Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

Vince

C'est le seul arrière gauche qui n'a quasiment pas besoin de défendre vu qu'il y a Xhaka régulièrement dans son dos à le couvrir. :lol:

Arteta a mis en place cette tactique dès le premier match, et une nouvelle fois très impressionnant déjà d'avoir eu cette idée qui colle bien aux profiles des joueurs dispos et d'avoir su faire appliquer ça aux joueurs dès le tout premier match.

GodZil

Je reste conquis par ce petit jeune, je lui trouve une fougue et un assurance insolente folle. Qualité qu'il partage avec Willock et Martinelli. Ces trois jeunes la sont d'une nature rare, je croise les doigts qu'aucune grosse blessure ne vienne freiner leur ascension 

Vince

Ce serait vraiment dingue si on le perdait libre à la fin de la saison (surtout qu'il irait dans un des gros Club anglais). Incroyable que ce soit passé inaperçu que le jeune anglais le plus réputé que l'on ait (donc la plus grosse valeur marchande potentiel) arrive vers la fin de son contrat et qu'on arrive pas à le prolonger. Surtout après toute l'histoire Ramsey, Özil, Sanchez, etc ... et qu'on nous promettait que c'est fini les joueurs qui partent libre. Non seulement c'est pas fini, mais si jamais ça arrive à Saka on est vraiment dans la merde.

Vince

Citation de: Vince le 14-02-2020, 20:27:33Ce serait vraiment dingue si on le perdait libre à la fin de la saison (surtout qu'il irait dans un des gros Club anglais). Incroyable que ce soit passé inaperçu que le jeune anglais le plus réputé que l'on ait (donc la plus grosse valeur marchande potentiel) arrive vers la fin de son contrat et qu'on arrive pas à le prolonger. Surtout après toute l'histoire Ramsey, Özil, Sanchez, etc ... et qu'on nous promettait que c'est fini les joueurs qui partent libre. Non seulement c'est pas fini, mais si jamais ça arrive à Saka on est vraiment dans la merde.

Ete 2021 finalement !  :sorry:  Faudrait quand même se bouger.

darren

Mon Dieu quel audace !!! Un petit pont , une merveille de passe .. But !  :love:  :love:  On signe ou pour sa prolongation?  :thanx:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Il fait plaisir.
Notre meilleur joueur aujourd'hui !

darren

Citation de: Nono le 16-02-2020, 20:42:40Il fait plaisir.
Notre meilleur joueur aujourd'hui !

Suis d'accord avec toi! C'est l'homme du match pour moi  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Bon match, il montre qu'il va falloir sortir les tunes pour le garder !

Vince

Superbe match, à nouveau décisif ! 8 passes décisives cette saison.

gunner597


GodZil

Décemment un atout, il le montre une nouvelle fois, qu'il prolonge et vite

Skoxy

excellent offensivement, ça en devient une habitude :up:

Ben4

Match après match, il montre de solides atouts et de l'audace!
Homme du match :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

CiterSaka à propos de son poste et de son avenir



[A propos de sa prolongation] "C'est mon agent qui s'en occupe. Ils règlent ça. Bien sûr je prends du plaisir, avec le nouveau coach, donc on verra ce qui va se passer.

[A propos de son poste] Je prends du plaisir sur le terrain avec le nouveau manager. Ce n'est pas mon poste naturel, mais il me donne tout les conseils dont j'ai besoin. Et puis autour de moi j'ai Granit, David qui me soutiennent et me parlent, donc ça me permet de m'exprimer plus librement dans les 30 derniers mètres et faire ce que je peux faire.

J'ai beaucoup appris des ailiers de Premier League, de la façon dont ils jouent contre les défenseurs, comment ils se positionnent, car dans ce système c'est différent. Je joue parfois plus haut car les ailiers adverses ont l'habitude de rentrer dans l'axe ce qui me donne l'espace pour monter. Il y a beaucoup d'espace pour moi, donc c'est bien.

Je joue dans une sorte de position d'ailier quand on a le ballon, et sans le ballon je dois revenir plus bas et travailler mes dégagements, mes duels aériens, des choses que je n'ai jamais travaillé de ma vie. Je pense faire ça assez bien. Mon rêve a toujours été d'être ailier, avoir un impact dans les matchs, marquer et faire la dernière passe. Pour le moment je fais ce que le manager me demande de faire.

A l'avenir, si je devais jouer ailier, j'ai l'impression de mieux connaitre comment fonctionnent les latéraux et je sais ce que j'aime qu'ils fassent et ce que je n'aime pas qu'ils fassent. C'est une bonne cure d'apprentissage pour moi."

Vince

Il a vraiment une superbe qualité de centre, je sais plus si il en est à 9 ou 10 assists mais ce sont quasiment tous des centres enroulés pied gauche.

Vraiment hâte de voir un couloir gauche Tierney Saka  :love:

GodZil

La révélation de l'année sans aucun doutes possibles, son jeu avec et sans ballon est d'une maturité et d'une insolence envoutante. Hier encore ça attaquait fort sur son couloir, mais le petit Saka n'a jamais peur, a un moment il envoit une feinte de corps à son vis à vis j'ai eu l'impression qu'il partait avec l'âme du joueur adverse :lol:

darren

Notre petit soldat est sur les rotules! :wtf:  On est devenu tellement dépendant de lui , alors s'il claque ... :(
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ça fait combien de passes décisives depuis le début de saison ?
C'est impressionnant.

darren

Citation de: Nono le 23-02-2020, 20:32:57Ça fait combien de passes décisives depuis le début de saison ?
C'est impressionnant.

10?  :P  Dios connait surement la réponse
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Décisif à nouveau. Par contre en seconde mi temps je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il s'est mis à enchaîner les mauvais choix, mauvaises executions. Peut-être la fatigue avec l'accumulation des matchs.

we are the Arsenal !

23-02-2020, 22:02:27 #80 Dernière édition: 24-02-2020, 01:25:31 par we are the Arsenal !
A mon avis il devait être dans le rouge pour ça qu'il a débuté sur la banc, malheureusement on a des latéraux qui se pètent facilement... S'il se blesse également on fait comment sérieux, on va se retrouver avec Xhaka latérale gauche !!  J'espère pour lui que ce n'était que de la fatigue parce que c'était une cata ça aurait pu nous coûter très cher.

Nono

Normal qu'il soit fatigué après un tel enchaînement de matchs mais vu la fragilité de nos arrières, on a clairement besoin de lui !

gunner597

Besoin de repos c'est normal :up:

Hate de le voir en ailier gauche :up:

Vince

Tierney devrait pas tarder à revenir.

Fly Millenium

Très précieux en première période après son entrée, mais alors en seconde mi-temps il est passé totalement au travers avec pas moins de 6 ballons perdus, dont deux ayant été tout proche d'amener l'égalisation.

Assez incompréhensible, mais fort heureusement sans conséquence.

GodZil

J'espère qu'il prendra 5 ans de contrat pleins, donnez lui le salaire d'Ozil  :P

Vince

CiterBukayo Saka | In my own words



Quand j'étais sur la pelouse d'Old Trafford avant le match - c'était seulement la seconde titularisation en Premier League de ma carrière - ça m'a finalement fait réaliser : je suis un joueur de l'équipe première. 10 ans plus tôt j'étais avec mon père dans la tribune visiteur avec les fans de Newcastle. Mon père a toujours été un grand fan de Football, et il supportait Newcastle parce qu'il adorait Alan Shearer. Je n'ai pas été dans beaucoup de stades, donc c'était un grand moment pour moi, à 8 ans. Mais maintenant j'y suis en tant que joueur.

Tout a débuté il y a bien longtemps avant ce match, dès l'âge de 3-4 ans je jouais au Football dans le jardin avec mon père et mon grand frère, Yomi. C'était toujours comme ça, après l'école, on mangeait, puis on allait directement dans le jardin jouer au Foot. On jouait pendant des heures. Mon père et mon frère voulaient rentrer à la maison, mais je voulais rester jusqu'à ce que je gagne. Je suis sérieux. Tant que je ne gagnais pas, je ne les laissais pas rentrer.

En grandissant, j'ai joué sur le terrain en dehors de la maison. J'adorais sortir. Je n'ai jamais été fan de cinéma, même si j'aimais les dessins animés - surtout Bob l'éponge, j'adorais ça ! J'ai grandis à Greenford, dans l'ouest de Londres, avec mes parents et Yomi. On a toujours été proches, et très sportifs. Mon frère a joué défenseur à Watford jusqu'à ses 14 ans. Le weekend à la maison c'était toujours Football. Mon père m'emmenait à Arsenal - où j'étais depuis mes 7 ans - et ma mère emmenait mon frère à Watford. J'ai passé beaucoup de temps dans la voiture de mon père. Je me rappelle qu'il y avait souvent des travaux vers Hale End, parfois ça nous prenait 1h30. Mais ça valait le coup, j'adorais ça.

