Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Nono le 08-12-2023, 08:24:38Le Covid déjà pour plusieurs raisons :
- Lyon n'a pas joué de coupe d'Europe mais aurait pu vu qu'ils l'ont loupé d'un point alors qu'il restait pas mal de journée.
- Le stade coûte cher et donc c'est pour ça qu'il y a autant de concerts au Groupama Stadium sauf qu'avec le Covid, bah il y a pas eu de concerts pendant plus d'un an et demi.

Et après il y a eu pas mal de mauvais choix, des mauvais transferts donc de l'argent perdu.

Et aussi, je suis sûr que dans leur budget, ils prenaient en compte une qualification en coupe d'Europe sauf que ça fait 4 ans qu'ils en ont pas joué.

Mais Lyon n'est pas le seul club à avoir des soucis en France, le Covid + la désertion de Mediapro a fait beaucoup de mal aux clubs de ligue 1, c'est pour ça que Labrune espérait récupérer 1 milliard de droits TV mais vu le niveau de la ligue 1 cette saison, ça n'arrivera pas.

Ils ont voulu passer à 18 clubs pour augmenter le niveau général mais ça a l'effet inverse, les petites équipes ne prennent pas de risque car 4 journées de championnat en moins, c'est pas la même chose, il y a donc moins de buts, ça joue plus défensif alors que ça avait évolué ces dernières années.



OK,merci pour la réponse


Nono

Très beau but de sa part hier :
Invalid Tweet ID
L'OM qui a repris de très belles couleurs avec l'arrivée de Gasset.
Et avec 2 pointes, Auba est aussi bien meilleur, je trouve (comme je le disais déjà à l'époque où il était chez nous)

TheMerse

Aubameyang a toujours été un joueur de classe mondiale (contrairement à d'autres) mais il aurait pu faire un plus belle carrière encore s'il était plus sérieux en dehors du terrain...actuellement il retrouve une certaine envie de jouer et ça se voit sur le terrain. Tant mieux pour lui et pour Marseille.
On voit ce qu'il est capable de faire avec un entraineur qui ne le met pas à la cave  :burns:

Bouligoal

Citation de: Nono le 08-03-2024, 08:58:11Très beau but de sa part hier :
Invalid Tweet ID
L'OM qui a repris de très belles couleurs avec l'arrivée de Gasset.
Et avec 2 pointes, Auba est aussi bien meilleur, je trouve (comme je le disais déjà à l'époque où il était chez nous)
J'aurai parié qu'il voulait centrer mais il a juré sur la tête de ses enfants que non...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Meilleur buteur de l'histoire de la compétition au passage. 21 buts cette saison pour l'instant (et 8 assists).

we are the Arsenal !

On connait l'énergumène, ce n'est que passager et avec le nouvel entraineur à Marseille les mecs se bougent un peu plus. Par contre, il est prolifique en coupe d'Europe cette saison, il mise tout sur cette coupe visiblement !

Nono

Il fait quand même une très bonne saison (je l'aurais pas cru), meilleur passeur de L1, il me semble et il a l'air dernièrement d'avoir récupéré une très bonne forme (beaucoup moins de matchs où il est transparent)

Après comme dirait Éric, ce n'est que la L1.

Après la stats de meilleurs buteurs d'EL me fait sourire car pour jouer chaque année l'EL, bah faut être dans une équipe ne jouant pas la LDC donc ça arrive rarement qu'un attaquant y soit pendant des années.

Vince

Il aurait même pu y participer une année de plus avec nous, mais à l'époque on ne pouvait pas l'inscrire la première année.

Gunmed

Citation de: Nono le 08-03-2024, 14:51:13Il fait quand même une très bonne saison (je l'aurais pas cru), meilleur passeur de L1, il me semble et il a l'air dernièrement d'avoir récupéré une très bonne forme (beaucoup moins de matchs où il est transparent)

Très fair play de Nono qui complimente des joueurs dont il n'est pas trop fan et qu'il a critiqué par le passé.

Certains devrait en prendre de la graine. Changé d'avis quand cela s'impose c'est une qualité :P

Vince

Je vous l'avait dit, il est parfait Nono. C'est notre inspiration à tous. Vivement la prochaine leçon :P

gunners_dz

Citation de: Nono le 08-03-2024, 14:51:13Il fait quand même une très bonne saison (je l'aurais pas cru), meilleur passeur de L1, il me semble et il a l'air dernièrement d'avoir récupéré une très bonne forme (beaucoup moins de matchs où il est transparent)

Après comme dirait Éric, ce n'est que la L1.

Après la stats de meilleurs buteurs d'EL me fait sourire car pour jouer chaque année l'EL, bah faut être dans une équipe ne jouant pas la LDC donc ça arrive rarement qu'un attaquant y soit pendant des années.

C'etait le cas d'Arsenal non :clown:

Jimmy Mentalist


Lba

Respect à lui d'avoir continué à jouer au foot
Baisser son salaire pour partir au Barça
Une pige nulle à Chelsea
Et un rebond à Marseille

Il aurait peut-être pu partir aux USA ou en Arabie Saoudite , prendre l'oseille, mais il en a décidé autrement

DiosBergkamp

Repositionné à gauche où il a plus d'espace, ça marche comme il y a 4 ans :UP:

darren

Oui exactement! En partant de la gauche , il retrouve un peu de sa jeunesse, après des début plutôt difficiles  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Joueur de l'année en Europa League, il termine meilleur buteur de la compétition.


TheMerse

Alors qu'il n'aura même pas joué la finale en plus  :strong:
Impressionnant

Lba

29-05-2024, 22:17:46 #3048 Dernière édition: 29-05-2024, 22:34:06 par Lba

Il confirme que le geste d'Ozïl avec le ballon qui rebondit sur un plat du pied est bien maîtrisé et il mets fin à des semaines de débat sur ce forum

après l'avoir écouté c'est frustrant de ne pas avoir vu Aubam et Arteta travailler ensemble plus longtemps

Nono

C'est à quel moment qu'il révèle les coulisses de son clash avec Arteta ?

Vince

Citation de: Lba le 29-05-2024, 22:17:46Il confirme que le geste d'Ozïl avec le ballon qui rebondit sur un plat du pied est bien maîtrisé et il mets fin à des semaines de débat sur ce forum

Qui en doutait ? :lol:

Lba

Ahah pas moi en tout cas mais ça nous aura fait jacter un bon moment

Vince

Il l'a fait tellement souvent que ça pouvait pas être un accident.

Lba

oui ça me semblait aussi évident mais pas pour tout le monde la preuve, ils en parlent de l'interview pour dissiper les derniers doutes

Nono

Ce qu'on apprend de l'incident.
C'est bien lié à ses différents retards puis l'histoire avec sa mère.
Il y a aussi le fait qu'il avait redemandé de jouer en pointe.

A noter que pour lui, jouer 9 sous Arteta, c'est compliqué car il demande à l'attaquant d'énormément décrocher pour mettre en position favorable les ailiers (ce que je disais déjà avec Lacazette, qui s'est confirmé avec Jésus et encore plus avec Havertz).


DiosBergkamp

Il dit aussi qu'il a fait "des conneries", "surtout en étant capitaine" qu'il regrette, donc c'est une accumulation plus qu'un one shot.
Il est revenu sur son retard à Tottenham qui le prive du match, Arteta est ensuite venu chez lui pour crever l'abcès et repartir sur de bonnes bases.

Par contre, il dit aussi qu'il voulait partir après la victoire en FA Cup mais que Arteta l'a convaincu de rester. Ma mémoire flanche ou ses volontés de départ n'avaient pas trop fait d'écho à l'époque ?

Gunmed

Citation de: Nono le 30-05-2024, 09:49:18A noter que pour lui, jouer 9 sous Arteta, c'est compliqué car il demande à l'attaquant d'énormément décrocher pour mettre en position favorable les ailiers (ce que je disais déjà avec Lacazette, qui s'est confirmé avec Jésus et encore plus avec Havertz).

On était quelques un à avoir cette théorie car c'était étonnant que l'attaquant de pointe ne marque pas autant même si Laca a manqué de réalisme sur sa dernière saison.
Sa première saison après avoir quitté le club il plante +30 buts.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 30-05-2024, 11:12:32Il dit aussi qu'il a fait "des conneries", "surtout en étant capitaine" qu'il regrette, donc c'est une accumulation plus qu'un one shot.
Il est revenu sur son retard à Tottenham qui le prive du match, Arteta est ensuite venu chez lui pour crever l'abcès et repartir sur de bonnes bases.

