Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Du coup c'est anodin ou pas les réseaux sociaux ? Je suis perdu :P

Pour l'entraînement c'est un match 11 contre 11, ça laisse forcément des joueurs sur le côté. Là on voit qu'avant le match européen, Sokratis et Ozil s'entraînent normalement donc il n'y a pas de mise à l'écart du groupe, ils s'entraînent avec l'équipe première sans être inscrit pour les compétitions, ils sont traités comme n'importe quel joueur non?

Nono

Citation de: Vince le 21-10-2020, 18:08:51Ils likent un message où Özil remet en cause le manque de loyauté du Club, et où il laisse penser que sa mise à l'écart  (le fait qu'il ne soit "plus autorisé à jouer pour Arsenal") est dû à des problèmes politiques. Donc c'est tout sauf anodin.

Par contre, Ozil qui partage une vidéo de lui sous Arteta, c'est anodin ? ;)


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-10-2020, 18:08:51Ils likent un message où Özil remet en cause le manque de loyauté du Club, et où il laisse penser que sa mise à l'écart  (le fait qu'il ne soit "plus autorisé à jouer pour Arsenal") est dû à des problèmes politiques. Donc c'est tout sauf anodin.
Il est loyal à son contrat bien juteux et à sa vie Londonienne, sinon il serait parti voir ailleurs. :shrug:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-10-2020, 19:42:27
Citation de: Vince le 21-10-2020, 18:08:51Ils likent un message où Özil remet en cause le manque de loyauté du Club, et où il laisse penser que sa mise à l'écart  (le fait qu'il ne soit "plus autorisé à jouer pour Arsenal") est dû à des problèmes politiques. Donc c'est tout sauf anodin.
Il est loyal à son contrat bien juteux et à sa vie Londonienne, sinon il serait parti voir ailleurs. :shrug:
Il a refusé une offre d'un Club du moyen Orient qui était très lucrative, donc non.

Vince


Nono

Citation de: Nono le 21-10-2020, 19:40:46
Citation de: Vince le 21-10-2020, 18:08:51Ils likent un message où Özil remet en cause le manque de loyauté du Club, et où il laisse penser que sa mise à l'écart  (le fait qu'il ne soit "plus autorisé à jouer pour Arsenal") est dû à des problèmes politiques. Donc c'est tout sauf anodin.

Par contre, Ozil qui partage une vidéo de lui sous Arteta, c'est anodin ? ;)



Vince aurait-il compris l'importance des RS en 2 jours ?
Ozil qui partage ses meilleurs moments sous Arteta, c'est anodin, un like d'un joueur, ce n'est pas anodin.

Un like est donc moins anodin qu'un message posté alors que ça prend plus de temps.

Je suis un peu confus par ça.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 21-10-2020, 20:36:50
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-10-2020, 19:42:27
Citation de: Vince le 21-10-2020, 18:08:51Ils likent un message où Özil remet en cause le manque de loyauté du Club, et où il laisse penser que sa mise à l'écart  (le fait qu'il ne soit "plus autorisé à jouer pour Arsenal") est dû à des problèmes politiques. Donc c'est tout sauf anodin.
Il est loyal à son contrat bien juteux et à sa vie Londonienne, sinon il serait parti voir ailleurs. :shrug:
Il a refusé une offre d'un Club du moyen Orient qui était très lucrative, donc non.

Les rumeurs font état d'une offre à 12M/an, c'est moins que ce qu'il gagne chez nous (sans compter sa prime de fidélité)

Nono

21-10-2020, 21:08:25 #7357 Dernière édition: 21-10-2020, 22:00:53 par Nono
Vince, c'est un vrp d'Ozil en fait. :lol:

Londres, c'est pas au moyen Orient.
Le mec, il a touché 8 millions pour sa "fidélité" au club s'il était là au 30 septembre (je crois), sachant que le foot, c'est plus trop sa priorité, on comprend pourquoi il est resté.

