Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Je connais un français qui savait faire jouer ensemble ses joueurs offensifs, Arteta serait inspiré de lui donner un coup de fil pour quelques conseils :P

Je sais pas ce qu'on travaille à l'entrainement, mais c'est notre problème numéro un. Il y a un manque de fluidité, de spontanéité, de créativité et d'efficacité. Et bien sûr un gros problème de confiance. On est actuellement dans une situation où toutes les équipes de Premier League savent exactement comment défendre contre nous, et au jour d'aujourd'hui on a zéro solution. La saison va être très longue si ça continue.

we are the Arsenal !

Forcément vu qu'on a un seul schéma offensif et si tu rajoutes à ça la méforme de notre attaquant N°1 on est pas dans la merde !

Skoxy

#ArtetaOut
C'est pas possible de continuer avec lui, on ne voit aucune amélioration et il n'y en aura pas.
Il a atteint ses limites en terme de coaching et n'arrive plus à remotiver ses troupes.

Ben4

Citation de: Skoxy le 30-11-2020, 10:39:45#ArtetaOut
C'est pas possible de continuer avec lui, on ne voit aucune amélioration et il n'y en aura pas.
Il a atteint ses limites en terme de coaching et n'arrive plus à remotiver ses troupes.

Alors on fait quoi, on change tous les ans d'entraineur?
C'est quoi ton projet? On fait comme United et on fait venir Blanc, puis Vieira et ça marchera toujours pas?

Tu pensais réellement qu'on réussirait à être dans le top4 voir challenger pour le titre?
Qu'on réussirait à retrouver un jeu lêché en si peu de temps?
Notre milieu est une épave depuis 2017, notre défense n'a jamais retrouvé une stabilité sur 10 matchs et notre attaque nous lâche parce que nos attaquants sont à la rue (oui pour moi ce n'est pas que la faute d'Arteta)

Je suis très déçu aussi de cette première partie de saison.
Mais parfois on se voit tellement plus beau qu'on est, l'impression qu'on est l'OM de Premier League.

Laissons lui le mois de décembre par exemple au moins. Histoire de retrouver la victoire, de la confiance.
Le vestiaire continue à le suivre je pense et on ne peut pas dire qu'il n'essaie pas des choses pour que ça aille mieux.
De toute façon on est à la rue en championnat alors autant parier sur l'avenir.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono

Le souci, c'est qu'on ne voit pas de progrès.
Si son identité de jeu, c'est juste de jouer sur les ailes comme on le fait depuis un moment, ça ne me fait pas rêver ?

Alors certains me diront que défensivement, on est bien meilleur mais ce n'est le cas parce qu'on joue très très bas avec énormément de joueurs.

On voit bien que dès qu'on joue plus haut, on est à la rue défensivement.

Après pour le milieu, c'est quand même en partie la faute d'Arteta, on a mis Ozil à la cave, prêter Guendouzi et Toreira, non ?


Lba

On a un effectif déséquilibré par seulement d'un point de vue du profil des joueurs mais aussi de leurs qualités.

Vince

Arteta a sa responsabilité dans le recrutement, il a défendu les décisions de prolonger Luiz, Mari, Cedric, de signer Willian. Il s'est tiré une balle dans le pied avec sa gestion d'Özil. D'ailleurs on a changé dans la foulée son statut, alors qu'il est le plus jeune entraineur du championnat on en a fait notre "manager". Avec le recul c'était très précipité, on voit à quel point il est pas encore mûr tactiquement, dans la gestion d'effectif, dans ses choix pour mériter une telle importance dans un Club comme Arsenal.

Après évidemment ça sert à rien de le virer. C'est pas comme si il y avait quelque chose à sauver de cette saison, bien sûr si on est réellement en danger pour descendre on pourrait changer d'avis, mais autant aller au bout de la saison et se donner le temps de revoir notre copie pour la saison prochaine. Je serais plus d'avis qu'on engage quelqu'un pour épauler Arteta, quelqu'un d'expérience qui sait comment faire travailler des joueurs offensifs pour qu'ils jouent bien ensemble, quelqu'un qui peut redonner confiance aux joueurs.

Skoxy

@Ben4 Nono & Vince ont répondu à ma place.

la ou je suis pas d'accord avec eux c'est dans la volonté de le garder jusqu'à la fin de saison.
Si on le garde, on perdra cette saison et la saison prochaine, vu que le prochain entraineur devra également avoir une saison d'adaptation.

