Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Vince le 06-07-2020, 17:16:50Personne ne te saute à la gorge, mais quand j'ai dit que nos stats sont meilleures quand Guendouzi n'est pas titulaire, tu as répondu que ce genre de stats ne veut rien dire. Et là bizarrement sur Özil, tu utilises exactement la même logique pour prouver qu'Arsenal serait meilleur sans lui. Avoue que ça n'a pas de sens, soit tu décides qu'il n'y a pas de lien entre la présence d'un joueur dans l'équipe et les résultat, soit tu décides que c'est lié, mais alors c'est pareil pour tout les joueurs.

Et puis t'as le droit de dire qu'Özil ne nous manque pas en ce moment, comme Leno d'ailleurs. Bientôt on va réaliser qu'en fait on a de très bons joueurs dans ce groupe à tout les postes, peut-être même meilleurs qu'à Sheffield Utd :P
Là franchement Nono, va falloir imaginer une p.... de parade :lol:

Vince

Et puis ça me dérange aussi qu'on mette Özil et Guendouzi dans le même sac.
Pour Guendouzi c'est surtout un problème de comportement (même si dans ses performances il y a aussi des raisons de le mettre sur la touche). Pour Özil c'est plus un problème tactique, ou de profile, il traîne aussi une blessure, et puis contrairement à Guendouzi il s'entrainait avec le groupe, il était même sur le banc dans certains matchs. Mais en terme de comportement il y a pas grand chose à critiquer chez Özil.

Skoxy

Citation de: Lba le 06-07-2020, 19:14:48Arteta quand on lui demande si Ozïl et Guendouzi peuvent jouer cette semaine : "la situation est la même qu'avant"
Outch!

Nono

Citation de: TheMerse le 06-07-2020, 20:31:38
Citation de: Vince le 06-07-2020, 17:16:50Personne ne te saute à la gorge, mais quand j'ai dit que nos stats sont meilleures quand Guendouzi n'est pas titulaire, tu as répondu que ce genre de stats ne veut rien dire. Et là bizarrement sur Özil, tu utilises exactement la même logique pour prouver qu'Arsenal serait meilleur sans lui. Avoue que ça n'a pas de sens, soit tu décides qu'il n'y a pas de lien entre la présence d'un joueur dans l'équipe et les résultat, soit tu décides que c'est lié, mais alors c'est pareil pour tout les joueurs.

Et puis t'as le droit de dire qu'Özil ne nous manque pas en ce moment, comme Leno d'ailleurs. Bientôt on va réaliser qu'en fait on a de très bons joueurs dans ce groupe à tout les postes, peut-être même meilleurs qu'à Sheffield Utd :P
Là franchement Nono, va falloir imaginer une p.... de parade :lol:

Je savais pas qu'on disait que l'équipe était meilleure avec Guendouzi, juste qu'on souhaite le garder car il est jeune et a une certaine marge de progression et fait de pas si mauvais matchs, non ?

Alors que vous, vous nous vendez qu'on est bien meilleur avec Ozil sur la pelouse alors que ses stats sont faméliques depuis un très long moment.

Les 2 cas sont bien différents et les derniers matchs prouvent qu'on peut s'en sortir sans Ozil, non ?

Je n'ai pas non plus dit qu'on aurait pas gagné avec Ozil, juste qu'on a trouvé une alternative qui fonctionne sans Ozil, c'est donc bien différent de la stat concernant Guendouzi qui sous-entend qu'on est meilleur sans lui.

Lba

Citation de: Vince le 06-07-2020, 20:51:14Mais en terme de comportement il y a pas grand chose à critiquer chez Özil.