Je prenais juste du plaisir à jouer, je ne me rappelle pas vraiment penser à l'équipe première avant que je signe mon premier contrat professionnel à 17 ans. Chaque année on joue dans une promotion de jeune, on voit de grands talents autour de nous - certains promit à un grand avenir - et finalement petit à petit ils quittent le Club, ou arrêtent le Football. Donc on est jamais sûr d'y arriver, mais je me suis dit que je ferais de mon mieux à chaque entrainement. Je voulais progresser, j'ai toujours regardé beaucoup de matchs pour apprendre.

On avait un groupe de grande qualité à Hale End, mais malgré tout les coachs nous disaient dans le vestiaire "regardez autour de vous, seulement un voir deux auront l'opportunité de jouer en équipe première un jour". On se regardait en se demandant qui ce serait. J'étais déterminé à ce que ce soit moi, et j'ai tout fait pour y arriver. J'ai parfois été impatient. Quand j'étais plus jeune j'avais de problèmes aux articulation pendant ma croissance, à cet âge on est pas patient, je n'arrêtais pas de demander quand je pourrais rejouer. Mais avec le recul, c'était rien, j'en connais d'autres qui ont connu bien pire.

Mes parents m'ont toujours encouragé. Ils ne m'ont jamais empêché de jouer, ils voulaient juste que je continue mes études. Et j'étais plutôt bon en cours, donc ils étaient content de moi. J'ai eu 4 A* et 3A lors de mon GCSE (équivalent du brevet ou du bac en Angleterre), donc j'étais plutôt doué. Bien sûr ma matière préférée était le sport, mais j'aimais aussi les cours d'économie, j'ai eu plusieurs A*. J'ai été assez chanceux de pouvoir souvent voyager aussi. Chaque année avec mes parents on allait au Nigeria, car c'est de là qu'ils viennent, on est aussi allé à Dubai, aux USA quelques fois, car mes cousins vivent là-bas. J'ai été à Chicago, LA ...

Je vie toujours chez mes parents, mais on a déménagé de Greenford, on est maintenant plus proche du centre d'entrainement, et mon frère est lui partit à Reading pour ses études. On est toujours très proches, c'était un des premiers à m'envoyer un message après le match de FA Cup contre Bournemouth, quand j'ai été élu homme du match. Ma mère m'envoie des messages aussi, pour me dire qu'elle est fière. Mon père me dit toujours que j'aurais pu faire mieux, même quand je fais un bon match, et mes cousins et oncles me soutiennent aussi. Je sais qu'ils prient pour moi, et me demandent souvent des nouvelles.

J'avais fait mes débuts l'année dernière en Ukraine, donc ce n'était pas simple pour eux de venir me voir, mais deux semaines plus tard toute ma famille était là quand j'ai fais mes débuts à l'Emirates comme titulaire. C'était quelques mois après mon 17ème anniversaire, contre Qarabag en Europa League, et on m'a dit le jour d'avant que je débuterai. Je n'ai pas pu dormir ! Mon père m'a dit que lui non plus. Ils sont venu me soutenir, et je me souviens qu'ils étaient très heureux après. J'ai encadré mon maillot de ce match - c'est accroché à la maison. Je n'oublierai jamais ce match, d'ailleurs j'ai manqué une grosse occasion, mais on apprend de ça, et je veux continuer d'apprendre.

jones79

Belle Histoire. Un jeune joueur avec un bel avenir.

Nono

Chez nous, j'espère.
Ça semble pas gagné ... :(

we are the Arsenal !

Il y a quelques gros clubs sur lui, après il pourrait montrer un minimum de loyauté et signer son premier gros contrat chez nous dans le club qui l'a formé, il va surement doublé voire triplé son salaire... Il est encore jeune s'il continue à être performant dans 4-5 ans ces mêmes clubs seront toujours intéressés ! Et qui sait peut être que d'ici là on redeviendra un club qui gagne, faut qu'il nous aide Bakayo, ce serait dommage de partir prématurément dans un club où il aura encore plus de concurrence.