Arsenal Supporter Club France

Ivan Toney

Démarré par Vince, 20-12-2023, 16:18:50

« précédent - suivant »

Vince

Le miracle c'est surtout qu'il ait accepté de rester, il a la qualité pour être titulaire dans des Clubs de Premier League. Le rôle de remplaçant de Saka, c'est pas un rôle très enviable.

DiosBergkamp

Je vois pas ce qui prouve qu'il puisse être titulaire en Premierleague jusqu'ici :shrug:

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-01-2024, 00:58:43Le miracle c'est surtout qu'il ait accepté de rester, il a la qualité pour être titulaire dans des Clubs de Premier League. Le rôle de remplaçant de Saka, c'est pas un rôle très enviable.
Peut-être parce que c'était la facilité pour lui? ;)
Peut-être qu'il a peur de l'échec dans un autre club alors que là il était assuré de jouer de temps en temps sans pression sachant que le numéro 1 est indétrônable ?

Accepter un rôle de remplaçant (je dirai même remplaçant du remplaçant) ça reflète surtout un manque d'ambition ou la peur d'échouer ailleurs, non ? ;)
Ca prouve encore une fois, s'il le fallait, la dimension très moyenne de ce joueur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il est formé au Club, il a peut-être beaucoup d'affection pour le Club. Je pense qu'il est resté aussi car il avait l'opportunité de jouer la Champion's League, qu'il n'aurait pas forcément dans un Club où il aurait un rôle plus important, en tout cas en Angleterre.

Moi j'aimerai bien savoir où on trouverait un ailier de cette qualité qui accepterait de jouer aussi rarement.

Lba

Citation de: Vince le 04-01-2024, 13:05:43Moi j'aimerai bien savoir où on trouverait un ailier de cette qualité qui accepterait de jouer aussi rarement.

C'est probablement l'une des prochaines étapes si on souhaite viser des titres majeurs.

Autant Adams s'était trompé en disant que nos joueurs étaient tous en surrégime et il me semble qu'il a reconnu s'être trompé.
Autant c'était pertinent de sa part de rappeler que dans le groupe de joueurs à son époque, les remplaçants c'était du top niveau aussi. Comme Wiltord par exemple.

 

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-01-2024, 13:05:43Moi j'aimerai bien savoir où on trouverait un ailier de cette qualité qui accepterait de jouer aussi rarement.
"Un ailier de cette qualité"...Vince on dirait vraiment que tu parles d'un top player.

Moi j'aimerais bien savoir quel club qui vise le titre accepterait de faire jouer régulièrement un joueur aussi moyen.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

04-01-2024, 15:50:39 #66 Dernière édition: 04-01-2024, 15:52:19 par Vince
Mais il joue pas régulièrement justement. Si il jouait régulièrement on aurait une idée plus juste de son niveau, peut-être qu'il est bien meilleur qu'un joueur moyen.

Comme je disais, on peut vendre Nelson, le remplacer par un autre qui joue 5 min par ci par là, on a quand même de bonnes chance que ce soit moins bon (vu l'adaptation, le faible temps de jeu, le risque d'échec). Je pense qu'il faut rester réaliste, on est une équipe sur un rythme de 3ème du championnat, c'est notre niveau réel, on est pas la meilleure équipe du pays qui vie une crise. Et on a pas les moyens actuellement de se renforcer. Faisons déjà mieux avec ce qu'on a et on verra l'été prochain.

Nono

Vous êtes partis dans un débats oeuf ou la poule.
Bouli considère que c'est un joueur moyen et c'est pour ça qu'il joue peu.
Vince l'inverse, que c'est un joueur moyen car il joue peu.

Moi, je pense que s'il était meilleur, bah il jouerait plus mais comme c'est pas un joueur fiable, c'est dur de lui donner plus.

DiosBergkamp

Il a 24 ans, pas 18. Si il avait le niveau PL, il l'aurait montré, mais à 24 ans la réalité c'est qu'il a participé à l'équivalent de maximum 10 matchs par saison  :guinness:  Si il avait le niveau Premierleague facile, ça ferait longtemps qu'on l'aurait vendu, il est là car il est dans l'effectif et content de sa place :shrug:

Vince

Et il est là car Arteta est content de l'avoir, sinon on l'aurait pas prolongé.

Bouligoal

Citation de: Nono le 04-01-2024, 15:54:41Vous êtes partis dans un débats oeuf ou la poule.
Bouli considère que c'est un joueur moyen et c'est pour ça qu'il joue peu.
Vince l'inverse, que c'est un joueur moyen car il joue peu.

Moi, je pense que s'il était meilleur, bah il jouerait plus mais comme c'est pas un joueur fiable, c'est dur de lui donner plus.
Ben donc tu penses exactement comme moi  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Oui mais je comprends l'argumentaire de Vince même si je trouve qu'il est limité car on a plein d'exemples de joueurs moyens qui ont jamais percé ailleurs après leurs départs.

darren

Mais s'il est moyen à 24 ans. pourquoi l'avoir prolongé pour le mettre sagement sur le banc ? C'est quoi le projet ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: darren le 04-01-2024, 21:57:47Mais s'il est moyen à 24 ans. pourquoi l'avoir prolongé pour le mettre sagement sur le banc ? C'est quoi le projet ?  :look:

Pour le vendre cet été....

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 04-01-2024, 21:57:47Mais s'il est moyen à 24 ans. pourquoi l'avoir prolongé pour le mettre sagement sur le banc ? C'est quoi le projet ?  :look:
Je pense que c'était dit clairement qu'il serait la doublure de Saka et il a accepté :shrug:

Doublure de Saka c'est compliqué, il est notre meilleur joueur, rarement fatigué et jamais blessé. Après Nelson peut aussi très bien évoluer à gauche mais il y a encore plus de concurrence.

Bouligoal

Citation de: darren le 04-01-2024, 21:57:47Mais s'il est moyen à 24 ans. pourquoi l'avoir prolongé pour le mettre sagement sur le banc ? C'est quoi le projet ?  :look:
Pour éviter de le voir partir libre ? Pour essayer d'augmenter sa valeur marchande ?
Pour qu'il fasse la nombre à défaut de trouver quelqu'un d'autre disponible sur le marché ?

Ce sont des vraies questions... Je n'ai pas la réponse.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Bouligoal le 04-01-2024, 23:50:48Pour éviter de le voir partir libre ? Pour essayer d'augmenter sa valeur marchande ?
Pour qu'il fasse la nombre à défaut de trouver quelqu'un d'autre disponible sur le marché ?

Ce sont des vraies questions... Je n'ai pas la réponse.
Il faut demander à Arteta.

Jimmy Mentalist

Comme Vince je pense qu'il est resté car il accepte d'être le remplaçant d'un titulaire indiscutable. Il est aussi formé au club donc ça entre en ligne de compte au moment de lui proposer de prolonger.

darren

Citation de: Jimmy Mentalist le 05-01-2024, 10:50:23Comme Vince je pense qu'il est resté car il accepte d'être le remplaçant d'un titulaire indiscutable. Il est aussi formé au club donc ça entre en ligne de compte au moment de lui proposer de prolonger.

Oui je suis presque d'accord avec tout ça. Mais pourquoi son temps de jeu est il proche de zéro ?
Il faut accepter que les joueurs qui ont un niveau inférieur à celui de Saka, aient un temps de jeu raisonnable pour le bien du groupe.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 06-01-2024, 16:10:10Oui je suis presque d'accord avec tout ça. Mais pourquoi son temps de jeu est il proche de zéro ?
Il faut accepter que les joueurs qui ont un niveau inférieur à celui de Saka, aient un temps de jeu raisonnable pour le bien du groupe.

C'est bien ça le problème avec Arteta, la gestion du groupe.

Vince

Citation de: darren le 06-01-2024, 16:10:10Oui je suis presque d'accord avec tout ça. Mais pourquoi son temps de jeu est il proche de zéro ?
Il faut accepter que les joueurs qui ont un niveau inférieur à celui de Saka, aient un temps de jeu raisonnable pour le bien du groupe.

Je pense qu'on peut faire une très longue liste de joueurs qu'on a persuadé de rester et signer un nouveau contrat, tout ça pour peu ou pas jouer du tout :lol:

darren

Citation de: Vince le 06-01-2024, 18:25:26Je pense qu'on peut faire une très longue liste de joueurs qu'on a persuadé de rester et signer un nouveau contrat, tout ça pour peu ou pas jouer du tout :lol:

Tant mieux que Arteta ou Edu soit persuasif sur ce plan. Main en therme de renta finance-sport, c'est une opération nulle
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER