Arsenal Supporter Club France

[EPL 25] Man City 3-1 Arsenal

Démarré par Vince, 02-02-2019, 13:48:23

« précédent - suivant »

gunners_dz


sahin49

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2019, 19:56:02
Citation de: gunner597 le 03-02-2019, 19:51:10
3-1 Ok y a main d'Aguero mais on est beaucoup trop faible pour espérer faire un résultat a l'extérieur contre City ...

On sent tellement une différence de niveau entre les 2 équipes ..

ça fait presque pitié quand on voit la différence de niveau aujourd'hui et depuis quelques années maintenant entre les deux équipes. A une époque c'était nous qui marchions sur City  :sad:


Ça fait plus de 5 ans minimum que City est meilleur que nous
Keep Calm and Support Arsenal

gunners_dz

La stat qui fait mal, 21 matchs sans victoire contre le big 6 1 l'extérieur

Thumb

Peut être le plus mauvais match de Lichtsteiner sous nos couleurs. On connait les limites du bonhomme, mais aujourd'hui on a atteint un sacré niveau.

Vincent92

Changez rien surtout, pour l'instant mon pronostic est bon 😋

gunner597

03-02-2019, 20:06:51 #65 Dernière édition: 03-02-2019, 20:21:47 par gunner597
Citation de: gunners_dz le 03-02-2019, 19:57:41
Money money...

Sauf qu'avec nos moyens on devrait faire beaucoup mieux certes City a un budget incroyable mais on est pas Bournemouth ..

sahin49

Faudra quand même éclaircir le cas Özil

Le joueur le mieux payé qui joue pas
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

En plus on a un entraineur dont la kryptonite s'appelle Guardiola apparemment :lol: 12 ème face à face entre les deux hommes, 0 victoire pour Emery !

sahin49

2ème mi-temps City 13 tentatives nous rien
Keep Calm and Support Arsenal

jones79

Citation de: gunners_dz le 03-02-2019, 20:02:58
La stat qui fait mal, 21 matchs sans victoire contre le big 6 1 l'extérieur
C'est incroyable comme chiffre.

Robert P.

2éme mi-temps PITOYABLE !!!!! :puke: :puke:

sahin49

Résultat on ne peut plus logique
Keep Calm and Support Arsenal

Thumb


we are the Arsenal !

Citation de: sahin49 le 03-02-2019, 20:16:32
Faudra quand même éclaircir le cas Özil

Le joueur le mieux payé qui joue pas

Qu'il joue ou pas n'aurait rien changé, mais oui c'est de l'argent jeter par la fenêtre à ce rythme là !

clarck59

Bon ben on aura pas vu le jour en deuxième période. Heureusement que Leno était là pour nous éviter une plus grosse raclée.
C'est incroyable d'avoir deux équipes si différentes entre domicile et extérieur :sad:

serwal

Quel pauvreté dans le jeu, c'est quand même triste le niveau technique de quasi tout nos joueurs, Gendouzi a fait un bon match, par contre Emery je comprends pas pourquoi il s'entête à ne pas mettre un joueur derrière les attaquants

gunner597

J'ai 3 satisfactions : Kos et notre milieu Toreira-Guendouzi :up:


darren

Pourquoi s'interdire de mettre un créateur derrière nos attaquants ? pourquoi s'interdire de se donner une chance de marquer des  buts en empilant des joueurs défensifs sur le terrain dont un avec  un niveau plus que médiocre ( suivez mon regard). pourquoi tout mettre dans le défensif si au final , on arrive même pas à garder notre cage inviolée ? Tant qu'à perdre , essayons de le faire avec un minimum de classe. parce que là  :boring:... heureusement que j'étais en train de surveiller ma marmite au feu tout en regardant le match du coin de l'œil!  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Bah il fallait s'y attendre on n'est pas au niveau de City c'est tout, problème de budget sans doute mais niveau motivation à part Gendouzzi et Torreira et Kos qui a un peu tenu la baraque le reste ...
Lacazette heureusement qu'il marque des buts parce que si on comptabilise le nombre de passes à l'adversaire qu'il fait dans un match ...une remise sur 2 c'est pour l'adversaire, alors effectivement il veut jouer vite en une touche mais pas mal de déchets. A son actif il se bat (enfin aujourd'hui pas vraiment)
Donc attendons des jours meilleurs ....et essayons de viser cette difficile 4ème place parce que MU et Chelsea vont aussi perdre des matchs.

jones79

Citation de: darren le 03-02-2019, 20:58:22
Pourquoi s'interdire de mettre un créateur derrière nos attaquants ? pourquoi s'interdire de se donner une chance de marquer des  buts en empilant des joueurs défensifs sur le terrain dont un avec  un niveau plus que médiocre ( suivez mon regard). pourquoi tout mettre dans le défensif si au final , on arrive même pas à garder notre cage inviolée ? Tant qu'à perdre , essayons de le faire avec un minimum de classe. parce que là  :boring:... heureusement que j'étais en train de surveiller ma marmite au feu tout en regardant le match du coin de l'œil!  :lass:
Oui, c'est une bonne question. Au moins avec un créateur peut être on pourrait créer plus d'occasions. Çà ne sert à rien de joueur avec deux attaquants si personne peut leur donner des ballons.J'ai l'impression que l'équipe est coupée en deux sur le terrain.

Bertrand

Bonne journée pour Silent Kroenke hier! Quel loser. Si au moins sil pouvait investir ne serait-ce que 10% de ce qu'il met dans les Los Angeles Rams...
\"In Arsène we trust\"

Ben4

Monreal aussi nous a fait du bien en plus de kos, guendouzi et torreira mais c'est trop peu.

C'est là qu'on voit qu'on a encore un sacré boulot pour mériter notre retour en ldc.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Ce que je trouve dingue c'est que Guardiola a estimé qu'il jouait face à une équipe faible, il a aligné 3 défenseurs puis des joueurs offensifs, et il a eu totalement raison.
Une fois mené on est pas arrivé à faire un tir cadré, on est allé chez eux pour se faire victimiser, en priant pour en prendre le moins possible.

Dommage de prendre un but de la main cependant, ça me semblait assez facile à siffler de loin

gunners_dz

Ce qui est le plus triste, c'est qu'on vient de ce faire dépassé par United  :sad: :sad:

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 04-02-2019, 18:34:05
Ce que je trouve dingue c'est que Guardiola a estimé qu'il jouait face à une équipe faible, il a aligné 3 défenseurs puis des joueurs offensifs, et il a eu totalement raison.
Une fois mené on est pas arrivé à faire un tir cadré, on est allé chez eux pour se faire victimiser, en priant pour en prendre le moins possible.

Dommage de prendre un but de la main cependant, ça me semblait assez facile à siffler de loin

Oui, nous avons bien tomber très bas.

Vince

C'est plus ou moins le match auquel on s'attendait. Man City était trop fort, et on a préparé ce match pour ne pas prendre une trop grosse valise. Les motifs de satisfaction (si on peut appeler ça comme ça) c'est en première mi temps notre réaction après une entame cauchemardesque avec un but concédé sur l'engagement. On réussit à égaliser sur une des rares fois où on est rentré dans leur camp, encore sur coup de pied arrêté (on marque souvent comme ça ces derniers temps, vu que dans le jeu c'est plus compliqué). En dehors de ça on a énormément subit très bas et forcément ça craque face à des joueurs de cette qualité. Pas vraiment de regret sur ce match.

Vince

04-02-2019, 23:34:19 #86 Dernière édition: 04-02-2019, 23:54:20 par Vince
CiterConférence post-Match



La performance ..

Ils ont montré leur supériorité pendant 90 minutes. Plus que tout, la seconde mi temps nous a couté le match. A deux moments en première mi temps on a eu du mal, mais ensemble on a su rester fort défensivement par moments. On s'est donné une chance de revenir, en profitant des contres. On a du aussi travailler dur, ne pas concéder trop d'occasions dans notre surface. En première mi temps, on peut la voir avec un peu d'optimisme, en seconde mi temps on a tenté quelque chose de différent, en cherchant à se créer plus d'occasions, avec plus de joueurs et de possibilités sur le terrain. Mais on a laissé plus d'espaces qu'en première mi temps, et ils ont des joueurs très rapides dans les transitions. Je pense que ça s'est vu aujourd'hui, ils ont créé des espaces sur leurs transitions, ils ont montré qu'ils sont meilleurs que nous actuellement. Le résultat c'est la différence entre Man City et Arsenal aujourd'hui.

Des progrès depuis le match aller ..

C'est difficile à dire. Ils se sont montré supérieurs sur ce match, on a perdu des duels. On a de jeunes joueurs qui sont dans leur première année en Premier League et qui peuvent beaucoup s'améliorer. Je suis content de l'attitude de Lucas Torreira et Matteo Guendouzi, mais il leur faudra du temps pour progresser et prendre en confiance, prendre en expérience pour l'avenir ici. Avec ce résultat, ce n'est pas simple à dire, mais il y a quelques positifs à tirer.

Des progrès depuis le début de la saison ..

On veut faire les choses à notre manière pour atteindre nos objectifs. Mais pour faire ça on a besoin de temps, être patient parfois. La semaine dernière on était proche de Man Utd et Chelsea, pour se battre pour le top4. Aujourd'hui on a perdu et maintenant on est 3 et 2 points derrière eux. La différence on l'a vu aujourd'hui avec City. C'est pareil avec Liverpool, une grosse différence, et avec Tottenham, ils continuent de prendre beaucoup de points avec régularité. Notre situation maintenant c'est de prendre les matchs un par un, garder notre régularité, être constant jusque la fin de la saison. Aujourd'hui on a perdu, mais on cherche à s'améliorer. C'est normal car ils ont montré leur supériorité et maintenant on peut continuer à travailler. Le prochain match pour nous est très important, contre Huddersfield. C'est le genre de match où on peut trouver de la régularité pour retrouver la position que l'on veut, se rapprocher du top4. On sait que c'est difficile et on a besoin de temps aussi. On doit être exigeant pour ça.

Un manque de caractère pour faire de meilleurs résultats à l'extérieur ..

Mais le mental ça fait partie de cette supériorité. Quand on est sur le terrain, on rencontre une équipe, et en général ils sont supérieurs à nous, les joueurs le savent et on doit être de plus en plus fort et quand on se sent suffisamment fort avec le ballon, sans le ballon, ensemble, alors la confiance vient. Aussi le caractère vient. Mais je pense que nos joueurs ont assez de caractère. Aussi, on est moins bon que l'adversaire, on le sent et ça a un impact négatif sur le terrain. Par exemple, je vous ai dit qu'il y a du positif avec certains joueurs. Je pense que l'on a des joueurs avec un bon présent et un bon avenir, qui ont besoin de temps, besoin d'expérience, et besoin de jouer de matchs comme aujourd'hui, perdre et avoir du mal. Je pense que l'on peut être optimistes, mais ce résultat ce n'est pas simple.

3 buts similaires pour City ..

La première chose c'est leur qualité. On ne peut pas empêcher ça. Mais je ne peux pas ne rien dire à mes joueurs, je pense qu'ils ont travaillé. Ils ont eu du mal et concédé des buts aussi à cause d'action collectives et individuelles, où ils ont montré leur qualité. Mais pour nous, le plus important maintenant c'est d'être derrière Man City, OK, on accepte ça. Mais sur 38 matchs on a des occasions et des opportunités de s'améliorer et se rapprocher du top4. Mais aujourd'hui c'est l'apprentissage, il faudra travailler, et reconnaitre leur supériorité dans différents domaines.

Shkodran Mustafi ..

Je pense qu'il va bien. Il avait des problèmes toute la semaine et la semaine dernière. Dinos Mavropanos s'entraine avec nous aussi, c'était bien pour lui de jouer 20 minutes et nous aider.
[Absent pendant longtemps] Non. Je pense que la semaine dernière il a eu quelques problèmes aussi dans sa tête et aujourd'hui, quand dans les 20 dernières minutes il avait ce problème, j'ai décidé de donner à Mavropanos 20 minutes. J'espère que ce n'est pas un problème avec Mustafi, et qu'il sera présent cette semaine pour le prochain match.
[Quel problème à la tête ?] La semaine dernière il a eu un problème. Pendant une semaine ça allait mieux, il était prêt à jouer, mais sur deux actions en seconde mi temps, j'ai décidé de de donner à Mavropanos l'occasion de jouer.

vanpverm

Citation de: DiosBergkamp le 04-02-2019, 18:34:05
Ce que je trouve dingue c'est que Guardiola a estimé qu'il jouait face à une équipe faible, il a aligné 3 défenseurs puis des joueurs offensifs, et il a eu totalement raison.
Une fois mené on est pas arrivé à faire un tir cadré, on est allé chez eux pour se faire victimiser, en priant pour en prendre le moins possible.

Dommage de prendre un but de la main cependant, ça me semblait assez facile à siffler de loin



On doit concéder un pénalty en début de match, on va dire que ça équilibre.

adam

On peut tirer du bon et du moins bon de ce match, mais très peu d'enseignement.

J'ai trouvé que tactiquement Emery avait eu la bonne approche. Un 4-4-2 modulable en 3-4-3, ce qui aurait du permettre de contrôler leurs ailiers sur phase et parfois jouer dans leur dos sur phase offensive. A 1-0 on a tous cru qu'on allait s'effondre et que c'était parti pour un match de tennis  Rafa Nadal - Jo Tsonga, mais je pense que le schéma tactique nous a permi de rester à flot.

Le problème qui s'est posé était par rapport aux hommes en place. Défensivement grosse reussite à gauche, Monreal allait chasser très haut Bernardo Silva, et les seuls souci qui se sont posé de ce coté là c'était lorsque Guendouzi ne suivait pas dans le dos à l'interieur. A droite c'était cataclysmique. Lichtsteiner et Iwobi sans ballon ne savait pas se placer, et avec ballon ils ne savait pas quoi en faire. Quand on ajoute cette grosse pipe de Mustafi en soutient de ce duo, tu finis forcement avec une gastro. Les buts que l'on prend sont largement évitable.

Offensivement on a eu des opportunités, les sortis de balle étaient excellente de Torreira et Guendouzi, dans notre plan de jeu on aurait pu reelement leur faire très mal. Mais Aubam-Laca-Kolasinac-Iwobi on eu tellement de dechet, que dans n'importe quel autre système on aurait rien pu esperer de mieux. Donc maintenant va falloir faire des choix. Je parle pas de Ramsey bien evidemment, énième rentrée en jeu totalement bidon, mais va falloir tenter un truc à droite et relancer Ozil.

DiosBergkamp

Notre seul chance c'était de jouer en contre et on est paradoxalement très mauvais en contre malgré un Aubameyang devant. Et quand tu veux jouer n'as mais que tu encaisses après 50 secondes, ça deviens compliqué !

J'en reviens toujours pas de la compo de Guardiola, il ne nous a pas craint une seule seconde :lol: Bravo à Leno sans qui on aurait sans doute eu les fesses rouges au coup de sifflet final.