Mieux vaut le virer maintenant, ramener Pochettino pour qu'il commence à construire dès maintenant!

Vince

Pourquoi Pochettino accepterait de venir dans un Club qui ne laisse même pas 1 an à un nouvel entraineur pour travailler, malgré 2 trophées remportés ? Lui qui n'en a jamais remporté de sa carrière.

adam

Je maintiens, il a aucune idée de ce qu'il fait. Il n'y aucun process puisque encore une fois, hier on a rien appris de nouveau grace à ce match.

Il a refusé de laisser partir AMN pour 25M€. Hier il était pas sur la feuille de match.

Skoxy

Citation de: Vince le 30-11-2020, 15:54:23Pourquoi Pochettino accepterait de venir dans un Club qui ne laisse même pas 1 an à un nouvel entraineur pour travailler, malgré 2 trophées remportés ? Lui qui n'en a jamais remporté de sa carrière.
Il accepterais parce qu'il a plus de certitude en PL que Arteta, qu'il a une plan de jeu, une philosophie.

Mourinho a bien accepté d'entrainer une équipe qui a viré un entraineur qui les a conduit en finale de LDC donc...

Puis, n'oublie pas qu'on est dans un monde ou l'argent est roi $$$

GodZil

Citation de: Vince le 30-11-2020, 00:39:33Je connais un français qui savait faire jouer ensemble ses joueurs offensifs, Arteta serait inspiré de lui donner un coup de fil pour quelques conseils :P

Je sais pas ce qu'on travaille à l'entrainement, mais c'est notre problème numéro un. Il y a un manque de fluidité, de spontanéité, de créativité et d'efficacité. Et bien sûr un gros problème de confiance. On est actuellement dans une situation où toutes les équipes de Premier League savent exactement comment défendre contre nous, et au jour d'aujourd'hui on a zéro solution. La saison va être très longue si ça continue.
Je m'interroge vraiment sur ce point là aussi, soit on travail pas du tout soit on le travail beaucoup trop. Des qu'un joueur touche le ballon dans la moitié adverse il est condamné à l'exploit car 0 solutions

darren

Citation de: Nono le 30-11-2020, 14:21:45Le souci, c'est qu'on ne voit pas de progrès.
Si son identité de jeu, c'est juste de jouer sur les ailes comme on le fait depuis un moment, ça ne me fait pas rêver ?

Alors certains me diront que défensivement, on est bien meilleur mais ce n'est le cas parce qu'on joue très très bas avec énormément de joueurs.

On voit bien que dès qu'on joue plus haut, on est à la rue défensivement.

Après pour le milieu, c'est quand même en partie la faute d'Arteta, on a mis Ozil à la cave, prêter Guendouzi et Toreira, non ?



Oh putain! Nono veut revoir Ozil sur le terrain !  :wtf:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Skoxy le 30-11-2020, 16:36:41
Citation de: Vince le 30-11-2020, 15:54:23Pourquoi Pochettino accepterait de venir dans un Club qui ne laisse même pas 1 an à un nouvel entraineur pour travailler, malgré 2 trophées remportés ? Lui qui n'en a jamais remporté de sa carrière.
Il accepterais parce qu'il a plus de certitude en PL que Arteta, qu'il a une plan de jeu, une philosophie.

Mourinho a bien accepté d'entrainer une équipe qui a viré un entraineur qui les a conduit en finale de LDC donc...

Puis, n'oublie pas qu'on est dans un monde ou l'argent est roi $$$

On peut pas se permettre de virer un entraineur (qui a gagné la FA Cup) moins d'un an après son arrivée. Ca donne un signal catastrophique aux entraineurs, mais aussi aux joueurs. Bon courage pour convaincre des joueurs de venir dans un Club aussi instable, qui chaque année risque de bouleverser les plans. En plus de ça, ça deviendrait compliqué à partir de là pour qu'un entraineur soit respecté à Arsenal, si ça devient normal qu'un entraineur soit viré en moins d'un an, pourquoi les joueurs se feraient chier à suivre ses consignes ?

Skoxy

Les joueurs ne semblent plus avoir envie, ils ont déjà lâché Arteta, ça va se confirmer durant les prochaines semaines...

darren

Citation de: Vince le 30-11-2020, 14:47:48Arteta a sa responsabilité dans le recrutement, il a défendu les décisions de prolonger Luiz, Mari, Cedric, de signer Willian. Il s'est tiré une balle dans le pied avec sa gestion d'Özil. D'ailleurs on a changé dans la foulée son statut, alors qu'il est le plus jeune entraineur du championnat on en a fait notre "manager". Avec le recul c'était très précipité, on voit à quel point il est pas encore mûr tactiquement, dans la gestion d'effectif, dans ses choix pour mériter une telle importance dans un Club comme Arsenal.

Après évidemment ça sert à rien de le virer. C'est pas comme si il y avait quelque chose à sauver de cette saison, bien sûr si on est réellement en danger pour descendre on pourrait changer d'avis, mais autant aller au bout de la saison et se donner le temps de revoir notre copie pour la saison prochaine. Je serais plus d'avis qu'on engage quelqu'un pour épauler Arteta, quelqu'un d'expérience qui sait comment faire travailler des joueurs offensifs pour qu'ils jouent bien ensemble, quelqu'un qui peut redonner confiance aux joueurs.

J'avais déjà soulevé ce problème en lisant l'interview de Wenger que t'avais posté. Il y a une incroyable différence entre le Arteta entrainer et le Arteta Manager. On n'imagine pas à quel point cette nouvelle responsabilité peut peser sur des épaules aussi jeunes.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 30-11-2020, 18:56:05
Citation de: Nono le 30-11-2020, 14:21:45Le souci, c'est qu'on ne voit pas de progrès.
Si son identité de jeu, c'est juste de jouer sur les ailes comme on le fait depuis un moment, ça ne me fait pas rêver ?

Alors certains me diront que défensivement, on est bien meilleur mais ce n'est le cas parce qu'on joue très très bas avec énormément de joueurs.

On voit bien que dès qu'on joue plus haut, on est à la rue défensivement.

Après pour le milieu, c'est quand même en partie la faute d'Arteta, on a mis Ozil à la cave, prêter Guendouzi et Toreira, non ?



Oh putain! Nono veut revoir Ozil sur le terrain !  :wtf:  :P

C'est toujours mieux que Willock !
Plus sérieusement, j'aimerais déjà voir des milieux jouer au milieu et pas défenseur central ou arrière droit.

Pourquoi Arteta veut pas qu'on joue dans l'axe ?
On me fera pas croire que les joueurs d'eux mêmes décident de jouer là.

darren

Citation de: Vince le 30-11-2020, 18:57:39
Citation de: Skoxy le 30-11-2020, 16:36:41
Citation de: Vince le 30-11-2020, 15:54:23Pourquoi Pochettino accepterait de venir dans un Club qui ne laisse même pas 1 an à un nouvel entraineur pour travailler, malgré 2 trophées remportés ? Lui qui n'en a jamais remporté de sa carrière.
Il accepterais parce qu'il a plus de certitude en PL que Arteta, qu'il a une plan de jeu, une philosophie.

Mourinho a bien accepté d'entrainer une équipe qui a viré un entraineur qui les a conduit en finale de LDC donc...

Puis, n'oublie pas qu'on est dans un monde ou l'argent est roi $$$

On peut pas se permettre de virer un entraineur (qui a gagné la FA Cup) moins d'un an après son arrivée. Ca donne un signal catastrophique aux entraineurs, mais aussi aux joueurs. Bon courage pour convaincre des joueurs de venir dans un Club aussi instable, qui chaque année risque de bouleverser les plans. En plus de ça, ça deviendrait compliqué à partir de là pour qu'un entraineur soit respecté à Arsenal, si ça devient normal qu'un entraineur soit viré en moins d'un an, pourquoi les joueurs se feraient chier à suivre ses consignes ?

On est pas à un signal près!  :lol:  On a déjà mis notre plus grand salaire a la cave sans raison,  1 défenseur à la maison. La mascotte à la poubelle.. Une cinquantaine de salariés à la porte ... Personnellement je m'attends a d'autres signaux NEGATIFS  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 30-11-2020, 19:08:27
Citation de: darren le 30-11-2020, 18:56:05
Citation de: Nono le 30-11-2020, 14:21:45Le souci, c'est qu'on ne voit pas de progrès.
Si son identité de jeu, c'est juste de jouer sur les ailes comme on le fait depuis un moment, ça ne me fait pas rêver ?