Ah ? Si ce n'est pas sa mentalité qui lui fait défaut qu'est-ce que c'est ?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-07-2020, 20:51:14Pour Özil c'est plus un problème tactique, ou de profile

Pourtant tu nous expliquais qu'avec Ozil dans le système d'Arteta avant l'arrêt du championnat, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Plus personne ne croit à la sois disant blessure de Ozil, y a qu'à voir les réponses d'Arteta en interview, il botte en touche directement. On a déjà eu la confirmation qu'il est parmi les quelques joueurs qui ont refusé de baisser leur salaire pendant le confinement, c'est pas top quand tu veux une équipe soudée. La rumeur veut aussi qu'il ait séchée une réunion d'équipe en visio durant le confinement, et qu'il ne soit pas revenu au niveau physiquement. Bref, des problèmes comportementaux.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-07-2020, 13:04:07
Citation de: Vince le 06-07-2020, 20:51:14Pour Özil c'est plus un problème tactique, ou de profile

Pourtant tu nous expliquais qu'avec Ozil dans le système d'Arteta avant l'arrêt du championnat, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Plus personne ne croit à la sois disant blessure de Ozil, y a qu'à voir les réponses d'Arteta en interview, il botte en touche directement. On a déjà eu la confirmation qu'il est parmi les quelques joueurs qui ont refusé de baisser leur salaire pendant le confinement, c'est pas top quand tu veux une équipe soudée. La rumeur veut aussi qu'il ait séchée une réunion d'équipe en visio durant le confinement, et qu'il ne soit pas revenu au niveau physiquement. Bref, des problèmes comportementaux.
Et Vince a raison...il jouait tous les matchs et les résultats étaient là !
Il s'est peut-être / surement relâché physiquement pendant le confinement (PS4 ? :lmao:

Vince

07-07-2020, 13:22:28 #6757 Dernière édition: 07-07-2020, 13:26:23 par Vince
Avant le confinement oui, Özil était bien à 100% dans les plans d'Arteta vu qu'il débutait tout les matchs. Donc c'est pas "Vince qui expliquait", c'était la réalité.

Depuis le retour du championnat c'est clairement plus le cas, je ne connais pas les raisons mais comme j'ai dit ça semble pas être lié à des problèmes de comportement sinon on serait au courant. Je pense pas non plus que ce soit physique, sur les photos à l'entrainement il a l'air affûté, par contre c'est pas à exclure qu'il ait vraiment un problème au dos. Le problème avec Özil c'est qu'à chaque fois qu'il a un problème physique t'en auras toujours pleins qui vont suspecté que c'est une invention, alors que si c'est un autre joueur personne ne douterait. En tout cas même avant cette blessure il n'était plus titulaire, donc ça doit être une raison tactique. Je crois pas que c'est pour le faire partir, depuis le temps les dirigeants ont du comprendre que cette méthode ne fonctionne pas, il sera encore là la saison prochaine. Et j'ose espérer qu'on ne lui fait pas payer le fait de ne pas avoir signé le projet de réduction de salaire. Si c'était si important pour le Club de faire ces économies, ne pas prolonger David Luiz d'une année de plus ça aurait été beaucoup plus efficace qu'une réduction de 10% du contrat d'Özil.

Dans tout les cas, tant que l'équipe gagne, on peut se passer d'Aubameyang, Leno ou Saka, il n'y aura pas de débat.

DiosBergkamp

Mets toi dans les baskets d'Arteta, il s'implique personnellement pour demander aux joueurs de réduire leur salaire, tout le monde accepte (ou presque) à l'exception du mec le mieux payé. Comment tu veux bâtir un esprit de cohésion si tu laisses passer ça ?

La première réponse de Arteta à son absence lors de la reprise c'était pour des "raisons tactiques", on sait ce que ça veut dire ce genre réponse, il y a un problème plus profond mais on veut pas que ça fuite.


Vince

07-07-2020, 15:25:34 #6759 Dernière édition: 07-07-2020, 15:27:53 par Vince
Déjà on ne sait pas si Özil a accepté ou pas de réduction de salaire, et si il serait le seul à ne pas avoir accepté. Rien d'officiel n'a été annoncé par le Club ou les joueurs. Peut-être que tout les joueurs l'ont accepté, peut-être que 2 tiers des joueurs l'ont accepté. On ne peut que discuter à partir de rumeurs, mais elles sont contradictoires.

