Arsenal Supporter Club France

Coupe de la ligue et de france

Démarré par Cesc78, 23-02-2008, 18:04:44

« précédent - suivant »

gunner007

Citation de: gunner92A gunner007:
Si la banderole c'était dans l'autre sens, t'aurais dit la même chose ou pas?
Je dis juste que y'a des trucs qui passent avant des insultes. Faut pas non plus en faire un drame exceptionnel. Oui, c'est vraiment débile de faire ca mais bon y'a des mecs qui se servent du foot pour foutre la m****... c'est comme ca. Ils doivent se faire sanctionner et j'espère qu'ils le seront.
Mais la médiatisation qui en a été fait ne sert à rien, bien au contraire...
Si une banderole avait insulté le PSG (ou tout autre club, quel qu'il soit...) de manière virulente, je n'aurais pas accepté, et j'aurais été le premier à condamner ce genre de geste. Mais tu n'ai pas obliger de me croire. Par contre, à ce que je vois, comme beaucoup de parisiens et supporter du PSG, vous avez le 'don' de vous dédouaner de la connerie d'UNE PARTIE DE CES MEMES SUPPORTERS DU PSG, connus depuis une dizaine d'années par le club et les autorités et qui continuent à sévir impunément : honteux pour le football français ! C'est tellement facile de lancer des insultes et après de retourner cela contre celui qui les a reçues... Arrêtons avec cette politique de l'autruche, avec ces pseudos supporters qu'ils soient parisiens, marseillais, corses, lyonnais (cf. la banderole lors d'un OL-Saint-Etienne : « Tuez-les tous ! »...), et que les clubs aidés par les autorités compétentes fassent le ménage au sein de leurs groupes de supporters.
Pour ton information, ce matin la presse, pourtant souvent très tendre avec le sacro-saint PSG, se montre très objective :

La presse dénonce avec force lundi les « Odieux du stade » (La Nouvelle République) qui ont déployé la banderole insultante (« Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis »), samedi au stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris-SG et Lens. Cette nouvelle manifestation imbécile dans un stade de football qui a provoqué une vague d'indignations, dimanche, fait la \"une\" de plusieurs quotidiens : « L'insulte » (La Voix des Sports) «Révoltant» (Le Parisien), «Dehors !» (L'Equipe), « Bienvenue chez les chtarbés » :up: (Dauphiné Libéré) ou encore, en pages intérieures de Libération : « Bienvenue chez les cons » :up::up::up:. Dans une interview au Parisien, Dany Boon, réalisateur de la comédie \"Bienvenue chez les Ch'tis\" a cette formule : « C'est la connerie faite humaine. Même pas, d'ailleurs, faite inhumaine. »

Les éditorialistes réclament la plus grande fermeté à l'encontre de la poignée de supporters qui a gâché la fête. Beaucoup espèrent qu'elle se retournera aussi contre le PSG. «Halte à l'hypocrisie», lance par exemple Philippe Larue dans La Provence. « Cela fait 25 ans que le PSG, comme d'autres clubs, joue avec le feu en tolérant la présence de hooligans racistes dans ses tribunes. » D'autres, aussi nombreux, s'interrogent sur la fiabilité des contrôles à l'entrée du stade de France. Didier Pobel, dans Le Dauphiné Libéré : « Comment parvient-on à faire entrer, sans le moindre souci, quarante-cinq mètres de tissu dans un lieu en principe très surveillé ? ». Patrice Chabanet (Le Journal de la Haute-Marne) : « Le football professionnel brasse suffisamment d'argent pour se permettre de véritables contrôles à l'entrée des stades. »

L'Equipe, qui condamne aussi la teneur de la banderole, déplore cependant dans son édito - « Paris jusqu'à l'hallali » - que l'événement contribue au « rejet récurrent par la société du PSG dans son ensemble » et à « l'ignorance ou presque du succès obtenu par ses footballeurs. » Samedi soir, le Paris-SG a remporté (2-1) la Coupe à la Ligue face au RC Lens...

Bouligoal

Citation de: Steveil peut y avoir des duels, mais quand un joueur est en pleine course, il suffit pas de grand chose pour le faire tomber, ou un petit bras de travers qui suffit à empecher le joueur de tirer correctement.
Exactement ! On voit bien que Pegguy ne simule pas, les bras en l'air avant de tomber !
Il est réellement déséquilibré et tombe sans le faire exprès !!!