Par contre, il dit aussi qu'il voulait partir après la victoire en FA Cup mais que Arteta l'a convaincu de rester. Ma mémoire flanche ou ses volontés de départ n'avaient pas trop fait d'écho à l'époque ?

Il me semble que oui justement, c'est l'été où on lui propose la prolongation avec le record de salaire du club non ? il était en position de force pour la négoce, avec 2 doublés en demie et en finale de Cup.

Nono

Comme vous le savez, je suis pas un grand fan du joueur mais j'ai trouvé son interview classe.

Il cherche pas à minimiser ses torts et il semble même pas en colère contre Arteta alors qu'on sent qu'il est très touché par son départ d'Arsenal.


Et c'est drôle à quel point il kiffe Laca, c'est beau de voir ça.
Lui voulait jouer en pointe avec Laca et pas seul.

Vince

Ce qui est intéressant déjà c'est qu'il est attachant, il dit lui-même qui renvoi une image qui est différente de la réalité parce que même Lacazette quand Auba arrive à Arsenal il avait une "mauvaise" opinion de lui, et pourtant rapidement ils sont devenus potes.

Pour ce qu'on apprend, déjà avec Emery il confirme ce qu'on savait déjà, un problème pour s'exprimer que ce soit avec ses joueurs ou dans les médias avec les fans, et forcément c'est un gros problème pour un entraineur, aussi bon soit-il. Sinon il confirme aussi la conviction que j'avais avec ce capitanat, c'est qu'il en voulait pas, il dit même que ça le faisait chier de devenir capitaine après ce qui s'est passé à Xhaka. Mais c'était un vote, et il devait pas y avoir de candidat idéal donc on vote pour le meilleur joueur.

Le fait qu'il souhaite partir après la FA Cup, ça avait pas énormément fuité mais la prolongation a mis du temps à être signé, mais on savait qu'Arteta et Edu l'on poussé à signer ce nouveau contrat. C'est pour ça que j'ai jamais cru qu'il y avait un réel problème de comportement, sinon ils auraient sauté sur la situation pour le vendre, plutôt que ce départ en résiliation de contrat qui a couté cher au Club.

Pour ce qui a causé sa mise à l'écart, franchement c'est on ne peut plus injuste, même si c'est sa version. Sa mère a eu un AVC, le Club donne un jour de repos aux joueurs, il prévient Arteta qu'il doit faire un aller retour à Laval pour ramener sa mère à Londres pour les fêtes. Il va à Laval, sa mère a des examens a faire, ce qui l'empêche de rentrer le soir même. Donc il prend l'avion le lendemain matin pour arriver à l'heure à l'entrainement. Et là Arteta (peut-être qu'il a été mal informé) pète totalement un câble, parle de "couteau dans le dos". Et les sanctions sont tellement disproportionnées, c'est "lunaire" comme il dit. On a l'impression d'une inversion des rôles avec Arteta qui se comporte comme un jeune impulsif qui craque (sous la pression), et Auba qui réagit avec plus de maturité, attend qu'il revienne à la raison. Le Club est tellement faible à l'époque qu'il suit son entraineur sans chercher à comprendre ce qui s'est passé.

Et ensuite Auba dit "est-ce qu'il avait pas à y gagner?" ... en gros il est comme nous, il comprend vraiment pas ce qui a pris à Arteta, même si il avait déjà fait le même coup avec Özil. Donc il essaie de comprendre, et peut-être que c'était pas prémédité pour chercher à faire réagir son équipe en pleine perdition, ou pour faire de lui un exemple pour assoir son autorité que ce soit avec ses joueurs, mais aussi le Club qui se range derrière lui.

J'ai assez confiance dans sa version parce qu'il est lucide sur pleins de choses et admet "des conneries", il admet qu'il buvait beaucoup d'alcool pendant cette période et qu'il a souffert de dépression. Il est lucide sur le rôle qu'Arteta donne à son neuf. Il dit d'ailleurs "ce qui m'a tué c'est de lui avoir dit lors d'une discussion, je pense que je peux jouer en neuf". Et il regrette de pas être resté sur l'aile gauche où il marquait beaucoup de buts jusque là. Peut-être qu'il aurait continué sur sa lancée de la FA Cup.