Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Tu peux pas bien vendre si tu gardes tes meilleurs joueurs  :thanx:

S'il faut chercher l'intrus, c'est Nelson :lol:

Nono

Ça montre quand même que le groupe vit très bien et qu'Arteta est loin du monstre que certains veulent nous faire croire.

Vince

Défaite 4-0 contre QPR lors d'un match amical à huis clos. Tomyiasu et Partey ont joué, toujours pas de Timber.

Arsena line up vs QPR - Ejeheri (Rojas 46), Nichols (Dudziak 64), Robinson, Foran, Tomiyasu (Quesada-Thorn 46), Partey (Kabia 64), Lewis-Skelly, Gower (Bandeira 64), Cozier-Duberry (Oulad M'Hand 64), Butler-Oyedeji, Kamara (Rosiak 64).

Floh27

Pourquoi on profite pas d'un match comme ça pour faire jouer ESR, Nelson, Vieira, Nketiah etc... ?

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-03-2024, 19:48:59Défaite 4-0 contre QPR lors d'un match amical à huis clos. Tomyiasu et Partey ont joué, toujours pas de Timber.

:sad:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono


C'est fou le niveau de notre défense cette saison.

Nono

Dommage la défaite contre Villa mais je pense qu'on aurait perdu ou fait nul quelque soit l'adversaire à cause des 2 matchs du Bayern.

Par contre, avec le retour des blessés, on peut clairement finir fort.

On a quasiment récupéré tout le monde (Timber jouera t'il une minute de PL ?) mais même Vieira a eu du temps de jeu hier.

Peut-on enchaîner des victoires jusqu'à la fin de saison ?

Nono

Dommage la défaite contre Villa mais je pense qu'on aurait perdu ou fait nul quelque soit l'adversaire à cause des 2 matchs du Bayern.

Par contre, avec le retour des blessés, on peut clairement finir fort.

On a quasiment récupéré tout le monde (Timber jouera t'il une minute de PL ?) mais même Vieira a eu du temps de jeu hier.

Peut-on enchaîner des victoires jusqu'à la fin de saison ?

TheMerse

Perso je pense qu'on peut avec de la réussite...mais je pense que City va également le faire  :jesors:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 24-04-2024, 20:55:54Perso je pense qu'on peut avec de la réussite...mais je pense que City va également le faire  :jesors:
City c'est 4 déplacements pour 2 matchs à domicile sur les 6.
Ils perdront des points. Ils jouent encore à Forest ce week-end qui jouera sa survie en PL. Ils ne feront pas un 6/6 cette semaine. Promis.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

C'est ce qu'on disait l'année dernière à quelques jours près... fingercrossed

Nono


J'avais même pas fait attention mais Havertz, c'est notre joueur le plus décisif en championnat en 2024.

Impressionnant son évolution cette saison !

we are the Arsenal !

Il aura donné tort à ses détracteurs et raison à Arteta de lui faire confiance :up: Faut qu'il continue comme ça, le but maintenant c'est d'être régulier sur une saison pleine. La saison prochaine, il aura sans doute un peu plus de concurrence si on recrute !

Bouligoal

En même temps il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont été réguliers sur la saison pleine hein...

Même Saka a eu des périodes de moins bien. Martinelli ça fait 1 mois et demi qu'il y a son frère qui joue à sa place.

A mon sens, il n'y a que Rice et Odegaard qui ont vraiment été parfaitement constants dans l'excellence.

Donc là aussi faut arrêter avec l'argument du "pas bon sur une saison entière" spécifiquement avec Havertz. Sinon il y a peu de joueurs qui auront du mérite.  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Certes, mais il faut que ses périodes de forme dure plus longtemps, surtout s'il veut consolider sa place de titulaire avec la concurrence qu'il y aura la saison prochaine.

Nono

Dans le podcast Boulets rouges, ils reviennent sur la saison d'Arsenal et ils soulignent le fait que le départ de Xhaka a impacté le rendement de Zinchenko et de Martinelli et je suis en phase avec et eux.
Un exemple d'action qui montre l'importance de Xhaka pour ces 2 joueurs :


Au final, on a appris à jouer différemment mais c'est notable.

Vince

CiterLes coulisses de la saison 2023/24

Un long article d'Athletic dans lequel on apprend plusieurs choses.

- La signature de Rice était primordiale dans cette saison, Arteta le décrit comme "le phare" d'Arsenal. Il est arrivé avec une blessure au mollet mais il a eu droit à beaucoup d'apprentissage tactique du plan du jeu.

- Havertz a lui été recruté pour remplacé Granit Xhaka, après avoir échoué dans le recrutement d'autres joueurs comme Gundogan, Mason Mount.

- Timber a lui été recruté pour jouer arrière droit, et défenseur central, mais ses performances au poste d'arrière gauche en pré-saison ont poussé Arteta à débuter la saison avec lui à ce poste.

- La raison pour laquelle Gabriel n'a pas débuté la saison comme titulaire, c'est que le Club se préparait à recevoir une offre d'un Club de Saudi Pro League. Des remplaçants potentiels étaient d'ailleurs ciblés, comme Marc Guehi et Aymeric Laporte. Mais City ne souhaitait pas vendre Laporte à Arsenal et ce dernier est parti en Arabie Saoudite. Une fois le mercato estival clos Gabriel a retrouvé sa place de titulaire qu'il n'a jamais quitté.

- Lors du trip à Dubai, tout ne s'est pas passé de manière idyllique. Les joueurs qui jouent très peu ont profité de l'occasion pour demander des clarifications sur leur rôle en équipe première à Arteta.

- Après la défaite contre Villa, il y a eu de la frustration en interne, concernant la gestion du groupe. Des joueurs comme Rice, Odegaard et Havertz jouent énormément de minutes. Et plusieurs joueurs de l'effectif ont déjà évolué dans de grands Clubs où la gestion est différente, l'intensité des entrainement est mieux adaptées.

- Avant le match contre Bournemouth, une rencontre anglais/brésiliens contre le reste du monde est organisée, et c'est devenu chaud entre les joueurs, obligeant Arteta à écourter la séance pour éviter des blessures.