Enfin bref, j'aime bien le PSG mais je dois avouer qu'après cette banderole, je suis particulièrement dégoûté ...:down:
Comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est tout aussi salissant que des propos racistes, si ce n'est même plus salissant ! :(
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rooney

Citation de: Cesc78Eh rooney,faut que t'arrête ta haine de paris!:lol:
Je suis supporter du PSG :D
Mais rejouer le match, ça permettrait de donner un grand coup de pied dans la fourmillière car le PSG admet depuis de nombreuses années ces pseudo supporters dans son stade, ça les fera réfléchir à l'avenir.

Mais oui, on le sait tous ! Pegguy quand il va vite, il va très vite, Hilton avait juste à lui souffler dans l'oreille pour qu'il tombe. Il est tellement rapide et peut être déstabiliser à tout moment. Faut arrêter les mecs ...

manu

Je crois sincèrement que cette histoire va définitivement envoyer le PSG en ligue2... Voir peut-être aussi le RC Lens !
Parce que, même si les joueurs ne se sentirons pas concerné par cette histoire, l'ambiance autour d'eux avec les médias etc... va pourrir l'ambiance déjà malsaine depuis quelques temps dans les 2 clubs mais surtout du PSG qui risque d'avoir des sanctions très très lourdes !!!

En tout cas j'espère que le match ne sera pas rejoué comme certain l'ont demandé. L'incident n'a rien à voir avec résultat final. (Par contre je veux bien que l'arbitre Duhamel soit viré :D :P)

we are the Arsenal !

Exactement tu ne peux pas sifflet un peno sur une action de la sorte a quelques minutes de la fin en plus dans une finale.Je ne suis supporteur d'aucune des deux équipes mais sur le coup le péno m'a l'air tres sévère :roll:

gunner92

Citation de: gunner007Mais tu n'ai pas obliger de me croire. Par contre, à ce que je vois, comme beaucoup de parisiens et supporter du PSG, vous avez le 'don' de vous dédouaner de la connerie d'UNE PARTIE DE CES MEMES SUPPORTERS DU PSG, connus depuis une dizaine d'années par le club et les autorités et qui continuent à sévir impunément : honteux pour le football français ! C'est tellement facile de lancer des insultes et après de retourner cela contre celui qui les a reçues...
J'étais pour Lens samedi soir..... Et personne essaye de se dédouaner....
Même cette histoire prend une ampleur beaucoup trop grande: les idées de rejouer le match ou de sanctionner sportivement le PSG n'ont aucun sens.....
En temps normal, je suis ni pour Paris ni pour Lens, donc dis pas que je prends parti ou quelquechose. C'est juste qu'au lieu de parler de ca, on devrait plutôt parler de foot.

Vince

Citation de: gunner92
Citation de: gunner007Mais tu n'ai pas obliger de me croire. Par contre, à ce que je vois, comme beaucoup de parisiens et supporter du PSG, vous avez le 'don' de vous dédouaner de la connerie d'UNE PARTIE DE CES MEMES SUPPORTERS DU PSG, connus depuis une dizaine d'années par le club et les autorités et qui continuent à sévir impunément : honteux pour le football français ! C'est tellement facile de lancer des insultes et après de retourner cela contre celui qui les a reçues...
J'étais pour Lens samedi soir..... Et personne essaye de se dédouaner....
Même cette histoire prend une ampleur beaucoup trop grande: les idées de rejouer le match ou de sanctionner sportivement le PSG n'ont aucun sens.....
En temps normal, je suis ni pour Paris ni pour Lens, donc dis pas que je prends parti ou quelquechose. C'est juste qu'au lieu de parler de ca, on devrait plutôt parler de foot.
Faut oublier le match rejoué, c'étais plus une boutade qu'autre chose ..
Par contre le PSG peut être sanctionné sportivement d'un point, c'étais le cas avec Bastia et leur banderole, donc \"ces abrutis\" se tirent une balle dans le pied.
Sinon il n'y a pas que le foot, il y a aussi l'actualité lié au foot, je vois pas pourquoi on devrai arrêter d'en parler, c'est le lieux pour ça. Je crois qu'il y a pleins d'autre topic pour parler foot .. et puis avec une finale Lens - Psg difficile de parle football, ils sont pas pour rien au fond du classement.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: gunner92
Citation de: gunner007Mais tu n'ai pas obliger de me croire. Par contre, à ce que je vois, comme beaucoup de parisiens et supporter du PSG, vous avez le 'don' de vous dédouaner de la connerie d'UNE PARTIE DE CES MEMES SUPPORTERS DU PSG, connus depuis une dizaine d'années par le club et les autorités et qui continuent à sévir impunément : honteux pour le football français ! C'est tellement facile de lancer des insultes et après de retourner cela contre celui qui les a reçues...
J'étais pour Lens samedi soir..... Et personne essaye de se dédouaner....
Même cette histoire prend une ampleur beaucoup trop grande: les idées de rejouer le match ou de sanctionner sportivement le PSG n'ont aucun sens.....
En temps normal, je suis ni pour Paris ni pour Lens, donc dis pas que je prends parti ou quelquechose. C'est juste qu'au lieu de parler de ca, on devrait plutôt parler de foot.
Faut oublier le match rejoué, c'étais plus une boutade qu'autre chose ..
Par contre le PSG peut être sanctionné sportivement d'un point, c'étais le cas avec Bastia et leur banderole, donc \"ces abrutis\" se tirent une balle dans le pied.
Sinon il n'y a pas que le foot, il y a aussi l'actualité lié au foot, je vois pas pourquoi on devrai arrêter d'en parler, c'est le lieux pour ça. Je crois qu'il y a pleins d'autre topic pour parler foot .. et puis avec une finale Lens - Psg difficile de parle football, ils sont pas pour rien au fond du classement.
C pas faut :lol::P

