Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

Vince

Donc toi wata, tu préfères pas répondre, j'en conclus que tu es prêt à passer à autre chose dès l'été prochain. Mais les autres ? :P

we are the Arsenal !

Bien sûr que non, Havertz sera bel et bien présent la saison prochaine et ce sera un joueur sur lequel Arteta comptera. Comme je l'ai dis il sera titulaire la saison prochaine, indiscutable ou pas dépendra du recrutement.

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-03-2024, 20:19:16Mais le présent n'est pas glorieux. Vous vous rendez compte à quel point vous vous enflammez pour un but marqué dans un 6-0 ?
Qui est celui qui s'enflamme ? Celui qui félicite Havertz pour ses bons matchs depuis plusieurs semaines et ses quelques buts et passe déc ici et là ?
Ou celui qui dit que Nketiah est un attaquant de classe mondiale ?  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Je pense que pour les années à venir c'est un bon couteau suisse qui peut jouer à pas mal de postes, ça offre vachement de possibilités au coach. J'ai pas souvenir qu'on ait joué avec autant de configuration offensives différentes que cette année, son arrivée n'y est pas pour rien, son apport défensif est aussi excellent, un soldat comme il faut pour le style de jeu d'Arteta. Il apporte sa taille pour laquelle on a pas vraiment d'autres options, et mine de rien il est à 7 buts en 10 tirs cadrés (!), il met le ballon au fond c'est ce qu'on lui demande.
Perso il me frustre encore un peu car parfois on a vraiment l'impression qu'il lui manque juste un peu de volonté pour aller à fond dans ses actions, il a l'air de jouer avec le frein à main. Si il y a ce déclic, ça peut faire mal avec un profil atypique qui collera parfaitement avec ce qui peut nous manquer (un deuxième milieu qui participe peu au jeu mais est à la finition)

Pour autant comme dit Vince, on peut pas dire que c'est le joueur qui mérite le top salaire chez nous (ou le deuxième, c'est Odegaard qui est le top salaire), si on veut être tatillon on peut se questionner sur qui on aurait pu prendre avec les mêmes moyens

Bouligoal

Havertz n'est pas responsable des sommes engagées par le club pour le recruter.

Si Havertz était venu gratuitement, ma main à couper qu'il serait considéré comme un excellent recrutement.

Seulement voilà, il a coûté 75M€ donc certains supporters en veulent plus. Si on juge le rendement d'Havertz en se basent sur son prix, évidemment que le jugement sera biaisé.

Peut-être est-il bon de rappeler que l'argent dépensé par Arsenal n'est pas le nôtre. Ce ne sont pas nos deniers personnels qui sont engagés quand on dépense 75M sur un joueur. Donc s'il a été payé trop cher, est-ce que votre compte en banque a fondu pour autant ? :lmao:

A partir de là, si on occulte complètement cet aspect, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'Havertz apporte une plus-value à l'équipe.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le 08-03-2024, 00:35:41Havertz n'est pas responsable des sommes engagées par le club pour le recruter.

Si Havertz était venu gratuitement, ma main à couper qu'il serait considéré comme un excellent recrutement.

Seulement voilà, il a coûté 75M€ donc certains supporters en veulent plus. Si on juge le rendement d'Havertz en se basent sur son prix, évidemment que le jugement sera biaisé.

Peut-être est-il bon de rappeler que l'argent dépensé par Arsenal n'est pas le nôtre. Ce ne sont pas nos deniers personnels qui sont engagés quand on dépense 75M sur un joueur. Donc s'il a été payé trop cher, est-ce que votre compte en banque a fondu pour autant ? :lmao:

A partir de là, si on occulte complètement cet aspect, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'Havertz apporte une plus-value à l'équipe.

C'est ce que je dis depuis le début de saison, je trouve ça ridicule d'en vouloir au joueur pour le prix de son transfert ou son salaire, c'est le club qui a accepté cela.

Où jouera Havertz l'année prochaine ?
Bah honnêtement s'il continue d'évoluer aussi bien au poste d'avant centre, à marquer, permettre aux autres de marquer (car il y a pas que les passes décisives, son nombre de passes clé sur les derniers matchs est énorme, 12 sur les 5 derniers matchs), pourquoi il serait pas notre attaquant de pointe ?

Il va continuer de progresser, c'est un joueur intelligent, qui se bat pour l'équipe, qui apporte vraiment quelque chose de différent avec sa taille et si on continue à marquer autant, dépenser plus de 100 millions pour un attaquant de pointe, ça sera plus la priorité.

Gunmed

Bizarre de juger sur ses toutes premières semaines et dire qu'on ne changera pas d'avis avant 2-3 ans, mais tout ce qu'il fera entre on ne regarde pas...

En gros s'il est titulaire dans 2-3 ans c'est une bonne recrue sinon échec même s'il fait enchaine les bons matches entre..

Bref débat stérile

Nono

Ha oui, c'est très très binaire comme manière de penser et complètement injuste et ridicule.

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 07-03-2024, 23:35:56Si on part de ta réflexion ton protégé ESR tu le vois titulaire a quel poste ?

Rien n'est figé dans le temps des joueurs vont partir d'autres arriver on verra comment évoluera l'équipe dans les mois a venir
Déjà il faut ESR joue.

Nono

Citation de: jones79 le 08-03-2024, 11:04:11Déjà il faut ESR joue.

Faut qu'il arrête d'être un intermittent du spectacle.
Il y a une équipe qui tourne très bien sans lui, c'est à lui d'être présent quand les rares opportunités se présentent à lui, ce ne fut pas le cas cette saison.

L'équipe a progressé et est devenue bien plus forte que quand il était titulaire, les places sont chères.

jones79

Citation de: Nono le 08-03-2024, 11:05:42Faut qu'il arrête d'être un intermittent du spectacle.
Il y a une équipe qui tourne très bien sans lui, c'est à lui d'être présent quand les rares opportunités se présentent à lui, ce ne fut pas le cas cette saison.

L'équipe a progressé et est devenue bien plus forte que quand il était titulaire, les places sont chères.
Contre Sheffield nous avons fait 5 changements. Tu vas me dire il n'y avait pas de  place pour lui.

Nono

Citation de: jones79 le 08-03-2024, 11:09:55Contre Sheffield nous avons fait 5 changements. Tu vas me dire il n'y avait pas de  place pour lui.

Pourquoi lui plutôt qu'un autre ?
Saka sort malade à la mi-temps, ESR joue pas à droite donc Vieira qui a déjà remplacé Saka, ça me choque pas.

Jésus et Partey, bah ce sont des joueurs plus importants qu'ESR donc normal qu'ils rentrent avant lui, idem pour Trossard.

Reste Cédric et c'est pas choquant, Tomiyasu n'est toujours pas revenu donc faire jouer Cédric, ça me semble pas illogique vu qu'on a pas d'autre arrière droit.


Gunmed

Avec le retour de Jesus, Partey et Vieira tous en même temps c'était difficile.

Il aurait pu rentrer à la place de Trossard mais ça aurait pu envoyer un mauvais signal à Trossard qui joue souvent en ce moment.

Pour Cédric, je pense que c'est une bonne chose de lui donner un peu de minutes on sait jamais ce qu'il peut se passer derrière vu le peu de joueurs qui sont dispos.

jones79

Citation de: Nono le 08-03-2024, 11:16:29Pourquoi lui plutôt qu'un autre ?
Saka sort malade à la mi-temps, ESR joue pas à droite donc Vieira qui a déjà remplacé Saka, ça me choque pas.

Jésus et Partey, bah ce sont des joueurs plus importants qu'ESR donc normal qu'ils rentrent avant lui, idem pour Trossard.

Reste Cédric et c'est pas choquant, Tomiyasu n'est toujours pas revenu donc faire jouer Cédric, ça me semble pas illogique vu qu'on a pas d'autre arrière droit.


Ah oui, Partey est très fort cette saison :lmao:

Nono

08-03-2024, 12:05:36 #1304 Dernière édition: 08-03-2024, 12:28:39 par Nono
Citation de: jones79 le 08-03-2024, 11:43:19Ah oui, Partey est très fort cette saison :lmao:

Il était super important la saison dernière et l'avoir dans le sprint final, c'est une très bonne nouvelle donc lui donner du temps de jeu contre Sheffield, c'est logique.

Il passe devant ESR, il y a rien de plus logique.

Et puis dire ça pour défendre ESR, c'est quand même osé, c'est quand le dernier très bon match d'ESR ?

Vince

Dingue cet acharnement contre nos joueurs  :sorry:

Nono

En quoi il y a de l'acharnement concernant ESR ? :lol:
A la place de qui vous auriez fait rentrer ESR ?

Vince

L'indice pour la réponse est dans le nom du topic :lol:

Nono

ESR avant centre contre Sheffield ?
On en est vraiment là ?

Vince

Nketiah peut jouer avant centre, Trossard aussi. Ils sont de meilleurs finisseurs qu'Havertz. Et Smith Rowe est un meilleur milieu qu'Havertz, beaucoup plus créatif, dynamique, bon dans les petits espaces, pour combiner, plus décisif, etc ...

Nono

Citation de: Vince le 08-03-2024, 13:40:39Nketiah peut jouer avant centre, Trossard aussi. Ils sont de meilleurs finisseurs qu'Havertz. Et Smith Rowe est un meilleur milieu qu'Havertz, beaucoup plus créatif, dynamique, bon dans les petits espaces, pour combiner, plus décisif, etc ...

Havertz, 7 buts sur 10 frappes cadrées, passeur décisif régulièrement, est à l'origine de plusieurs actions qui ont amené à un but donc tu peux dire ce que tu veux, les stats parlent pour lui actuellement.

Et tu parles du ESR d'il y a 2 ans avant sa blessure, le joueur qu'on a actuellement est loin de ce niveau.

Mais c'est fou d'être à ce point critique envers Arteta et Havertz alors qu'on enchaîne de sacrées victoires.



Vince

On est un forum, on exprime nos opinions et on en débat. Tu peux très bien continuer de célébrer la victoire 6-0 contre Sheffield, mais si tu viens sur le forum tu sais d'avance que tu vas lire des opinions qui vont te décevoir car différentes des tiennes.

Nono

Il n'y a pas que la victoire contre Sheffield, on a pas joué que Sheffield depuis mi-janvier.

On a mis une leçon à Liverpool par exemple.

Et c'est drôle car quand Nketiah met un triplé à domicile contre Sheffield, tu t'es enflammé sur lui disant que c'était un vrai attaquant contrairement à Jésus.
Ce 2 poids, 2 mesures, c'est fort.

Ha mais moi, je suis pas déçu, je suis triste pour toi qui ne révise jamais ton avis sur un joueur.
T'as décidé au bout de 3 matchs que c'était un échec donc pendant 3 ans, tu nous le diras , c'est triste.

Moi, je prends mon pieds depuis un an et demi en championnat, c'est plus important que Vince qui est pas d'accord avec moi. :lol:

Vince

Soit pas triste qu'on ait pas la même opinion que toi  :sorry:

Nono

Citation de: Vince le 08-03-2024, 14:00:35Soit pas triste qu'on ait pas la même opinion que toi  :sorry:

Ha mais que tu n'aies pas la même opinion, ça me dérange pas, c'est que tu considères que dans le 11 de départ (qui je le rappelle, enchaîne les belles victoires), il y a 4 joueurs qui sont des échecs car tu restes bloqué sur ta première impression, c'est triste !

Vince

En quoi c'est triste ? :lol:

Déjà j'ai l'opinion que cette série, aussi bonne soit-elle, est à remettre dans le contexte d'un calendrier idéal avec des équipes en méforme. Evidemment c'était pas le cas contre Liverpool, mais pareil je lis qu'on leur a marché dessus alors qu'on sait tous que ce match s'est joué sur une boulette énorme de Liverpool, contre le cours du jeu d'ailleurs. Donc on a le droit de s'en réjouir parce que les points pris ne sont plus à prendre, mais faut pas sélectionner uniquement ces matchs, et ignorer le contexte, faut rester lucide. On s'attendait à gagner tout ces matchs, mais calendrier facile en Février, veut dire qu'en Avril/Mai ça va se corser, et on sait en plus notre difficulté à bien finir nos saisons.

Ensuite on peut gagner tout nos matchs 10-0 ça n'empêche pas le débat, et heureusement sinon le forum ne sert plus à rien. Le conseil que je peux donner si ça vous attriste à ce point là les débats en ce moment, vous pouvez les ignorer.

Nono

08-03-2024, 14:35:59 #1316 Dernière édition: 08-03-2024, 14:40:48 par Nono
Et leur seul but, c'est pas une boulette de notre part ?
Depuis mi-janvier, en championnat, on est irrésistible, mettre des 5 et  zéro même quand le calendrier est favorable, ça n'arrive quasiment jamais, c'est fou de vouloir tout minimiser.

Quand on voit que Liverpool gagne à la dernière seconde contre le 17eme, on peut quand même être fier de nos derniers résultats.

On a perdu des points fin décembre contre des équipes abordables donc clairement la période qu'on vit, bah on ne peut que l'apprécier.

Il y a un 11 qui fonctionne très bien actuellement (Rice et Jorginho au milieu, c'est très très fort par exemple car Rice est beaucoup plus libre pour monter, devant le quatuor marche aussi très bien, on devrait s'en féliciter)

Mais comme t'aimes pas le coach et le tiers de l'équipe titulaire, j'avoue que ça doit être dur de savourer nos victoires, c'est bien dommage pour toi. :lol:


Vince

Ca n'arrive pas jamais :lol: Ca arrive toutes les semaines pour Sheffield, ils en ont même pris 9 contre Newcastle. Même Burnley leur en ont mis 5 ou 6.

TITI N°1BIS

Vince tu dis qu'on est sur un forum pour donner notre opinion ton problème toi c'est que tu veux IMPOSER ton opinion comme étant forcément la seul correct pourtant tu dis autant de conneries que les autres ... :clown:

TITI N°1BIS

08-03-2024, 14:44:25 #1319 Dernière édition: 08-03-2024, 14:46:02 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 08-03-2024, 14:40:16Ca n'arrive pas jamais :lol: Ca arrive toutes les semaines pour Sheffield, ils en ont même pris 9 contre Newcastle. Même Burnley leur en ont mis 5 ou 6.

Oui chèque semaine Liverpool en prend 3...chaque semaine west ham en prend 6....chaque que semaine Newcastle en prend 4....c'est dingue cet acharnement a vouloir dévaloriser nos résultats sérieux incroyable mais les buts c'est rien ...regarde surtout le nombre d'occasion qu'on a subit en 7 matchs c'est juste un record la aussi