Arsenal Supporter Club France

Blogs

Démarré par Vince, 01-06-2011, 19:22:25

« précédent - suivant »

Vince

Je commence avec la référence absolue en matière de Blogs sur Arsenal (et de Blog sur le football en général): Arseblog

Et dans l'article d'hier, j'ai le droit à une dédicace :cool: :cool::cool:
http://arseblog.com/2011/05/arsene-and-wilshere-talk-arsecast-203-round-table/



Il me compare à Blatter :P

gudybas

excellent l'arseblog, et son podcast aussi

ah vince c'est sans doute pour le \"Crisis! what Crisis...\"

Vince

Citation de: gudybasah vince c'est sans doute pour le \"Crisis! what Crisis...\"
Jcomprends pas :(

Vince

Jamie Sanderson (Young Guns) sur Sports Tonight TV ce soir après 23h:
http://sportstonightlive.com/
:up:

Vince

Félicitation à Arseblog, élu une nouvelle fois Meilleur Blog de Club de Premier League. :respect:

Vince


Son of a Gun

Joli Vince!

Vince

J'y suis pour rien :lol:

Vince

Je me suis fais un pote sur Twitter avec Dider Roustan :lol:
Allez faire un tour sur son Blog sur l'équipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Euro-episode-6/291202
Et son vlog en English :

Vince

Improve your english with Uncle Didier!

Vince

Encore une épisode :
Cette fois avec Manu Petit, pendant et juste après le match de la France. Un Petit amer après le match!

Vince

Très bel article de Tim Stillman : http://arseblog.com/2012/11/family/

Vince


Vince

Citation de: VinceExcellent article de Gareth pour Surreal Football : http://www.football365.com/f365-features/8342875/Goldfish-The-Transient-Nature-Of-Footballers

:respect:
je me suis amusé à le traduire (je préfère prévenir, c'est décalé, pas tout prendre en premier degré) :P

CiterJe m'appelle Gareth Parker. Et voilà mon poisson rouge.



Part 1.

Quand j'avais 7 ans, mon poisson rouge préféré est mort. Il s'appelait Tom. Le timing n'aurait pas pu être pire, son corps flottant a été découvert le matin d'une assemblée où tous les élèves devaient ramener leur animal pour le montrer au reste de la classe. J'étais inconsolable.

Mon père a dit qu'il ne m'avait vu aussi déçu qu'une fois, quand il a dû me sortir hystérique d'une séance de cinéma de Ghostbusters. Cette hystérie cinématographique ne venait pas de la peur du surnaturel, plus de ma douleur personnelle à la vue de l'autisme social du personnage de Rick Moranis. C'était tragique.

Bien que j'ai lutté pour me sortir de ces flots de larmes, il y avait une solution évident à mes problèmes de présentation pour cette assemblée. Dans la forme de mon autre poisson rouge, un spécimen pitoyable appelé Jerry (j'avais 7 ans, je vous emmerde). Après avoir été cajolé, mes parent m'ont convaincu de remplacer Tom par le très peu impressionnant Jerry, donc je l'ai mis dans un bocal et je l'ai amené à contrecœur à l'école. J'essayais de rester calme quand Rachel Altman déblatérait sur son petit chaton de merde et quand Andrey Lavery faisait de même avec son lapin flippant. Ce qui a suivi, c'est une leçon de l'innocence perdu d'un enfant de 7 ans qui pleurait la douleur de la mort de son poisson rouge devant ses camarades étonnés. Jusqu'à ce que Mr Drazil (à l'envers ça faisait 'Lizard', ça me fait toujours rire) me ramène du tableau jusqu'à ma chaise, j'ai pu enfin me calmer.

Le temps est passé, et je me suis de plus en plus attaché à Jerry. En fait, j'en était au point où j'aimai vraiment cette petite merde orange. Ensuite il est mort lui aussi.

Part 2.

Quand j'avais 8 ans, je voulais vraiment boire un Soda-Stream. Autant que je voulais un Faucon Millenium. Mon meilleur ami Nick Lowe avait les deux. Un jour on a fait du champagne avec une bouteille de Blue Nun et on le buvait dans nos figurines Star Wars. C'était le bon temps. Mais mes parents ne m'ont jamais acheté aucun des deux, donc il ne me restait plus qu'à envier Mr Lowe buvait son breuvage fluo. Et aussi, plus par amertume que par négligence, j'ai cassé le Faucon Millenium de Nick. Je ne l'ai jamais admis avant.

Désolé Nick.

Maintenant j'ai 35 ans, 16 ans après avoir quitté le domicile familiale, j'ai decide de m'acheter un Soda-Stream. C'était dégueulasse.

Conclusion.

La dernière fois que j'ai écrit pour Surreal Football, on m'a demandé de parler de la saison dernière d'Arsenal. Alors j'ai fait une comparaison avec la mort de mon grand-père et ma première masturbation. Cette dernière s'est déroulée dans un hôtel à Darlington. J'ai terminé l'article avec cette phrase « il y a beaucoup de parallèles entre cette histoire et l'état d'Arsenal à l'approche de la saison prochaine, mais je ne vais pas vous faire un dessin ».

Finalement je l'ai fait, et c'est symptomatique du problème.

Les fans de football sont, presque sans exception, des idiots. Des idiots qui n'ont pas appris les leçons simples de de la vie, souvent si cruellement enseigné pendant l'enfance. [...]
Les fans, malgré de fréquents avertissements, s'attachent beaucoup à certains joueurs qui portent l'écusson de leur Club. Malheureusement ces joueurs ne partagent pas leur amour pour cet écusson. Oui, même ceux qui l'embrassent. Je ne nie pas qu'ils sont déçu quand ils perdent, après tout, ce sont des sportifs professionnels qui ont un désir naturel de gagner, mais leur douleur est personnelle, même égoïste. Pour faire simple, les footballeurs sont transitoires. Ils soucient peu de nous et partiront en un battement de cil.

Mettre le nom de son joueur favori sur son maillot réplique devrait être réservé aux pré-pubères qui n'ont toujours pas compris les leçons importantes de la vie, la perte et le désespoir. En plus il y a quelque chose de flippant lorsque l'on voit un adulte portant un maillot mal ajusté avec le nom de son idole adolescente entre ses épaules. Ceci-dit, je sauterai toujours comme un dingue sur Jack Wilshere si je le rencontrais, et il y a quelque chose d'inévitablement excitant chez Olivier Giroud. Vous avez tous vu ce gif, hein ?

Le second point à tirer de cette histoire, c'est que certaines choses ne viennent pas avec la garantie de satisfaire toute la vie. Une de ces choses c'est le Soda-Stream*. L'autre c'est votre Club de foot.

Quand je regarde autour de moi pendant les matchs, je vois d'innombrable visages tordu et contorsionné de rage, haine, alors que pleuvent des insultes sur ces fausses idoles. Ce phénomène est dilué lors des matchs à domicile, noyé dans une mer d'apathie contemplative, mais le fait est que ces visages sont ceux d'enfant gâté qui ont cassé leur jouet favoris (passe à autre chose, Nick), que d'adulte mûrs regardant et supportant leur équipe.

Les fans auraient du apprendre d'importantes leçons de la vie. Ils devraient réaliser que, comme mon poisson rouge, les bons moments ne durent pas éternellement. Et comme le Soda-Stream, votre équipe ne vous garantira pas toujours satisfaction.

Mais ils ne le font pas. Ils sont comme des enfants. Des petits enfants ignorants, gâtés, pleurnicheurs. Pour citer ma vieille grand-mère « les choses meurt, passe à autre chose, et soit reconnaissant de ce que tu as, espèce de misérable petit con » (soyez content que je n'ai pas choisi une de ses citations racistes).

*Un distributeur de Soda-Stream est aussi une comparaison pertinente quand on voit ce problème dans la société moderne de gratification instantanée. Mais ça aurait impliqué une autre histoire de ma jeunesse, et j'en ai déjà trop parlé. En plus j'ai promis de ne pas parler de branlette.

Vince

Encore un très bon article de Tim Stillman : http://arseblog.com/2012/12/euro-vision/

CiterTherefore on Monday night at the Madejski, it was genuinely refreshing to respond to one of Reading's ironic, mocking chants with, "How shit must you be? Chamakh scored twice!" When the Royals fans responded "Brian, sign him up" we duly joined in. I realised that it was the first time I think the Arsenal crowd had laughed together in an orchestrated fashion for a long time. It certainly knocked spots off of ambiguous chants about wanting our Arsenal back.
:lol:

Vince

Débats entre bloggeurs sur l'actu du Club, pour le site de Danny Karbassyoon (Soccerwithoutlimits.com), avec entre autre Arseblog, Stillman (Arseblog), Arseholic, Yankee Gunner, etc ..


Ils parlent notamment de Szszesny (mais ils sont plutôt cool avec lui, bizarrement!).

Vince

Et voilà celui de ce soir, en live en ce moment.
Avec Akhil, Allen (Arseblog), John Cross (Mirror)


Vince

Celui de ce soir avec que des Goonerettes :


Vince

Ce soir c'était avec Philippe Auclair, et John Cross (Mirror)


Vince

Arseblog discute avec les bloggeurs Gunnerblog, Arse2Mouse, East Lower et Goonerholic de l'actualité des transfert. Enjoy!


Vince


Vince

Un des meilleurs podcast d'Arsenal ... Arsenal America par Chris Toronyi. En invité, Mark Gonella, le directeur de la communication d'Arsenal, qui parle assez librement du transfert d'Özil. Et aussi Matt Law (Mirror), Tim Stillman (Arseblog) & Tim Peyton (AST).

http://www.arsenalamerica.com/category/arsenal-america-podcast/

Vince

Arseblog Hangout :
Live right now ...

Vince


Vince

Encore un bel article de @LittleDutchVA sur la \"tradition\" et Arsenal. On parle souvent de tradition quand on parle d'Arsenal alors que dans beaucoup de points, c'est un peu l'inverse.

http://arseblog.com/2013/11/a-traditional-column/

Vince

The Football Supporters' Federation decernait des prix à l'Emirates ce soir, et des Gunners ont été à la fête. Swiss Ramble a été élu meilleur Blogger, Arseblog a été élu meilleur site indépendant de l'année, ... et Arsenal a été élu \"Away Day of the year\" (meilleur déplacement).
Sinon Suarez était présent à l'Emirates pour récupérer son prix de meilleur joueur de l'année, il fait  connaissance avec les lieux.

clarck59

Il était la pour récupérer son prix ou négocier son transfert au prochain mercato :look::P

Vince

Encore un superbe article de Tim Stillman : http://arseblog.com/2014/03/were-on-the-run-no-time-for-sleep/

\"Just when Arsenal begin to convince you, they give you reason to doubt. Just when you begin to doubt them, they give you cause for hope.\"

Vince

Arseblog qui parodie ces sites \"d'information\" qui en fait passent leur temps à regarder ce que les joueurs postent sur les réseaux sociaux, ou sortir de leur contexte des photos pour créer des histoires en partant de ... rien.

http://news.arseblog.com/2014/04/arsenal-related-person-does-something/

:lol:

Vince

Andrew Mangan (Arseblog) et James McNicholas (Gunnerblog) discutent avec Amy Lawrence (Guardian et Observer), et Philippe Auclair (France Football et RMC)