superpippo

y en a plein le cul de ses conneries. des connards y en a parout, meme à lens certainement. mais franchement une partie du public parisien est quand meme bien bourrin. c'est souvent la tribune boulogne qui est pris pour cible, mais je crois que le groupuscule qui fout la merde, c'est la tribune rouge ou basse dans le kop boulogne. je sais que le public lensois, est un public remarquable, et qu'ils sont là pour faire la fete. je le vois à sainté, quand ils viennent, ils font la fete avec les stéphanois. moi j'en ai fait des déplacement à lens, et on était super bien accueillis. à paris, il faut toujours faire gaffe de ne pas tomber dans une ambuscade. moi je peux en parler, je l'ai vécu. mais c'est pas tous les supporters parisiens, et il faut le dire aussi. mais cette histoire de banderolle, c'est un scandale, ça me rapelle celle déployée y a 7 ou 8 ans à sainté par les lyonnais \"pendant que vos pères crevaient dans les mines, les notres inventaient le cinéma\". ça m'avait blessé au plus profond de moi meme, puisque mes grands parents allaient à la mine pour faire vivre leurs familles, et ce jour là, je peux vous dire que ça avait faillit partir en sucette méchant. meme moi, si j'avais pu me faire un lyonnais ce soir là, je me le serai bien fait. et c'est dans ces moments là, qu'il faut etre fort et ne pas répondre à la provocation, mais c'est difficile. je viens d'entendre un mec de boulogne, dans \"luis attaque\", et qui disait qu'il avait brandit cette banderolle, qu'il ne regrettait rien, et que c'était le seul moyen de se faire entendre. putain ça fait froid dans le dos, le mec il doit avoir 40 piges comme moi, alors je vous dits pas les jeunes de 18 - 20 ans qu'il doit avoir avec lui comme il doit les conditionner. à cet age, on doit donner l'exemple, meme si des moments dans un stade, on peut dire des mots plus hauts que les autres, c'est pas trop méchant. voilà c'est triste d'en arriver là, les vrais supporters du psg ne méritent pas ça non plus.


Rooney

Ca doit être un gars divorcé sans la garde des ses enfants qui bosse à l'usine avec comme seul divertissement le PSG et en ce moment, c'est pas trop un divertissement :D

Vince

Surtout que c'est une provocation gratuite, le public lençois n'est pas un public violent (à part G007 après une défaite d'Arsenal et quelque pintes), ils n'ont jamais usé de ce genre de provoc et je ne pense pas qu'ils le fasse. Donc c'est s'attaquer à un public avec des armes (la provoc bête et méchante) qu'ils n'ont, ou qu'ils n'utilisent pas.
Surement parce que \"ces supporters\" parisiens ne sont pas capable de rivaliser avec leur voix ..

gunner007


TheArmoury

Surement parce que \"ces supporters\" parisiens ne sont pas capable de rivaliser avec leur voix ..

Là il y a débat :hi:
Bref je crois que tout a été dis sur le sujet, moi je sens bien comme sanction un ou deux matchs au Parc sans spectateurs ou viré de la prochaine édition de la coupe de la ligue !!!
Ce qui m'énerve, c'est certains qui s'offusquent de cette banderole alors qu'on les entends jamais parler (surtout les politiques à la CON), qui feraient mieux de travailler pour leurs concitoyens plutôt de la ramener sur le sujet...
Et on a pas entendu grand chose quand les stéphanois ont fait leurs banderoles \"La chasse est ouverte, tuez-les tous\" ou encore \"Pedo-Sado-Gay\" :rouge:
Et maintenant il y en a qui se permettre de la ramener, du populisme tout ça et je déteste ce comportement :mad:

Vince

A l'époque de la banderole \"La chasse est ouverte, tuez-les tous\" on en avais beaucoup discuté aussi!