Honnêtement, avec le recul, on a trop rapidement pris cette initiative en s'imaginant que les autres Clubs suivraient, et finalement on est les seuls à avoir fait ça en Angleterre. Les autres ont opté pour un report d'une partie du salaire à plus tard. C'est bénéf pour le Club, uniquement si on ne se qualifie pas en Coupe d'Europe, car en cas de qualification, les joueurs récupéreront tout l'argent qu'ils ont "sacrifié" pendant la crise. Seulement d'un côté on demande aux joueurs ce sacrifice, d'un autre ont offre des contrats selon moi injustifiés, donc au final il n'y a pas vraiment de bénéfice pour le Club si l'argent économisé est mal utilisé.

Pour revenir à Özil et l'histoire de réduction de salaire, une entreprise ne peut pas sanctionner un de ses employés parce qu'il refuse de réduire son salaire. C'était sur la base du volontariat, ça veut dire qu'ils sont libre d'accepter ou pas. Ce n'était pas à Mikel Arteta de s'impliquer dans cette discussion, il a beaucoup trop d'influence, et à partir de là chacun de ses choix sportifs sera interprété en fonction de cette histoire de réduction de salaire, à tort ou à raison, parce qu'on va conclure que ceux qui jouent sont ceux qui l'ont le plus soutenu dans la démarche du Club. C'est important de rappeler qu'aucun autre joueur n'a réduit son salaire comme l'ont fait une partie (ou tout) les joueurs d'Arsenal, donc c'est impossible de reprocher à ceux qui n'auraient pas accepter d'avoir refusé cette réduction de salaire. Sinon faut le reprocher à 98% des joueurs de PL.

Surtout qu'on ne sait toujours pas, et on saura probablement jamais, si les dirigeants (qui touchent autant voir plus que les joueurs) ont réduit eux-même leur salaire.

gunner4life

Faut arrêter la mascarade avec lui. Ça fait des années qu on lui trouve des excuses ou prétexte. Il coute une tonne et il ne pèse pas dans le jeu pour différentes raisons mais ça suffit il a eu sa chance à plusieurs reprises. Il est à Arsenal pour sa retraite
Lui comme guendouzi : next

Gunmed

Ca me dérange qu'on écarte un joueur pour des raisons non purement sportives.
Ok il n'a pas de bonnes stat mais il était en bonne forme avant le confinement et jouait tous les matches.
Si on le voit sur le terrain et que l'on se rend compte qu'il n'a plus le niveau, pourquoi pas. Mais faudra pas faire comme avec Emery qui le mettait au placard pendant un mois ou 2 et qui espérait une très bonne prestation dès le premier match. Comme tous les joueurs il a besoin de reprendre le rythme.

Mais je ne comprends cette mascarade de l'emmener en déplacement pour rien, et de ne donner aucune réelle explication.

we are the Arsenal !

Il sera un boulet jusqu'au bout, faut prendre notre mal en patience !! Je fêterai son départ comme un titre :lol: Même Bendtner ne nous l'a pas mise aussi profonde...

Lba

Les problèmes de mentalité d'Ozïl remontent à bien longtemps : Real, équipe nationale puis chez nous. Partout ou il est passé ce n'est pas son talent que les gens ont questionnés mais son investissement. Et depuis qu'il a prolongé son contrat il a complètement lâché la rampe, dès qu'il est brusqué comme en Allemagne il pète les plombs et il ne se remets jamais en question.

S'il aimait le club et avait une colonne vertébrale ça ferait un baille qu'il aurait fait le nécessaire soit pour s'investir autant qu'il le devrait soit pour partir et relever un nouveau défi.

Qui plus est, hors comportement, Emery était critiqué par certains pour sa gestion dans le cas Ozïl or il avait proposé d'en faire son capitaine et ce sont les autres joueurs qui ont refusés, ce n'est pas anodin. Ce qui n'est pas anodin c'est qu'Arteta fait EXACTEMENT ce qu'Emery à fait : il ne convoque même plus Ozïl pour certains déplacements, le mec est soit absent de la feuille de match soit sur le banc. Et bien sûr toujours à vendre.

Vince

Même quand il sera plus là, à chaque match on aura encore des critiques sur Özil :lol: On a rien a reprocher à Özil en ce moment, je sais que ça peut être frustrant, mais concentrez vous sur les joueurs qui jouent.

Lba

C'est précisément parce que Guendouzi et Ozïl ne jouent pas que l'on parle d'eux.

we are the Arsenal !

A 350 k/s qu'il joue ou pas, il a un impact sur le club... Donc forcément on parlera de lui.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-07-2020, 10:43:47A 350 k/s qu'il joue ou pas, il a un impact sur le club... Donc forcément on parlera de lui.

Ca nous a vachement impacté pour signer un ailier 80M€ qui n'est même pas rentré en jeu hier :lol:
Et c'était juste un transfert, l'été dernier malgré la présence d'Özil on a dépensé 160M€.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-07-2020, 13:20:08
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-07-2020, 10:43:47A 350 k/s qu'il joue ou pas, il a un impact sur le club... Donc forcément on parlera de lui.

Ca nous a vachement impacté pour signer un ailier 80M€ qui n'est même pas rentré en jeu hier :lol:
Et c'était juste un transfert, l'été dernier malgré la présence d'Özil on a dépensé 160M€.
Contrairement à Ozil, Pepe lui est sortie du confinement :lol:

Vince

Ca devrait interroger autant voir plus, c'est un gros salaire aussi et surtout un gros transfert. Pourtant Özil a plus joué sous les ordres d'Arteta que Pepe.

DiosBergkamp

Pepe joue pas car en ce moment Saka est meilleur que lui, Ozil joue pas car Willock est meilleur que lui ?!

Vince

Willock n'est pas titulaire non plus. On joue en 343, donc Özil serait en concurrence avec Auba et Saka, qui ont des profils très différents.

adam

C'est pas le système qu'on utilise qui détermine les profils mais l'inverse. On est passé comme ça parce que Auba se retrouvait trop loin du but à devoir défendre, Pepe souvent seul sur son coté, Xhaka et Ceballos pauvre défensivement. Un joueur qui gagne le double que le deuxième joueur le mieux payé, normalement tu construis ton schéma autour de lui. Mais aujourd'hui dans aucun format Ozil apparte une plus value à l'équipe.

Donc ce que je propose c'est qu'on arreter de parler de lui. Le meilleur 10 du monde qui cire le banc de touche d'un club qui n'est meme pas europeen. Il n'a pas d'offre ni d'amour propre, puisqu'il fait savoir que coute que coute il restera là. Donc autant ce focaliser sur nos jeunes joueurs et le laisser faire sa vie de Londonien à 400k£/semaine.

Vince

Ou tout simplement quand un joueur ne joue pas, qu'il ne cause aucun problème extra-sportif, peut-être qu'il n'y a pas de raison de le critiquer et qu'il vaut mieux se concentrer sur les joueurs qui jouent. Tôt ou tard Özil rejouera et vous aurez l'opportunité de le critiquer (ou pas).

Mais personne ne va en ce moment dans le topic de Pepe pour se plaindre qu'il a couté 80M€ au Club plus un gros salaire pour très peu de temps de jeu, on a pas construit l'équipe autour de ce joueur qui a couté très cher. Personne ne le fait car ça n'a aucun intérêt, ni Özil, ni Pepe n'ont mis un pistolet sur la tempe d'Arsenal, ce n'est pas leur responsabilité, leur responsabilité ce sont les performances et on a pas l'occasion en ce moment de les juger.

Nono

Ozil un peu quand même avec sa dernière prolongation !

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-07-2020, 13:22:28En tout cas même avant cette blessure il n'était plus titulaire, donc ça doit être une raison tactique.

Tu penses vraiment que c'est un choix tactique de Arteta ?

Nono

Quelle est la raison tactique de mettre même pas sur le banc notre soit-disant meilleur milieu ?


Vince

10-07-2020, 14:01:10 #6777 Dernière édition: 10-07-2020, 14:03:17 par Vince
Plus de messages depuis quelques jours ... et puis soudainement Dios et Nono posent des questions qu'ils ont déjà posé avant :lol: Impressionnante votre obsession, même quand il n'y a rien de nouveau à dire, faut à tout prix relancer un débat - tout ça sur un joueur qui n'a pas joué depuis le confinement, donc qui a priori est compliqué à critiquer. D'ailleurs c'est peut-être le problème, critiquer les performances d'Özil était devenu un tel réflexe que son absence vous pousse inventer ou relancer des débats.

Bref :

Citation de: Vince le 07-07-2020, 13:22:28Avant le confinement oui, Özil était bien à 100% dans les plans d'Arteta vu qu'il débutait tout les matchs. Donc c'est pas "Vince qui expliquait", c'était la réalité.

Depuis le retour du championnat c'est clairement plus le cas, je ne connais pas les raisons mais comme j'ai dit ça semble pas être lié à des problèmes de comportement sinon on serait au courant. Je pense pas non plus que ce soit physique, sur les photos à l'entrainement il a l'air affûté, par contre c'est pas à exclure qu'il ait vraiment un problème au dos. Le problème avec Özil c'est qu'à chaque fois qu'il a un problème physique t'en auras toujours pleins qui vont suspecté que c'est une invention, alors que si c'est un autre joueur personne ne douterait. En tout cas même avant cette blessure il n'était plus titulaire, donc ça doit être une raison tactique. Je crois pas que c'est pour le faire partir, depuis le temps les dirigeants ont du comprendre que cette méthode ne fonctionne pas, il sera encore là la saison prochaine. Et j'ose espérer qu'on ne lui fait pas payer le fait de ne pas avoir signé le projet de réduction de salaire. Si c'était si important pour le Club de faire ces économies, ne pas prolonger David Luiz d'une année de plus ça aurait été beaucoup plus efficace qu'une réduction de 10% du contrat d'Özil.

Dans tout les cas, tant que l'équipe gagne, on peut se passer d'Aubameyang, Leno ou Saka, il n'y aura pas de débat.

DiosBergkamp

C'est bien ça le problème avec toi Vince, comme tu écris tout et son contraire c'est difficile de suivre :lol:

T'as pas répondu à la question, tu as parlé d'une raison tactique, est ce que tu pourrais développer ? C'est à dire que quand Arteta regarde son groupe, il se dit qu'il y a 20 joueurs à mettre sur la feuille de match avant Ozil ?

Vince

Développer quoi ? Dans le post que j'ai cité (donc je vais répéter la même chose une troisième fois), j'ai écrit que ça pouvait être son problème au dos comme une décision tactique. Tu me demandes de développer comme si j'étais celui qui avait pris cette décision, et que je devais la justifier. :lol:

Si je dois deviner, Özil était constamment titulaire avant le confinement et on jouait en 4231. Depuis le retour de la Premier League, on joue en 343, donc j'imagine que ça vient de là. Özil est un meneur de jeu, même si il peut jouer sur les ailes. Or sur les ailes dans ce 343 on a Aubameyang et Saka et ils sont indéboulonnable. C'est d'ailleurs pas uniquement Özil, mais Pepe (plus gros transfert de l'histoire du Club et un des plus gros salaire) qui est lui aussi mis sur la touche. Après c'est difficile de juger, est-ce qu'Özil a un problème au dos ? Si un joueur est blessé, le problème tactique ne se pose même pas.