Arsenal Supporter Club France

[PL 7] Arsenal 2-0 Watford

Démarré par Vince, 28-09-2018, 17:27:13

« précédent - suivant »

gunner597

Ozill !! passe dec de Lacazette

DiosBergkamp

Iwobi fait une grosse entrée il est impliqué sur nos deux buts, bon coaching ! Mkhitaryan aurait été plus "logique"

TheMerse

Super bien joué de Laca sans oublié le tacle de Welbeck qui change tout !  :ascfr:

we are the Arsenal !


Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: Thumb le 29-09-2018, 18:41:38
Citation de: Thumb le 29-09-2018, 18:36:13
On est au bord de la rupture...

J'ai menti.

On était pas loin ;) ça pouvait pencher des deux côté, tant mieux ce fut le notre.

Ben4

Encore un match vraiment pas maîtrisé avec une victoire au bout.
2 buts et un clean sheet :up: mais c'est pas encore ça.
La rentrée d'Iwobi aura été décisive. Ramsey n'y arrive vraiment pas.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse


DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-09-2018, 18:50:03
Citation de: Thumb le 29-09-2018, 18:41:38
Citation de: Thumb le 29-09-2018, 18:36:13
On est au bord de la rupture...

J'ai menti.

On était pas loin ;) ça pouvait pencher des deux côté, tant mieux ce fut le notre.


C'est vrai, belle équipe Watford, ils sont venus pour jouer et auraient pu gagner sans que ce soit un scandale.

Encore un clean sheet avec Torreira titulaire :P
Match encore moyen dans l'ensemble, derrière c'était souvent 50/50 et devant il n'y a que Lacazette qui a joué sur les 4. Ca fait peu !

we are the Arsenal !

Stressant comme d'hab, score flatteur j'ai envie de dire une nouvelle fois. Watford mérité presque le nul mais on est allés chercher cette victoire au caractère :up: Gros match de Torreira, Holding derrière, Lacazette aussi même s'il a été maladroit aujourd'hui mais passeur décisif.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 29-09-2018, 18:54:44
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-09-2018, 18:50:03
Citation de: Thumb le 29-09-2018, 18:41:38
Citation de: Thumb le 29-09-2018, 18:36:13
On est au bord de la rupture...

J'ai menti.

On était pas loin ;) ça pouvait pencher des deux côté, tant mieux ce fut le notre.


C'est vrai, belle équipe Watford, ils sont venus pour jouer et auraient pu gagner sans que ce soit un scandale.

Encore un clean sheet avec Torreira titulaire :P
Match encore moyen dans l'ensemble, derrière c'était souvent 50/50 et devant il n'y a que Lacazette qui a joué sur les 4. Ca fait peu !

Faut pas se voiler la face...avec Mustafi, terminer dans le Top 4 relèverait du miracle !
Gros plus à Laca devant et belle entrée de Leno...

Fly Millenium

Très très positif ce match. Ça s'annonçait très compliqué et ça l'a été. Watford a été très bon défensivement et costaud tout le match. On a rien lâché pour une fois et ça se termine bien, pas sûr qu'on aurait remporté ce match la saison passée. Très bon coaching de Emery une fois de plus, Iwobi décisif, Welbeck également sur son tacle rageur qui amène le second but.

J'ai trouvé Holding excellent, un peu à l'image de sa première saison où il faisait preuve d'une sérénité épatante. Cet après-midi il a été le patron de la défense. Xhaka excellent également, on voit à quel point Torreira est précieux puisqu'il le libère en partie des tâches défensives. L'uruguayen a été malmené au duel, mais y'avait du lourd en face avec Deeney, Gray, Doucouré, Pereyra. Il s'en est plutôt bien sorti pour sa deuxième titularisation seulement en PL. J'ai beaucoup aimé le match de Leno qui s'est mis dedans dès l'entame en se montrant décisif d'entrée face au gros Deeney. Premier clean sheet pour son premier match en PL et il est allé le chercher, bravo à lui.

Monreal gros match comme d'habitude, il faut absolument le prolonger. Lacazette a été globalement en-dessous de ce qu'il a montré ces dernières semaines avec un but tout fait complètement manqué. Malgré cela il est décisif sur les deux buts et c'est ce qu'on retiendra.

Les points négatifs restent Özil beaucoup trop discret malgré son but, Ramsey qui n'a plus sa place sur le terrain pour moi, Aubam qui été une fois de plus totalement inutile du début à la fin et enfin Mustafi qui confirme match après que c'est une escroquerie sans nom. Son premier ballon est à l'image de son match, 5 secondes de jeu, je balance en touche. Vivement qu'il dégage.

