Arsenal Supporter Club France

[PL 13] Bournemouth 1-2 Arsenal

Démarré par Vince, 23-11-2018, 22:02:42

« précédent - suivant »

Vince

23-11-2018, 22:02:42 Dernière édition: 26-11-2018, 11:08:22 par Bouligoal
V
Dimanche 25 Novembre à 14h30
Diffusé sur RMC Sport 2
Vitality Stadium

Vince

CiterTEAM NEWS : Monreal, Lichtsteiner, Koscielny



Stephan Lichtsteiner ..

Adducteur droit. Il est suivit avant le match contre Bournemouth de dimanche.

Nacho Monreal ..

Adducteur droit. Retour prévu à l'entrainement dans 2 semaines.

Laurent Koscielny ..

Talon d'Achilles droit. Actuellement en cours de réintégration à l'entrainement complet.

Dinos Mavropanos ..

Blessure à l'aine. Retour à l'entrainement prévu en Décembre.

Danny Welbeck ..

Cheville droite. En phase de récupération après l'opération.

Vince

CiterConférence pre-Match



Retrouver la victoire ..

Oui. Avant la trêve de 2 semaines, le dernier match était un nul contre Wolverhampton. On va bien, en 16 matchs on a pas perdu, mais on a pas gagné depuis 3 matchs. Notre ambition c'est de chercher une nouvelle victoire, mais on sait que c'est très difficile à chaque match. On doit se préparer à un gros match dimanche à Bournemouth.

Bournemouth ..

Ils ont 4 points de moins que nous, et on les joue dimanche. Je pense que c'est une bonne équipe, avec un jeune coach qui est très bon avec une petite mais très grosse expérience. Je connais Bournemouth et ils sont très préparé tactiquement avec de bons mouvements sur le terrain à une grosse intensité quand ils jouent chez eux. On sait que ce sera très difficile. Mais on doit bien se préparer, on a besoin que chaque joueur soit fort mentalement pour se battre contre eux, avec notre qualité mais surtout de l'intensité et beaucoup de caractère sur 90 minutes.

Les dernières infos médicales ..

On s'est entrainé ce matin, les joueurs vont bien. Seul Danny Welbeck est blessé. C'est une grosse blessure. Nacho Monreal ne pourra pas jouer dimanche. Laurent Koscielny est proche de débuter dans le groupe. C'est une bonne nouvelle. J'ai oublié aussi Stephan Lichtsteiner qui s'entraine avec nous mais qui ne sera peut-être pas prêt pour dimanche.

Son interview pour Marca où il parle de déclin d'Arsenal avant son arrivée ..

J'ai parlé d'une situation. Ca fait deux ans que l'on ne joue plus la Champion's League et c'est la première chose à retrouver. Mais on sait aussi que la Premier League est d'un haut niveau, avec de grosses équipes et de grandes attentes. Mais d'abord il faut se qualifier en Champion's League, on est conscient que ce sera compliqué. [Son arrivée a-t-elle empêché cette régression ?] Je n'ai pas dit ça. Quand je suis arrive ici, avec mes caractéristiques et ma personnalité j'ai changé des choses, c'est normal. Un grand coach espagnol, Javi Irrureta, m'a dit que si il faut changer des choses, il faut que ce soit pour le mieux. Mais avant tout, il y a mes caractéristiques en tant que coach, ma méthodologie au quotidien, à chaque match et avec les joueurs [qui sont différent]. Ici beaucoup de choses positives ont été faites par le passé, moi j'aide avec mon expérience, mes idées, et surtout dans le Football il faut créer un nouveau futur, mais un bon futur avec les bonnes choses du passé et les bonne chose que je peux apporter.

Son avis sur Rob Holding ..

Je pense qu'en pré-saison, chaque joueur a eu l'opportunité de montre qu'ils pouvaient jouer, et petit à petit Rob Holding progresse, il prend en confiance, et avec la confiance il est un meilleur joueur. Il nous aide comme on l'attend, mais je le dis pour chaque joueur, on veut que chaque joueur aille bien, aient un bon état d'esprit à l'entrainement, car il aura sa chance, et Koscielny aussi quand il reviendra. Sokratis est de mieux en mieux, je pense que son adaptation est meilleure maintenant qu'il y a deux mois. On a besoin de chaque joueur et Rob Holding pour nous est très important avec son état d'esprit, son engagement. [Proche de partir l'été dernier] Oui il est resté car on avait aussi Mavropanos, qui est blessé maintenant, on avait Chambers, et on a décidé de le laisser partir en prêt à Fulham et donc Rob Holding de rester ici. Mais en pré-saison, chaque décision que j'ai prise en regardant les matchs, on a décidé qu'il reste et quand il a eu sa chance il a bien joué, il nous a aidé. Chaque match est un test.

