Arsenal Supporter Club France

14 - Edward Nketiah

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:22:39

« précédent - suivant »

darren

Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2021, 19:21:42On est dans la fiction d'imaginer Aubameyang en pointe alors qu'il y a joué les plus belles années de sa (longue) carrière ? :P Auba il peut jouer nimporte où, la question c'est plutôt "qui on veut voir à ses côtés", aujourd'hui c'est plutôt Lacazette, donc ça décale Aubameyang à gauche. Si demain on préfère voir Martinelli et Saka, alors Auba sera en pointe.

Petite précision: La fiction c'est par rapport à la demande de Nono de vendre Nketiah ( ou prêter ) pour mettre  Balogun suppléant de Laca. Après avoir dit lui même qu'il ne connaissait pas le niveau réel de ce joueur. C'était aucunement un manque de respect par rapport a Auba dont le talent n'est plus a démontrer.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 12-01-2021, 19:44:04Martinelli n'a jamais joué seul en pointe. Et Auba peut dans certains matchs jouer en pointe, mais il va jouer la grande majorité de ses matchs à gauche. Et vu la forme physique de Lacazette (il termine très rarement ses matchs, on va jouer tout les 3 jours), c'est évident qu'il faut garder une autre option pour le poste d'avant centre. Ca peut être Nketiah ou Balogun, mais Nketiah a plus d'expérience et c'est sans doute pour ça qu'Arteta a exclus un départ cet hiver.



Je sais que tu veux faire passer Lacazette pour un vieux croulant qui n'a pas plus le physique (il te reste plus que ça pour le critiquer)

Plus de la moitié des matchs où Lacazette a joué titulaire, il a fini le match.
Même physiquement, c'est loin d'être le premier à baisser le pied alors qu'il enchaine les efforts (suffit de voir son second but, il a le ballon dans notre camp et pourtant il est à la conclusion)

Fin bref, c'est bien d'avoir prolongé notre attaquant numéro qui sait même pas jouer en pointe et qui aura de plus en plus de mal à faire la différence sur les ailes. :lol:

Encore une prolongation qu'on va regretter ?

darren

Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2021, 19:58:50Aujourd'hui oui c'est Laca, mais dire que Auba en pointe c'est du bricolage eeeeuh non :lol: Zizou meneur du jeu c'était du bricolage puisqu'il jouait souvent à gauche au Réal ? :na:

Bah mettre Tierney défenseur central par exemple, c'est du bricolage ! Parce que nous savions tous a quel poste il est meilleur. dire cela ne veut aucunement dire que Tierney est un mauvais joueur.  :thanx:  Le bisou c'est pour Zizou  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

:lol: C'est même pas une attaque contre Lacazette, n'importe quel joueur ne peut jouer l'intégralité de tout les matchs tout les 3 jours. A partir du moment où Lacazette sera en pointe, Auba à gauche, et Auba ne peut pas se démultiplier, finir la saison avec uniquement ces 2 joueurs pour 1 poste c'est pas réaliste. Auba aussi aura besoin de souffler. Le rôle de Nketiah sera important, même celui de Balogun d'ailleurs.

Nono

Bah je sais pas, vous voulez laisser titulaire Auba sans jamais le mettre sur le banc, pourquoi tu veux faire tourner Lacazette mais pas Auba qui semble hors de forme ?
En tout cas, c'est toujours le premier que tu veux foutre sur le banc. :lol:

Car jusqu'à maintenant, quand je disais qu'il fallait mettre Aubameyang sur le banc, on m'a sorti que non, fallait qu'il joue un max. :lol:

On a de la chance, Arteta a tellement fait tourner Lacazette que logiquement, il peut enchaîner la seconde partie de saison sans souci, non ? :lol:

Fin bref, on a un attaquant qui sait pas jouer seul en pointe et qui en tant qu'ailier est pas fou, encore un bon choix ça !

Gunmed

Citation de: Nono le 12-01-2021, 20:20:56Bah je sais pas, vous voulez laisser titulaire Auba sans jamais le mettre sur le banc, pourquoi tu veux faire tourner Lacazette mais pas Auba qui semble hors de forme ?
En tout cas, c'est toujours le premier que tu veux foutre sur le banc. :lol:

Car jusqu'à maintenant, quand je disais qu'il fallait mettre Aubameyang sur le banc, on m'a sorti que non, fallait qu'il joue un max. :lol:

On a de la chance, Arteta a tellement fait tourner Lacazette que logiquement, il peut enchaîner la seconde partie de saison sans souci, non ? :lol:

Fin bref, on a un attaquant qui sait pas jouer seul en pointe et qui en tant qu'ailier est pas fou, encore un bon choix ça !


Auba n'a pas été bon cette saison mais on ne va pas l'enterrer trop vite non plus, il a quand même sauvé notre dernière saison. Peut-être qu'avec un déclic, les buts et la confiance reviendront.

Mais c'est vrai que plusieurs fois, Laca méritait plus de rester sur le terrain et c'est pourtant lui qu'on sortait, dans des matches où on cherchait la victoire.


Vince

Parce que Lacazette était cramé. C'était d'ailleurs pareil avec Emery et Wenger, Lacazette n'allait jamais au bout de ses matchs. Aubameyang c'est différent, il a un an de plus mais physiquement c'est un monstre. J'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur qui a dépassé la trentaine avoir une telle vitesse de course, et la capacité à enchainé ces courses. Enchainer les titularisations, enchainer les matchs pleins, et quasiment jamais se blesser. Lacazette a connu plus de blessure malgré une gestion plus prudente de son temps de jeu. Encore une fois c'est pas une critique de Lacazette, il est dans la norme des attaquant de son âge, c'est surtout qu'Aubameyang est physiquement en dehors des normes.

Sinon avec la même logique on peut se demander où est passé Nketiah ? Si on trouve le temps de jeu pourtant très important de Lacazette insuffisant, alors on peut citer un paquet de joueur qui n'ont pas eu autant d'opportunités.

Gunmed

Pas d'accord avec toi. Je ne dis pas que Laca était en top forme tous les matches, mais comme je dis dans mon com, certains matches "Laca méritait plus de rester sur le terrain et c'est pourtant lui qu'on sortait".
Ce qui veut dire que dans ces matches là, Laca ne semblait pas du tout cramé, au contraire il avait un fort impact sur notre jeu alors qu'Auba n'en avait aucun.

Laca a souvent été sorti aussi à cause de son statut qui est moindre que celui d'Auba.
Auba est notre attaquant star, quand il marque, il reste sur le terrain pour enquiller au max. Quand il est un fantôme, il reste sur le terrain pour lui laisser le max de chance de marquer et de retrouver sa confiance. En même temps, son statut il l'a gagné.
Mais à certains moment, les intérêts d'Auba (donc du club à moyen terme), passait devant les intérêts du club à court terme (sur le match en cours).
On s'est parfois plombé en sortant de bons joueurs et en laissant des joueurs qui étaient passé à côté de leur match.

Nono

Entièrement d'accord avec toi.

Vince

Parce que physiquement il n'avait plus les moyens de peser dans l'intégralité du match. Mais de toute manière c'est très rare dans tout les Clubs les attaquants qui finissent les match, en général les changements sont utilisé pour les postes offensifs. Je me rappelle d'une stat incroyable avec Podolski qui avait quasiment jamais été au bout d'un match en Premier League, Walcott aussi est je crois le joueurs qui a été le plus souvent remplacé par Wenger dans sa carrière. Il y a vraiment rien de choquant, surtout que Lacazette a été longtemps en méforme cette saison, comme la saison dernière, et Nketiah depuis son retour de prêt à a été décisif assez souvent malgré son faible temps de jeu, donc c'est la logique de la concurrence. Mais c'est avant tout un problème physique, il est trapu et lourd sur ses appuis, ne ménage pas beaucoup ses efforts, c'est un joueur qui aura toujours du mal à durer plus d'une heure dans un match.

Vince

Citation de: Gunmed le 13-01-2021, 14:49:16Laca a souvent été sorti aussi à cause de son statut qui est moindre que celui d'Auba.

Ca c'est autre chose. Evidemment que si Lacazette avait enchainé les saisons à 20-25 buts pendant des années, si il avait quasiment à lui tout seul fait gagné une FA Cup à Arsenal, il aurait eu un autre statut. Mais Aubameyang n'a pas volé ce statut. Et puis on peut aussi dire que Lacazette a bénéficié de pas mal de clémence grace à son statut au dépend de Nketiah ou d'autres, il a longtemps été en méforme cette saison, comme la saison dernière, et celle d'avant aussi, et restait malgré tout titulaire. Donc il peut pas non plus s'en plaindre, il a lui aussi profité de ça.

Nono

13-01-2021, 15:01:10 #311 Dernière édition: 13-01-2021, 15:06:26 par Nono
Bah la moitié des matchs où il a joué titulaire, il a fini le match et j'ai pas l'impression que lors de ses matchs, il ait disparu après la 60eme.

Et il n'a pas été longtemps en méforme juste 5 car Arteta l'a sorti de l'équipe sans raison en début de saison. :lol:

Et des joueurs en méforme dans l'équipe, il y en avait pas mal sinon on aurait pas eu ce classement.

Et Nketiah, ses performances en PL n'ont pas été bonnes cette saison.

Vince

Lacazette non plus, pas mal de match où il ne marquait pas et ne se créait plus d'occasion, donc c'était logique qu'il sorte. Un peu facile de refaire l'histoire en disant qu'en restant sur le terrain il aurait apporté plus. Surtout que dans certains de ces matchs l'entrée de Nketiah a été payante. Et puis encore une fois c'est pas comme si c'était juste cette année. Contrairement à Aubameyang, Lacazette connait des périodes de méforme presque chaque saison pour diverses raisons, donc il n'aura jamais le même statut.

Gunmed

Citation de: Vince le 13-01-2021, 14:56:01Podolski qui avait quasiment jamais été au bout d'un match en Premier League, Walcott aussi est je crois le joueurs qui a été le plus souvent remplacé par Wenger dans sa carrière.

Mais honnêtement, Walcott ne pesait pas beaucoup sur nos matches, il avait des fulgurances mais pas suffisamment, il était souvent fantomatique. Podolski un peu dans le même cas même si j'aimais bien ce joueur.

Et moi je te parle surtout des matches où Laca est de loin le moins mauvais mais qui est sorti quand même. Quand il est mauvais, on peut comprendre qu'il soit remplacé, on peut passé à côté d'un match.
Mais quand les résultats ne tournaient pas bien, le coach tentait des remplacements en cours de jeu (normal quoi) mais il sortait Laca qui avait un bon match et laissé Auba qu'on avait pas vu pendant 65 min. et ce n'était pas une question de forme mais de statut.

Citation de: Vince le 13-01-2021, 15:00:15Et puis on peut aussi dire que Lacazette a bénéficié de pas mal de clémence grace à son statut au dépend de Nketiah ou d'autres

Ca par contre c'est pas totalement vrai. Laca n'a pas eu pas mal de clémence, il a souvent été mis en concurrence avec Nketiah sous Emery et Arteta, avec des titularisations à l'un puis à l'autre etc. Et lorsqu'il était titulaire, il sortait quand même à la 70ème. Il jouait assez peu donc je ne pense pas qu'il était cramé. C'est juste que comme les résultats étaient mauvais, le coach devait faire rentrer du sang neuf, et comme il pouvait pas sortir Auba, il sortait Laca.

Vince

13-01-2021, 15:28:12 #314 Dernière édition: 13-01-2021, 15:30:17 par Vince
Walcott a marqué 100 buts en 400 matchs alors qu'il évoluait principale sur l'aile. Donc à partir de là on pourrait dire qu'il a été souvent injustement remplacé car il aurait peut-être marqué en restant sur le terrain. C'est la même logique avec Podolski qui était hyper efficace. Après je suis d'accord que ces deux joueurs étaient plus des buteurs et moins de constructeurs comme l'est Lacazette mais dans les fins de matchs t'as besoin de buts en général, c'est le money time.

Ce que je voulais dire par rapport à Nketiah, c'est qu'il a peut-être lui aussi été victime d'un manque de considération au profit de Lacazette, au même titre que Lacazette a manqué de considération peut-être parfois cette saison au profit d'Aubameyang. Si Nketiah avait le passé de Lacazette il aurait bénéficié d'autant d'opportunités que Lacazette, ça viendra peut-être pour lui. Pour Lacazette ça risque d'être compliqué vu qu'il arrive vers la fin de sa carrière. Globalement quand même le français n'a pas à se plaindre, tout les entraineurs qu'il a connu à Arsenal ont été très patient avec lui de manière générale.

Gunmed

Citation de: Vince le 13-01-2021, 15:28:12Ce que je voulais dire par rapport à Nketiah, c'est qu'il a peut-être lui aussi été victime d'un manque de considération au profit de Lacazette

Je ne trouve pas. On peut pas comparer le statut de Laca et Nketiah, alors qu'on pourrait comparer celui entre Laca et Auba même s'il n'y a aucun doute sur pourquoi Auba a un meilleur statut.

Laca a été le record de transfert pendant un moment, avant l'arrivé ... d'Auba.
Nketiah sort du centre de formation. Normal de faire passer devant un des plus gros transfert de l'histoire du club. Mais comme je disais, Laca a souvent était sorti au profit de Nketiah, et même souvent mis sur le banc. Ce n'est que très récemment que Nketiah a perdu du temps de jeu car je pense que l'apport de Laca commençait à devenir évident dans le jeu et qu'en plus il est redevenu décisif.

Nono

Citation de: Vince le 13-01-2021, 15:15:22Lacazette non plus, pas mal de match où il ne marquait pas et ne se créait plus d'occasion, donc c'était logique qu'il sorte. Un peu facile de refaire l'histoire en disant qu'en restant sur le terrain il aurait apporté plus. Surtout que dans certains de ces matchs l'entrée de Nketiah a été payante. Et puis encore une fois c'est pas comme si c'était juste cette année. Contrairement à Aubameyang, Lacazette connait des périodes de méforme presque chaque saison pour diverses raisons, donc il n'aura jamais le même statut.

Sauf que tu réécris l'histoire aussi.
Lacazette est sorti au bout de 3 matchs alors qu'il avait marqué 3 buts, ça a clairement cassé son rythme.

darren

Pas trop d'accord sur l'affirmation de Gros transfert qui doit jouer plus que un joueur formé au club. De mémoire Saka joue plus que Pépé. :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 13-01-2021, 16:17:14
Citation de: Vince le 13-01-2021, 15:15:22Lacazette non plus, pas mal de match où il ne marquait pas et ne se créait plus d'occasion, donc c'était logique qu'il sorte. Un peu facile de refaire l'histoire en disant qu'en restant sur le terrain il aurait apporté plus. Surtout que dans certains de ces matchs l'entrée de Nketiah a été payante. Et puis encore une fois c'est pas comme si c'était juste cette année. Contrairement à Aubameyang, Lacazette connait des périodes de méforme presque chaque saison pour diverses raisons, donc il n'aura jamais le même statut.

Sauf que tu réécris l'histoire aussi.
Lacazette est sorti au bout de 3 matchs alors qu'il avait marqué 3 buts, ça a clairement cassé son rythme.
Arteta a dit qu'il avait un problème au dos. Franchement si Lacazette se blesse c'est pas non plus dans son intérêt. Après si tu ne fais pas confiance à l'entraineur quand il dit qu'un joueur n'est pas prêt pour débuter à cause d'un problème physique, on peut remettre en cause énormément de choix.

we are the Arsenal !

Plutôt d'accord avec Gunmed, Laca a souvent été mis en concurrence avec Nketiah et il l'est toujours. On les faisait tourner régulièrement à un moment donné !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-01-2021, 16:31:04Plutôt d'accord avec Gunmed, Laca a souvent été mis en concurrence avec Nketiah et il l'est toujours. On les faisait tourner régulièrement à un moment donné !

Ce qui est logique. Pendant un moment Laca ne marquait plus et Nketiah était décisif, l'année dernière, cette année encore, quand ça s'est inversé c'est Laca qui retrouvait sa place.

Une autre chose importante c'est qu'il faut maintenir chaque joueur prêt physiquement, parce que si il y a blessure il faut que le remplaçant ne mettent pas 2-3 matchs pour retrouver le rythme et ses repères. C'est pour ça que Lacazette continuait de rentrer en jeu quand il n'était plus titulaire et ça lui a permit d'être dans le rythme plus rapidement une fois qu'il a retrouvé sa place de titulaire. C'est comme ça que se gère un effectif avec les attaquants. En tant qu'attaquant c'est hyper rare que tu finisses tes matchs.

Gunmed

Citation de: darren le 13-01-2021, 16:20:46Pas trop d'accord sur l'affirmation de Gros transfert qui doit jouer plus que un joueur formé au club. De mémoire Saka joue plus que Pépé. :P

Totalement d'accord Darren mais il faut le contexte qui va avec.
Laca apporte beaucoup plus qu'un Pepe ou Willian dans le jeu, et Saka est vraiment un crack.
Si tu remarques, Saka ne remplacera pas un Auba alors qu'objectivement Saka est au dessus en ce moment.

Pepe a eu énormément d'opportunité, mais il est vraiment passé à côté, avec l'émergence d'un Saka ça paye cash.
Si Nketiah avait le même apport à son poste qu'un Saka, et que Laca avait celui d'un Pépé/Willian, la question ne se poserait même pas.

Vince

Chamakh apportait beaucoup dans le jeu. C'est une qualité mais c'est secondaire pour un attaquant. C'est pareil Giroud était très important dans notre jeu mais quand il ne trouvait plus le chemin des filets ça ne l'empêchait pas d'être critiqué.

DiosBergkamp

Et tu trouves que Lacazette est pas critiqué quand il ne marque pas ? :Look:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2021, 18:53:28Et tu trouves que Lacazette est pas critiqué quand il ne marque pas ? :Look:

Non je trouve que certains ont du mal à accepter les critiques contre Laca quand il ne marque pas, "parce qu'il apporte dans le jeu".

Nono

13-01-2021, 19:43:19 #325 Dernière édition: 13-01-2021, 19:49:05 par Nono
On a du mal avec les gens qui ne font que le critiquer sans jamais reconnaître son apport alors qu'en plus plus, c'est notre meilleur buteur cette saison. (Et de loin)

Et qu'il a été mauvais dans la finition mais qu'il a des circonstances atténuantes vu sa gestion.

Un attaquant qui marque plusieurs buts d'affilée et qui se retrouve sur le banc sans raison comme en début de saison, ça lui casse sa confiance.

Quand je vois comment certains s'évertuent à trouver des circonstances atténuantes à certains (genre Auba) et pas à Lacazette, bah ouais, je suis pas d'accord.

Au lieu de toujours vouloir le sortir de l'équipe (pour d'obscures raisons de physique qui seraient défaillants mais que les chiffres te donnent tort pour cette saison) pour mettre moins bien (Nketiah ou Auba), on devrait plutôt penser à mettre Lacazette dans les meilleurs dispositions (ce qui est le cas depuis que Smith-Rowe est titulaire), non ?


darren

Pour couper la poire en deux: Nono et Vince n'acceptent pas les critiques qui visent leur chouchou   :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

J'ai déjà reconnu qu'Holding avait fait des bons matchs, j'attends toujours la même chose de la part de Vince pour Lacazette.  :na:

darren

Citation de: Nono le 13-01-2021, 19:56:37J'ai déjà reconnu qu'Holding avait fait des bons matchs, j'attends toujours la même chose de la part de Vince pour Lacazette.  :na:

 :lol:  :lol:  :lol:  voila tu viens de remettre une pièce dans la machine.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Arteta a dit qu'il avait mal au dos, qu'il préférait se montrer prudent (on jouait tout les 3 jours). Si t'appelles ça sanctionner un joueur, t'es pas de bonne foi et la discussion va être compliqué. Pour tout les joueurs on considères logique qu'ils soient reposés ou géré de manière prudente quand ils ont un problème physique, donc je comprends pas ta réaction avec Lacazette. Et si tu imagine qu'Arteta invente de blessures pour mettre des joueurs sur le banc ... c'est la porte ouverte à toutes les inventions, on a qu'à inventer que Partey n'a jamais été blessé, on peut imaginer pleins de choses.