Et quand je met entre guillemet \"ces supporters\" je parle de ceux qui l'ont fais, mise, et qui l'ont laissée dans le stade.

manu

Je d'accord quand on dit que des connards, il y en a partout !
Je ne veux pas défendre les parisiens mais il ne faut pas mettre une moyenne de 30 000 personnes (je parle du parc des princes) dans le même sac !
Maintenant les ultras de boulogne ont non seulement vu cette banderole mais il aurait (soi-disant) foutu la merde avec les forces de l'ordre juste avant d'entrer dans le stade pour pouvoir faire rentrer cette fameuse banderole.

Donc \"[large]NON[/large]\" tout les supporters du PSG ne sont surtout pas à mettre dans le même sac mais \"[large]OUI[/large]\" les ultras sont quand à eux \"COUPABLE\" et \"COMPLICE\" de cette insulte envers tout le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Bouligoal

Citation de: Rooney
Citation de: Cesc78Eh rooney,faut que t'arrête ta haine de paris!:lol:
Je suis supporter du PSG :D

Mais oui, on le sait tous ! Pegguy quand il va vite, il va très vite, Hilton avait juste à lui souffler dans l'oreille pour qu'il tombe. Il est tellement rapide et peut être déstabiliser à tout moment. Faut arrêter les mecs ...
Pour la première phase, c'est un tissu de mensonge ! :lol:

Pour le paragraphe suivant, en même temps tu ne peux pas jouer car tu n'es pas rapide ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

BBPassport

c'est des choses à sanctionner, mais le problème est que c'est de nouveau tout le monde qui prends pour quelques connards.
Blackberry User


Pedrooze

Pensée particulière et soutien aux éducateurs en Z.E.P en banlieu ou ailleurs.

  On a pas fini de reparler de la situation en banlieu et ailleurs concernant la jeunesse , et l'encadrement scolaire et extra scolaire , parce que la délinquance commence bien quelque part...

  ENCORE UN HS :D
Allez le LOSC ! :up::up::up:

TheArmoury

Citation de: Bouligoal
Citation de: Rooney
Citation de: Cesc78Eh rooney,faut que t'arrête ta haine de paris!:lol:
Je suis supporter du PSG :D

Mais oui, on le sait tous ! Pegguy quand il va vite, il va très vite, Hilton avait juste à lui souffler dans l'oreille pour qu'il tombe. Il est tellement rapide et peut être déstabiliser à tout moment. Faut arrêter les mecs ...
Pour la première phase, c'est un tissu de mensonge ! :lol:

Pour le paragraphe suivant, en même temps tu ne peux pas jouer car tu n'es pas rapide ! :D
Je pense aussi que Peguy ne simule pas sa chute, d'ailleurs il ne lève pas les bras en arrière (signe de simulation) comme l'a dit Bouli je crois ;)
Il peut sans doute se forcer à rester debout mais je pense qu'il aurait perdu son avance sur Hilton et n'aurait pu frapper au but !!!

superpippo

cheche pas la coupe vous l'avez volé, mais sinon, 1 point de moins pour paris ? est ce qu'ils vont etre sanctionné comme metz ?

TheArmoury

Citation de: superpippocheche pas la coupe vous l'avez volé, mais sinon, 1 point de moins pour paris ? est ce qu'ils vont etre sanctionné comme metz ?
Ah ouais on l'a volé, et on a payé l'arbitre non comme le Milan pendant l'affaire Moggi :hi:
Déjà ce n'est pas le championnat mais la coupe de la ligue d'une !!!
Et de deux c'est la LFP qui a organisé cette finale et non le PSG , la ligue a une part de responsabilité aussi ;)
Metz c'était en championnat et c'est le club qui est responsable de la bonne tenu du match :hi:

superpippo

j'te sent tendu rvp-11. renseigne toi pour la 2001 fois. personne n'a acheté d'arbitre. ils demandaient aux délégués d'avoir tel ou tel arbitre, et à aucun moment de l'argent a été proposé aux arbitres. inventés des conneries, c'est un jeu sur ce forum. INFORMATION OUI DESINFORMATION NON !

t'inquiètes y descendront pas. on a dit on balaye devant sa porte avant de parler des autres.

et sinon, vous l'avez payé combien la coupe ? dit le nous puisque tu sais tout (meme sur l'italie).

Cesc78

C'est n'importe quoi les sanctions évoquée,y a par exemple l'annulation de l'accession à la coupe UEFA.
C'EST DU N'IMPORTE QUOI!!
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

gunner007

Selon l'Equipe :

Contrairement à une idée de bon sens, répandue depuis l'éclatement de l'affaire de la banderole, samedi, le Paris-SG peut tout à fait se retrouver condamné à un retrait de point(s) en championnat pour la banderole déployée par ses supporters en finale de la Coupe de la Ligue à l'encontre des supporters de Lens. L'article A 129-1 des règlements généraux de la FFF prévoit que « les clubs visiteurs ou jouant sur terrain neutre sont responsables lorsque les désordres sont le fait de leurs joueurs, dirigeants ou supporters ». La simple amende, le huis clos, la suspension de terrain ou le retrait de points en championnat : la commission de discipline de la Ligue dispose d'un éventail de sanctions assez large.

Selon une source proche du dossier, citée lundi par l'AFP, l'affaire parisienne ressemble à l'affaire dite ''Kébé 2'', celle qui avait valu au club corse un match à huis clos en raison d'une banderole injurieuse adressée au joueur de Libourne-Saint-Seurin (« Kébé, on n'est pas racistes »; « La preuve, on t'enc...»). C'était le 22 février en L2. Fait angoissant pour le PSG, la Ligue a fait appel contre cette décision, la jugeant trop peu sévère. A la lutte pour sa survie en Ligue 1, le club de la capitale connaît le prix d'un point en championnat.


LA bonne nouvelle de la journée ! :D:D:D:up::up::up: Allez Thiriez, aie les c...es jusqu'au bout, même s'il 'faut absolument sauver le soldat PSG' ! :down:

Vince

Ba c'est la sanction logique, comme Bastia avec leur banderole, 1 point en moins. :shrug:

TheArmoury

Déjà c'est pas Thiriez qui doit décider de la sanction, mais une commission, c'est pas l'anarchie, on est en France :D
Moi je sens quelques matchs à huis clos et on en parle plus, d'ailleurs les Stéphanois ont eu une sanction pour leur banderole :fou: et Marseile pour le \"Pedo-Sado-Gay\" :fou: et les 10 000 supporters de VA qui ont insultés d'enculé Aulas pendant toute la seconde mi-temps :fou: Manu tu y étais au match, tu pourrais nous faire part de cette affaire :D

Pour répondre à superpippo, prouve que Duhammel a été payé par le PSG, après tu pourras la ramerner sur le forum :up:
Tout le monde sait que le Milan a eu des retraits de points non ? tu vas pas l'ignorer ça quand même, ce serait petit de ta part ;)

Pedrooze

Exactement et ça sera le même tarif si ça arrive à V.A , Sochaux etc...

  Quand la saison sera terminée les hautes instances pourront modifier le règlement à leur guise vis à vis des sanctions , mais là Metz et Bastia se sont fait sanctionnés de la sorte , là y a aucune raison que ce soit pas de même pour le PSG ,CDL ou championnat peu importe.

  Tant pis pour les supporters honnêtes , désolé pour eux et pour tous les supps cools de Bastia , Metz qui ont pas été épargnés aussi.

  Mais la sanction est ainsi cette année , ce sera la même pour tous , sinon c'est la honte.

  PS: Les banderoles lyonnaises , marseillaises etc sont aussi honteuses , simplement cette année  le protocole a été choisi de sanctionner par 1 points de moins au classement , j'en demande pas + , juste la même sanction que pour Bastia et Metz , point barre.

  Une refonte de la quasi totalité de l'arbitrage durant l'été , en vue du prochain championnat etc, OUI...mais pour l'heure pas de finale à rejouer , je suis contre , ce serait idiot.
Allez le LOSC ! :up::up::up:

superpippo

moi je propose 1 point de plus pour paris, comme ça paris ne sera pas la risée du football européen.

mike27

super le match à huis clos quel sanction exemplaire :fou:

TheArmoury

Citation de: superpippomoi je propose 1 point de plus pour paris, comme ça paris ne sera pas la risée du football européen.
Tu fais dans le comique maintenant... on aura tout vu !!!
et toi le supporter des verts, t'en pense quoi de la banderole \"la chasse est ouverte, tuez-les tous \" ?
Que du bien évidemment :hi: