Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Lba

20-10-2020, 19:02:36 #7320 Dernière édition: 20-10-2020, 19:05:27 par Lba
Si tu ne vois pas le lien entre Ozïl et Erdogan je n'y peux rien, idem pour les liens historiques entre l'Azerbaïdjan et la Turquie.
Le conflit contre Arménie ne se relativise pas, le génocide qui a eu lieu là-bas résonne encore dans l'histoire et Ozïl aura beau arrondir les angles avec de belles formules sa prise de position n'en reste pas moins minable. Il a fait le choix de le dire publiquement, qu'il en assume les critiques.

L'article lui fait la part belle pour sa prise de position contre la Chine, je tiens à rappeler que sa dernière sortie est beaucoup moins glorieuse et que ses liens avec ses origines Turques et son ami dictateur ne se résume pas à des vacances et à une vieille photo qui a fait scandale à l'époque.

Pour ce qui est du rapport entre le mouvement BLM, les USA et la Chine, c'est encore un autre sujet, long et intéressant. Mais de mon point de vue quand t'as des multinationales, des clubs de foot et j'en passe qui commencent à te soutenir il faut se poser quelques questions. Et effectivement, comme je l'avais déjà dis, le club n'a pas été à la hauteur quand la Chine lui a mit la pression. D'ailleurs qui l'est vis à vis d'eux en ce moment, en fait ?

S'il faut parler sport, je dirai que l'article est complaisant voir pire dans ses insinuations car je le rappel, Ozïl à joué après sa prise de position contre la Chine. Je lui préfère 1000 fois l'article de theAthletic d'il y a quelques semaines. Oui on se prive d'un profil au milieu alors qu'on manque cruellement de technique, la partie que Vince à foutue en gras est clairement la plus intéressante, le reste en revanche est déjà vu, ridicule ou je me répète complaisant.

Nono

Je partage clairement l'avis de lba.
Clairement, Ozil a bien baissé dans mon estime depuis qu'il a a choisi Erdogan comme témoin (la photo, je m'en moque)

 

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-10-2020, 18:16:06Ce n'est pas à cause de ses prises de position politique qu'il a été écarté, comme le dit Lba il avait joué des matchs même après ces sorties médiatiques. A mon avis les relations se sont brisés entre lui, le club et Arteta quand il a refusé de baisser son salaire, le club a dû l'avoir de travers, vous demandez un effort aux joueurs et le plus gros salaire du club refuse ça n'a pas du aider durant les discussions. Mais bon comme je l'ai dis la dernière fois ce n'est pas le seul critère qui a contribué à la mise à l'écart d'Ozil.

J'ai justement repris la phrase entière pour dire que c'est à cause de son refus de baisser son salaire.

Gunmed

Citation de: Lba le 20-10-2020, 19:02:36Si tu ne vois pas le lien entre Ozïl et Erdogan je n'y peux rien, idem pour les liens historiques entre l'Azerbaïdjan et la Turquie.
Le conflit contre Arménie ne se relativise pas, le génocide qui a eu lieu là-bas résonne encore dans l'histoire et Ozïl aura beau arrondir les angles avec de belles formules sa prise de position n'en reste pas moins minable. Il a fait le choix de le dire publiquement, qu'il en assume les critiques.

L'article lui fait la part belle pour sa prise de position contre la Chine, je tiens à rappeler que sa dernière sortie est beaucoup moins glorieuse et que ses liens avec ses origines Turques et son ami dictateur ne se résume pas à des vacances et à une vieille photo qui a fait scandale à l'époque.

Pour ce qui est du rapport entre le mouvement BLM, les USA et la Chine, c'est encore un autre sujet, long et intéressant. Mais de mon point de vue quand t'as des multinationales, des clubs de foot et j'en passe qui commencent à te soutenir il faut se poser quelques questions. Et effectivement, comme je l'avais déjà dis, le club n'a pas été à la hauteur quand la Chine lui a mit la pression. D'ailleurs qui l'est vis à vis d'eux en ce moment, en fait ?

