Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 15-10-2020, 14:55:21J'ai pas parlé de photo. :)

Ozil qui partage une compilation de lui sous Arteta en ce moment, si tu vois pas que c'est calculé, j'y peux rien. ;)

C'est pas pour mettre la pression sur le club, c'est clairement Innocent ...

Je savais que t'étais un peu naïf mais là, c'est fort.

Alors c'est quoi le double sens, éclaire nous ? Qu'il a été bon avant le confinement ? En quoi ça te dérange ? Tout le monde est au courant, Arteta y compris. Je trouve que c'est une compilation en faveur d'Arteta plus qu'autre chose, car il a été bon avec les autres entraineurs avant aussi, mais ça montre que contrairement à ce qui a pu être dit, Arteta peut construire une équipe avec Özil dedans, donc ça met surtout en valeur le coach. Mais faut pas être parano et chercher partout des doubles ou triples sens, c'est pas un monstre manipulateur, c'est uniquement le cas d'un joueur qui voit une compilation récente de lui, et qui décide de la partager. Dans son tweet il n'y a aucune référence à Arteta, il partage à ses followers une compilation récente qu'il a apprécié. Tout les joueurs font ça.

Gunmed

Admettons que ce soit calculé, j'imagine que son message caché c'est de montrer qu'il a le niveau pour jouer non ? Il met un peu de pression sur Arteta c'est ça ?
Un peu logique quand on veut vraiment jouer.
Par contre ça contredit certains arguments qui disent qu'il en a plus rien à faire du football et qu'il veut juste être payer à rien faire.
Si tu veux juste ton chèque, tu fais profil bas et tu encaisses tranquillement.

Vince

Citation de: Gunmed le 15-10-2020, 15:47:49Admettons que ce soit calculé, j'imagine que son message caché c'est de montrer qu'il a le niveau pour jouer non ? Il met un peu de pression sur Arteta c'est ça ?
Un peu logique quand on veut vraiment jouer.

Donc ce fameux sens caché c'est qu'Özil veut jouer au Football à Arsenal ?? Je croyais qu'il était très content d'être payé à rien faire :lol:

Vince

Message à double sens ? :look:


we are the Arsenal !

Je crois qu'Arsenal ne le déteste pas au point de ne pas le souhaiter un joyeux anniversaire :lol: Et il est suffisamment poli pour les remercier, ça ne coûte rien :P

Vince


"Happy Birthday bro ! De coéquipiers, à amis proches, à notre association pour aider les gens et la planète. On en a fait du chemin ensemble.
Ces derniers mois ont été difficiles mais tu as géré tout ça avec classe et élégance. Reste fort et positif."

Vince

CiterWenger à propos d'Özil


"Mesut Özil est un joueur exceptionnel. Ce qui se passe actuellement entre lui et le Club, on dirait plus que c'est une confrontation, ça ne peut pas être une décision sportive. [C'est difficile de croire ] que Özil n'ait pas le niveau pour jouer en Europa League, alors qu'il en a gagné des choses, c'est un champion du monde, c'est un joueur exceptionnel. Pourquoi est-ce qu'il ne joue plus ? Je ne sais pas. Quand vous êtes joueur, vous devez respecter les décisions de l'entraineur, et se battre pour retrouver sa confiance et revenir dans l'équipe. C'est un battant, contrairement à ce que les gens peuvent penser, il peut se battre, et c'est un talent exceptionnel, il a assez de qualité pour retrouver sa place dans l'équipe."

TheMerse

C'est quand même mal barré pour qu'il rejoue sous ce maillot

we are the Arsenal !