Alors certains me diront que défensivement, on est bien meilleur mais ce n'est le cas parce qu'on joue très très bas avec énormément de joueurs.

On voit bien que dès qu'on joue plus haut, on est à la rue défensivement.

Après pour le milieu, c'est quand même en partie la faute d'Arteta, on a mis Ozil à la cave, prêter Guendouzi et Toreira, non ?



Oh putain! Nono veut revoir Ozil sur le terrain !  :wtf:  :P

C'est toujours mieux que Willock !
Plus sérieusement, j'aimerais déjà voir des milieux jouer au milieu et pas défenseur central ou arrière droit.

Pourquoi Arteta veut pas qu'on joue dans l'axe ?
On me fera pas croire que les joueurs d'eux mêmes décident de jouer là.

Pourtant Partey joue bien dans l'axe ou nos jeunes en Europa. Je pense qu'il faut revoir un peu les profils de nos titulaires.  Arès t'as peut être raison , parce que sinon Ozil qu'il est un joueur d'axe par excellence allait être sur le terrain!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

De manière général c'est très compliqué d'attaquer dans l'axe contre un bloc regroupé qui garde un résultat. Quand City a joué les Spurs c'était pareil, énormément de centre qui ne trouvaient jamais preneurs. Aussi on est très bien placé pour savoir à quel point cette tactique (défendre bas en bloc) est efficace vu que c'est comme ça qu'on a réussit nos meilleurs matchs depuis l'arrivée d'Arteta.

Déjà faudrait commencer par ne pas être mené au score, idéalement mener au score, comme ça il y aura plus d'espaces à exploiter.

Nono

Citation de: Vince le 30-11-2020, 19:20:42De manière général c'est très compliqué d'attaquer dans l'axe contre un bloc regroupé qui garde un résultat. Quand City a joué les Spurs c'était pareil, énormément de centre qui ne trouvaient jamais preneurs. Aussi on est très bien placé pour savoir à quel point cette tactique (défendre bas en bloc) est efficace vu que c'est comme ça qu'on a réussit nos meilleurs matchs depuis l'arrivée d'Arteta.

Déjà faudrait commencer par ne pas être mené au score, idéalement mener au score, comme ça il y aura plus d'espaces à exploiter.

Même quand on a la balle, on évite de jouer dans l'axe, ça date pas du match d'hier.

Si c'est pas une consigne d'Arteta, faudrait comprendre pourquoi les milieux sont aussi frileux car toutes nos offensives passent par les ailes.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 30-11-2020, 19:08:27
Citation de: darren le 30-11-2020, 18:56:05
Citation de: Nono le 30-11-2020, 14:21:45Le souci, c'est qu'on ne voit pas de progrès.
Si son identité de jeu, c'est juste de jouer sur les ailes comme on le fait depuis un moment, ça ne me fait pas rêver ?

Alors certains me diront que défensivement, on est bien meilleur mais ce n'est le cas parce qu'on joue très très bas avec énormément de joueurs.

On voit bien que dès qu'on joue plus haut, on est à la rue défensivement.

Après pour le milieu, c'est quand même en partie la faute d'Arteta, on a mis Ozil à la cave, prêter Guendouzi et Toreira, non ?



Oh putain! Nono veut revoir Ozil sur le terrain !  :wtf:  :P

C'est toujours mieux que Willock !
Plus sérieusement, j'aimerais déjà voir des milieux jouer au milieu et pas défenseur central ou arrière droit.

Pourquoi Arteta veut pas qu'on joue dans l'axe ?
On me fera pas croire que les joueurs d'eux mêmes décident de jouer là.

T'es sûr que c'est pas la volonté de Ceballos de devenir arrière droit ? :P

Nono

Pour moi, avec Arteta, on a fait un pari et il est pas loin d'être perdu (si on perd contre Tottenham, ça va être compliqué pour lui)

Moi, son plan de jeu, sa tactique me plaisent pas, le niveau de jeu est encore plus mauvais que sous Emery l'année dernière, il fallait le faire quand même.


Atys

Moi ce qui me gêne le plus en dehors des résultats catastrophiques et du manque de jeu c'est la gestion des hommes.
Qu'on aime ou pas Ozil la gestion est catastrophique. Idem pour Saliba où c'est incompréhensible.
Guendouzi c'est bizarre et on aurait bien besoin de lui.
Et pendant ce temps on garde des Mustafi Xhaka voire Holding.
Pas sûr qu'on ait bien fait de garder Aubameyang non plus et qui plombe aussi les finances. Sa Carrière est derrière lui et pour le même prix on pouvait se payer mieux.
Le cas Lacazette est également mal géré.
Les points positifs pour moi ( il faut bien essayer d'en trouver) ce sont les recrutements de Partey et Gabriel et le retour de Ceballos qui n'est d'ailleurs pas bien utilisé.
Bref comme vous, je voyais bien l'arrivée d'Arteta mais les doutes se sont installés tout comme dans l'équipe.
Je pense qu'il aura du mal à survivre à une nouvelle défaite contre les Spurs.
C'est bien triste tout ça !!!😥

we are the Arsenal !

Le problème d'Aubameyang en ce moment, c'est que depuis sa prolongation ce n'est plus le même joueur !

DiosBergkamp

Le problème de Aubameyang c'est qu'il joue avec des branques derrière lui. On le connait Auba, il va rarement participer au jeu, mais si il a une occasion, en général c'est au fond. Sous Emery lors de la série de 20 matchs sans défaite, on avait pas des wagons d'occasions mais Auba marquait sur chaque frappe. Le problème aujourd'hui c'est que le ballon n'arrive pas jusqu'à lui. Et le peu de fois où il arrive jusqu'à lui, on centre sur sa tête alors qu'il est entouré de 5 défenseurs, c'est un tueur mais là ça devient mission impossible.

Je dis pas qu'il est intouchable, mais quand on voit comment il se défonce, on peut pas dire qu'il se pense en pré retraite. On peut pas dire non plus qu'il soit moins affûté physiquement, le problème c'est que c'est un buteur qui n'a pas de ballon à jouer. Ça a marché quelques mois car on jouait le contre et donc le ballon arrivait rapidement sur lui, mais depuis le début de saison on préfère faire tourner 10 min derrière pour être sûr d'être face à un bloc de 10 joueurs ...

Vince

Ca fait longtemps qu'on dit que notre jeu offensif est assez limité, donc prévisible, et assez facile pour nos adversaires à anticiper. Ils ont identifié que le danger vient d'Aubameyang, que sa qualité c'est la vitesse et sa finition, donc ils se sont organisé pour laisser moins d'espaces, et isoler Auba du reste des joueurs pour qu'il reçoive le moins de ballon possible dans la surface.

Vince

01-12-2020, 14:18:45 #2607 Dernière édition: 01-12-2020, 14:20:51 par Vince
CiterArteta Interview

Il a été interviewé par un journaliste de Dazn, en espagnol, probablement pendant la trêve internationale.

"Pour moi la façon dont on occupe l'espace, et qui va où est plus important que la formation. Et on a des joueurs similaires qui n'ont pas l'habitude de jouer dans ces postes donc on doit de changer de formation. On veut passer au 433 mais pour ça, il faut des spécificités à chaque poste, mais actuellement, à 5 ou 6 positions on a pas ça. En terme d'agressivité, d'efficacité, de nombre de ballon récupéré dans le camps adverse, je pense que l'on a été plutôt constant contre les gros Clubs. Ce qui nous manque, c'est de mieux attaquer dans les 30 derniers mètres, on doit trouver la clé en attaque, la dernière décision, la dernière passe, le centre qui crée une situation, une occasion, un but, une frappe, un corner, etc ...

[Ambitions long terme, moyen terme, court terme] Pour le long terme, c'est de pouvoir jouer la victoire dans toutes les compétitions que l'on joue, évoluer de manière constante en Champion's League. Pour le moyen terme, c'est de montrer des progrès dans la façon dont on joue, notre style, et l'ADN du Club. Pour le court terme, c'est rester compétitif, s'améliorer das chaque phase de jeu et au minimum se rapprocher des autres gros Club.

Pour moi le plus important dans la construction d'un nouveau projet, c'est qu'il faut être très clair sur ce qu'on veut faire, et les gens autour de vous doivent savoir ce que vous voulez, croire en votre projet et sont prêt à le défendre pour une période de durée viable et raisonnable. Changer pour faire ce qu'on souhaite c'est un risque, et notre façon de jouer demande beaucoup de précision, beaucoup de lecture de jeu. Parfois ça marche, parfois pas. On a une idée très clair de ce qu'on veut faire, il y aura des moments où ce projet sera en difficulté.

Dans ces moments là on doit être plus fort que jamais, garder nos idées, continuer d'essayer de faire venir les joueurs que l'on souhaite, garder les joueurs que l'on a, les faire progresser. C'est le principal secret. A Man City dans notre première année, c'était compliqué, j'ai vu la réaction des gens autour de Pep, les gens dans la hiérarchie ... ils n'avaient aucun doute, ils étaient conscient du chemin, et l'année suivante était différente. Je pense que c'est le plus important, faire en sorte que les gens autour de vous croient dans votre projet."

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 01-12-2020, 12:26:09Le problème de Aubameyang c'est qu'il joue avec des branques derrière lui. On le connait Auba, il va rarement participer au jeu, mais si il a une occasion, en général c'est au fond. Sous Emery lors de la série de 20 matchs sans défaite, on avait pas des wagons d'occasions mais Auba marquait sur chaque frappe. Le problème aujourd'hui c'est que le ballon n'arrive pas jusqu'à lui. Et le peu de fois où il arrive jusqu'à lui, on centre sur sa tête alors qu'il est entouré de 5 défenseurs, c'est un tueur mais là ça devient mission impossible.

Je dis pas qu'il est intouchable, mais quand on voit comment il se défonce, on peut pas dire qu'il se pense en pré retraite. On peut pas dire non plus qu'il soit moins affûté physiquement, le problème c'est que c'est un buteur qui n'a pas de ballon à jouer. Ça a marché quelques mois car on jouait le contre et donc le ballon arrivait rapidement sur lui, mais depuis le début de saison on préfère faire tourner 10 min derrière pour être sûr d'être face à un bloc de 10 joueurs ...

Tu l'as vu se défoncer dernièrement ?

Nono

Citation de: Vince le 01-12-2020, 14:18:45
CiterArteta Interview

Il a été interviewé par un journaliste de Dazn, en espagnol, probablement pendant la trêve internationale.

"Pour moi la façon dont on occupe l'espace, et qui va où est plus important que la formation. Et on a des joueurs similaires qui n'ont pas l'habitude de jouer dans ces postes donc on doit de changer de formation. On veut passer au 433 mais pour ça, il faut des spécificités à chaque poste, mais actuellement, à 5 ou 6 positions on a pas ça. En terme d'agressivité, d'efficacité, de nombre de ballon récupéré dans le camps adverse, je pense que l'on a été plutôt constant contre les gros Clubs. Ce qui nous manque, c'est de mieux attaquer dans les 30 derniers mètres, on doit trouver la clé en attaque, la dernière décision, la dernière passe, le centre qui crée une situation, une occasion, un but, une frappe, un corner, etc ...

[Ambitions long terme, moyen terme, court terme] Pour le long terme, c'est de pouvoir jouer la victoire dans toutes les compétitions que l'on joue, évoluer de manière constante en Champion's League. Pour le moyen terme, c'est de montrer des progrès dans la façon dont on joue, notre style, et l'ADN du Club. Pour le court terme, c'est rester compétitif, s'améliorer das chaque phase de jeu et au minimum se rapprocher des autres gros Club.

Pour moi le plus important dans la construction d'un nouveau projet, c'est qu'il faut être très clair sur ce qu'on veut faire, et les gens autour de vous doivent savoir ce que vous voulez, croire en votre projet et sont prêt à le défendre pour une période de durée viable et raisonnable. Changer pour faire ce qu'on souhaite c'est un risque, et notre façon de jouer demande beaucoup de précision, beaucoup de lecture de jeu. Parfois ça marche, parfois pas. On a une idée très clair de ce qu'on veut faire, il y aura des moments où ce projet sera en difficulté.

Dans ces moments là on doit être plus fort que jamais, garder nos idées, continuer d'essayer de faire venir les joueurs que l'on souhaite, garder les joueurs que l'on a, les faire progresser. C'est le principal secret. A Man City dans notre première année, c'était compliqué, j'ai vu la réaction des gens autour de Pep, les gens dans la hiérarchie ... ils n'avaient aucun doute, ils étaient conscient du chemin, et l'année suivante était différente. Je pense que c'est le plus important, faire en sorte que les gens autour de vous croient dans votre projet."

A 5-6 postes selon lui, on aurait 5-6 joueurs pas au niveau ?
J'interprète mal ou il dit qu'il faudrait changer la moitié de l'équipe ?