Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

gunner4life

C est surtout que nos titulaires jouent un match par semaine. L Europa league étant jouée par les remplaçants voir l équipe C.

DiosBergkamp

Sans la champions league, on repose surtout bien l'équipe. Quand Chelsea gagne son titre largement sans jouer la C1, cetait avec une petite équipe en terme de profondeur.

Bouligoal

Évidemment que l'absence de LDC joue un rôle prépondérant sur l'état actuel de l'infirmerie. C'est peut-ùtre un tout, je ne retire pas de mérite à Burgess.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

On pourra juger son travail quand on rejouera la C1

Nono

Même pas besoin d'attendre la C1, c'est pas mieux que les autres années dès qu'on joue tous les 3 jours.

Tifo


Le départ de Lewin est sans doute le premier d'une longue série. Une refonte de l'équipe médicale va être mise en place par Darren Burgess.

Vince

Citation de: Tifo le 15-05-2018, 02:18:51

Le départ de Lewin est sans doute le premier d'une longue série. Une refonte de l'équipe médicale va être mise en place par Darren Burgess.

C'est une info ou une opinion ? Parce que Burgess n'a pas vraiment le même métier que Lewin.

Tifo

Citation de: Vince le 15-05-2018, 02:41:48
Citation de: Tifo le 15-05-2018, 02:18:51

Le départ de Lewin est sans doute le premier d'une longue série. Une refonte de l'équipe médicale va être mise en place par Darren Burgess.

C'est une info ou une opinion ? Parce que Burgess n'a pas vraiment le même métier que Lewin.

Non c'est une info d'un journaliste du Daily Mail. Le job de Burgess est vachement vaste, il doit prendre en compte l'aspect médical, à mon avis. En tout cas ce n'est pas pour remplacer Lewin mais c'est lui qui va nommer le nouveau staff médical.

gunners_dz

Je pense que ça va bougé énormément au club cet été, entre manager, staf et joueurs il va y'avoir beaucoup de boulot.

gunner4life

Logique. Et c est tant mieux. Les vestiges de Wenger et son travail partiront en partie avec lui....que ce soit une bonne ou une mauvaise mais c est préférable pour le prochain coach. Par contre le remplaçant n aura pas autant de liberté que Wenger.

Vince

C'est étonnant parce que cette saison niveau blessure on a vu des progrès. Et je vois pas pourquoi Lewin ne pourrait pas travailler avec un autre entraineur.
Peut-être que le nombre de personnes dans les staff technique et médicaux vont être réduit, ça doit être l'explication.

Nono

Citation de: Vince le 15-05-2018, 15:17:57
C'est étonnant parce que cette saison niveau blessure on a vu des progrès. Et je vois pas pourquoi Lewin ne pourrait pas travailler avec un autre entraineur.
Peut-être que le nombre de personnes dans les staff technique et médicaux vont être réduit, ça doit être l'explication.


En PL, seuls 3 joueurs ont joué plus de 3000 minutes  (Cech, Bellerin et Xhaka), tout le reste de notre effectif a joué moins de 2300 minutes (moins de 26 matchs complets), c'est qu'au final, on a quand même eu pas mal de blessures.
Alors oui, on a reposé des joueurs pour l'EL mais ça explique pas tout.


Vince

Citation de: Nono le 16-05-2018, 02:56:33
Citation de: Vince le 15-05-2018, 15:17:57
C'est étonnant parce que cette saison niveau blessure on a vu des progrès. Et je vois pas pourquoi Lewin ne pourrait pas travailler avec un autre entraineur.
Peut-être que le nombre de personnes dans les staff technique et médicaux vont être réduit, ça doit être l'explication.


En PL, seuls 3 joueurs ont joué plus de 3000 minutes  (Cech, Bellerin et Xhaka), tout le reste de notre effectif a joué moins de 2300 minutes (moins de 26 matchs complets), c'est qu'au final, on a quand même eu pas mal de blessures.
Alors oui, on a reposé des joueurs pour l'EL mais ça explique pas tout.

Ben si justement :lol:
T'as trouvé tout seul la solution : fais le calcul en comptant toutes les compétition plutôt qu'une seule, sinon ça veut rien dire.