16-10-2020, 11:28:52 #7298 Dernière édition: 16-10-2020, 18:04:54 par we are the Arsenal !
Il y a 3 éléments qui font qu'Ozil a été écarté, le premier est financier car si l'on croit les dernières informations, il pourrait toucher des primes sur son temps de jeu, je penses que le club le paie assez cher comme ça, on va pas en plus lui donner des primes surtout qu'il vient de toucher une prime de fidélité de 8M... Le deuxième est lié à son comportement, son refus de baisser son salaire notamment, il y a du avoir une cassure entre le club/Arteta et lui, ses sorties médiatiques ne doivent pas arranger les choses également. Et le 3 ème est sportif, s'il était décisif et faisait encore la différence Arteta n'aurait pas eu le choix que de le faire jouer, malheureusement pour lui il n'a plus le niveau pour être un titulaire indiscutable (je penses que tout le monde est d'accord avec ça). Je mets le sportif en 3 ème car clairement ce n'est pas juste son niveau de jeu ou parce qu'il ne correspond pas au système de jeu d'Arteta qui pose vraiment problème, Ozil sur le banc qui rentre dans les 15-20 dernières minutes de jeu quand on pousse pour marquer un but peut encore être utile, même moi je le reconnais !   

Donc voilà aujourd'hui si Ozil ne joue plus, les raisons sont : Financier, comportementale et sportif dans une moindre mesure.

Lba

D'après le dailymail et le mirror, il ne fait pas partie de la liste des joueurs pouvant jouer en premier league.
Pas d'EL, pas de championnat, on dirait bien qu'une page se tourne.

Nono


we are the Arsenal !

On tournera définitivement la page quand il partira, en attendant certains viendront toujours se plaindre quand on manquera de créativité dans certains matchs !  :boring:

Nono

Ils se plaindront mais ça changera rien, le pieds.
Fini les questions des journalistes pour savoir quand il rejouera  :love:

Vince

T'as oublié qu'ils pourraient être inscrit dans l'équipe en Janvier prochain :lol:

Nono

Ça serait ton dernier espoir.

TheMerse

Citation de: Nono le 16-10-2020, 17:39:36Ça serait ton dernier espoir.

Nan mais pas de souci ! on a largement ce qu'il faut au milieu  :sorry:  :tits:

Vince

Citation de: TheMerse le 16-10-2020, 17:58:41
Citation de: Nono le 16-10-2020, 17:39:36Ça serait ton dernier espoir.

Nan mais pas de souci ! on a largement ce qu'il faut au milieu  :sorry:  :tits:
Parce que tu crois qu'ils s'en soucient ? :lol: Le principal c'est de se débarrasser d'Özil, le jeu, les performances, les besoins de l'équipe, le mérite sportif, c'est secondaire.

we are the Arsenal !

Qui sait avec un peu de chance en Janvier il s'entrainera avec son successeur ! :cool: :tits:

gunner4life

Citation de: Vince le 16-10-2020, 18:07:31
Citation de: TheMerse le 16-10-2020, 17:58:41
Citation de: Nono le 16-10-2020, 17:39:36Ça serait ton dernier espoir.

Nan mais pas de souci ! on a largement ce qu'il faut au milieu  :sorry:  :tits:
Parce que tu crois qu'ils s'en soucient ? :lol: Le principal c'est de se débarrasser d'Özil, le jeu, les performances, les besoins de l'équipe, le mérite sportif, c'est secondaire.

Performance et mérite sportif ne riment pas avec Özil donc qu il reste au chaud chez lui

Vince

Citation de: gunner4life le 17-10-2020, 11:24:41
Citation de: Vince le 16-10-2020, 18:07:31
Citation de: TheMerse le 16-10-2020, 17:58:41
Citation de: Nono le 16-10-2020, 17:39:36Ça serait ton dernier espoir.

Nan mais pas de souci ! on a largement ce qu'il faut au milieu  :sorry:  :tits:
Parce que tu crois qu'ils s'en soucient ? :lol: Le principal c'est de se débarrasser d'Özil, le jeu, les performances, les besoins de l'équipe, le mérite sportif, c'est secondaire.

Performance et mérite sportif ne riment pas avec Özil donc qu il reste au chaud chez lui
Non ça rime avec Elneny :lol:

gunners_dz

Pourquoi le garder ?? autant le laisser partir des maintenant.

gunner4life

Citation de: Vince le 17-10-2020, 14:43:38
Citation de: gunner4life le 17-10-2020, 11:24:41
Citation de: Vince le 16-10-2020, 18:07:31
Citation de: TheMerse le 16-10-2020, 17:58:41
Citation de: Nono le 16-10-2020, 17:39:36Ça serait ton dernier espoir.

