Arsenal Supporter Club France

14 - Edward Nketiah

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:22:39

« précédent - suivant »

Vince

CiterArteta explique sa décision



"Les circonstances ont changé, avec les blessures et les suspensions. On manque de joueurs actuellement et on a un joueur avec beaucoup de qualité qui peut nous aider.

J'ai été très impressionné [par ce qu'il a montré à l'entrainement]. Tout ce que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé, je pense qu'il a beaucoup progressé depuis son prêt, et l'environnement dans lequel il évoluait. C'était le but. Il était prêt à avoir l'impact dont on avait besoin, cette énergie. L'équipe en manquait et j'ai pris cette décision de le faire rentrer."

darren

Ce but va lui faire du bien  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Très bonne idée de le mettre titu aujourd'hui  :ascfr:  Il faut qu'il joue pour progresser et aussi une manière de piquer l'orgueil de Laca et ça n'a pas loupé  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Très bonne idée ? Je l'ai trouvé quelconque perso, il n'a pas pesé

darren

Citation de: DiosBergkamp le 16-02-2020, 21:26:12Très bonne idée ? Je l'ai trouvé quelconque perso, il n'a pas pesé

Bonne idée : Parce que c'est un jeune joueur qui a besoin de temps de jeu pour progresser et cela demande du courage de la part de l'entraîneur. Sinon toi , tu préfères qu'il squatte le banc jusqu'à ce qu'il devienne bon?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 16-02-2020, 21:26:12Très bonne idée ? Je l'ai trouvé quelconque perso, il n'a pas pesé

Très bonne idée par ce qu'il a 20 ans et doit jouer pour progresser.

Très bonne idée parce que ça change de le voir débuter et ça permet aux cadres de se remettre en question.

Très bonne idée parce que Lacazette est rentré comme un mort de faim sur le terrain et a été enfin décisif.

Très bonne idée parce qu'il fait parti de l'avenir du club, au même titre que Saka, Martinelli, Willock, Smith-Rowe et Nelson.

DiosBergkamp

Pour moi son temps de jeu c'est d'être remplacent, de jouer en coupe voir en championnat pour faire souffler Auba ou Laca. Là c'était très surprenant de le voir titulaire au retour d'une mini trêve pour moi.

On dit bonne idée parce qu'on a gagné, mais vu son match, ce choix aurait été pointé du doigt si on avait fait match nul.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 16-02-2020, 22:22:42Pour moi son temps de jeu c'est d'être remplacent, de jouer en coupe voir en championnat pour faire souffler Auba ou Laca. Là c'était très surprenant de le voir titulaire au retour d'une mini trêve pour moi.

On dit bonne idée parce qu'on a gagné, mais vu son match, ce choix aurait été pointé du doigt si on avait fait match nul.

Tu peux lire ma réponse a Wata dans le topic avant match ! Je trouvais déjà cette décision courageuse de la part du coach.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il a pas démérité, il a été très proche de marquer plusieurs fois, il était souvent bien placé dans la surface, et puis il s'est bien battu dans les duels aussi. A revoir.

we are the Arsenal !

Mouais plutôt d'accord avec Dios, ok choix courageux et Arteta envoie un message à Lacazette mais si on juge son match c'était pas extraordinaire. On pouvait s'attendre à mieux pour une première titularisation, visiblement il a été récompensé de ses efforts à l'entrainement mais ce n'est pas la même limonade en match. Malgré ça il n'a pas été catastrophique, il a sa place sur le banc même si j'aurais préféré voir Martinelli qui montre plus de choses en ce moment.

GodZil

Je l'ai trouvé bon Eddie, manque les automatismes avec les cohéquipiers, mais chaque fois qu'il est sur le terrain il est dangereux, hier encore il manque un grain de sel pour qu'il mette un doubblé  :up:

darren

Le poteau sa mère !  :wtf: Il avait le doublé au bout du crampon  :ascfr:  :thanx:  Il gagne en expérience le gamin  :ascfr:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Joli but, et très bonne performance dans le jeu collectif avec et sans ballon. :up:

gunner597

Il a bien senti le coup sur son but :up: a revoir

Fly Millenium

Un vrai bon match, il s'en est fallu de peu qu'il termine la rencontre avec un doublé.