Nono

Citation de: Vince le 16-05-2018, 02:58:24
Citation de: Nono le 16-05-2018, 02:56:33
Citation de: Vince le 15-05-2018, 15:17:57
C'est étonnant parce que cette saison niveau blessure on a vu des progrès. Et je vois pas pourquoi Lewin ne pourrait pas travailler avec un autre entraineur.
Peut-être que le nombre de personnes dans les staff technique et médicaux vont être réduit, ça doit être l'explication.


En PL, seuls 3 joueurs ont joué plus de 3000 minutes  (Cech, Bellerin et Xhaka), tout le reste de notre effectif a joué moins de 2300 minutes (moins de 26 matchs complets), c'est qu'au final, on a quand même eu pas mal de blessures.
Alors oui, on a reposé des joueurs pour l'EL mais ça explique pas tout.

Ben si justement :lol:
T'as trouvé tout seul la solution : fais le calcul en comptant toutes les compétition plutôt qu'une seule, sinon ça veut rien dire.


On fait tourner depuis quand  ?
Ils ont été reposés combien de matchs ?

- Monreal a manqué 7 matchs pour blessure.
- Koscielny a manqué  6  matchs pour blessure et se trimbale un problème au tendon d'Achille depuis 2 ans je crois (J'y connais rien mais on pouvait pas l'opérer avant que ça se pète ?)
- Mustafi a manqué 7 matchs pour blessure
- Ramsey 9 matchs
- Ozil 8 matchs pour blessure
- Lacazette que 3 matchs mais blessure tombée dans une période où on a peu joué en championnat et il a joué blessé (pareil, j'y connais rien mais personne dans  le staff aurait pu remarquer ça ?)

Pour une saison où nos joueurs n'avaient qu'un match par  semaine à jouer et où ça a pas mal tourné, je trouve ça encore trop élevé.

gunner4life

La grippe s est mise sur le dos d ozil cette année....le pauvre.

Vince

Dans tout les posts de Nono t'as toujours un moment de lucidité :lol:

Citation de: Nono le 16-05-2018, 03:58:14J'y connais rien mais ...


La vérité c'est qu'on a rarement eu si peu de blessés ... malgré la condition fragile de certains joueurs.

Et ça sert à rien de calculer à la minute près le temps de jeu juste pour en conclure qu'on a pas eu les joueurs qui ont le plus joué en Europe, j'ai jamais dit que c'était le cas.
J'ai juste dit qu'on a fait des progrès en terme de blessures cette saison, ce qui est la réalité, et difficile à nier.

Nono

Ils ont surtout moins joué en début de saison mais dès qu'on a commencé à enchaîner les matchs, il y a eu pas mal de blessures.

Vince

J'ai dit nulle part qu'on avait souffert 0 blessure. J'ai juste dit qu'on avait fait des progrès, rien de bien méchant, juste la réalité.

Vince

19-07-2018, 15:34:18 #1878 Dernière édition: 19-07-2018, 15:37:17 par Vince
CiterArsenal engage le créateur de Candy Crush




Mikhail Zhilkin, créateur de Candy Crush, travaille maintenant pour Arsenal comme data Scientist, probablement l'arrivée la plus étrange de l'été dans le staff d'Arsenal. :lol:


PS : J'ai mis ça là, mais Data Scientist n'a pas forcément grand chose à voir avec le médical, ça concerne toutes les données en général.

we are the Arsenal !

Bellerin : Retour prévu à l'entrainement pas avant octobre... Donc, si tout se passe bien il pourra faire son retour sur les terrains mi-octobre !!

Mavropanos : Encore 6-8 semaines, c'est fou le gars passe sa vie à l'infirmerie..

Lacazette : Sera évalué pour le match de Dimanche, mais je penses que Emery ne prendra pas de risque.

we are the Arsenal !

Dernières infos :
Lacazette retour prévu octobre, cheville.
Bellerin et Tierney : retour à l'entrainement avec l'équipe première. Ils vont jouer un match chez les U23 avant de revenir en PL faut compter encore 2 semaines à mon avis.

gunner597

Pff très mauvaise nouvelle la blessure de Laca .. j'espère qu'il sera rétabli pour MU le 30/09

jones79

Ce serait bien de récupérer Bellerin et Tierney pour renforcer notre défense qui est vraiment notre point faible.A chaque attaque de Tottenham la défense a été en difficulté. 

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 13-09-2019, 20:39:07Pff très mauvaise nouvelle la blessure de Laca .. j'espère qu'il sera rétabli pour MU le 30/09

Surement la raison pour laquelle il n'a pas débuté contre Liverpool...

we are the Arsenal !

08-11-2019, 11:44:31 #1884 Dernière édition: 08-11-2019, 11:46:58 par we are the Arsenal !
Ceballos out pour le match contre Leicester, l'infirmerie n'est pas resté vide bien longtemps...

Thearsenal

Pas plus mal, il est à chier depuis le début de la saison, on pourra peut-être avoir un vrai milieu de terrain Torreira Guendouzi Ozil
Victoria Concordia Crescit

Vince



Gary O'Driscoll, le médecin en chef d'Arsenal, devrait rejoindre prochainement Liverpool. Le Club est déjà à la recherche d'un remplaçant.

Vince

23-01-2020, 16:11:08 #1887 Dernière édition: 23-01-2020, 16:17:15 par Vince
Citation de: undefinedDarren Burgess revient sur ses 2 ans à Arsenal



Arsenal est actuellement fragilisé par une série de blessures musculaires, Darren Burgess - ancien Director of High Performance (Responsable de haute performance) qui a quitté le Club l'été dernier donne son avis dans un article pour Athletic. "Travailler dur c'est le meilleur moyen d'éviter les blessures et de les prévenir. On doit doucement mais délibérément construire chez les joueurs cette tolérance car, quand arrivent les mois de Décembre/Janvier, quand les matchs s'enchaînent, les joueurs auront été habitué à cette répétition de l'effort".

Lors de sa saison avec Unai Emery, le travail de Darren Burgess était de faire du travail physique en plus, 10-15 minutes très intenses, avec les joueurs après chaque entrainement. Les séances d'entrainement avec Unai Emery étaient surtout tactique donc peu intenses physiquement. "Dès qu'Unai terminait son entrainement, la plus part du temps il disait "Ok, si tu veux les faire travailler plus, vas-y"". L'australien suivait les stats de chaque joueur et en fonction des efforts produits à l'entrainement, ils avaient chacun du travail en plus à faire sur le plan physique, ce qu'ils acceptaient - parfois avec réticence. "J'essayais d'avoir des discussions difficiles avec eux, quand je sentais que c'était nécessaire".

Arrivé avec une grande réputation à Arsenal pendant l'été 2017, il a été recruté pour changer justement la culture du Club en terme de préparation physique. Ivan Gazidis était à l'origine de ce recrutement, ils ont échangé par téléphone plusieurs fois sur sa vision pour changer les choses afin de réduire l'écart avec les rivaux.

"Le Club avait identifié 2 secteurs qui nécessitaient améliorations - recrutement et performance physique. L'arrivée de Sven [Mislintat] avait pour but d'identifier les meilleurs jeunes talents, et mon arrivée pour développer la performance physique des joueurs." Darren Burgess s'envole pour Nice où il rencontre Wenger qui approuvera sa nomination. Et il rejoint officiellement le Club pour la pré-saison de l'été 2017. A son arrivée, il est satisfait du staff en place, ce n'était pas un problème de compétence qui posait problème, mais un problème de culture.

"Les joueurs avaient beaucoup de pouvoir. Beaucoup des personnes du staff étaient là depuis des années, et ils ont développé une relation avec les joueurs qui était un peu trop proche. Les masseurs et physios en particulier, passent beaucoup de temps avec les joueurs, leur apporte l'aide nécessaire, et ça créé généralement une relation forte. Ca peut rendre les choses compliqué dès qu'il faut les remettre en question. Je pense qu'il y avait une réticence à utiliser du travail intense comme protection contre les blessures. Et donc, ils optaient plus pour la récupération et le repos. Pourquoi ? C'est plus simple à accepter pour le joueur en particulier."

"Pour résumer, il y a des recherches qui montrent que si vous faites beaucoup travailler les joueurs, ils développent une tolérance à l'effort, et le corps est moins impacté par l'enchaînement des matchs." Wenger était très favorable à cette méthode et lui a donné les pleins pouvoir. Dernièrement on a appris que Paul Pogba s'était fait opéré suite aux conseils de son entourage. C'est quelque chose que Wenger n'aurait jamais toléré.

"Une des choses qui était incroyable avec Arsène, c'est qu'il empêchait toute intrusion de thérapistes extérieurs au Club, sauf si on leur donnait le feu vert. Selon Arsène, dès qu'on commence à laisser faire ça, ça devient un cancer au centre d'entrainement. Donc lors de ma première année à Arsenal, ce n'était pas un problème."

Une des volonté de Burgess était aussi de faire preuve de plus de transparence avec les médias et fans sur les méthodes du Club et les infos médicales concernant les joueurs, comme la durée de leur indisponibilité. Wenger parlait parfois de joueur dans la "zone rouge". Qu'est-ce que ça signifie exactement ?

"Il y a un bon exemple à Watford lors de ma première saison. A la mi temps du match, Danny Welbeck a complété 479 mètres de sprint - je me rappelle encore aujourd'hui de ce nombre. Alors que sa distance moyenne par match était d'environ 400m, et donc il avait déjà dépassé ça. En seconde mi temps, il se blesse. Une fois que vous dépassez votre moyenne, vous entrez dans un scenario à haut risque - que ce soit en entrainement ou en match. Et la blessure peut se produire lors du match, dans la semaine ou le mois qui suit. Si vous approchez ou vous dépassez vos stats du dernier match, de la dernière semaine, du dernier mois, notamment en terme de distance en sprint, vous êtes en danger de blessure musculaire." L'équipe de Burgess partage alors avec l'entraineur les données à la pause, et c'était à lui de décider ou pas d'en prendre compte.

Lors de la fin de sa première saison, il doit prendre des décisions difficiles. Arsène Wenger quitte le Club, et Burgess a comme tâche de décider quels membres du département physique et médical doivent être licenciés avec lui, notamment des personnes historiques comme Colin Lewin. "C'était une des périodes les plus difficile de ma carrière. J'avais du mal à dormir la nuit à cause de ces décisions. Il y avait des gens qui étaient au Club depuis plus de 20 ans. A l'époque je considérais qu'il fallait un changement de culture, et j'avais le soutient des personnes au-dessus de moi."

Son propre départ est lié à celui d'Ivan Gazidis l'été dernier. "Dès que j'ai su qu'il partait, j'ai compris que c'était une possibilité. Déjà quand Sven est partit, ma position était plus fragilisée, car on était arrivé ensemble." A son arrivée, Unai Emery a fait venir avec lui un préparateur physique, Julen Masach, et cela a créé des conflits.

"Il y a des choses que j'aurais pu faire différemment, avec le recul. J'ai été embauché pour être un dirigeant, donc en théorie je devais être en costume et superviser. Arsène voulait que je vienne sur le terrain, et ça m'a aidé aussi car j'ai pu mettre en pratique les changements que j'avais en tête et aussi avoir des discussions franches avec les joueurs. Alors qu'en déléguant ça n'aurait peut-être pas été fait. Unai a lui fait venir son propre staff, ses propres méthodes, sa propre équipe. Et il a dit "c'est comme ça que l'on fera", ce qui a provoqué des tensions entre moi et Julen. Si j'étais resté en dehors du terrain, je n'aurais pas eu à perdre du temps dans cette lutte."

Lors de sa seconde saison, les performances physiques sont bonnes. "Selon toutes nos mesures, les choses étaient encore mieux que l'année précédente." Arsenal est le Club qui a parcouru le plus de km en Premier League avec 4310.14km (Opta), dont beaucoup de sprints intenses, tout ça avec des joueurs pas reconnus pour leur qualités athlétiques. Il y a eu malgré tout les blessures de Danny Welbeck, Rob Holding, et Hector Bellerin pour une moitié de saison. Pour Welbeck et Holding, ce sont des blessures "imprévisibles" selon Burgess. Le cas de Bellerin pose plus question, il avait énormément joué dans une période où il y avait beaucoup d'absence aux postes de latéraux.

Pendant son passage à Arsenal, Darren Burgess a développé une relation forte avec certains joueurs, celui qui l'a le plus marqué c'est Granit Xhaka, le leader du groupe. "Son attitude à l'entrainement, son attitude dans le travail, son exemplarité. Il est très, très à l'aise lorsqu'il s'agit d'avoir des discussions franches avec le staff, les coachs ou ses coéquipiers si il ne croit pas en quelque chose. Il vous dit les choses en face et c'est une qualité rare. Il s'entraine très dur, à chaque session d'entrainement. Il manque rarement un match sur blessure, ou même un entrainement ... c'est une grosse personnalité, une présence importante."

En ce qui concerne les performances physiques, Aubameyang l'a marqué. "C'était une joie de le regarder travailler. Le seul joueur avec lequel je peux le comparer c'est Fernando Torres (il a travaillé dans le staff de Liverpool entre 2010-2012). Pour quelqu'un dans ma profession, c'est une joie de voir ses courses, particulièrement en ligne droite, la vitesse est électrique, sa capacité à répéter constamment, match après match, ses prints est exceptionnelle." Il aura bientôt 31 ans, combien de temps aura-t-il cette qualité ? "Le temps rattrape tout le monde, mais quand on est Auba, ou Vardy (33 ans) ... ce genre de joueur, même si vous régressez vous gardez des capacités au-dessus de la moyenne bien plus longtemps."

On a beaucoup parlé du conflit entre Özil et Emery, est-ce que l'allemand est capable de s'adapter aux efforts à haute intensité ? "Mesut est décrié à ce propos, mais quand vous regardez les stats physique après beaucoup de matchs, et je parle pas uniquement de distance parcouru, mais de sprints - c'était parmi l'élite de la Premier League. Donc il en a certainement la capacité."

En Mars, la saison dernière, la qualité de son travail à Arsenal fait qu'il reçoit des offres, venues d'autres sports. A ce moment là, le Club le rassure sur son avenir. Mais en Mai, il est clair que les choses ont changées. Il y a moins de communication venant de la direction, Burgess réalise que son temps à Arsenal arrive à sa fin. La fin de saison est compliquée pour Arsenal, des résultats décevants en Premier League avant une défaite humiliante face à Chelsea en finale d'Europa League, et il est dit que l'équipe a sombré physiquement. Burgess réfute : "Selon les analyses de données objectives, les courses avec et sans ballon ont même progressé sur 2 des 3 derniers matchs."

Avant la finale, des discussions franches ont lieu. Déjà il y a des discussions pour un match amical en Afrique du Sud juste après le dernier match contre Burnley, contre Everton. Il y a débat à l'intérieur du Club sur l'intérêt d'un tel match, et finalement ce projet est annulé. Quelques jours après cette finale, Burgess est licencié.

l'arrivée d'Edu comme directeur technique est probablement un facteur - la nouvelle organisation de Raul Sanllehi se met en place et dedans il n'y a plus de responsable de haute performance. Donc son départ n'a pas été remplacé. "C'était difficile, quand on est un étranger et qu'on se fait virer, on a 60 jours pour quitter le pays. Donc les enfants doivent quitter leur école." Il est depuis retourné travailler en Australie pour le Club de Melbourne, mais continue de garder un oeil sur le travail d'Arteta. "Le positif, c'est que je vois beaucoup des structures et de la philosophie que l'on a mis en place à l'époque toujours mis en pratique. Ca me donne beaucoup de fierté."

Fly Millenium

Très intéressant, merci Vince pour le partage.

Burgess et Mislintat, deux références mondialement reconnus. On a réussi à les dégoûter en l'espace de deux ans, c'est prodigieux. On a viré le premier qui n'est très certainement pas responsable de nos maux, tandis que le second à foutu le camp très rapidement vu qu'on avait aucune ambition sur le marché.

Quelle gestion mes amis, quelle gestion...

DiosBergkamp

Vince prend la peine de traduire tout l'article à part les quelques lignes d'éloges concernant Emery :P je charie

CiterWhen Emery arrived, Burgess was immediately enthused by the Spaniard's fastidiousness. "He was unbelievably thorough, an absolute workaholic," he explains.
[\quote]

@Fly Millenium je sais pas si on peut parler de "dégoûter" ces deux personnes. Elles sont venues avec un job ou une promesse de job (Mislintat) et la réorganisation fait qu'il y a des déçus, c'est normal ça se passe comme ca dans tous les clubs quand il y a des départs de staff et des changements d'organisation. Ça nous fait bizarre car on a vécu une période très particulière sous Wenger.
C'est moins dommageable sur la partie préparation physique que sur la partie recrutement où Mislintat a pour réputation de travailler sur le long terme.