S'il faut parler sport, je dirai que l'article est complaisant voir pire dans ses insinuations car je le rappel, Ozïl à joué après sa prise de position contre la Chine. Je lui préfère 1000 fois l'article de theAthletic d'il y a quelques semaines. Oui on se prive d'un profil au milieu alors qu'on manque cruellement de technique, la partie que Vince à foutue en gras est clairement la plus intéressante, le reste en revanche est déjà vu, ridicule ou je me répète complaisant.

Dans mon premier post, j'ai parlé principalement de sportif et du rôle du manager de tirer le meilleur de ses joueurs. Et j'ai dit que la raison ne devait pas être que sportive et repris la phrase de l'article qui parle de réduction de salaire mais mon but n'est pas de faire un débat politique.
Je pourrais répondre à ton post mais je ne veux pas entrer dans un débat politique (pas que je ne suis pas d'accord avec toi sur certains point, c'est juste pas le but de ce forum je pense).
Bref tout ça pour dire que mon post réagissait implicitement à la partie grasse de l'article si tu le relis.

Lba

On ne peut nier l'aspect politique de la chose puisqu'il est développé dans l'article, qu'il a joué un rôle sur la carrière internationale du joueur et que des tas de supporters chouinent en disant que c'est la raison pour laquelle Ozïl ne joue plus ce qui est faux, j'ai déjà rappelé pourquoi.

Quoiqu'il en soit c'est confirmé, il ne fait pas partie de la liste des joueurs pouvant jouer en championnat.

J'ai du mal à faire un bilan pour l'instant, peut-être une fois qu'il sera partie.

Nono

Triste fin quand même pour lui.

TheMerse

Citation de: Nono le 20-10-2020, 21:16:36Triste fin quand même pour lui.
Il y aura eu bien pire comme carrière et il aura régalé grand nombre de fans de foot...peu de joueurs peuvent en dire autant

Nono

Triste fin à Arsenal, je voulais dire.

darren

Citation de: TheMerse le 20-10-2020, 21:46:54
Citation de: Nono le 20-10-2020, 21:16:36Triste fin quand même pour lui.
Il y aura eu bien pire comme carrière et il aura régalé grand nombre de fans de foot...peu de joueurs peuvent en dire autant

Tu rajoutes 18M/an , j'aime bien cette tristesse  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Vivement qu il s en aille pour qu on entende plus parlé
Son soucis à ce gars n est pas sa création c est son manque d activité
Il a beau être créatif mais dans le foot d aujourd'hui si tu ne cours pas un minimum c est voué à l èchec

Vince

21-10-2020, 00:10:34 #7330 Dernière édition: 21-10-2020, 00:13:22 par Vince
Citation de: gunner4life le 21-10-2020, 00:07:14Vivement qu il s en aille pour qu on entende plus parlé

On parle encore de Fabregas aujourd'hui, donc je pense qu'on risque d'entendre parler d'Özil encore dans 20 ans :lol:


Plutôt qu'en vouloir au joueur, on devrait en vouloir au Club. C'est le pire gâchis sportif et financier que j'ai vu dans ce Club depuis que je le supporte. On peut regarder la situation dans tout les sens, et on l'a fait maintes fois, il n'y a aucune justification, aucune raison valable pour ce traitement. Et en au-delà d'Özil, c'est surtout Arsenal qui souffre de ce choix absurde et obstiné.

Nono

Au moins, ça sert plus à rien de demander son retour dans l'équipe après chaque match, c'est déjà de gagné !

Vince

Arteta lui-même a dit que Sokratis et Özil pouvaient revenir en Janvier prochain :D

we are the Arsenal !

ça aurait été un vrai gâchis sportif s'il avait toujours le niveau pour être un titulaire indiscutable ce qui n'est plus le cas au mieux Ozil aurait été sur le banc, c'est pas comme si on avait écarté Aubameyang de l'équipe... Autant ne plus le voir parce que j'imagine que voir Ozil sur le banc et être rarement utilisé aurait été encore plus frustrant pour vous :lol:

Vince

21-10-2020, 00:46:50 #7334 Dernière édition: 21-10-2020, 00:49:01 par Vince
Ouais enfin il y a une marge entre être titulaire indiscutable et être un joueur comme un autre. Quand tu vois les performances moyennent qu'enchaînent une bonne partie de nos joueurs qui jouent régulièrement, on voit bien qu'il n'y a plus de mérite sportif. D'ailleurs en interview Mertesacker a admit que ce n'était pas vraiment un problème de talent ou un problème par rapport à ce qu'il fait à l'entrainement, ou par rapport à son attitude. A partir du moment où des choix sportifs sont pris à partir de critères financiers, ou politiques, non seulement l'image du Club en prend un sacré coup (le monde entier en parle), mais en plus sportivement t'en souffre beaucoup.

C'est pas non plus un bon message envoyé aux joueurs, de savoir qu'ils peuvent du jour au lendemain se retrouver dans la position d'Özil sans justification, et sans aucune possibilité de prouver ce que tu vaux à l'entrainement vu que ces derniers temps Özil et Sokratis ne pouvaient même pas participer aux oppositions.

Nono

Donc tu penses qu'Ozil n'a pas eu d'explication et que c'est pas connu en interne ?

we are the Arsenal !

Exactement des justifications il a dû en avoir en interne, sinon t'imagines bien qu'il aurait fait un scandale sur les réseaux sociaux !

Vince

Pourquoi on ne pourrait pas savoir quelles sont ces raisons ? Özil ou le Club, surtout le Club, pourrait nous les communiquer. Après on peut pas s'étonner que les gens s'imagine que ce soit lié à des pressions politiques venu de Chine après ses commentaires sur les Ouïgours. Qu'est-ce qui peut à la fois justifier un traitement aussi sévère, et que ce soit tellement sensible que personne puisse nous dire les raisons ? Ca laisse la porte ouverte à toute sorte de rumeurs, à la fois contre le Club, et contre Özil d'ailleurs. Personne n'est gagnant dans ce manque de transparence.

Vince

21-10-2020, 13:29:18 #7338 Dernière édition: 21-10-2020, 13:31:05 par Vince
En entier cette fois

Citation de: Vince le 15-10-2020, 21:00:39Wenger à propos d'Özil



"[Dans votre livre vous décrivez Özil comme un artiste qui a besoin de sentir la confiance de l'entraineur, d'être encouragé dans ce qu'il fait. Est-ce qu'il a été géré de la meilleure manière possible depuis votre départ ?] Je ne sais pas ce qui se passe au quotidien. Je dirais juste une chose, les joueurs créatifs sont des perfectionniste, et [psychologiquement] ce sont des joueurs plus sensible parfois, ils doivent être encouragés. Car si vous devez prendre des risques dans les passes, il faut de la confiance, et ce sont les joueurs créatifs qui créent ces passes qui rendent une équipe dangereuse.

Mesut Özil est un joueur exceptionnel. Ce qui se passe actuellement entre lui et le Club, on dirait plus que c'est une confrontation, ça ne peut pas être une décision sportive. [C'est difficile de croire ] que Özil n'ait pas le niveau pour jouer en Europa League, alors qu'il en a gagné des choses, c'est un champion du monde, c'est un joueur exceptionnel. Pourquoi est-ce qu'il ne joue plus ? Je ne sais pas. Quand vous êtes joueur, vous devez respecter les décisions de l'entraineur, et se battre pour retrouver sa confiance et revenir dans l'équipe. C'est un battant, contrairement à ce que les gens peuvent penser, il peut se battre, et c'est un talent exceptionnel, il a assez de qualité pour retrouver sa place dans l'équipe.

[Les meilleures coachs trouvent toujours un moyen d'inclure ce genre de joueurs] Il y a deux façon de voir les choses. Vous avez un gars, vous savez qu'il peut faire gagner l'équipe, vous savez qu'il a des faiblesses, mais vous pouvez mettre des joueurs autour de lui pour compenser. Ou alors vous pensez "tout le monde doit faire exactement le même travail, au même moment, il faut presser partout sur le terrain, contre-presser, être rapide dans les transitions", donc vous avez les mêmes joueurs qui courent à la même intensité. Donc c'est deux visions qui se défendent.

[Qu'est-ce qu'il passe si il n'est pas inclus dans la liste pour jouer en Premier League ?] Je ne sais pas, vous travaillez chaque jour à l'entrainement, vous ne perdez pas espoir et sinon vous pouvez partir ailleurs pour jouer ailleurs."


Vince

CiterCommuniqué de Mesut Özil



"C'est un message difficile à écrire aux fans d'Arsenal pour qui j'ai joué ces dernières années.
Je suis profondément déçu de ne pas avoir été inscrit pour cette saison en Premier League à l'heure actuelle. En signant mon nouveau contrat en 2018, j'ai promis ma loyauté et mon allégeance à ce Club que j'aime, Arsenal, et ça m'attriste que ce sentiment ne soit pas réciproque. Comme je m'en suis rendu compte, la loyauté est rare de nos jours. J'ai essayé de rester positif semaine après semaine, espérant que peut-être j'aurais une chance de retrouver l'équipe bientôt. Voilà pourquoi je suis resté silencieux.

Avant la pause à cause du Coronavirus, j'étais très content des développements sous les ordres du nouvel entraineur Mikel Arteta - on était sur une pente ascendante et je dirais que mes performances étaient d'un très bon niveau. Mais ensuite des choses ont changé, encore, et je n'ai plus été autorisé à jouer pour Arsenal.

Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? A Londres je me sens toujours chez moi, j'ai toujours de bons amis dans cette équipe et je ressens toujours une fort connexion avec les fans de ce Club. Peu importe ce qui se passe, je continuerai de me battre pour ma chance, et je ne laisserai pas ma 8ème saison à Arsenal se terminer ainsi. Je vous promet que cette décision difficile ne changera rien à mon état d'esprit - je vais continuer de m'entrainer aussi bien que possible, et tant que possible je continuerai d'utiliser ma voix pour combattre l'inhumanité et me battre pour la Justice.

Mesut."

Nono

Sa dernière phrase me fait mourir de rire, c'est culotté. :lol:

gunners_dz

C'est vraiment moche comme fin, on sent que c'est plus pour des raisons extra-sportif qu'il as était mis au placard.

Gunmed

#WENGER_IN :)
Reviens Arsène

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 21-10-2020, 00:46:50C'est pas non plus un bon message envoyé aux joueurs, de savoir qu'ils peuvent du jour au lendemain se retrouver dans la position d'Özil sans justification, et sans aucune possibilité de prouver ce que tu vaux à l'entrainement vu que ces derniers temps Özil et Sokratis ne pouvaient même pas participer aux oppositions.

Ozil, Sokratis et Saliba s'entraînent avec l'équipe première :

Vince

21-10-2020, 17:30:54 #7344 Dernière édition: 21-10-2020, 17:33:34 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 21-10-2020, 17:23:30
Citation de: Vince le 21-10-2020, 00:46:50C'est pas non plus un bon message envoyé aux joueurs, de savoir qu'ils peuvent du jour au lendemain se retrouver dans la position d'Özil sans justification, et sans aucune possibilité de prouver ce que tu vaux à l'entrainement vu que ces derniers temps Özil et Sokratis ne pouvaient même pas participer aux oppositions.

Ozil, Sokratis et Saliba s'entraînent avec l'équipe première :


J'ai parlé des oppositions, quand le match du weekend se prépare avec les joueurs tactiquement, le plan de jeu, où les places de titulaires peuvent éventuellement se gagner ... c'était comme ça lors de l'entrainement avant le match contre City.


we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 21-10-2020, 15:30:22Sa dernière phrase me fait mourir de rire, c'est culotté. :lol:

On dirait une phrase de superhéros :lol:

Vince

Son message a en tout cas été liké par bon nombre de joueurs actuels ou passés (Aubameyang, Lacazette, Maitland-Niles, Torreira, Mustafi, Wilshere, Cazorla, Flamini, Sagna, Gibbs, etc ...).


we are the Arsenal !

Bah ce sont ses potes, personne n'a dit qu'Ozil n'était pas sympa :shrug:

Par contre toujours aussi bon communiquant, larmoyant sans jamais nous donner de raisons alors qu'il a forcément dû discuter avec Arteta de sa mise à l'écart !

Skoxy

un like, ça coute rien  :shrug:

Vince

Ils likent un message où Özil remet en cause le manque de loyauté du Club, et où il laisse penser que sa mise à l'écart  (le fait qu'il ne soit "plus autorisé à jouer pour Arsenal") est dû à des problèmes politiques. Donc c'est tout sauf anodin.