Vraiment jouissif de voir le premier but 100% made in academy  :ascfr:  :ascfr:

GodZil

J'adore cet attaquant, il a l'instinct du tueur, il ne compte pas ses éfforts il monte en puissance au fil des matchs, quand je pense à l'autre escroc de Bielsa qui le faisait cirer à Leeds :lol:

darren

Citation de: GodZil le 24-02-2020, 10:35:54J'adore cet attaquant, il a l'instinct du tueur, il ne compte pas ses éfforts il monte en puissance au fil des matchs, quand je pense à l'autre escroc de Bielsa qui le faisait cirer à Leeds :lol:

Lorsque t'es en prêt sans option d'achat t'as pas l'assurance de jouer régulièrement, comme Ceballos chez nous. Un entraîneur va toujours privilégier le joueur qui sera la l'année d'après.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Citation de: darren le 24-02-2020, 12:05:36
Citation de: GodZil le 24-02-2020, 10:35:54J'adore cet attaquant, il a l'instinct du tueur, il ne compte pas ses éfforts il monte en puissance au fil des matchs, quand je pense à l'autre escroc de Bielsa qui le faisait cirer à Leeds :lol:

Lorsque t'es en prêt sans option d'achat t'as pas l'assurance de jouer régulièrement, comme Ceballos chez nous. Un entraîneur va toujours privilégier le joueur qui sera la l'année d'après.

C'est vrai, mais quand t'es en deuxième div l'ambition c'est tout de même de monter...Qui plus est y'a moyen que tes meilleurs joueurs se fassent piller avant même ton accession à la division supérieur donc avoir un joueur de la qualité d'Eddie et ne pas le faire jouer ce n'était pas forcément smart de sa part...

darren

Sauf que ton joueur que tu fais progresser en lui donnant du temps de jeu. Tu peux le vendre à un meilleur prix du coup. Il faut voir ces deux aspects aussi.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Et puis Leeds est second et fait donc une très bonne saison, je suis pas sûr qu'on peut critiquer les choix de Bielsa sur ce coup.

GodZil

En l'occurence le concurrent d'Eddie était Patrick Bamford...Allez demander aux supporteurs de Leeds ce qu'ils en pensent c'est pas fameux...

darren

Ben c'est un joueur de Leeds ? .. Comprends pas très bien le truc... Gouendouzi aura + de temps de jeu que Ceballos, pourtant ce dernier à plus de talent. Tu sais pourquoi ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Citation de: darren le 24-02-2020, 13:46:35Ben c'est un joueur de Leeds ? .. Comprends pas très bien le truc... Gouendouzi aura + de temps de jeu que Ceballos, pourtant ce dernier à plus de talent. Tu sais pourquoi ?
Sauf que décemment tu ne peux pas comparer le statut d'un joueur prêté a Arsenal, et celui d'un autre prêté en div inférieure...la différence est pourtant nettement visible

darren

Citation de: GodZil le 24-02-2020, 13:55:42
Citation de: darren le 24-02-2020, 13:46:35Ben c'est un joueur de Leeds ? .. Comprends pas très bien le truc... Gouendouzi aura + de temps de jeu que Ceballos, pourtant ce dernier à plus de talent. Tu sais pourquoi ?
Sauf que décemment tu ne peux pas comparer le statut d'un joueur prêté a Arsenal, et celui d'un autre prêté en div inférieure...la différence est pourtant nettement visible

Ben les deux jouent au foot ! Il y a un changement de niveau  indéniablement! Mais dans l'ambition , les deux veulent aller plus haut! Donc  la gestion des moyens à long et à court terme suit les mêmes principes.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Citation de: darren le 24-02-2020, 14:27:17
Citation de: GodZil le 24-02-2020, 13:55:42
Citation de: darren le 24-02-2020, 13:46:35Ben c'est un joueur de Leeds ? .. Comprends pas très bien le truc... Gouendouzi aura + de temps de jeu que Ceballos, pourtant ce dernier à plus de talent. Tu sais pourquoi ?
Sauf que décemment tu ne peux pas comparer le statut d'un joueur prêté a Arsenal, et celui d'un autre prêté en div inférieure...la différence est pourtant nettement visible

Ben les deux jouent au foot ! Il y a un changement de niveau  indéniablement! Mais dans l'ambition , les deux veulent aller plus haut! Donc la gestion des moyens à long et à court terme suit les mêmes principes.

C'est là ou tu te trompes, car Arsenal lorsqu'il prête Eddie à Leeds c'est pour que le jeune progresse en bénéficiant d'un temps de jeu conséquent tout en sachant que le pret est forcément à court terme car Eddie est un joueur sur lequel Arsenal compte pour l'avenir.

Par contre Ceballos n'entrait pas dans les plans de son entraineur, il se lance un défi en venant en prêt chez nous pour relancer sa carrière, pose lui la question je suis sur que lui même ne sait pas ou il jouera la saison prochaine.

Ce sont deux cas complêtement différents et depuis que l'Espagnol est fit il joue...Eddie était fit mais il ne joueait que trop peu comparé à Bamford (500 minutes dont 2 titularisations en 15 matchs)

darren

Citation de: GodZil le 24-02-2020, 14:35:25
Citation de: darren le 24-02-2020, 14:27:17
Citation de: GodZil le 24-02-2020, 13:55:42
Citation de: darren le 24-02-2020, 13:46:35Ben c'est un joueur de Leeds ? .. Comprends pas très bien le truc... Gouendouzi aura + de temps de jeu que Ceballos, pourtant ce dernier à plus de talent. Tu sais pourquoi ?
Sauf que décemment tu ne peux pas comparer le statut d'un joueur prêté a Arsenal, et celui d'un autre prêté en div inférieure...la différence est pourtant nettement visible

Ben les deux jouent au foot ! Il y a un changement de niveau  indéniablement! Mais dans l'ambition , les deux veulent aller plus haut! Donc la gestion des moyens à long et à court terme suit les mêmes principes.

C'est là ou tu te trompes, car Arsenal lorsqu'il prête Eddie à Leeds c'est pour que le jeune progresse en bénéficiant d'un temps de jeu conséquent tout en sachant que le pret est forcément à court terme car Eddie est un joueur sur lequel Arsenal compte pour l'avenir.

Par contre Ceballos n'entrait pas dans les plans de son entraineur, il se lance un défi en venant en prêt chez nous pour relancer sa carrière, pose lui la question je suis sur que lui même ne sait pas ou il jouera la saison prochaine.

Ce sont deux cas complêtement différents et depuis que l'Espagnol est fit il joue...Eddie était fit mais il ne joueait que trop peu comparé à Bamford (500 minutes dont 2 titularisations en 15 matchs)

[/b]

Ben tout comme Ceballos ! Lorsqu'il arrive chez nous sans option d'achat tu penses que c'est pour faire joli ? Le prêt  d'un joueur consiste a le maintenir en " Activité " Afin de le récupérer en bon état et ceci afin de le vendre ou le conserver dans son effectif .  Rien n'interdit Arsenal de vendre Nketiah la saison prochaine et le Réal Ceballos à la fin de son prêt chez nous avec une prévalue  ou choisir de les garder.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Citation de: darren le 24-02-2020, 14:50:45
Citation de: GodZil le 24-02-2020, 14:35:25
Citation de: darren le 24-02-2020, 14:27:17
Citation de: GodZil le 24-02-2020, 13:55:42
Citation de: darren le 24-02-2020, 13:46:35Ben c'est un joueur de Leeds ? .. Comprends pas très bien le truc... Gouendouzi aura + de temps de jeu que Ceballos, pourtant ce dernier à plus de talent. Tu sais pourquoi ?
Sauf que décemment tu ne peux pas comparer le statut d'un joueur prêté a Arsenal, et celui d'un autre prêté en div inférieure...la différence est pourtant nettement visible

Ben les deux jouent au foot ! Il y a un changement de niveau  indéniablement! Mais dans l'ambition , les deux veulent aller plus haut! Donc la gestion des moyens à long et à court terme suit les mêmes principes.

C'est là ou tu te trompes, car Arsenal lorsqu'il prête Eddie à Leeds c'est pour que le jeune progresse en bénéficiant d'un temps de jeu conséquent tout en sachant que le pret est forcément à court terme car Eddie est un joueur sur lequel Arsenal compte pour l'avenir.

Par contre Ceballos n'entrait pas dans les plans de son entraineur, il se lance un défi en venant en prêt chez nous pour relancer sa carrière, pose lui la question je suis sur que lui même ne sait pas ou il jouera la saison prochaine.

Ce sont deux cas complêtement différents et depuis que l'Espagnol est fit il joue...Eddie était fit mais il ne joueait que trop peu comparé à Bamford (500 minutes dont 2 titularisations en 15 matchs)

[/b]

Ben tout comme Ceballos ! Lorsqu'il arrive chez nous sans option d'achat tu penses que c'est pour faire joli ? Le prêt  d'un joueur consiste a le maintenir en " Activité " Afin de le récupérer en bon état et ceci afin de le vendre ou le conserver dans son effectif .  Rien n'interdit Arsenal de vendre Nketiah la saison prochaine et le Réal Ceballos à la fin de son prêt chez nous avec une prévalue  ou choisir de les garder.

Arsenal vendre Nketiah ? Il fait parti au même titre que Saka ou ESR de nos joueurs les plus prometteurs. Eddie a été formé en angleterre, il a déjà joué en Championship, lorsqu'Arsenal le prête à leeds c'est pour le faire progresser en étant titulaire, pas le maintenir en activité comme tu le dis.

Eddie et Ceballos n'ont pas les mêmes status. Ceballos en arrivant à Arsenal c'est un pari il pouvait jouer ou cirer le banc et Madrid n'aurait pas eu son mot à dire. A la différence de Madrid Arsenal a mis une clause de retour dans le pret de Eddie et était prêt a le renvoyer en championship dans un autre club...

De plus Ceballos est preté à Arsenal, c'est peut être pas Madrid mais ça reste un grand club, tu te doutes bien que si il avait été prété à Norwich et qu'il avait eu le même temps de jeu qu'il a eu jusqu'à présent, il aurait surement fait un gros remue ménage pour s'en aller dès l'hiver.

darren

Mais tu n'obliges pas un club a titulariser ton joueur!! Il n'y a aucune obligation contractuelle , sinon Arsenal allait porter plainte contre Leeds ! C'est juste un souhait !  Si ce souhaite ne se réalise pas , t'as le droit de rappeler ton joueur. Pour Ceballos , s'il avait d'autres opportunités , il serait parti ! il le dit lui même que janvier était plutôt calme.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

GodZil

Il n'y a pas "d'obligation contractuelle" mais surement un temps de jeu et une utilisation garantie...Pourquoi crois tu qu'on a mis cette clause et qu'on l'a rappelé ?

Ceballos c'est bien différent, le joueur lui même a refusé d'inclure une clause d'achat (selon les rumeurs), et durant la polémique cet hiver pour son retour Madrid a déclaré qu'ils n'avaient pas la possibilité de faire revenir le joueur que c'était à Arsenal d'agir (on comprends par la pas de clause de retour).

Nono

Citation de: GodZil le 24-02-2020, 15:07:57
Citation de: darren le 24-02-2020, 14:50:45
Citation de: GodZil le 24-02-2020, 14:35:25
Citation de: darren le 24-02-2020, 14:27:17
Citation de: GodZil le 24-02-2020, 13:55:42
Citation de: darren le 24-02-2020, 13:46:35Ben c'est un joueur de Leeds ? .. Comprends pas très bien le truc... Gouendouzi aura + de temps de jeu que Ceballos, pourtant ce dernier à plus de talent. Tu sais pourquoi ?
Sauf que décemment tu ne peux pas comparer le statut d'un joueur prêté a Arsenal, et celui d'un autre prêté en div inférieure...la différence est pourtant nettement visible

Ben les deux jouent au foot ! Il y a un changement de niveau  indéniablement! Mais dans l'ambition , les deux veulent aller plus haut! Donc la gestion des moyens à long et à court terme suit les mêmes principes.

C'est là ou tu te trompes, car Arsenal lorsqu'il prête Eddie à Leeds c'est pour que le jeune progresse en bénéficiant d'un temps de jeu conséquent tout en sachant que le pret est forcément à court terme car Eddie est un joueur sur lequel Arsenal compte pour l'avenir.

Par contre Ceballos n'entrait pas dans les plans de son entraineur, il se lance un défi en venant en prêt chez nous pour relancer sa carrière, pose lui la question je suis sur que lui même ne sait pas ou il jouera la saison prochaine.

Ce sont deux cas complêtement différents et depuis que l'Espagnol est fit il joue...Eddie était fit mais il ne joueait que trop peu comparé à Bamford (500 minutes dont 2 titularisations en 15 matchs)

[/b]

Ben tout comme Ceballos ! Lorsqu'il arrive chez nous sans option d'achat tu penses que c'est pour faire joli ? Le prêt  d'un joueur consiste a le maintenir en " Activité " Afin de le récupérer en bon état et ceci afin de le vendre ou le conserver dans son effectif .  Rien n'interdit Arsenal de vendre Nketiah la saison prochaine et le Réal Ceballos à la fin de son prêt chez nous avec une prévalue  ou choisir de les garder.

Arsenal vendre Nketiah ? Il fait parti au même titre que Saka ou ESR de nos joueurs les plus prometteurs. Eddie a été formé en angleterre, il a déjà joué en Championship, lorsqu'Arsenal le prête à leeds c'est pour le faire progresser en étant titulaire, pas le maintenir en activité comme tu le dis.

Eddie et Ceballos n'ont pas les mêmes status. Ceballos en arrivant à Arsenal c'est un pari il pouvait jouer ou cirer le banc et Madrid n'aurait pas eu son mot à dire. A la différence de Madrid Arsenal a mis une clause de retour dans le pret de Eddie et était prêt a le renvoyer en championship dans un autre club...

De plus Ceballos est preté à Arsenal, c'est peut être pas Madrid mais ça reste un grand club, tu te doutes bien que si il avait été prété à Norwich et qu'il avait eu le même temps de jeu qu'il a eu jusqu'à présent, il aurait surement fait un gros remue ménage pour s'en aller dès l'hiver.

Normal, il y a qu'en Angleterre qu'il est possible de mettre une clause de retour.