Arsenal Supporter Club France

Michal Rosiak

Démarré par Vince, 08-09-2022, 15:23:03

« précédent - suivant »

Vince

Il y a encore beaucoup de nouveaux jeunes en U18 qui découvrent London Colney cette saison. Michal Rosiak l'un d'eux, c'est un jeune polonais qui évolue aux postes d'arrière droit et milieu axial et il a 16 ans.



CiterYOUNG GUN | Michal Rosiak



Mes premiers souvenirs du Foot sont quand j'avais 5 ou 6 ans, j'étais avec mon père et un de ses amis, ils me lançaient le ballon et je tirais dans le but. C'est ce genre de moment qui m'ont donné gout au Football. On vivait dans un petit village en Pologne, avec un petit stade où l'équipe locale jouait, c'était très simple pour nous y rendre. Et quand j'étais enfant j'ai toujours supporté Arsenal !

A 7-8 ans j'ai commencé à jouer pour dans une petite équipe polonaise Głaz Tychowo, chez moi, au nord ouest de la Pologne, près de la mer. Puis on a déménagé en Angleterre quand j'avais 10 ans, en 2016. Arsenal m'a repéré lors d'un tournoi avec mon école, c'était à Cobham, le centre d'entrainement de Chelsea, et le scout a demandé son numéro à ma mère après le tournoi. Quand je suis arrivé à Hale End pour la première fois c'était incroyable, j'étais vraiment très fier.

J'ai fais mes débuts en U11, c'était spécial déjà car je ne portais pas de maillot d'Arsenal ! On jouait à West Brom, et on avait oublié les maillots. Donc ils nous ont prêté de vieux maillots de West Brom. Je ne sais pas comment ça a pu arriver, mais on s'est retrouver à jouer en maillot rayé blanc et jaune de WBA. Au moins on a gagné le match, je crois 5 ou 6 à 1 et j'ai marqué 2 buts, dont un du milieu de terrain. Donc je n'oublierai pas ce match.

Jouer dans des catégories d'âge supérieure est toujours une bonne chose à Hale End. Je me rappelle quand j'étais en U14 on m'a promu en U16. C'est ce genre de moment, comme lorsque j'ai eu mon contrat scolaire qui font partis de mes meilleurs souvenir jusque là. Ma qualité c'est ma polyvalence, je peux jouer partout derrière, mais ma position préférée c'est milieu axial. Je suis un joueur qui travaille dur, qui court beaucoup, j'aime contrôler tout au milieu pour aider l'équipe.

J'ai beaucoup travaillé en pré-saison mes coups francs, je continue de le faire avec les coachs. Je voudrais être le tireur de coup franc des U18, je l'étais dans les autres catégories d'âge et j'en ai marqué pas mal. Mais actuellement c'est Omari Benjamin qui s'en charge. Je m'entend bien avec tout le monde, mais surtout avec Myles Lewis-Skelly, on joue très bien ensemble au milieu.

Cette saison, mon challenge c'est de débuter des matchs en U21, m'entrainer avec l'équipe première aussi. En équipe première le joueur qui m'inspire c'est Emile Smith Rowe. La façon qu'il a de conduire le ballon est brillante, c'est tellement difficile de lui prendre ! Quand je vois Emile, Bukayo Saka et les autres anciens d'Hale End marquer ou faire une passe décisive ou faire un gros match en équipe première, ça me donne de la motivation en plus.

C'est super avec Jack, depuis qu'il est notre entraineur. Il nous donne des conseils à travers son expérience, il nous transmet ça. Je suis chanceux de jouer au même poste que lui, on a eu des conversations sur ce rôle de milieu axial. Sinon j'aimerai remporter la FA Youth Cup. Arsenal a un beau palmarès dans cette compétition et Jack l'a remporté, donc ce serait bien de suivre sa trace et soulever ce trophée.

Vince

Il signe son premier contrat pro



C'est un peu le Zinchenko des U18 dans le sens où c'est un milieu de terrain qui joue arrière droit. Mais son impact offensif est impressionnant, je crois qu'il en est à 7 buts et 7 passes décisives. Beaucoup de buts parce que c'est un excellent tireur de coup franc, à chaque fois c'est dangereux, même en finale de Youth Cup il en met un sur la barre. Il est en équipe de jeune de Pologne, mais il est aussi anglais, si il continue comme ça il sera au moins international polonais. Il est l'une des principales raisons du parcours des Gunners en FA Youth Cup, il a été régulièrement décisif.


Invalid Tweet ID