Surpris par la bonne forme de Bournemouth ..

Quand je regarde leurs matchs je ne suis pas surpris. Ils sont très organisé, ils travaillent dur, ils travaillent tactiquement à chaque match dans leur style, avec leurs supporters, ils pensent pouvoir gagner contre chaque équipe. Pour nous, dimanche est un très gros test, un test de très haut niveau pour continuer notre processus et nos progrès. C'est très important de montrer aux supporters notre mentalité dimanche. Ce sont nos attentes, à chaque jour et chaque match, comme dimanche. On a besoin d'avoir la bonne habitude de jouer chaque match avec ce niveau d'exigence.

Les dirigeants lui ont dernièrement mis la pression dans leurs déclarations ..

J'ai appris dans mon passé que je ne connais pas la pression. Ce que j'ai besoin c'est que tout les joueurs et les gens qui travaillent proche de moi soient très exigeants. Je veux transmettre ça aux joueur, le haut niveau il faut travailler, le haut niveau il faut y rester et ce n'est pas sous la pression, c'est à travers notre exigence et nos attentes chaque jours. [Dans l'obligation de finir dans le top4 ?] On le veut. Ca ne sera pas simple. On peut le faire et on va travailler, et on va faire en sorte à chaque entrainement, à chaque match, de s'en approcher.

Un top6 très relevé ..

Le Football c'est le prochain match. Là on est 5ème, on va jouer contre le 6ème, et on est pas loin du 4ème et du 3ème. On a besoin de gagner.

Une occasion manquée contre Liverpool ..

Chaque match en Premier League ce sont 3 points en jeu. C'est pareil, 3 points contre Liverpool, comme les autres. J'ai commencé la conférence de presse en vous disant qu'on va bien, oui on va bien. 16 matchs sans défaite c'est bien. Je trouve que c'est bien. Mais aussi on a l'ambition de faire mieux. Les 3 nuls de suite ce n'est pas assez bien. On doit gagner plus.

Toujours pas avoir mené une seule fois au score à la mi temps cette saison ..

On peut parler ici pendant longtemps des statistiques, pendant longtemps. On a beaucoup marqué, est-ce que c'est bien ? Oui, c'est parfait. 26 buts c'est une très bonne stat, mais aussi on a concédé 15 buts. Ce n'est pas bien. On a parfois une très bonne possession. Est-ce que c'est bien ? Oui. Mais parfois on a une très bonne possession sans pouvoir gagner, comme contre Wolverhampton. On doit faire plus, mais on a besoin de changer des choses tactiquement, individuellement, dans l'état d'esprit, la mentalité. On est dans un processus aussi on progresse. Je connais mieux les joueurs chaque jour, je connais mieux la compétition chaque jour, je connais mieux mes décisions et les réactions des joueurs et la préparation des matchs. On progresse, et c'est un processus aussi, mais je suis conscient que l'on doit faire mieux.

Koscielny bientôt de retour ..

Il a commencé à s'entrainer avec nous, chaque jour, il y a un mois. Le processus avec lui c'est que pendant cette trêve international, terminer les entrainements avec nous chaque jour, retrouver la compétition petit à petit. D'abord il faut qu'il débute avec les U23, ces 2 semaines il s'entraine avec nous, je le regarde. Il va bien, avec de bonnes performances, de bonnes sensations, je pense qu'aujourd'hui il est proche de rejouer avec nous. Mais d'abord, peut-être lundi, il pourra jouer avec les U23s. On va décider demain le plan avec lui, on pense qu'il va commencer à retrouver les terrains.

Un calendrier surchargé qui impacte les plan et les entrainements ..

Oui, c'est ma première expérience ici de jouer sans trêve de dimanche jusqu'à pendant les fêtes. Mais chaque personne que je connais qui ont vécu ça en Premier League, ils me disent que c'est une période importante ces 2 mois, car il y a beaucoup de matchs importants qui décideront du classement. D'abord on a besoin de chaque joueur. L'état d'esprit de chaque joueur, avec nous pour chaque match. Ensuite on pense en priorité à la Premier League. On est qualifié pour la seconde phase de l'Europa League, même si on veut finir premier. On va jouer encore deux matchs contre Vorskla et Qarabag, et on voudra finir premier. Mais pour le moment on va bien. On va jouer aussi la Coupe de la Ligue contre Tottenham. De bons matchs, mais pour nous, ces deux mois sont très importants. On va jouer beaucoup de matchs, mais le plus important c'est de jouer, se reposer, se préparer, avec différents joueurs à chaque matchs et trouver les meilleurs performances dans la plus part des matchs.

Un turn over ..

Peut-être, on va faire des changements pour donner à beaucoup de joueurs la possibilité de nous aider. Mais en pensant qu'ils peuvent faire de grosses performances pour nous, mais pour le moment des jeunes joueurs comme Nketiah, Willock, Emile et aussi Ainsley, ils travaillent bien, et ils ont besoin de se concentrer sur les moments où ils sont sur le terrain pour nous aider avec leurs performances.

DiosBergkamp

Bizarre la blessure de monreal soit il se traîne un truc qui veut pas partir, soit il a rechuté car au départ il ne devait pas être absent si longtemps.

we are the Arsenal !

Typiquement le genre de blessure frustrante pour Monreal, il est proche sans être proche !!

Vince

Rechute apparemment


DiosBergkamp

Dommage pour Mavropanos aussi, il avait sa carte à jouer en ce début de saison. Ça sera compliqué avec les retours de Koscielny et de Sokratis.

jones79

Ce match,je sens encore un nul.

Lba

Tant mieux que les circonstances et le travail de Rob Holding ont poussés les dirigeants à le garder.
J'ai hâte d'être à demain, Arsenal m'a manqué.
Quand il dit que les dirigeants lui ont mis la pression, il parle de quoi ?

Vince

Citation de: Lba le 24-11-2018, 11:08:45
Tant mieux que les circonstances et le travail de Rob Holding ont poussés les dirigeants à le garder.
J'ai hâte d'être à demain, Arsenal m'a manqué.
Quand il dit que les dirigeants lui ont mis la pression, il parle de quoi ?


Les différentes interview où ils disent qu'ils visent une qualification en Champion's League, puis jouer la victoire en Champion's League et en Premier League ... A mon avis c'était des interviews où ils souhaitaient plus dire ce que les supporters veulent lire ou entendre, des choses assez difficilement réalisable sur le court ou moyen terme mais qui réponds à leur attentes. Je pense pas que c'était fait pour mettre la pression sur Emery.

we are the Arsenal !

Victoire impérative, on ne peut plus se permettre de perdre des points !

sahin49

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-11-2018, 19:18:55
Victoire impérative, on ne peut plus se permettre de perdre des points !


On a perdu trop de points avec des matchs nuls

Il nous faut une victoire et puis c'est tout

On retombe dans l'Arsenal de l'an passé avec une incapacité à battre les moyens ou un gros de temps en temps 

Si on gagne pas celui-là, imaginez ce qui nous attend les 2 matchs suivants et jusqu'à début Janvier

Donc victoire ou rien
Keep Calm and Support Arsenal

ReMiX


gunner597

Ca ressemble fortement a un 3-4-3

On sait pourquoi Ozil est sur la banc ?

we are the Arsenal !

25-11-2018, 14:58:34 #14 Dernière édition: 25-11-2018, 15:13:15 par we are the Arsenal !
Bizarre de choisir Mkhytaryan à la place d'Ozil vu la forme de l'arménien en ce moment !! Emery compte peut être sur la complicité Mhky-Auba sur ce match. Lacazette ne joue pas par précaution, en espérant qu'il nous fasse pas une Monreal celui là...

we are the Arsenal !

25-11-2018, 15:17:22 #15 Dernière édition: 25-11-2018, 15:20:02 par we are the Arsenal !
Ce serait bien de ne pas marcher pendant les 45 premières minutes, parce que Bournemouth va mettre la pression dès le début du match comme bien souvent chez eux. 

gunner597


gunners_dz

On va ce prendre un but c'est pas possible.

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


Thumb


gunner597

Faut revenir au 4-2-3-1 la c'est panique a bord dans nos 30 derniers mètres

gunner597


gunners_dz

Oh le cadeau 1 but pour nous.

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


Thumb


we are the Arsenal !

Mkhytaryan c'est plus possible d'être aussi mauvais, à vendre !!

On est mal, mais merci Bournemouth pour ce csc :wtf:

Vincent92

Il faut bien ça à 12 vs 10 ça va mieux

we are the Arsenal !

Même avec 5 défenseurs on est pris dans notre dos, c'est abusé !

gunners_dz

Leno il as oublié so. Jeu de pied au vestiaire ou quoi !!!

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


Thumb

Première fois qu'on mène au score à la MT ?

EDIT : J'ai parlé trop vite...

gunners_dz

Et voilà égalisation.

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


gunner597

qu'est ce que ca défend mal ..