Vraiment satisfait de l'état d'esprit de l'équipe aujourd'hui, en espérant qu'on continuera sur cette lancée jeudi et dimanche prochain  :ascfr:

Atys

Match compliqué comme prévu mais on l'a plutôt bien géré, ça aurait pu être pire.
Lacazette grosse activité mais trop maladroit, Aubameyang transparent.
Défense friable mais beau match de Holding malgré son manque de vitesse.
Toréera fait du bien et bon match d'Iwobi et Monreal;
Ramsey inutile comme d'habitude et le match tourne e notre faveur à sa sortie ...hasard  ?
Bref il peut partir on n'en a pas besoin. Par contre amélioration effectivement de Xhaka
En résumé 3 bons points de pris contre une belle équipe.

DiosBergkamp

Je te trouve dur avec Lacazette, son raté c'est une action qu'il se crée tout seul. Il va aussi récupérer un ballon dans la surface qui amène une de nos meilleurs actions (quand il est à un cheveux de reprendre la tête de Monreal)
Quand tu vois que les 3 autres offensifs ont servi à rien, je le plains plus qu'autre chose sur ce match :lol:

Assez d'accord avec le reste, c'est une super opération vu la forme de Watford, même si il y a largement la place pour mieux, on a pas encore de match référence.

sahin49

Depuis quand on avait pas eu une série de 5 en PL ?
Keep Calm and Support Arsenal

TheMerse

Citation de: sahin49 le 29-09-2018, 19:56:44
Depuis quand on avait pas eu une série de 5 en PL ?

Les invincibles ? même pas sur...Vince va nous sortir cela  :ascfr:

Taz

J'ai vu certainement le meilleur match de xhaka depuis qu'il est chez nous je trouve. J'ai bien aimé que lacaz ne lache pas l'affaire après tous ses ratés et ca a payé en plus ! Bon match d'ozil et de torreira aussi.
Match compliqué on s'y attendait donc content des 3 points et de la belle serie en cours. Faut continuer comme ca, le prochain gros qu'on joue c'est pool debut novembre et jusqu'à la faut tout prendre.
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

30-09-2018, 03:54:24 #77 Dernière édition: 30-09-2018, 04:00:21 par TheArmoury
Citation de: TheMerse le 29-09-2018, 20:23:24
Citation de: sahin49 le 29-09-2018, 19:56:44
Depuis quand on avait pas eu une série de 5 en PL ?

Les invincibles ? même pas sur...Vince va nous sortir cela  :ascfr:


L'époque où on finissait dans le top 4 sur la fin, on en a déjà fait des séries de 5 victoires en PL, je dirais qu'il y a 4 ans au plus loin et peut-être même 3 ? Après vérification, la saison où on finit second derrière Leicester, 5 victoires de suite entre la 7em et 11em journée.
Ça gagne encore une fois mais c'est bien moche, on va patienter un peu et se satisfaire de la joie de la victoire mais franchement on fait peine à voir, on développe pas grand chose, ça se voit qu'on manque de joueurs qui éliminent, c'est le point faible de l'effectif, à part Iwobi, on a pas de dribbleur, hormis Lacazette qui sait éliminer par ses déplacements et ses contrôles, mais des joueurs de couloir, de rupture, c'est le néant comparer aux autres effectifs... Aubam' je suis vraiment pas rassuré, qu'est-ce qu'il est faible techniquement pour un attaquant qui a de si bonnes stats.

clarck59

Encore un match poussif de notre part mais tant qu'on gagne, je prends.
Il faut dire que Watford a fait un bon match et nous a bien mis en difficulté.
J'ai trouvé Xhaka très bon, tout comme Holding et Torreira.
Lacazette fait un bon match, sauf dans la finition où il a été inhabituellement maladroit.
Côté déception, pas vraiment de surprise avec Mustafi qui confirme ses difficultés et Aubameyang qui a du mal à trouver sa place sur un côté.
Bravo à Emery pour son coaching gagnant avec la très bonne entrée d'Iwobi et Welbeck decisif sur le deuxième but grace à son tacle.
Même si c'est pas très flamboyant, pourvu que ça dure :up:

jones79

Encore un match très poussif de notre part. On retient les 3 points, mais pour le moment nous sommes loin de niveau de Man City, Liverpool, et Chelsea.

Vince

Encore très poussif ce match, la première mi temps est à oublier. Il n'y a pas eu d'énormes progrès en seconde mi temps, mais on obtient ce but contre son camp qui change la donne, surtout qu'on marque le second dans la foulée. Ca ressemble énormément au match contre Everton. Le négatif c'est qu'on joue mal, les matchs sont assez ennuyeux, et on a de la chance de ne pas concéder le premier but, parce que nos adversaires se créent au moins autant d'occasions que nous. Le positif c'est évidemment la victoire, on bénéficie du fait d'avoir beaucoup de qualité devant, on gâche moins que nos adversaires, et c'est ce qui fait la petite différence pour obtenir les 3 points pour le moment.

Vince

30-09-2018, 12:33:56 #81 Dernière édition: 30-09-2018, 12:35:54 par Vince
Citation de: TheMerse le 29-09-2018, 20:23:24
Citation de: sahin49 le 29-09-2018, 19:56:44
Depuis quand on avait pas eu une série de 5 en PL ?

Les invincibles ? même pas sur...Vince va nous sortir cela  :ascfr:

La saison dernière à cause de nos résultats à l'extérieur on a rarement enchainé les victoires sur de longues séries, mais sinon les autres saisons c'était une habitude.
En 2016/17 on a fait une série de 6 victoires de suite (dont le 3-0 contre Chelsea), on a aussi fait une série de 5 victoires de suite (dont 2-0 contre Man Utd).
2015/16 on a fait une série de 5 victoires de suite (dont le 3-0 contre Man Utd), etc ...

Je parle que des séries de victoires en PL, parce que même la saison dernière on a enchainé les victoires toutes compétitions confondue (6 matchs).

DiosBergkamp

Pour illustrer notre sentiment que le match aurait pu basculer dans un sens ou dans un autre, du côté des stats :

9 tirs dont 2 cadrés pour 2 buts chez nous
13 tirs dont 4 cadrés pour 0 but pour Watford

En terme "d'expected goals", on culmine à 1.59 (ne prend pas en compte le penalty dont on aurait du bénéficier), Watford à 2.38 ! A domicile on se doit de maitriser une équipe comme Watford. Et puis le simple fait de voir une équipe comme Watford venir jouer crânement sa chance, ça montre que dans la tête de nos adversaires, on vient plus à l'Emirates pour un 0-0 en tentant quelques contres. Tant mieux peut-être, ça nous réussit mieux (?)

Bref, en ce moment on enchaîne les victoires mais on peut pas dire qu'on maîtrise notre sujet ! Nos joueurs à 60M devant et leur talent suffit à faire la différence, c'est la seule tendance que j'arrive à dégager du système Emery, en plus de l'utilisation importante des latéraux.

https://understat.com/match/9263
(Le site est très complet pour les stats)

adam

La grosse tendance que je degagerai personnelement c'est notre jeu beaucoup plus direct. Fini les phases de possession longue aux abords de la surface, on cherche pas à s'accaparer la balle pendant une longue période, mais d'avantage à faire plus rapidement la passe qui fait la diff. C'est positif d'un coté car ça nous apporte plus de situations dangereuses, mais d'un autre si l'adversaire ressort bien les ballons, ça lui laisse d'avantages d'opportunités également.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 30-09-2018, 12:58:32
Pour illustrer notre sentiment que le match aurait pu basculer dans un sens ou dans un autre, du côté des stats :

9 tirs dont 2 cadrés pour 2 buts chez nous
13 tirs dont 4 cadrés pour 0 but pour Watford

En terme "d'expected goals", on culmine à 1.59 (ne prend pas en compte le penalty dont on aurait du bénéficier), Watford à 2.38 ! A domicile on se doit de maitriser une équipe comme Watford. Et puis le simple fait de voir une équipe comme Watford venir jouer crânement sa chance, ça montre que dans la tête de nos adversaires, on vient plus à l'Emirates pour un 0-0 en tentant quelques contres. Tant mieux peut-être, ça nous réussit mieux (?)

Bref, en ce moment on enchaîne les victoires mais on peut pas dire qu'on maîtrise notre sujet ! Nos joueurs à 60M devant et leur talent suffit à faire la différence, c'est la seule tendance que j'arrive à dégager du système Emery, en plus de l'utilisation importante des latéraux.

https://understat.com/match/9263
(Le site est très complet pour les stats)

Ils ne venaient pas en victime pour serrer les f.... pendant 90 mins...
Pourquoi ? Parce qu'ils étaient au dessus de nous en terme de classement avant notre match...donc rien à perdre et surtout belle équipe qui joue bien...ces stats ne m'étonnent pas

DiosBergkamp

Ca dépend aussi beaucoup de l'adversaire, hier Watford avait un jeu très ouvert, en 4-4-2, ça n'arrive jamais à l'Emirates ! Face à 11 défenseurs, on aura encore ces phases de possession +/- stériles.
Mais c'est vrai qu'on voit moins ces phases, même si entre les 4 de derrière + les 2 du milieu, la priorité est à la conservation de balle, c'est rare de les voir tenter une passe qui n'est pas assurée, quitte à repartir par le gardien.

adam

Dans notre moitié de terrain oui, mais dans le camp adverse très peu de passes latérales.

Vince

CiterConférence post-Match



La victoire arrachée ..

On savait que cette équipe était très bien organisée, très compétitive, très performante avec de très bons joueurs. On savait que ce match serait très difficile, mais aussi, on devait se montrer compétitif dans ces moments contre Deeney. On a bien défendu contre lui sur les seconds ballons, mais la balle a été souvent près de notre surface, et le rythme de notre jeu n'est pas particulièrement ce qu'on souhaite. Mais il fallait passer par là et je pense que nos joueurs en première mi temps étaient un peu nerveux, on devait rester calme. On s'est dit de progresser dans notre positionnement et ensuite on a été décisif.

Ce qu'il pensait à 0-0 à quelques minutes de la fin ..

Je voulais gagner ! Mon idée c'est de changer des petits détails sur le terrain pour gagner. Chaque joueur est très important, mais on a besoin de joueurs qui rentrent et qui aient faim pour aider l'équipe. Aujourd'hui c'était le cas de tout nos joueurs. A commencer par Leno, Petr Cech a fait des performances de très haut niveau, et lui aussi aujourd'hui. Il travaille dur chaque jour pour ce moment, donc il nous a aidé. Aussi Danny (Welbeck) et Alex Iwobi sont rentré et nous ont aidé avec leur qualité et en poussant. Je suis très content pour l'équipe. Il est très important de gagner chaque match, prendre du temps de jeu, des responsabilités, de la confiance, continuer de créer nos idées et notre style. On a besoin de travaille pour continuer ce que l'on fait.

La blessure de Cech ..

Je ne sais pas maintenant. On verra demain. J'espère pas plus que 2 ou 3 semaine, c'est musculaire [adducteur].

Gagner les matchs en seconde mi temps ..

On a besoin de plus de temps forts sur les 90 minutes pour contrôler le match. En première mi temps ce n'était pas simple, mais défensivement on est resté solide. On a subit plus que ce qu'on voulait, mais on a bien géré la première mi temps. La meilleure occasion c'est Lacazette. En seconde mi temps on marque 2 buts, mais on concède 2 occasions aussi. On a besoin de contrôler mieux nos matchs, il faut continuer d'améliorer le contrôle, la possession, le positionnement. Mais ce n'est pas simple. Chaque match est très difficile en Premier League. Je suis content car on devient plus compétitif. C'est bien pour continuer d'améliorer d'autres choses, comme bien jouer, avec contrôle et qualité.

Bernd Leno ..

Il travaille très bien avec les coachs de gardien. J'ai parlé avec lui. Ce qui est le plus important c'est que l'équipe a besoin de lui, et il l'aide. Il est préparé et il l'a bien fait contre Vorskla, mercredi et aujourd'hui. C'est pareil avec Emi Martinez. On a 3 bons gardiens. Les performances de Petr Cech et son expérience sont très importantes pour nous. Je pense que Bernd Leno peut apprendre à l'entrainement de Petr Cech chaque jour. [Peut-il garder sa place ?] Il peut me convaincre, mais pas maintenant. Je suis déjà convaincu ! Il a joué parce que Cech s'est blessé, mais je suis content pour lui, il a attendu son moment. Son moment arrive et si il est performant c'est bien pour lui et pour nous.

Alex Iwobi ..

Il travaille très bien chaque jour. Il y a 3 semaines il était blessés 2 semaines. Je suis très content de son attitude. Il a la qualité pour jouer à droite ou à gauche, pour éliminer. Aussi je le préfère plus proche de la surface pour marquer ou faire la dernière passe.

La déception de Ramsey lors de sa sortie ..

C'est l'état d'esprit que je veux. Que les joueurs veulent jouer chaque minutes de chaque match pour aider l'équipe, c'est le caractère que j'attends des joueurs.

adam

On sait si Miki pourra jouer en Azerbaijan jeudi ?

Vince

Magnifique ce commentateur qui demande un jeune pour Torreira sur cette action :lol:

Invalid Tweet ID