Arsenal Supporter Club France

David 'Rocky' Rocastle

Démarré par Vince, 01-04-2009, 01:02:46

« précédent - suivant »

Vince

Ca fait 16 ans qu'il est d

TheMerse


ASH001

1ere LIGNE

Vince

Citation de: Vince le 31-03-2017, 18:51:13
Ca fait 16 ans qu'il est décédé, et donc comme tout les ans il y a pas mal d'hommages.

Sur BT Sport il y aura une séries de documentaires demain soir et mercredi soir : Rocky & Wrighty: From Brockley to the Big Time


:up:


Vince


Ben4

Super documentaire, très prenant :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

ASH001

C'est chiant je comprend rends pas tout ce qui a dit ..: mais comment c'est super de revoir ces images
1ere LIGNE

TheMerse


Vince

J'ai un article sur lui que je peux vous traduire si ça vous intéresse.

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-04-2017, 01:37:20
J'ai un article sur lui que je peux vous traduire si ça vous intéresse.

Qu'est-ce que t'attends ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

11-04-2017, 17:03:31 #70 Dernière édition: 11-04-2017, 17:07:29 par Vince
CiterPourquoi Rocastle est tant ador

Vince

12-04-2017, 00:04:02 #71 Dernière édition: 12-04-2017, 00:07:07 par Vince
Citation de: Vince le 31-03-2017, 18:51:13
Ca fait 16 ans qu'il est d

Vince


Vince

Ca fait 20 ans qu'il est décédé et pour marquer le coup, Arsenal crée le David Rocastle Leadership Course. Chaque année Arsenal in the Community sélectionnera 7 jeunes pour leur offrir un programme d'éducation unique et des opportunités pour en faire des leaders de leur communauté. Un hommage lui sera rendu lors du match face à Liverpool.

Sinon vous pouvez lire l'article sur son histoire ici :

CiterDavid « Rocky » Rocastle

En 2001, l'ancien milieu de terrain anglais est décédé après avoir perdu sa bataille contre la maladie (lymphome non hodgkinien). Jon Spurling explique comment ce joueur est devenu une icone pour les fans d'Arsenal.

Lire la suite


jones79



Triste d'anniversaire.

Vince

31-03-2021, 21:44:37 #75 Dernière édition: 31-03-2021, 21:47:28 par Vince
"Remember who you are, what you are and who you represent", (rappelez vous qui vous êtes, ce que vous êtes, et qui vous représentez)
On attribue à David Rocastle cette phrase car il l'avait prononcé (je crois en interview). Mais ça ne vient pas de lui. C'est Pat Rice qui lui a apprise, quand Pat Rice entrainait l'équipe de jeune d'Arsenal dont faisait partie Rocastle. Mais c'est pas non plus Pat Rice qui l'a inventé. Car c'est une phrase que connaissaient bien George Graham et Don Howe. Elle vient d'abord de Bertie Mee qui a entrainé ces 3 anciens joueurs à Arsenal dans les années 70s, selon eux il est celui qui a pour la première fois prononcé ces mots à Arsenal. Et où est-ce que Mee (décédé en 2001) l'a apprise ? Il s'est peut-être inspiré de la chanson de Louis Armstrong "Remember Who You Are" (où il chante notamment "Remember who you are and what you represent") ?

Donc pour résumer Bertie Mee prononçait régulièrement cette phrase quand il était entraineur d'Arsenal à partir de 1966, pour que les joueurs gardent en tête qu'Arsenal est plus important que n'importe quel joueur, peu importe le classement du Club. Parmi ses joueurs il comptait Pat Rice, George Graham, Don Howe . David Rocastle était entrainé par Pat Rice chez les jeunes. Puis Don Howe est l'entraineur qui l'a lancé en équipe première. Et enfin George Graham lui a succédé et a fait de lui un joueur phare des Gunners. Voilà une belle histoire de transmission à travers les générations de valeurs importantes d'Arsenal.

voici ma source : https://angryofislington.com/2017/03/31/who-said-remember-who-you-are-what-you-are-and-who-you-represent/

jones79