Je le regarderais en DIVX, au moins ils ne se feront pas du fric sur mon dos :down:

TheArmoury

Ca sent bien le film caricatural effectivement :up:

gunner007

Citation de: manuBahh moi il ne me dit rien ce film (Bienvenue chez les ch'tis).
Ca va encore faire passer les gens du Nord pour des bouseux !

Avant:
Le Nord-Pas-de-calais = FROID

Après ce film:
Le Nord-Pas-de-calais = FROID + Bouseux

Avis perso, Dany Boon exagère vraiment trop l'accent en plus !!!! (Au vu de la bande-annonce)

J'adore ma région mais je déteste qu'on nous fasse passer pour des cons :mad: :rouge:
Je le regarderais en DIVX, au moins ils ne se feront pas du fric sur mon dos :down:
Eh bien tu as tout faux Manu : Dany Boon se sert de TOUS les clichés liés à notre région pour mieux les détourner et ridiculiser ceux qui les utilisent quand ils parlent du Nord. Et ce de manière très subtile, sans exagérer : on sent chez lui une véritable passion pour SA région et les Ch'tis. Et en plus c'est très drôle : le tandem Kad Merad / Dany Boon fonctionne à merveille, comme pouvait marcher le duo Pierre Richar / Gérard Depardieur ou De Funés / Bourvil... Enfin une vraie comédie française populaire mais pas vulgaire, à la différence des dernières comédies 'grasses' ou débiles...

manu

Citation de: gunner007on sent chez lui une véritable passion pour SA région et les Ch'tis...
C'est surtout son \"fond de commerce\" avant d'être une passion tu sais...
Pour le reste, je me ferais une meilleur opinion quand j'aurais vu le film..................






...............................en DIVX :cool:

gunner007

C'est son fond de commerce comme l'est celui de Patrick Bosso pour Marseille, comme tous les comiques... C'est le premier comique et acteur qui dit haut et fort qu'il est de Ch'Nord et fier de l'être (il a fêté ses dix ans de carrière à Lille, non à Paris)... Pourquoi s'en plaindre !!!??? Il n'oublie pas d'où il vient.  Après tous ces gens du Sud qui nous bassinent avec leur accent, leur soleil, Marseille etc., je trouve sain qu'enfin un homme public du NPDC affirme ses origines, sans en avoir honte...

gunner007

Citation de: RVP_11Ca sent bien le film caricatural effectivement :up:
Ce film caricature les caricaturistes, nuance !

Vince

Ca ressemble à une caricature comme dis Manu, et puis c'est vrai que le Nord est rarement utilisé dans les comédies (en général c'est Paris et région parisienne ou côte d'Azur) et donc il est certain de faire un carton en sortant un film sur cette région. Automatiquement les gens du Nord + les gens qui sont originaires du nord vont courir aller voir le film au cinoche.
En tout cas c'est pas du tout mon genre ..
J'aime bien Kad Merad, c'est un très bon comédien, mais pour le reste ça me tente pas trop.

Pour No Country For Old Men c'est 4 Oscars. Comme tu le dis Bertrand ça ressemble beaucoup à Fargo mais j'avais déjà adoré ce film (qui avais déjà reçu deux oscars). Mais je comprends qu'on puisse ne pas rentrer dedans vu que le rythme est très lent, mais c'est volontaire, par contre le paysage est super bien filmé mais c'est pareil c'est un question de goùts.

Bouligoal

Mais vous allez le laisser tranquille notre gunner007 avec son film ? :D

Moi je compte le voir si ca peut te \"rassurer\" ! :P:P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Yes merchi biloute ! Sinon je conseille deux autres films à l'affiche en ce moment : JOHN RAMBO & THEY WILL BE BLOOD !!! Et mes deux grosses attentes : INDIANA JONES (fin mai) & THE DARK KNIGHT (fin août)...

gunner4life

Citation de: manuBahh moi il ne me dit rien ce film (Bienvenue chez les ch'tis).
Ca va encore faire passer les gens du Nord pour des bouseux !

Avant:
Le Nord-Pas-de-calais = FROID

Après ce film:
Le Nord-Pas-de-calais = FROID + Bouseux

Avis perso, Dany Boon exagère vraiment trop l'accent en plus !!!! (Au vu de la bande-annonce)

J'adore ma région mais je déteste qu'on nous fasse passer pour des cons :mad: :rouge:
Je le regarderais en DIVX, au moins ils ne se feront pas du fric sur mon dos :down:
t'as oublié les cas sociaux viloeurs d'enfants ivrognes!!! c'est l'image que bon nombre des français ont du Nord...ou du moins ce que les médias donnent d Nord, à chaque fois qu'il y a un reportage sur le chômage, sur les enfants battus, les femmes violentées, les insestes ils vont dans le nord.

Effectivement Dany Boon se fait du fric sur le Nord par son film, il n'est pas plus con qu'un fernandel qui déclare son amour m=pour Marseille et la côte d'Azur ou titoff le comique pas drôle qui joue à fond la carte du sudiste.

Pour une fois qu'on parle du Nord pour autre chose que pour la misère on aurait tort de ne pas en profiter. Avec le reportage qu'il y a eu sur les magasins Gallodrome au journal de TF1 plus le Louvre 2 à Lens, on voit que le Nord essaie de remonter la pente du chômage. C'est bien

manu

Au passage, vu que tu parles du gallodrome, j'ai vu sur INFOsport un p'tit reportage sur les Lensois avant leur match contre le Mans (:mad:) et D. Leclerc avait un T-shirt en ch'ti qui venait probablement du Gallodrome :D. Là je dit respect :up:

TheArmoury

Et pourquoi le film sort une semaine avant dans le Nord et pas en même temps dans la france entière... ça montre pas une envie d'ouverture vers les autres, ça donne l'impression de : chacun sa région :P