Nan mais pas de souci ! on a largement ce qu'il faut au milieu  :sorry:  :tits:
Parce que tu crois qu'ils s'en soucient ? :lol: Le principal c'est de se débarrasser d'Özil, le jeu, les performances, les besoins de l'équipe, le mérite sportif, c'est secondaire.

Performance et mérite sportif ne riment pas avec Özil donc qu il reste au chaud chez lui
Non ça rime avec Elneny :lol:

Voilà

Vince

CiterL'exile absurde de Mesut Özil



Il y avait quelque chose d'étrangement déconcertant à voir Arsène Wenger de retour sur nos écran, pour la promotion de son livre. Dans presque chaque interview on a essayé de le pousser à dire quelques indélicatesses. Allez Arsène, règle tes comptes. Balance sur Mourinho, sur Arteta, sur le Board. Mais presque à chaque fois Wenger a refusé. Son livre est mesuré, de nombreux faits mais peu de potins, et donc ça a créé de la déception. Occasionnellement, comme ses équipes, il produit des moments de pure transcendence.

Vendredi soir, il était l'invité du Graham Norton Show, où il expliquait en quoi les Footballeurs ont besoin d'un coach. "Quand des gens travaillent ensemble, ça crée une magie. Parfois leur énergie se rassemble, et ils atteignent un niveau qui devient de l'art, l'art de voler ensemble". C'était une belle et succincte image : la mission de sa vie, résumée dans un prime time sur BBC One. Naturellement, Norton change rapidement de sujet pour parler de la fois où il a bannit les Mars. Freddie Flintoff raconte une histoire de beuverie. L'audience rigole. Plus tard, quand la page Facebook de l'émission a choisit un clip du programme, ils ont posé une vidéo titrée "Arsène Wenger et sa bagarre iconique avec Jose Mourinho".

Toujours mal-compris, toujours déformé, un homme non seulement plus en poste, mais plus dans l'époque. Alors que Wenger souriait avec Dawn French et Samuel L Jackson dans le studio, c'était possible d'entrevoir un léger aperçu du monde d'avant. Ils voulaient un trophée, et au lieu de ça il leur a apporté la vérité. Ils voulaient de l'agressivité et il leur a donné de l'art.

La maison s'effondrait, et il leur a acheté un autre piano. Ils voulaient un autre Vieira, et il leur a amené Mesut Özil.

De tout les joueurs de l'ère Wenger encore à Arsenal, Özil est celui qui incarne le plus la différence entre les époques. Il n'a pas joué une minute depuis Mars. La semaine dernière il n'a pas été inscrit pour jouer en Europa League. Il a 32 ans, son contrat expire l'été prochain, et on est contractuellement obligé de mentionner que son salaire hebdomadaire est de £350,000 comme si il était un yacht payé par le contribuable.

Cette chute était plus soudaine que beaucoup le pensent : avant le confinement, Özil était un titulaire régulier. Et pourtant un joueur signé par Wenger, avec un jeu sans friction, complexe, de grande possession, un Football Jazz, allait forcément avoir des problèmes à s'adapter dans un Football vertical plus physique. Mikel Arteta veut de rapides, solides gars, qui peuvent jouer selon son plan, presser comme des chiens, qui apprécient aller au contact plutôt que le fuir. Le Club veut de bons, loyaux gars, qui acceptent une réduction de salaire sans broncher, et qui ne vont pas énerver le gouvernement chinois sur Twitter.

Donc peut-être que tôt ou tard cette relation allait échouer. On peut revenir en arrière et discuter des torts de chacun, des différentes ruptures qui ont mené à cette situation, à quel point Özil est coupable de son sort, ou est-ce qu'il y a vraiment un sort. Mais prenons du recul : un très bon joueur de Football est actuellement payé £18m par an pour ne pas jouer au Football. Pendant le même temps, son Club plaide les problèmes financiers pour justifier le licenciement de 55 employés et d'un dinausor.

Alors que toute la structure du Football anglais est sur le point de s'effondrer. Est-ce qu'il n'y avait vraiment pas de meilleure façon de faire ? C'est après tout un problème qui va bien au delà du profile de meneur de jeu dans un Football de pressing à haute intensité. Regardez dans chaque grand Club, et vous trouverez une armée de joueurs isolé comme des jouets perdus, qui prennent la poussière dans l'obscurité : Marcos Rojo à Man Utd, Danny Rose à Tottenham, Sami Khedira à la Juventus, Gareth Bale au Real Madrid ces 2 dernières saisons. Ils n'étaient pas blessés, tous payés très cher, tous acclamés à leur arrivée, tout ça pour finir exclu.

Ce ne sont pas de mauvais joueurs, ou des joueurs fini. Qu'on les apprécie ou pas, ce sont des talents essentiels : des talents qui dans un sport plus efficace et éclairé trouveraient une résolution à leur situation. Le Football d'élite a toujours eu du mépris pour sa main d'oeuvre, mais rarement on a pu assister à un tel gâchis : des effectifs avec trop de joueurs, des Academy avec trop de jeunes, une armée de joueurs en prêt, du traffic d'être humains dans le monde entier par des agents glouttons.

Peut-être que c'est le corollaire logique d'un Football drogué aux inégalités. Dans un sport où les richesses sont profondément asymétriques, et la compassion est rare, où les fans demande sans cesse de la chair fraîche, ce sera toujours plus simple de signer un joueur et de mettre toute la faute sur les anciens. Pendant ce temps, un milieu créatif d'expérience ne joue pas au Football dans un Club qui - à l'évidence des derniers matchs - manque désespérément d'un milieu créatif d'expérience. Si il y a une logique dans cette apparente absurdité, je vous invite à la trouver.

Wenger l'a parfaitement compris, bien sûr. Pour un coach qui a toujours recherché à combiner le Football l'idéalisme, on peut supposer que rien ne l'offense plus que l'incompétence, les rêves brisés et les talents gâchés. "C'est du gâchis pour lui, et pour le Club aussi. Un champion du Monde qui a joué pour le Real Madrid, recordman d'assist, il faut trouver un moyen de le réintégrer". Mais Wenger est out, et Özil aussi : un joueur hors du temps déjà à son arrivée, et encore plus maintenant.

Jonathan Liew - Guardian

we are the Arsenal !

20-10-2020, 13:45:34 #7313 Dernière édition: 20-10-2020, 13:59:51 par we are the Arsenal !
Si son génie était toujours nécessaire d'autres grands clubs seraient venus pour lui peu importe le salaire, le club et le foot ont évolué laissant de côté Mesut Ozil.  :sorry:

Gunmed

Heureux de voir qu'on est pas les seuls à penser ça sur la gestion du cas Ozil.
Pour moi c'est de la responsabilité du Manager de tirer le meilleur de chaque joueur, de savoir utiliser leurs qualités et leurs compétences, et d'essayer d'améliorer leurs défauts.
Quand un joueur disparaît des radars d'un coup, c'est qu'il y a autre chose. Et comme je l'ai dit avant et l'a souligné l'auteur de l'article, Ozil n'est pas de ceux "qui acceptent une réduction de salaire sans broncher, et  ne vont pas énerver le gouvernement chinois sur Twitter".

we are the Arsenal !

98 % des joueurs dans sa situation se seraient barrés, cette situation il l'accepte aussi :shrug: 

Lba

20-10-2020, 15:01:33 #7316 Dernière édition: 20-10-2020, 15:18:32 par Lba
Vu qu'Ozil c'est devenu Gandhi depuis qu'il a tweeté pour dénoncer, à juste titre, l'attitude du gouvernement de Pékin à l'égard de la minorité ouïgours je me permets de rappeler deux choses :

 - il a pris parti contre les Arméniens, s'alignant sur la politique minable de son ami Erdogan.
 - comme tout homme politique, Erdogan va dans le sens du vent et depuis que la Chine investit massivement en Turquie il ne parle plus de la répression féroce subit par les ouïgours.
https://www.courrierinternational.com/article/geopolitique-la-turquie-peut-dire-merci-son-grand-frere-chinois

Le club n'a pas été à la hauteur vis à vis de cette question c'est vrai, mais oser parler de ça et faire passer Ozïl pour un saint, c'est faux. Sous entendre qu'il est exclus des terrains en partie pour ça c'est faux aussi puisqu'il a joué plusieurs matchs depuis ses prises de position.

Mention spéciale au passage du Guardian qui dit que le club veut des joueurs lisses. Ozïl est un révolutionnaire, c'est bien connu.

Lba

Désolé pour le doublon.

Sur Kick&rush podcast, Mertesacker à déclaré au sujet de l'absence d'Ozïl :

 - «Baucoup de choses ont changées en dehors du terrain. Il s'est marié, il a fondé une famille. Peut-être que son attention se porte ailleurs. Néanmoins, il est heureux et heureux de jouer au football. Je suis navré de le voir dans une situation ou il n'est pas utilisé.

Il a aussi dit qu'il a joué dans plusieurs clubs avec lui et qu'il semble travailleur dur.

Gunmed

Citation de: Lba le 20-10-2020, 15:01:33Vu qu'Ozil c'est devenu Gandhi depuis qu'il a tweeté pour dénoncer, à juste titre, l'attitude du gouvernement de Pékin à l'égard de la minorité ouïgours je me permets de rappeler deux choses :

 - il a pris parti contre les Arméniens, s'alignant sur la politique minable de son ami Erdogan.
 - comme tout homme politique, Erdogan va dans le sens du vent et depuis que la Chine investit massivement en Turquie il ne parle plus de la répression féroce subit par les ouïgours.
https://www.courrierinternational.com/article/geopolitique-la-turquie-peut-dire-merci-son-grand-frere-chinois

Le club n'a pas été à la hauteur vis à vis de cette question c'est vrai, mais oser parler de ça et faire passer Ozïl pour un saint, c'est faux. Sous entendre qu'il est exclus des terrains en partie pour ça c'est faux aussi puisqu'il a joué plusieurs matchs depuis ses prises de position.

Mention spéciale au passage du Guardian qui dit que le club veut des joueurs lisses. Ozïl est un révolutionnaire, c'est bien connu.

Ozil n'est pas un sain je suis d'accord, personne ne l'est. Mais parler d'Erdogan et mettre un article qui n'a rien à voir avec Ozil n'a aucun rapport.
Ozil ne peut plus prendre partie vu la vague que cela a créée lorsqu'il l'a fait en décembre 2019 (date qui se trouve après le retournement de la politique Turque envers les Ouïghours, donc il aurait pu se taire pour soutenir la Turquie, bref là n'est pas la question), je rappelle que la Chine a bloqué la diffusion des matches d'Arsenal pour un Tweet. J'imagine qu'il a été repris par la direction et qu'il ne doit plus faire de déclaration "politique".
Si les événements liés au mouvement Black lives matter étaient arrivés en Chine, le mouvement n'aurait tout simplement pas existé. Les clubs peuvent se permettre de soutenir ce mouvement car la liberté d'expression des USA va empêcher de boycotter des matches pour cela.
Le mouvement devrait s'appeler All Lives Matter.

Sur le conflit Arménien, je n'ai pas d'avis sur qui a tort ou raison, mais Ozil ne prend pas partie pour la politique d'Erdogan, il prend partie pour l'Azerbaijan (à tort ou raison je ne sais pas), et rappelle qu'il y a risque de guerre tragique et qu'il faut trouver une solution de paix avec je cite "Chaque mort de chaque côté est une perte pour nous tous".

Désolé pour ça, c'est assez éloigné du foot mais je donne quelques précisions.

we are the Arsenal !

20-10-2020, 18:16:06 #7319 Dernière édition: 20-10-2020, 20:25:02 par we are the Arsenal !
Ce n'est pas à cause de ses prises de position politique qu'il a été écarté, comme le dit Lba il avait joué des matchs même après ces sorties médiatiques. A mon avis les relations se sont brisés entre lui, le club et Arteta quand il a refusé de baisser son salaire, le club a dû l'avoir de travers, vous demandez un effort aux joueurs et le plus gros salaire du club refuse ça n'a pas du aider durant les discussions. Mais bon comme je l'ai dis la dernière fois ce n'est pas le seul critère qui a contribué à la mise à l'écart d'Ozil.