Arsenal Supporter Club France

[League Cup Round 4] Liverpool 5-5 Arsenal (5-4 tab)

Démarré par adam, 29-10-2019, 18:56:18

« précédent - suivant »

adam

29-10-2019, 18:56:18 Dernière édition: 30-10-2019, 23:37:11 par Bouligoal
Anfield
Mercredi 30 octobre - 20h30
Bein Sport 1

we are the Arsenal !

Est-ce qu'on a le droit de décaler ce match à jamais... :lol:

Le pire c'est qu'on sera capables de faire un bon match et de le perdre quand même.

adam

Est ce que je serai surpris d'une victoire ? Non.

DiosBergkamp

Pas de voyage à Anfield Chambers, David Luiz, Aubameyang et Xhaka. Ozil pourrait être dans le groupe.

Pas mal que Auba ait du repos, il nous a sorti 2 derniers matchs fantomatiques, ça lui fera un break après son début de saison incroyable.

Vince

Honnêtement on a un coup à jouer, la Coupe de la Ligue c'est pas du tout un objectif pour Liverpool, ils ont déjà confirmé que le 3ème gardien serait dans les buts.

Fly Millenium

Tout dépendra une fois de plus de la compo, mais surtout de celle de Pool. Si Klopp fait jouer beaucoup de jeunes, alors on a une chance. Dans le cas contraire... mais déjà il faudra qu'Emery aligne une équipe cohérente et ça c'est pas gagner. Le climat actuel avec l'affaire Xhaka ne joue évidemment pas en notre faveur.

Vince

Xhaka ne sera pas là, donc de ce côté là pas d'excuse.

Vince

29-10-2019, 22:26:48 #7 Dernière édition: 29-10-2019, 22:29:56 par Vince
Citation de: undefinedConférence pre-Match - 1ère partie



Comment va Xhaka après l'incident de dimanche ?

Ce n'est pas simple pour lui, pour l'équipe. Il est dévasté, dévasté et triste. On a parlé hier et dimanche soir aussi. Ce matin, il s'est entraîné comme d'habitude avec le groupe, mais il est dévasté et triste de la situation. Son engagement avec le Club est grand, de chaque instant. Il veut aider, son comportement est parfait à l'entrainement, avec le groupe, le Club. Il sait qu'il a eu tort. Il le ressent profondément. Mais c'est normal, c'est humain. Tout les joueurs ont besoin du soutien des supporters. Qu'ils les soutiennent, qu'ils soutiennent l'équipe. On a discuté, j'ai beaucoup parlé avec lui de ça. On doit apprendre, quand on fait de bons matchs, ils nous applaudissent et sont heureux. Quand l'équipe est dans une période difficile ils reçoivent des critiques, on doit être assez fort pour savoir et apprendre à jouer sous cette pression. C'est notre travail, et les supporters, ils sont les plus importants dans notre vie. Car si il n'y a pas de supporters, il n'y a pas de fans, il n'y a pas de monde derrière nous, il n'y a pas de raison de jouer au Football professionnel si il n'y a pas de fans. Là, il est déçu. Le plus important c'est que l'on prend soin de lui, sa famille, avec le Club, l'équipe, pour que l'on retrouve Xhaka à son meilleur niveau. Après ce qui s'est passé dimanche, j'ai un challenge, pour moi, pour l'équipe, pour chaque joueur. Si les supporters et ceux qui nous suivent ne sont pas heureux c'est peut-être parce que l'on doit jouer, avec plus de contrôle, s'améliorer, être plus fort, et on a besoin d'eux. Mais d'abord, ça doit venir de nous. Dimanche il y a des circonstances qui ont provoqué ce nul, c'est venu parce que l'on doit s'améliorer, être plus à l'aise, transmettre aux supporters de meilleures choses, montrer de meilleures performances et de meilleurs résultats. Quand on y arrivera, ils nous soutiendront tous, collectivement comme individuellement.

Est-ce que Xhaka doit s'excuser ?

Oui. Je pense que quand on fait une erreur individuellement, on doit s'excuser. Je préfère ça, on lui a suggéré.

Est-ce qu'il va s'excuser ?

Pour le moment, il est très déçu, il est dévasté. D'abord on doit le récupérer, avec son moral. On a besoin de la famille, les amis, les supporters, qu'ils nous soutiennent comme on le fait. Qu'ils nous aiment. Il ne ressent pas cet amour de la part des supporters. Mais on en parle avec lui d'abord, calmement, qu'il soit proche de sa famille, proche de nous, car on est sa famille aussi. Être proche et on va essayer de se rapprocher de nos supporters, pas à pas, petit à petit.

Est-ce qu'il est toujours la bonne personne pour être capitaine d'Arsenal ?

Je vous ai expliqué pourquoi il a été choisit. Il a des valeurs, il a le respect du vestiaire, il a l'expérience, c'est aussi le capitaine de sa sélection. Il a tout pour être capitaine. J'ai décidé ça et les joueurs respectent ce choix. Il a eu tort dimanche, c'était aussi une mauvaise réaction en tant que capitaine.

Donc il restera capitaine ?

On doit y aller étape par étape. D'abord on doit le récupérer, en tant qu'être humain, et en tant que joueur. Ensuite on va discuter avec lui, comment s'améliorer, comment continuer avec lui, avec l'équipe avec tout le monde.

Donc il ne sera plus capitaine ?

Non, non, non - pour le moment, je ne dis rien, je ne veux pas en parler. D'abord il doit récupérer. On a un match à jouer mercredi, et samedi prochain, je préfère que l'on passe à autre chose, que l'on avance étape par étape, et qu'on prenne la meilleure décision.

Est-ce qu'il risque d'être affecté mentalement ?

Pour l'instant, il est déçu, dévasté, triste. Ce n'est pas seulement d'hier ou d'aujourd'hui. Il a le sentiment que les supporters ne l'aiment pas. C'est juste un exemple. Il y a 2 semaines, j'ai rencontré 100 supporters à l'Emirates et on a fait un petit dîner, une petite connexion avec eux, moi et Edu. Une des questions c'était "Pourquoi Xhaka est capitaine ?", et il m'a dit qu'en tant que joueur il doit faire mieux. C'est une critique. Je lui ai répondu, et on a terminé la conversation. Après ça, il est venu me voir, et il m'a dit "je défend Xhaka, j'aime Xhaka". Si sur 100 personnes il y a une personne négative sur Xhaka, alors c'est positif. Hier matin, je disais la même chose à Xhaka. Parfois les gens nous aiment, parfois ils nous aiment pas. On a des critiques positives et négatives, de gens qui nous soutiennent ou pas. C'est la même chose avec nos supporters, dimanche, après son erreur, tout les supporters n'étaient pas contre lui. C'est aussi le problème de l'équipe qui n'a pas gagné, et de son côté aussi il était déçu de son match. Chaque moment, chaque match est différent. On doit rester calme, essayer d'être constant et changer ce cas individuel.

Une sanction financière ?

Je pense que c'est pareil, étape par étape. Maintenant il doit récupérer en tant qu'homme.

Son avenir au Club ..

On a pleins d'exemples similaires par le passé, de joueurs qui sont revenu de ça. Par exemple, je discutais avec Hector Bellerin, et il m'a dit qu'il a été très critiqué il y a 3 ans, à l'Emirates Stadium, car les gens n'étaient pas content de ses performances, ensuite il en est revenu. Le plus important c'est d'avancer, travailler, progresser, montrer et transmettre aux gens que même si à un moment ils ne l'ont pas aimé, travailler pour changer ça. Je ne connais pas l'avenir, le plus important c'est le présent, le futur ce sera demain. Demain par exemple, il ne sera pas dans le groupe, mais c'était prévu, il va rester s'entraîner, on va le laisser récupérer en tant qu'homme car il est déçu et ensuite on pense à l'équipe.

Comment gérer les insultes sur les réseaux sociaux ..

On est conscient de ça. La première chose c'est d'avoir un équilibre émotionnel en nous, de la confiance, et il faut utiliser chaque match pour retrouver cette confiance, un bon résultat, une bonne performance. Je sais que l'on est pas si mal, on est pas si bon, on est dans un moment où on a besoin d'être ensemble, dans un état d'esprit positif pour avancer avec confiance. Le plus important c'est de trouver cette confiance à l'entrainement, en match, car on joue demain, samedi, mercredi, samedi. On peut montrer que l'on peut faire mieux, et prendre le plus de points possible.

darren

Il parle beaucoup  , pour rien dire au final.  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Fly Millenium

Citation de: darren le 29-10-2019, 23:39:35Il parle beaucoup  , pour rien dire au final.  :boring:


Comme à chaque fois.

DiosBergkamp

Vous allez vraiment reprocher à un coach de faire de la langue de bois ?  :lmao: surtout vu la teneur de l'interview "vous allez sanctionner Xhaka ?", "donc vous allez pas le sanctionner", tu sais en rentrant dans la salle que tu vas devoir répondre à côté.

darren

Rien d'avoir avec la langue de bois. Cest juste une diarrhée verbale interminable sans intérêt.  Il peut faire court,  concis , même en répondant à côté ou simplement refuser de répondre comme le fait si bien la majorité de coachs. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il ne parle pas pour ne rien dire, au contraire, on voit bien qu'il fait le maximum pour brosser Xhaka dans le sens du poil, dans l'espoir qu'il accepte de rester le capitaine. :lol:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match - 2nde partie



Est-ce qu'Özil fera partie du groupe à Liverpool et est-ce qu'il jouera ?

Oui, demain, il sera dans le groupe et il pourra jouer. On a eu une très bonne conversation ce matin, Mesut et moi, et je lui ai dit que je n'ai pas changé d'avis sur lui. Il sait ce que je veux de lui, la même chose que la saison dernière, ou que lors de la pré-saison quand on a eu cette conversation. C'était pareil y a un mois, et il y a des circonstances qui n'ont pas aidé pour qu'il soit disponible pour jouer. Mais je trouve qu'il a bien progressé à l'entrainement ces dernières semaines, avec l'état d'esprit pour nous aider. Par exemple, lors de notre conversation ce matin, je l'ai écouté pour savoir comment il pense, pour nous aider demain. Ensuite, si on est sur la même longueur d'onde, il jouera. C'était une très bonne conversation, et demain il sera dans le groupe.

Ce qu'il attend d'Özil ..

On a besoin de sa qualité, de son talent, de sa constance. On a besoin de son attitude positive, il va nous aider sur le terrain. C'est la prochaine étape. Je pense qu'il a déjà fait cette étape avant, je veux qu'il le fasse comme en pré-saison et il y a un mois pour nous aider sur le terrain.

Ce qui est nécessaire pour se qualifier en quart de finale ..

Chaque match dans cette compétition peut être différent, et demain est une très bonne opportunité pour nous. On va penser que la Carabao Cup est importante et c'est une opportunité de retrouver de la confiance. Ce n'est pas important quels joueurs seront sur le terrain, on a besoin de tout les joueurs et demain on aura la possibilité de faire jouer des joueurs différents de dimanche, et aussi en Europa League ils pourront jouer à nouveau. Je sélectionnerai demain 11 joueurs pour débuter dans un groupe de 18, pour faire un bon match et chercher la victoire. Chaque match est difficile, et peut-être que certains joueurs vont changer, mais la victoire à Anfield est difficile à chaque fois.

Özil capitaine ?

Ca dépend car c'est un des capitaines. Je n'y ai pas réfléchis encore, mais on va décider de ça en fonction de l'équipe qui débutera, si il débutera. Ca dépend des autres, mais il pourrait débuter, oui.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-10-2019, 00:47:07Il ne parle pas pour ne rien dire, au contraire, on voit bien qu'il fait le maximum pour brosser Xhaka dans le sens du poil, dans l'espoir qu'il accepte de rester le capitaine. :lol:

Emery serait faible de garder Xhaka capitaine?

GodZil

Citation de: DiosBergkamp le 30-10-2019, 00:56:35
Citation de: Vince le 30-10-2019, 00:47:07Il ne parle pas pour ne rien dire, au contraire, on voit bien qu'il fait le maximum pour brosser Xhaka dans le sens du poil, dans l'espoir qu'il accepte de rester le capitaine. :lol:

Emery serait faible de garder Xhaka capitaine?

Clairement oui, c'est lui le chef c'est a lui de donner la direction au vestiaire, c'est pas l'élection du délégué de la classe a un moment va bien falloir qu'il prenne une décision, ce mec décide de rien, tout ce qui se passe sur et en dehors du terrain est la faute du board, des supporteurs, de l'adversaire, de la VAR, de la météo, des matchs internationaux...

adam

Citation de: DiosBergkamp le 29-10-2019, 19:36:42Pas de voyage à Anfield Chambers, David Luiz, Aubameyang et Xhaka. Ozil pourrait être dans le groupe.

Pas mal que Auba ait du repos, il nous a sorti 2 derniers matchs fantomatiques, ça lui fera un break après son début de saison incroyable.
Tu as lu ça ou ?

ReMiX

Martinez
Bellerin-Mustafi-Holding-Kolasinac
Torreira-Willock
Saka-Ozil-S.Rowe
Martinelli

we are the Arsenal !

30-10-2019, 11:35:47 #18 Dernière édition: 30-10-2019, 12:42:41 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 30-10-2019, 00:21:26Rien d'avoir avec la langue de bois. Cest juste une diarrhée verbale interminable sans intérêt.  Il peut faire court,  concis , même en répondant à côté ou simplement refuser de répondre comme le fait si bien la majorité de coachs. 
Il ne peut pas réponde oui ou non cette affaire est en cours et s'il avait fait court ou refuser de répondre tu l'aurais critiqué malgré tout fait pas genre darren :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 30-10-2019, 00:56:35
Citation de: Vince le 30-10-2019, 00:47:07Il ne parle pas pour ne rien dire, au contraire, on voit bien qu'il fait le maximum pour brosser Xhaka dans le sens du poil, dans l'espoir qu'il accepte de rester le capitaine. :lol:

Emery serait faible de garder Xhaka capitaine?
Ce n'est pas Emery seul qui va décider du sort de Xhaka maintenant, par contre faut prendre tout les paramètres en compte, il y a sa popularité auprès des joueurs, faut bien réfléchir aux conséquences de lui laisser ou de lui enlever le capitanat... La méthode radicale serait de le mettre au placard et on en parle plus, mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution pour le bien du vestiaire déjà qu'avec Ozil ça a foutu le bordel... 

sahin49

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2019, 12:05:03
Citation de: DiosBergkamp le 30-10-2019, 00:56:35
Citation de: Vince le 30-10-2019, 00:47:07Il ne parle pas pour ne rien dire, au contraire, on voit bien qu'il fait le maximum pour brosser Xhaka dans le sens du poil, dans l'espoir qu'il accepte de rester le capitaine. :lol:

Emery serait faible de garder Xhaka capitaine?
Ce n'est pas Emery seul qui va décider du sort de Xhaka maintenant, par contre faut prendre tout les paramètres en compte, il y a sa popularité auprès des joueurs, faut bien réfléchir aux conséquences de lui laisser ou de lui enlever le capitanat... La méthode radicale serait de le mettre au placard et on en parle plus, mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution pour le bien du vestiaire déjà qu'avec Ozil ça a foutu le bordel... 

Mouais, je ne suis pas sûr que Xhaka mérite à nouveau sa place après ce qu'il s'est passé à l'Emirates

On a toujours trop fait attention et pas assez pris de décisions franches et rapides

Le bon sens veut qu'il soit écarté rapidement, et Emery avec

On est devenu un club moyen  parce qu'on joue avec des joueurs moyens comme Xhaka, Kolasinac m, Sokratis, ... et on a aussi un entraîneur moyen comme Emery

Quand le fruit est pourri, il faut couper franchement avec un couteau pour éviter que le reste du fruit soit atteint aussi...

Donc plus de Xhaka, vu ce qu'il apporte franchement ... et plus d'Emery aussi, c'est le 1er responsable de cette situation désastreuse inédite depuis 25 ans

On a plus aucun jeu, plus d'identité dans notre jeu y compris à domicile
Keep Calm and Support Arsenal

TheMerse

Citation de: sahin49 le 30-10-2019, 15:29:23Mouais, je ne suis pas sûr que Xhaka mérite à nouveau sa place après ce qu'il s'est passé à l'Emirates

Là c'est même plus une question de mérite mais de respect...il le respecte pas le club ? qu'on l'écarte et vite...

we are the Arsenal !

30-10-2019, 16:11:16 #22 Dernière édition: 30-10-2019, 17:33:41 par we are the Arsenal !
Citation de: sahin49 le 30-10-2019, 15:29:23
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2019, 12:05:03
Citation de: DiosBergkamp le 30-10-2019, 00:56:35
Citation de: Vince le 30-10-2019, 00:47:07Il ne parle pas pour ne rien dire, au contraire, on voit bien qu'il fait le maximum pour brosser Xhaka dans le sens du poil, dans l'espoir qu'il accepte de rester le capitaine. :lol:

Emery serait faible de garder Xhaka capitaine?
Ce n'est pas Emery seul qui va décider du sort de Xhaka maintenant, par contre faut prendre tout les paramètres en compte, il y a sa popularité auprès des joueurs, faut bien réfléchir aux conséquences de lui laisser ou de lui enlever le capitanat... La méthode radicale serait de le mettre au placard et on en parle plus, mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution pour le bien du vestiaire déjà qu'avec Ozil ça a foutu le bordel... 

Mouais, je ne suis pas sûr que Xhaka mérite à nouveau sa place après ce qu'il s'est passé à l'Emirates

On a toujours trop fait attention et pas assez pris de décisions franches et rapides

Le bon sens veut qu'il soit écarté rapidement, et Emery avec

On est devenu un club moyen  parce qu'on joue avec des joueurs moyens comme Xhaka, Kolasinac m, Sokratis, ... et on a aussi un entraîneur moyen comme Emery

Quand le fruit est pourri, il faut couper franchement avec un couteau pour éviter que le reste du fruit soit atteint aussi...

Donc plus de Xhaka, vu ce qu'il apporte franchement ... et plus d'Emery aussi, c'est le 1er responsable de cette situation désastreuse inédite depuis 25 ans

On a plus aucun jeu, plus d'identité dans notre jeu y compris à domicile
C'est bien joli, mais on n'a aucune garantie qu'un autre entraineur demain fera mieux tout de suite... Notre identité de jeu n'est pas la priorité, si Emery ne retrouve pas rapidement une forme de stabilité et de sérénité dans le groupe on risque de faire une très mauvaise saison et t'inquiète pas qu'à la fin de la saison sa place sera en danger, tout comme certains joueurs également. Je sais que certains souhaitent qu'on en arrive là pour ne plus voir Emery, mais je préfère quand même voir Arsenal réussir sa saison, pour l'instant c'est mal parti.   

sahin49

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2019, 16:11:16
Citation de: sahin49 le 30-10-2019, 15:29:23
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-10-2019, 12:05:03
Citation de: DiosBergkamp le 30-10-2019, 00:56:35
Citation de: Vince le 30-10-2019, 00:47:07Il ne parle pas pour ne rien dire, au contraire, on voit bien qu'il fait le maximum pour brosser Xhaka dans le sens du poil, dans l'espoir qu'il accepte de rester le capitaine. :lol:

Emery serait faible de garder Xhaka capitaine?
Ce n'est pas Emery seul qui va décider du sort de Xhaka maintenant, par contre faut prendre tout les paramètres en compte, il y a sa popularité auprès des joueurs, faut bien réfléchir aux conséquences de lui laisser ou de lui enlever le capitanat... La méthode radicale serait de le mettre au placard et on en parle plus, mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution pour le bien du vestiaire déjà qu'avec Ozil ça a foutu le bordel... 

Mouais, je ne suis pas sûr que Xhaka mérite à nouveau sa place après ce qu'il s'est passé à l'Emirates

On a toujours trop fait attention et pas assez pris de décisions franches et rapides

Le bon sens veut qu'il soit écarté rapidement, et Emery avec

On est devenu un club moyen  parce qu'on joue avec des joueurs moyens comme Xhaka, Kolasinac m, Sokratis, ... et on a aussi un entraîneur moyen comme Emery

Quand le fruit est pourri, il faut couper franchement avec un couteau pour éviter que le reste du fruit soit atteint aussi...

Donc plus de Xhaka, vu ce qu'il apporte franchement ... et plus d'Emery aussi, c'est le 1er responsable de cette situation désastreuse inédite depuis 25 ans

On a plus aucun jeu, plus d'identité dans notre jeu y compris à domicile
C'est bien joli, mais on n'a aucune garantie qu'un autre entraineur demain fera mieux tout de suite... Notre identité de jeu n'est pas la priorité, si Emery ne retrouve pas rapidement une forme de stabilité et de sérénité dans le groupe on risque de faire une très mauvaise saison et t'inquiète pas qu'à à la fin de la saison sa place sera en danger, tout comme certains joueurs également. Je sais que certains souhaitent qu'on en arrive là pour ne plus voir Emery, mais je préfère quand même voir Arsenal réussir sa saison, pour l'instant c'est mal parti.   

Ok je te comprends mais il est nécessaire de répondre à la question : « Qu'est-ce qu'une saison réussie pour Arsenal ? » en sachant que tout autre résultat inférieur serait un échec
Keep Calm and Support Arsenal

TheMerse

Une saison réussie ? qualification en CL OU/ET FA CUP/EL
On est pas passé loin l'année dernière parce ce qu'on s'est totalement écroulés sur la fin de saison et le 4-1 en finale ça fait mal...cette année c'est parti pour être pire !

Vincent92

Vous la voyez arriver la grosse rumeur !


gunner597

je préfère qu'on donne le poste a un novice plutôt qu'a lui :fight:

darren

Citation de: Vincent92 le 30-10-2019, 20:22:57Vous la voyez arriver la grosse rumeur !



Pas cette tête de con ! Je préfère encore garder Emery  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER


Vincent92

Bellerin semble être définitivement le captain de l'équipe coupe. A voir sur la durée.