Arsenal Supporter Club France

[PL 6] Arsenal 2-0 Everton

Démarré par Vince, 21-09-2018, 20:24:46

« précédent - suivant »

TheMerse

Belle série qui continue avec un clean sheet à la clé et on revient à hauteur des scums  :ascfr: !

DiosBergkamp

Torreira c'était une évidence mais qu'est ce qu'il fait du bien :up:

Robert P.

Citation de: DiosBergkamp le 23-09-2018, 19:58:32
Torreira c'était une évidence mais qu'est ce qu'il fait du bien :up:


J ai eu peur après sont jaune, mais il nous a clairement beaucoup apporter, même si on est encore loin d'avoir 1 stabilité défense-attaque...

gunners_dz

Premier clean sheet de la saison !!!

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


clarck59

Ce fût compliqué mais on s'en sort bien au final, avec le premier clean sheet de la saison :up:
On réussi à marquer grâce à un superbe but de Lacazette et ensuite, on enchaine avec un but (hors-jeu) d'Aubameayang dans la foulée.
Comme d'habitude, c'était un peu mieux en deuxième mi-temps, surtout après le premier but, comme si ça les libéraient d'un poids.
Par contre, au milieu, il faudra trouver des solutions car c'est pas possible de se faire manger à ce point, surtout à domicile. Özil a encore été inexistant et Ramsey a quasiment raté tout ce qu'il a entrepris.
Cech a encore réalisé de beaux arrêts mais cette fois, sans faire d'erreurs de relance :up:
J'espère que ce n'est rien de grave pour Socratis, même si Holding a fait une bonne entrée.

sahin49

Plus que le résultat, c'est le clean sheet qui fait plaisir
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Première titularisation de torreira en PL et premier clean sheet :P

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 23-09-2018, 22:24:21
Première titularisation de torreira en PL et premier clean sheet :P


Clairement pas un hasard pour moi.

On reprend deux points à MU et Chelsea, c'est toujours ça de pris.

jones79

Encore beaucoup de d' erreurs dans le jeu, mais c'est encore 3 points. 

Atys

Rien de très enthousiasmant mais on a le mérite de progresser au classement avec un calendrier favorable

Bouligoal

On prolonge une belle série de victoires, avec à la clé ce fameux clean sheet. Pourvu que ça dure encore un peu ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

J'allume la télé et je vois ce petit bijou de Lacazette, comme d'hab première mi-temps très moyenne visiblement, je n'ai pas raté grand chose !! Apparemment, c'est même Everton qui aurait du mener au score... On va retenir que les 3 points, le clean sheet et on croise les doigts pour que cette série continue le plus longtemps possible.

DiosBergkamp

Au final on a perdu face à City et Chelsea c'était presque convenu (malheureusement), au niveau comptable on s'en sort bien.
Dans le jeu par contre ... on s'en est beaucoup remis au talent de nos joueurs, la sauce Emery n'a pas encore pris.

Vince

C'était vraiment pas bon pendant une grande partie du match, encore une fois un meilleur adversaire nous aurait punit, mais on avait un grand gardien dans les cages qui nous a maintenu dans le match. Et des attaquants qui ont su profiter de notre bonne période pour se montrer efficace. Au final on gagne, et on fait enfin un clean sheet (merci Petr Cech), mais toujours le même sentiment qu'après chacune de nos victoire, on s'en sort bien.

Nono

C'est dans la lignée de l'année dernière quand même.
Pas mal de victoires étaient chanceuses genre Leicester.

Bouligoal

C'est clair c'est poussif. Mais on ne lance pas une série de 5 victoires consécutives en claquant des doigts. Ce n'est pas anodin non plus. Y'a de quoi faire une belle saison si on élève encore un petit peu plus notre niveau de jeu.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Pour moi y a de la réussite + le fait qu'on commence à empiler les joueurs à 60M qui ont du talent. La frappe d'Aubameyang, celles de Lacazette ... c'est des buts individuels, qu'on a rarement eu à part Sanchez

Vince

24-09-2018, 20:28:45 #47 Dernière édition: 24-09-2018, 20:30:34 par Vince
Citation de: Bouligoal le 24-09-2018, 18:04:07
C'est clair c'est poussif. Mais on ne lance pas une série de 5 victoires consécutives en claquant des doigts. Ce n'est pas anodin non plus. Y'a de quoi faire une belle saison si on élève encore un petit peu plus notre niveau de jeu.

Ce qui n'est pas anodin c'est le calendrier, on était pas surpris de perdre les deux premiers matchs, on est pas extrêmement surpris de gagner les 4 qui suivent (bientôt 5). C'est beaucoup trop tôt pour noter une différence en terme de résultat, sauf bien sûr les victoires à l'extérieur, même si on avait déjà mis fin à la mauvaise série la saison dernière.

En terme de performance par contre j'ai l'impression qu'on est moins à l'aise dans la maitrise du jeu, défensivement c'est toujours un peu n'importe quoi par moment (donc comme la saison dernière voir pire), Cech a permit de masquer un peu ces problèmes depuis le début de la saison, mais avec les blessures qui s'accumulent c'est pas prêt de se régler. Offensivement, si on ignore le match contre Everton, on voit quelques différence, des trajets préférentiels avec des dédoublements et centres en retrait. Ca existait déjà avant, donc peut-être que c'est une vue de l'esprit, mais faut bien chercher pour trouver ce qui est différent. Honnêtement c'est compliqué de voir une réelle différence sur le terrain, ça aurait très bien pu être Wenger sur le banc pendant chacun de ces matchs on aurait pas été étonné. La différence est plus dans la communication, dans son comportement sur la touche, dans les changements qui sont arrivé à la mi temps (bizarrement pas contre Everton), dans l'environnement vu que tout n'est plus vu de manière ultranégative et critique par rapport à l'entraineur et que les attentes ont baissées. Par contre l'ambiance est toujours la même.

Vince

Citation de: Vince le 24-09-2018, 20:28:45
Citation de: Bouligoal le 24-09-2018, 18:04:07
C'est clair c'est poussif. Mais on ne lance pas une série de 5 victoires consécutives en claquant des doigts. Ce n'est pas anodin non plus. Y'a de quoi faire une belle saison si on élève encore un petit peu plus notre niveau de jeu.

Ce qui n'est pas anodin c'est le calendrier, on était pas surpris de perdre les deux premiers matchs, on est pas extrêmement surpris de gagner les 4 qui suivent (bientôt 5). C'est beaucoup trop tôt pour noter une différence en terme de résultat, sauf bien sûr les victoires à l'extérieur, même si on avait déjà mis fin à la mauvaise série la saison dernière.

En terme de performance par contre j'ai l'impression qu'on est moins à l'aise dans la maitrise du jeu, défensivement c'est toujours un peu n'importe quoi par moment (donc comme la saison dernière voir pire), Cech a permit de masquer un peu ces problèmes depuis le début de la saison, mais avec les blessures qui s'accumulent c'est pas prêt de se régler. Offensivement, si on ignore le match contre Everton, on voit quelques différence, des trajets préférentiels avec des dédoublements et centres en retrait. Ca existait déjà avant, donc peut-être que c'est une vue de l'esprit, mais faut bien chercher pour trouver ce qui est différent. Honnêtement c'est compliqué de voir une réelle différence sur le terrain, ça aurait très bien pu être Wenger sur le banc pendant chacun de ces matchs on aurait pas été étonné. La différence est plus dans la communication, dans son comportement sur la touche, dans les changements qui sont arrivé à la mi temps (bizarrement pas contre Everton), dans l'environnement vu que tout n'est plus vu de manière ultranégative et critique par rapport à l'entraineur et que les attentes ont baissées. Par contre l'ambiance est toujours la même.

J'ai oublié de mentionner l'accent mis sur les relances courtes du gardien, pour le coup c'est une différence qui tape à l'œil :lol:

Vince

CiterConférence post-Match



La victoire ..

C'était très important pour nous. C'est 3 points pour le classement. Ensuite on peut analyser le match et les 90 minutes, mais d'abord il y a la victoire qui est très importante.

Est-ce qu'il voulait faire un changement avant le premier but ..

Oui, on avait besoin de changer quelque chose avec une autre qualité individuelle sur le terrain. Ensuite on a marqué ce but et j'ai décidé de ne pas faire le changement et penser à quoi faire ensuite. [Lacazette devait sortir ?] Ce n'est pas important, mais peut-être que oui ! C'est le Football.

Progresser en seconde mi temps après une première mi temps compliquée ..

En 90 minutes, il y a des moments forts pour l'adversaire. On a besoin que notre gardien stoppe leurs temps forts, et nos attaquants doivent marquer dans nos temps forts. Aujourd'hui était un bon exemple. Ensuite on doit plus contrôler le match qu'en première mi temps, car on doit avoir plus souvent le ballon. On a concédé 2 ou 3 occasions nettes à Everton, mais en seconde mi temps on a discuté dans le vestiaire pour stopper leurs moments forts par un meilleur positionnement. Aussi individuellement, chaque joueur a donné plus en seconde mi temps. Je pense que l'on a concédé qu'une occasion sur coup franc, et Petr Cech l'a très bien sauvé, mais sinon pas plus. Offensivement, on a bien joué 20 minutes pour remporter ce match, ensuite on a très bien défendu proche de notre gardien et de notre surface.

Sokratis ..

On ne sait pas, mais la première analyse des docteurs sera demain. C'est une blessure au genou mais j'espère que ce n'est pas trop sérieux.

La performance de Petr Cech ..

Je suis très content de mes gardiens, Emi, Leno et Petr. Petr a une grosse expérience et beaucoup de qualités. Il a fait un très bon début de saison, et il fait les performances qu'on veut de lui. Aujourd'hui il nous a montré qu'il est très bon et il continue de travailler dur avec son état d'esprit chaque jour. Pour les autres gardiens c'est pareil. Ils sont très bons, ils travaillent très dur pour donner à l'équipe leur meilleur performance. Comme Cech aujourd'hui.

Cech souvent sous-estimé ..

Je suis un peu surpris par les questions sur Cech depuis le début de la saison. Que ce soit en pré-saison ou en match avec nous il a toujours fait de bonnes performances. Bernd Leno aussi s'améliore avec nous et apprend de la concurrence. Pour lui c'est bénéfique de travailler chaque jour avec un gardien comme Petr Cech. Il apprend de lui, Petr lui fait partager son expérience, Bernd l'observe à chaque match comme aujourd'hui. Leno est un jeune gardien, il vient ici et il a un grand avenir, mais pour l'instant il y a concurrence à ce poste. Et Petr Cech est très important pour nous.

Que dire à Leno ?

Leno est calme, il sait qu'il travaille bien, mais on a trois gardiens et Petr Cech fait de bonnes performances. On va lui donner des opportunités dans les autres compétitions, mais on veut les mêmes performance que celles de Cech. C'est bon pour l'équipe, pour les gardiens, de récompenser les bonnes performances.

DiosBergkamp



La passing map du match. Ramsey beaucoup trop haut pour moi ... sinon le nombre de passes montre qu'on prend beaucoup notre temps derrière et au milieu.

Thearsenal

Ouais mais Ramsey est aussi haut parce que Lacazette est très bas ! Beaucoup trop selon moi d'ailleurs !
Victoria Concordia Crescit

Vince

Il est pas si haut Ramsey, il est au même niveau que notre arrière droit :P

we are the Arsenal !

C'est un peu le foutoir devant :lol:

Vince

Invalid Tweet ID

Incroyable que Lacazette se fasse engueuler par le journaliste, alors qu'il n'a jamais parlé de couille, il a dit que Cech a arrêtés beaucoup de ballons  :sorry:
Pendant ce temps là Deeney pour dire cojones tranquillement pour critiquer les adversaires sans que les journalistes ne bronchent.

Thearsenal

Citation de: Vince le 25-09-2018, 16:43:19
Invalid Tweet ID

Incroyable que Lacazette se fasse engueuler par le journaliste, alors qu'il n'a jamais parlé de couille, il a dit que Cech a arrêtés beaucoup de ballons  :sorry:
Pendant ce temps là Deeney pour dire cojones tranquillement pour critiquer les adversaires sans que les journalistes ne bronchent.

Le journaliste s'est depuis excusé, il avait mal compris ;)
Ca peut arriver à tout le monde !
Victoria Concordia Crescit

Vince

J'avais pas vu


we are the Arsenal !

 "He took a lot of balls", si on a l'esprit mal placé... :lol: Pas très perspicace le journaliste sur ce coup là, il aurait pu mieux tendre l'oreille et comprendre ce que voulait dire Lacazette surtout qu'il fait l'effort de parler anglais. S'il avait dis "He made a lot of saves", il y aurait pas eu de malentendu.


Vince