Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Lba

Franchement depuis la reprise il n'y a pas beaucoup à dire contre lui. Il gratte des ballons, presse plus haut, utile dans la construction.

TheMerse

Citation de: Lba le 16-07-2020, 12:14:29Franchement depuis la reprise il n'y a pas beaucoup à dire contre lui. Il gratte des ballons, presse plus haut, utile dans la construction.
Pas faux....mais il ne défend pas ou très mal

Robert P.

Je sais qu il y a peu de fan et que la victoire d hier est collective, mais (encore) 1 bon match de sa part , plus discret mais présent pour l équipe.. On parle de mouiller le maillot, il l a clairement fait et on préfère tous quand il le garde ;) ..

we are the Arsenal !

Très bonne première mi-temps, globalement un bon match quand c'est le cas faut le dire. Après il faudra régulièrement le voir faire des matchs de ce niveau pour qu'on change définitivement d'avis sur le bonhomme.

Robert P.

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-07-2020, 16:46:24Très bonne première mi-temps, globalement un bon match quand c'est le cas faut le dire. Après il faudra régulièrement le voir faire des matchs de ce niveau pour qu'on change définitivement d'avis sur le bonhomme.
C est pourtant pas le premier ;) , mais oui , il a bcp a se faire pardonner.. Il est sur la bonne voie et a clairement la confiance du banc (encore et toujours.. )  :guinness:

Nono

Après, notre milieu a été quasiment inexistant donc ça défend mais ça a du mal à créer quand même.

Heureusement que Lacazette était là en point d'appui.

we are the Arsenal !

On avait peu le ballon et on jouait bas donc plus facile pour lui, dès qu'on joue plus haut sa lenteur et ses fautes débiles refont surface, mais il y a du mieux c'est vrai.

Vince

Ca a toujours été un grand joueur, mais il fait partie de ces joueurs où ça peu prendre plus de temps d'apprécier ce qu'il apporte à l'équipe, et combien il est important voir indispensable à l'équipe. Sans parler de son leadership.

TheMerse

Citation de: Vince le 19-07-2020, 19:57:39Ca a toujours été un grand joueur, mais il fait partie de ces joueurs où ça peu prendre plus de temps d'apprécier ce qu'il apporte à l'équipe, et combien il est important voir indispensable à l'équipe. Sans parler de son leadership.
Faut relativiser Vince...un grand joueur parce qu'il est international Suisse ? qu'il joue pour Arsenal (...) ?
Son leadership il ne l'a plus...à juste titre...perso il ne devrait plus porter le maillot...et avec son QI d'huitre, on est pas à l'abri des cartons en tout genre ainsi que des pertes de balles en tout genre :fight:

Je préfère mille fois un Torreira titulaire !

we are the Arsenal !

Vince comme d'hab qui exagère à peine :lol:

viper83

Ce qui est sur c'est qu'on gagnera jamais la 1ere league avec un joueur comme Xhaka titulaire indiscutable, même pour le big four c'est très compliqué  :lol:
Come on Gunners !!!

Lba

Franchement depuis son pétage de plomb il a fermé sa gueule et il travail dur, il est indiscutable chez nous et fait un super boulot au milieu de terrain.
Oui c'est pas un type qui va être top mondial à son poste mais au vu de ce qu'il apporte ces dernières semaines il mérite plus de crédit

TheMerse

Citation de: Lba le 20-07-2020, 14:40:30Franchement depuis son pétage de plomb il a fermé sa gueule et il travail dur, il est indiscutable chez nous et fait un super boulot au milieu de terrain.
Oui c'est pas un type qui va être top mondial à son poste mais au vu de ce qu'il apporte ces dernières semaines il mérite plus de crédit
Je n'accorde plus aucun crédit à un joueur qui a craché sur le maillot...qu'il travaille dur ? encore heureux vu son salaire et indiscutable ? cela se discute justement !

Vince

Citation de: Vince le 19-07-2020, 19:57:39Ca a toujours été un grand joueur, mais il fait partie de ces joueurs où ça peu prendre plus de temps d'apprécier ce qu'il apporte à l'équipe, et combien il est important voir indispensable à l'équipe. Sans parler de son leadership.

Faudra encore attendre un peu plus pour certains :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 20-07-2020, 16:14:36
Citation de: Vince le 19-07-2020, 19:57:39Ca a toujours été un grand joueur, mais il fait partie de ces joueurs où ça peu prendre plus de temps d'apprécier ce qu'il apporte à l'équipe, et combien il est important voir indispensable à l'équipe. Sans parler de son leadership.

Faudra encore attendre un peu plus pour certains :lol:
Indispensable à l'équipe ? va falloir compter en siècles là  :lmao:

Vince

CiterGranit Xhaka Interview



Sa relation avec Arteta ..

Il m'a convaincu de rester à Arsenal. On a eu une très bonne conversation très tôt après son arrivée, et je ne peux dire que du positif sur lui. C'est un jeune entraineur, très méticuleux, qui donne 100% à chaque entrainement, qui nous prépare de manière optimale pour chaque match. J'ai rarement connu ça dans ma carrière. C'est quelqu'un de très bien, un très bon coach mais aussi une très bonne personne qui m'a beaucoup appris durant le temps que l'on a passé ensemble. Beaucoup de détails m'ont aidé à progresser. Donc c'est un plaisir de jouer sous ses ordres.

Son match contre City en demi finale, et les célébrations, une revanche ..

Qu'est-ce que ça veut dire célébrer ? C'était pas juste moi, toute l'équipe méritait de célébrer. Tout le monde sait la grande qualité de Man City, avec leurs joueurs de classe mondiale et leur très bon entraineur. On a fait une grande performance collective et on ne peut pas mettre en avant un joueur en particulier, tout le monde ainsi que les remplaçants ont bien joué. Avec toute notre volonté, notre attitude, sinon on aurait eu aucune chance contre Manchester City. Ca n'avait rien à voir avec moi, ce n'est pas ce qui m'importe. Je fais toujours le maximum à chaque match, pour exécuter et réussir les consignes du coach. Je ne rentre pas dans un match pour prendre ma revanche sur les fans qui m'ont hué. Ce n'est pas ce qui me motive.

Passer de paria à héro ..

Oui, ce n'était pas une bonne période pour moi et ma famille après ce match. C'était très inattendu et très stressant pour moi, ma famille et tout l'environnement. J'ai aussi souffert beaucoup personnellement. Mais aujourd'hui je suis fier, oui. Et je remercie ma famille et tout le Club qui m'a soutenu. Honnêtement je n'ai jamais douté de moi. J'ai la qualité pour jouer dans ce Club et y réussir. C'était une période très difficile, mais aussi une période dont j'ai tiré beaucoup de choses positives rétrospectivement.

Ses chances de partir l'hiver dernier ..

Oui, il y avait une offre concrète, c'est connu. Mais le sujet est maintenant définitivement clos, et il n'y a plus rien à dire. Je suis concentré sur Londres, c'est la réalité.

Arsenal est-il toujours un grand Club ?

C'est quoi cette question ? Arsenal Football Club était et reste un Club légendaire. Pour beaucoup de jeunes joueurs et aussi pour moi, c'est un rêve de porter ce maillot, et aussi un honneur de jouer. Je vois le Club, surtout avec Mikel Arteta, comme un Club qui va progresser à l'avenir et je suis sûr que les Gunners attaqueront le Football européen de nouveau bientôt.

darren

Comme un grand , il provoque l'expulsion de Kovacic 😎🍷
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Tifo

Je suis pas le dernier pour me ramener ici quand il fait un mauvais catastrophique (ce qui n'est plus arrivé depuis un bon moment d'ailleurs). Mais il faut aussi reconnaître quand il fait de bons matchs. Je l'ai trouvé très bon hier. Il a pas eu beaucoup de déchets, il s'est toujours rendu disponible pour ses coéquipiers. Arteta lui a redonné de la confiance, j'espère qu'il va continuer sur ce rythme. Ce sera à confirmer dans des matchs où il devra plus défendre.

Roger

C'est positif c'est vrai.

Après sur son cas je reste toujours méfiant, il faudra qu'il confirme face à des gros et là on pourra dire qu'on peut compter sur lui !

Lba

On a joué pas mal de gros dernièrement ( 2 victoires contre Liverpool dont une, c'est vrai, ou ils font 2 erreurs ) 1 contre Chelsea et une autre contre City et si je ne me trompe pas il était sur le terrain à chaque fois et il a fait son boulot

we are the Arsenal !

13-09-2020, 16:33:13 #2840 Dernière édition: 13-09-2020, 23:45:02 par we are the Arsenal !
Cette épisode l'a sans doute rendu plus fort et Arteta a su lui redonner confiance... Après t'as toujours l'impression qu'il peut flancher à tout moment et quand Xhaka commet une erreur en étant devant la défense, derrière il nous met tout de suite en danger. Si on garde Xhaka, il nous faut un vrai milieu défensif à ses côté.

Vince

Il débute vraiment fort la saison :up:

Vince


Vince

CiterXhaka Interview



"Ce qui s'est passé en Novembre dernier était difficile. Je n'ai jamais montré à quel point ça m'avait blessé, à quel point j'étais déçu de certaines personnes. Pour la première fois dans ma vie j'ai complètement craqué.

Pour moi, une chose est certaine, sans lui [Arteta] je ne serais plus à Londres. Il a été décisif, avec sa philosophie, ses manières, ses idées. Et je suis reconnaissant.

[Comment il a pu réagir] A travers mes performances, mon travail dur et honnête. Dernièrement je suis allé en ville boire un café et un supporter d'Arsenal est venu me voir pour me féliciter. Il a été profondément impressionné par mon retour dans des conditions difficiles. Beaucoup se seraient enfuit mais pas moi. Il m'a montré son respect. Ce genre de rencontre fait du bien au coeur.

Je n'ai jamais souffert d'un manque de confiance. Mais ce coup dur il y a un an a pris beaucoup d'énergie. Maintenant je suis de retour, très fier de la manière dont j'ai réagit, dont j'ai remplis ce challenge.

[La victoire en FA Cup] C'est avant tout celle de Mikel Arteta. Ca lui donne de la confiance et une certaine sécurité. En tant que joueur c'était une saison étrange, c'était notre seule possibilité de nous qualifier en Coupe d'Europe. Je n'imagine pas les réactions si on avait échoué.

Cette saison on a bien débuté. Willian et Gabriel, beaucoup de qualité et de caractère ont été ajouté à l'équipe. Willian sait comment gagner des titres. Et le nouveau contrat d'Aubameyang est un signal fort pour nous - on veut revenir en Champion's League."

we are the Arsenal !

27-09-2020, 13:05:05 #2844 Dernière édition: 27-09-2020, 13:11:30 par we are the Arsenal !
Alors effectivement, il mérite le respect pour avoir rebondi après cette histoire, ça demande une grande force de caractère, il a eu le courage de rester enfin je sais pas ce que lui a dit Arteta mais ça devait être vraiment convaincant pour qu'il revienne sur sa décision de partir ! Par contre, il ne sera surement jamais pardonné pour avoir insulté et jeté le brassard de capitaine comme il l'a fait, quand tu écoutes le discours d'Henry sur l'importance, la sacralité de porter ce maillot, ce geste de Xhaka est presque impardonnable, il l'a tout simplement déshonoré ce jour là. Je sais pas si un jour il sera pardonné, peut être que s'il marque le but vainqueur en Champions league qui sait :shrug:   

gunner4life

Tout ça c est bien beau mais sur le terrain je ne suis toujours pas convaincu. Alors c est moins pire qu a avant mais il ne m emballe toujours pas

TheArmoury

Il a le mérite d'être très bon depuis le restart, on lui enlèvera pas ! Mais bon on attend ENFIN une vraie saison pleine de sa part avant de s'enflammer et d'en faire un cador comme je peux le lire parfois un peu partout ... Il nous a tellement déçu, tant sur le sportif que sur son comportement, qu'il continue de bosser et de maintenir ce niveau !!
Après 4 ans il a enfin arrêter les fautes à la con dans la surface et des relances hasardeuses proche de la surface, Hallelujah, il aura mis le temps 😅

Nono

Il est bon car on joue bas avec une défense à 3.
Il est protégé et comme on joue bas, le jeu est devant lui.

Si on repasse à 2 derrière, je me demande s'il sera aussi bon.

Vince

Il était déjà bon dans le 4231 d'Arteta, quand il était positionné presque arrière gauche lors des montée de Saka.

Il était évidemment bon voir très bon avant, mais tant mieux si la qualité de Xhaka soit enfin appréciée à sa juste valeur, il était temps. Comme quoi faut jamais désespérer :lol:

Nono

Tu t'emballes, très bon ?
Quand on jouait plus haut, il était dépassé, faisait des fautes bêtes, rendait le ballon dans des zones difficiles.

Il a de sacrés limites et notre compo actuelle permet de moins les voir.