Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 01-12-2016, 20:04:33
Citation de: Vince le 01-12-2016, 18:53:56
On sait qu'ils sont noté mais on ne sait pas ce qui est sanctionné et comment. Donc à partir de là on ne sait pas si il avait tant que ça à perdre.


Il y a un classement avec les notes, tout simplement.

C'est vachement plus clair :lol:

TheArmoury

Tu veux aussi la copie des rapports :lol: inutile de jouer l'autruche :P

Vince

Au moins on pourrait savoir qui a le plus a perdre. Vous partez du principe que ne pas donner un carton jaune à un joueur qui a retiré son maillot était très gravement sanctionné, mais je sais pas d'où vous tenez ça.

TheArmoury

Des arbitres eux-mêmes mais tu peux aussi remettre en doute leur honnêteté ;) une histoire sans fin tant que tu ne seras pas président de la commission des arbitres :P

Vince

Je parle de ce que l'on sait, vous vous basez sur votre imagination, faut admettre qu'on en sait rien. C'est possible qu'on lui aurait rien dit, t'as des arbitres qui font des conneries énormes et qui arbitrent à nouveau dans la foulée, c'est abstrait leur "notes".

DiosBergkamp

Rien d'imaginaire dans ce qu'on dit; ne pas mettre de jaune pour un joueur qui enlève le maillot c'est un manquement flagrant à l'application du règlement => ce sera indiqué dans le rapport.

Vince

Est-ce que ça l'aurait empùché d'arbitrer le prochain match? On en sait rien. Ca se trouve les conséquences sont nulles.

DiosBergkamp

:lol: On sait pas si ça aura une incidence sur son prochain match ok, mais c'est nimp ce que tu dis, il y a des conséquences puisque son rapport d'après match s'en retrouve automatiquement détérioré. Le classement des arbitres est pas remis à zéro tous les 2 matchs ... d'ailleurs il me semble que maintenant ils sont notés du meilleur arbitre au moins bon arbitre par leurs "juges".

Nytak

Je ne vois pas pourquoi cette polémique existe.
L'arbitre applique le règlement, basta.
Cavani savait très bien qu'il se prendrait un carton jaune en faisant cela et je ne pense pas que cela gène réellement le PSG ainsi que le joueur.

Vince

Je pense pas que ça gêne non plus l'arbitre si il ne donne pas de carton jaune. Donc c'était inutile.

A10GunnerFan

Si il y a des exceptions qui sont faites, les arbitres et les ligues ne s'en sortent plus. Alors oui, Cavani a toutes les raisons de faire ce geste, comme celui qui le ferait pour une autre cause identique, ou même un autre joueur qui fait un tel geste pour une personne de sa famille qui est décédée (on a aussi souvenz vu). Mais en soit le jaune je ne le trouve pas scandaleux.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'était juste une faute de gout. Sinon dans le règlement c'est un jaune, ça fait partie de ces aberrations du règlement dont on se débarrassera un jour.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-12-2016, 22:54:27
Je pense pas que ça gùne non plus l'arbitre si il ne donne pas de carton jaune. Donc c'était inutile.


Oui t'as raison, ça doit pas le déranger une seconde de faire une entorse au règlement, que ça rentre en compte dans un rapport qui juge son travail, rapport qui entrera en ligne de compte dans son évaluation finale qui déterminera entre autre si il peut arbitrer des compétitions internationales, ou si au contraire il ira arbitrer en ligue inférieure.

Vince

Alors explique moi comment des arbitres qui font des erreurs (bien plus grave qu'oublier un jaune parce qu'un joueur rend un hommage) ils continuent tranquillement d'arbitrer dans les matchs qui suivent? Ils sont sanctionné comment? Je vais répondre à ta place, t'as absolument aucune idée de ce qui est noté ou jugé, et t'as absolument aucune idée de la sanction pour chaque erreur. C'est juste des suppositions ..

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-12-2016, 23:59:52
Alors explique moi comment des arbitres qui font des erreurs (bien plus grave qu'oublier un jaune parce qu'un joueur rend un hommage) ils continuent tranquillement d'arbitrer dans les matchs qui suivent? Ils sont sanctionné comment? Je vais répondre à ta place, t'as absolument aucune idée de ce qui est noté ou jugé, et t'as absolument aucune idée de la sanction pour chaque erreur. C'est juste des suppositions ..

Il y a erreur et erreur Vince. Ne pas siffler un péno flagrant dans le feu de l'action est une erreur, oui. Mais il y a une marge puisque cela tient de l'appréciation de l'arbitre donc ce sont des erreurs qui peuvent ne pas être pénalisantes pour la suite de leur carrière.
Mais un manquement au règlement (ne pas donner de jaune après qu'un joueur ait enlevé son maillot) c'est une erreur claire car il n'applique pas le règlement qui lui est tout aussi clair.

Je pense que la personne ici qui fait le plus de suppositions, c'est toi, en pensant que Mr Schneider aurait pu peut-être ne pas être sanctionné de son manquement ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il y a aussi des erreurs avec de grandes conséquences qui ne sont pas à l'appréciation de l'arbitre. On en voit souvent, et pourtant on voit toujours les mêmes arbitres. Ce qu'on voit en France comme en Angleterre, c'est que c'est surtout du copinage plus qu'un jugement objectif sur les performances des arbitres.

Lba

Perso je pense que la décision de l'arbitre est débile, comme le système. Mais il faut relativiser comme le souligne Vince, il ne risquait pas grand chose à garder son carton dans sa poche et ça aurait été plutôt classe de sa part.

Bouligoal

C'aurait été classe pour tout le monde c'est clair. Mais difficile de lui en vouloir d'appliquer le règlement et de mettre toutes les chances de son côté pour la suite de sa carrière. Ne pas mettre carton jaune là, ça ouvre la porte à toutes les fenêtres. Fini de mettre un jaune pour avoir enlevé son maillot pour rendre hommage à un papa ou une maman décédé. Si demain le chien de Sanchez meurt renversé par une voiture et qu'il prend un jaune pour lui avoir rendu hommage, l'arbitre se fera lynché aussi pour son manque d'empathie ?
C'est le règlement qui est mal foutu, pas Mr Schneider.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

Le système a été créé pour éviter les messages politique, ce qui me semble normal. Les sponsors des clubs paient aussi pour qu'on les voit lors des célébrations de but.
Edinson pouvait très bien mettre son maillot au dessus de sa tête sans l'enlever aussi.
Je persiste, il savait ce qu'il faisait, le carton ne gène personne.
L'arbitre a appliqué le règlement à la lettre, il s'est même excusé auprès du joueur en lui mettant le carton je crois.

Sinon je vais voir PSG Nice dimanche prochain, bien content :)

Vince

Si il s'excuse c'est bien que même l'arbitre est d'accord pour dire que la règle est stupide ou injuste. :shrug:

TheArmoury

Citation de: Vince le 01-12-2016, 22:54:27
Je pense pas que ça gêne non plus l'arbitre si il ne donne pas de carton jaune. Donc c'était inutile.


Il est payé pour bien arbitrer un match, il a fait son travail, donc oui ça aurait été gênant de ne pas appliquer une règle aussi simple que celle là. Il est noté, il fait au mieux pour avoir la meilleure note, donc oui ça l'aurait gêné, un arbitre qui n'applique pas une règle aussi simple, et qui se permet de jouer avec le règlement, pardon mais c'est pas très professionnel.

Vince

Du coup c'est pas du tout professionnel de s'excuser auprès du joueur de faire ce que t'appelles son métier (on peut en débattre)? Parce que en faisant ça il indique clairement l'injustice de cette règle, et qu'il regrette presque de l'appliquer. Donnant raison à ceux qui le pousse à aller jusqu'au bout de ses idées et des nôtres, et de se passer de donner un jaune.

Lba

Citation de: Bouligoal le 02-12-2016, 19:39:06
C'aurait été classe pour tout le monde c'est clair. Mais difficile de lui en vouloir d'appliquer le règlement et de mettre toutes les chances de son côté pour la suite de sa carrière. Ne pas mettre carton jaune là, ça ouvre la porte à toutes les fenêtres. Fini de mettre un jaune pour avoir enlevé son maillot pour rendre hommage à un papa ou une maman décédé. Si demain le chien de Sanchez meurt renversé par une voiture et qu'il prend un jaune pour lui avoir rendu hommage, l'arbitre se fera lynché aussi pour son manque d'empathie ?
C'est le règlement qui est mal foutu, pas Mr Schneider.


Et bien si on transporte cette histoire vers un sujet de société quelconque on pourrait conclure la même chose que toi, et dans l'absolu il faudrait agir ainsi : ne pas mélanger les hommes et les idées. Donc s'en prendre à l'idée, au système. Mais je persiste à penser que l'homme n'est pas seulement fait par les systèmes, les lois, les règles, et qu'on peut parfois y transiger. Pour des choses plus importantes que ce carton déjà, alors pour quelque chose d'aussi léger j'insiste, c'est débile de sa part et il aurait pu prendre sur lui.

Vince

C'est comme dans tout, dans la vie il y a des règles, mais étant des êtres humains et non des machines on peut aussi remettre en questions certaines de ces règles quand on les trouves incohérentes ou injustes sans pour autant que ce soit l'anarchie. Je pense que le Football en serait sortie grandit si cette règles n'avait pas été respectée pour une fois, l'arbitre n'a pas eu ce courage (même si il s'en est excusé auprès du joueur), tant pis.

TheArmoury

L'arbitre ne sait pas excuser, il a expliqué à Cavani la règle et qu'il devait l'appliquer, il lui a pas demandé son pardon :lol:
« Le carton jaune ? J'ai parlé en anglais avec l'arbitre, il m'a dit que c'était un beau geste mais qu'il était obligé, que ce n'était pas possible de faire passer un message en ôtant son maillot. J'ai compris, je sais que c'est comme ça. Le plus important c'est le message que je voulais faire passer. »

clarck59

Et il aurait très bien pu faire passer son message juste en soulevant son maillot, ce qui n'entraîne pas de carton (va comprendre pourquoi) ou en utilisant une bandelette façon Maoulida.
Bref, il y avait des façons de faire passer son message sans subir de sanctions.
Cavani l'a un peu chercher aussi :shrug:

TheArmoury

Non, il faut croire qu'un message de soutien est valable que si tu célèbres un but tout en enlevant le maillot :D
Les joueurs ont aussi le droit d'être inventifs ;)

Vince

Donc on a le droit de lever son maillot sans prendre de carton? :lol:
Donc quand Nytak nous explique que le carton jaune, c'est par peur du message politique ou du sponsors qui serait sous le maillot, c'était une blague en fait?

On est tous conscient que cette règle est complètement absurde?

Nytak

Ils ont instauré la règle pour ça Vince, après tout le monde sait que c'est débile.

Vince

Donc si une règle est débile, on la suit aveuglément? Vous pensez que oui, d'autres pensent que non.