Sa carrière est derrière lui, aucun gros club jouant la LDC le veut, normal qu'il souhaite gagner le plus possible.
Ça lui permet de passer pour un philanthrope, tant mieux pour lui.

darren

Je trouve de plus en plus lamentable ce Club. Arsenal était un club classe... Mais ça c'était avant  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


Vince

22-10-2020, 00:03:46 #7360 Dernière édition: 22-10-2020, 00:15:19 par Vince
Citation de: undefinedArteta - Pas un problème d'attitude d'Özil



Comme prévu, Arteta a été longuement questionné sur le traitement d'Özil par Arsenal

Le communiqué de Mesut Özil ..

Chacun est libre de s'exprimer. Ce que je peux dire de mon côté c'est que c'est uniquement une décision footballistique, ma conscience est calme, j'ai été très juste avec lui. Mon niveau de communication avec lui a été très bon, on sait ce que chacun attend de l'autre. Quand je pense qu'il peut contribuer à améliorer l'équipe, ce qui est la raison pour laquelle j'ai été engagé dans ce Club, pour être le manager, pour gagner des matchs, des compétitions, et construire un projet, pour le court, moyen et long terme. Il a eu des opportunités comme d'autres. Je suis triste de laisser 3 joueurs en dehors de cette liste, ce n'est jamais plaisant, mais j'ai essayé de regarder tout le monde dans les yeux et je suis à l'aise avec ça. Avec Mesut, j'ai le sentiment d'avoir été très direct depuis que je suis au Club.

Une possibilité qu'Özil parte avant la fin de son contrat ?

Non. Evidemment, un joueur de sa dimension, avec sa carrière internationale et tout, tout ce qui est arrivé autour de lui a eu un gros impact. C'était le cas pendant 8 ans. Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas quelque chose qui s'est passé maintenant, beaucoup de choses se sont passé pendant 8 ans. Mon job c'est de tirer le meilleur de chaque joueur, pour contribuer à l'équipe et à la performance. Aujourd'hui, j'ai le sentiment aujourd'hui d'avoir échoué, car je veux qu'Özil soit le meilleur possible pour l'équipe. A certain moment j'étais proche de ça, mais à d'autre je n'ai pas réussit car je ne l'ai pas mis dans l'équipe. C'est la réalité du Football, tout peut arriver comme je l'ai appris à travers les années. C'est la réalité que l'on doit faire face. La meilleure façon d'y faire face c'est en parlant face à face de la bonne manière. C'est comme ça que je suis, et c'est comme ça que je continuerais d'être.

Est-ce qu'il rejouera pour Arsenal ?

Honnêtement, je prends la pleine responsabilité. C'est mon rôle de tirer le meilleur de chaque joueur. C'est juste ma responsabilité, il n'y a rien d'autre, il n'y a pas eu de problème de comportement de sa part ou d'autres choses comme j'ai lu, comme la réduction de salaire. C'est faux, c'est juste ma décision. Si quelqu'un me le reproche, et ça arrivera quand on perdra des matchs, c'est ma responsabilité. Je dois prendre des décisions pour avoir la meilleure équipe possible pour gagner des matchs et des compétitions aussi souvent que possible. Pour ça, je dois être juste avec lui et les autres joueurs, pour défendre du mieux possible les intérêts du Club.

Pour quelles raisons sportives Özil ne répond pas à ses attentes ?

Ecoutez, je ne peux pas discuter de performances individuelles de chaque joueur. Concernant Mesut, je souffre quand je dois exclure des joueurs. Croyez moi. C'est la même chose avec Sokratis, et le fait que Willian ne peut même pas venir avec le Club, à cause des restrictions dans la compétition. Comme on peut le comprendre, je ne peux pas révéler d'explication technique sur le choix des joueurs.

Quel plan pour Özil dans les mois à venir ..

Il s'entraine avec nous, il est inclus dans la routine collective. On attend de lui qu'il s'entraine du mieux possible. On doit bien le traiter et le garder aussi motivé que possible, ce qui est évidemment difficile vu les circonstances. On va avancer comme ça.

Est-ce que le communiqué d'Özil l'a surpris ?

Non, ça ne m'a pas surpris.
[Parce qu'il lui avait déjà exprimé la même chose en face à face ?] Evidemment, les joueurs ont été mis au courant qu'ils n'étaient pas inscrit, et ça a pour le moins généré de la déception, car ce sont des professionnels et veulent travailler avec la bonne motivation pour avoir la possibilité de jouer, et quand ça arrive c'est difficile. Mais comme je l'ai dit, je préfère avoir ces conversations en face à face, expliquer les raisons, et pourquoi, et comment les choses peuvent changer avec le temps.

Qu'est-ce qui a pu se passer pendant le confinement, ou plus récemment ?
 
Non, je ne suis pas concentré par ce qui s'est passé par le passé, et vous en saurez plus, mais beaucoup de choses se sont passé en 6 ans, ce n'est pas moi. Rappelez vous de l'ambiance autour de lui quand je suis arrivé était difficile. J'ai demandé aux fans de le soutenir et créer une bonne ambiance, et on a vu une meilleure ambiance à l'Emirates pendant 2-3 semaines. C'était selon moi ma manière de soutenir un joueur, et il faut regarder les intérêts du Club autant que possible. Mais aussi il faut analyser au quotidien, les performances que chacun apporte à l'équipe, et à partir de là je prend une décision car je suis le manager et je dois prendre les bons joueurs pour gagner les matchs.

Les rumeurs d'influences extérieurs qui poussent le Club à l'exclure ..

[Si ça le met en colère] Non, car probablement c'est une situation qui aurait dû être clarifié, et je comprend, je suis là pour répondre aux questions. Mais je ne me cache derrière personne au Club ou le propriétaire. A la fin, on parle d'un joueur qui joue sur le terrain ou pas. Je pense qu'on doit répondre à chaque obligation que l'on a dans ce Club, et c'est ma responsabilité de tirer le maximum des joueurs, et obtenir les performances que l'on a besoin. Mais croyez moi, ça n'a rien à voir avec le Board, les propriétaires, ou quoi que ce soit.

Vince

22-10-2020, 00:09:58 #7361 Dernière édition: 22-10-2020, 00:11:38 par Vince
C'est dingue comme Arteta s'est transformé en Emery :lol: Très difficile de comprendre quelque chose de tout ça.

Partons du principe qu'il dise la vérité et qu'il cherche pas à botter maladroitement en touche. Pas un problème d'attitude, OK. Pas un problème d'influence extérieur, OK. Pas un problème lié au Board ou au propriétaire, OK. Donc uniquement un problème sportif qu'Özil ne soit pas inclus en Europa League et en Premier League alors que des joueurs blessés, des joueurs indéniablement moins talentueux, moins performants, lui sont préféré ... là c'est plus compliqué à comprendre. La moindre des chose c'est d'argumenter, nous expliquer en quoi Özil est moins bon qu'Elneny (bon courage!). Je cite Elneny, mais je peux citer les deux tiers de l'effectif, Özil n'a rien à leur envier en terme de talent ni en terme de performance d'ailleurs. C'est le minimum qu'il doit aux fans d'Arsenal.

C'est bien gentil de prendre la parole pour nous dire que c'est juste un problème sportif, mais si il est incapable de nous expliquer lesquels on va avoir beaucoup du mal à y croire. "je ne peux pas révéler d'explication technique sur le choix des joueurs" ... si Mikel, c'est ton boulot ;) Sinon on peut arrêter les interview et les conférences de presse, c'est justement le moment d'expliquer ses choix tactiques/technique/physiques/humain. Si il était si convaincu que ça, il devrait pas avoir tant de mal à trouver les mots pour nous expliquer ce qui se passe. A chaque intervention du Club ils empirent la situation, tout ça alors qu'il n'y avait même pas de problème au départ, c'est vraiment incroyable une gestion aussi catastrophique.

we are the Arsenal !

22-10-2020, 10:12:58 #7362 Dernière édition: 22-10-2020, 10:23:43 par we are the Arsenal !
Non mais c'est normal qu'il fasse un peu de langue de bois et il assume à juste titre la responsabilité de ce choix car comme je l'ai dis même s'il a reçu admettons des pressions à droite à gauche, c'est lui qui prend la décision finale quand cela concerne l'équipe encore plus depuis qu'il devenu manager et plus simple head coach. Ensuite il ne va pas déballer tout le linge sale du club en publique, il a apprit à bonne école avec Wenger. Il a choisit l'aspect sportif, l'explication la plus politiquement correct des 3 raisons que j'ai évoqué auparavant. Cela fait au moins 2 ans qu'on cherche à vendre Ozil et il a toujours refusé catégoriquement tout départ privilégiant son contrat et sa vie londonienne sachant la possibilité qu'il ne jouerait plus de la saison. Cette situation n'est pas idéale pour la vie du groupe, si on savait on l'aurait jamais prolongé à l'époque, c'était une énorme bêtise.

Vivement son départ dans quelques mois pour que tout ce cirque s'arrête !

J'ai un remède pour les fans d'Ozil qui ont le cœur brisé, faites comme si il avait une blessure longue durée vous vous sentirez mieux :lol:

DiosBergkamp

Et si la raison était simplement sportive ?
Ça me choquerait pas plus que ça vu le style de jeu voulu par Arteta. Si tu traines les pieds quand il faut presser, défendre et garder son poste sur le terrain, alors tu n'es pas fait pour l'équipe. Arteta a répété plein de fois qu'il voulait des morts de faim sur le terrain et qu'il fallait que tout le monde ait la même mentalité. On va pas se mentir c'est pas la mentalité qu'on associe le plus facilement au jeu de Ozil ... Il est assez clair dans le style de management qu'il a, et il vient d'arriver au club donc il doit être en ligne avec ce qu'il raconte, si il demande un professionnalisme et un engagement de 100% et que son joueur star revient du confinement hors de forme, traîne les pieds lors du pressing etc. C'est finalement logique qu'il le sorte. C'est la même chose avec Guendouzi, il a fait quelques pas de travers et on lui a fait comprendre qu'il ne rejouerait plus.

En tous cas, dans sa dernière réponse il s'engage quand même en disant que c'est pas une décision qui lui a été imposée et c'est une déclaration forte.

we are the Arsenal !

Si c'est simplement sportif je penses que ce serait un peu radicale comme décision, même moi qui suis pas fan d'Ozil j'admets il ne doit plus être un titulaire mais il lui reste un minimum de qualités pour rentrer en fin de matchs ou jouer quelques matchs tout pourris en EL malgré ses défauts.  Après peut être qu'Ozil ne correspond absolument pas à sa philosophie de jeu et qu'il préfère ne pas le faire jouer du tout mais même là ce serait très sévère pour cela que je me dis qu'il n'y a forcément pas que le sportif qui a dicté ce choix.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-10-2020, 13:11:14Si c'est simplement sportif je penses que ce serait un peu radicale comme décision, même moi qui suis pas fan d'Ozil j'admets il ne doit plus être un titulaire mais il lui reste un minimum de qualités pour rentrer en fin de matchs ou jouer quelques matchs tout pourris en EL malgré ses défauts.  Après peut être qu'Ozil ne correspond absolument pas à sa philosophie de jeu et qu'il préfère ne pas le faire jouer du tout mais même là ce serait très sévère pour cela que je me dis qu'il n'y a forcément pas que le sportif qui a dicté ce choix.

Merci de ta lucidité alors que tu n'apprécies pas le joueur. On est bien d'accord qu'il a moins le niveau pour être dans la rotation.
Il dit que ce  n'est pas financier, mais je pense que le club voulait se séparer de lui et de son salaire cet été, en lui disant de se trouver une porte de sortie. Il a refusé et on lui a dit qu'il ne jouerai pas. Maintenant qu'Ozil est effectivement resté, le club ne veut pas faire marche arrière en risquant d'être faible et d'avoir perdu le bras de fer. C'est pour moi politique et une question de fierté, afin de montrer que le club est le patron pas les joueurs, quitte a être perdant financièrement et dans une moindre mesure sportivement (à débattre pour le second).

Vince

C'est pas compliqué pourtant, si c'est uniquement sportif, alors c'est une décision radicale qui doit être vraiment facile à expliquer. On prend pas une telle décision, de titulaire 10 matchs de suite à exclus du groupe, pour décision sportive entre deux matchs, sans avoir des convictions très fortes et zéro doute. Pourquoi depuis tout ces mois il n'a toujours pas pu nous expliquez quelles étaient ces raisons ? C'est pas comme si il allait révéler son plan de jeu ou révéler des secret sportif sur Özil qu'on découvrirait à ses 32 ans.

Si c'est autre chose, pourquoi mentir ? Ca ne fait qu'alimenter encore plus le débat. La ou les raisons mystérieuse(s) sont tellement sensibles que non seulement elles peuvent pas nous être révélées, mais en plus l'entraineur a décidé (ou a été poussé) à mentir pour ne pas qu'on puisse continuer de les évoquer.

Nono

En tout cas, Arteta assume la décision.
Après je vais pas plaindre Ozil, il a pas appris avant-hier qu'il allait pas être intégré dans le groupe pour la PL.

S'il voulait jouer, il serait parti (sauf si aucun club était intéressé mais vu comment vous en parlez, ça doit pas être possible)

En tout cas, Ozil est un bon communiquant (ou son équipe chargée de sa comm).

Vince, tu pensais vraiment qu'il allait se retrouver dans le groupe pour la PL ?

Gunmed

Les soutiens de Mesut :
Gary Lineker sur Twitter : "Chaque footballeur veut jouer. Ne pas pouvoir, quel que soit le salaire, détruit l'âme"
Whilshere qui répond : "Bien dit Gary, spécialement quand tu es le meilleur joueur"

Ian Wright a posté : "Le Football n'arrêtera jamais de me surprendre. Le fait que tout ce qui s'est passé et n'a pas pu être résolu entre le club et Mesut est triste. Triste pour tout le monde impliqué et je ne peux que lui envoyé de la force pour ce qui sera des mois difficiles sachant qu'il n'aura même pas une chance de jouer. Dégoûté."

Vince

22-10-2020, 13:54:46 #7369 Dernière édition: 22-10-2020, 13:56:21 par Vince
Citation de: Nono le 22-10-2020, 13:33:58En tout cas, Arteta assume la décision.
Après je vais pas plaindre Ozil, il a pas appris avant-hier qu'il allait pas être intégré dans le groupe pour la PL.

S'il voulait jouer, il serait parti (sauf si aucun club était intéressé mais vu comment vous en parlez, ça doit pas être possible)

En tout cas, Ozil est un bon communiquant (ou son équipe chargée de sa comm).

Vince, tu pensais vraiment qu'il allait se retrouver dans le groupe pour la PL ?

Non, c'était prévisible à partir du moment où ils avaient décidé de ne pas l'inclure en Europa League. A partir du moment où tu préfères prendre 5 gardiens, 7 défenseurs centraux, dont des joueurs moyens comme Iliev qui sont ensuite retiré de la liste pour repartir en prêt, plutôt qu'Özil ... c'est difficile d'imaginer le Club reculer dans sa posture, aussi ridicule soit elle.

Mais j'avoue je m'attendais pas à ce qu'Arteta nous explique que c'est pour raison sportive :lol: C'est peut-être la posture la plus difficile à défendre. Parce que maintenant, après chaque match où le problème de créativité se posera, après chaque blessure au milieu de terrain, après chaque défaite, on va de nouveau lui poser la question Özil. On verra jusqu'à quand il résistera, au bout d'un moment Emery a craqué et avait dit que c'était une décision du Club.

Nono

Mais pourquoi ils lui poseront la question ?
Il peut plus jouer donc ça sera un débat stérile et inutile.


Vince

Déjà parce qu'en Janvier il peut être de nouveau inclus. Imaginons qu'un milieux se blesse jusque la fin de la saison (ce que je ne souhaite pas), ce sera difficile de ne pas l'inclure. Ou alors si les problèmes de créativité continuent, il restera toujours cette option. Ensuite une décision qui a été prise, même si ça fait partie du passé, ça n'empêche pas la remise en cause à l'avenir. Par exemple quand Wenger n'a pas signé d'attaquant ou de défenseur ou de milieu pendant un été, et que l'équipe perdait un match, on lui demandait si il ne regrettait pas d'avoir signé personne.

Mais pour finir, on a toujours pas eu d'explication sur la situation d'Özil. Donc à partir de là, les questions restent en suspens et c'est logique que les journalistes demandent de nouveau jusqu'à ce qu'une explication claire soit donnée.

Nono

Aucune chance qu'il soit inclus en janvier. :lol:
Après si les journalistes posent la même question toutes les semaines, ils auront la même réponse :
"Ozil n'est pas inclus dans le groupe, parlons des joueurs qui sont sur le terrain."


Vince

Citation de: Nono le 22-10-2020, 14:52:51Aucune chance qu'il soit inclus en janvier. :lol:
Après si les journalistes posent la même question toutes les semaines, ils auront la même réponse :
"Ozil n'est pas inclus dans le groupe, parlons des joueurs qui sont sur le terrain."

Mais si on lui pose encore aujourd'hui les mêmes questions, c'est parce qu'il n'a toujours pas répondu à ces questions. Si tu dis qu'il ne continueras pas à y répondre, alors faudra pas s'étonner si les questions continuent.

Nono

Moi, je trouve qu'il y répond, que les réponses te conviennent pas, c'est pas la même chose.
Je trouve qu'il assume sa décision :
https://www.youtube.com/watch?feature=emb_title&time_continue=15&v=jVhCAMF2Osw

Vince

Citation de: Nono le 22-10-2020, 15:04:55Moi, je trouve qu'il y répond, que les réponses te conviennent pas, c'est pas la même chose.
Je trouve qu'il assume sa décision :
https://www.youtube.com/watch?feature=emb_title&time_continue=15&v=jVhCAMF2Osw

C'est pas une question de point de vue. A aucun moment il a expliqué les raisons de la mise à l'écart d'Özil dans cette conférence de presse. Donc peu importe ce qu'on pense de la situation actuelle, on est toujours dans le flou, voir encore plus dans le flou maintenant qu'avant.

we are the Arsenal !

22-10-2020, 17:54:01 #7376 Dernière édition: 22-10-2020, 17:58:47 par we are the Arsenal !
Il a fait une déclaration que ça satisfait ou pas les gens, c'est fait, il faut passer à autre chose maintenant et j'espère que les journalistes en feront de même sinon ça va vite devenir gonflant. On verra en janvier, mais à moins d'un énorme coup de théâtre Ozil ne jouera plus sous nos couleurs. Ozil n'est pas à plaindre et on n'est pas Ozil dépendant, n'oublions pas que cette situation n'est pas une surprise pour lui et qu'il aurait pu partir, la porte lui était grande ouverte ! 

Vince

Encore en 2020 t'as des supporters qui défendent l'idée que Fabregas aurait dû être re-signer 10 ans plus tôt. Donc tu t'imagines bien que ce débat va rester ouvert très longtemps.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-10-2020, 18:16:05Encore en 2020 t'as des supporters qui défendent l'idée que Fabregas aurait dû être re-signer 10 ans plus tôt. Donc tu t'imagines bien que ce débat va rester ouvert très longtemps.
:lol: Pas faux et on pourra compter sur toi pour relancer le débat bien sûr...  :jesors:

Nono

Citation de: Vince le 22-10-2020, 18:16:05Encore en 2020 t'as des supporters qui défendent l'idée que Fabregas aurait dû être re-signer 10 ans plus tôt. Donc tu t'imagines bien que ce débat va rester ouvert très longtemps.

Parce que tu partages des articles parlant de ça. :lol: