Arsenal Supporter Club France

Bernd Leno

Démarré par Vince, 19-06-2018, 22:12:28

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

J'ai du mal à croire que c'est pour une histoire de marketing son recrutement, ce serai inquiétant parce que si Ramsdale se blesse on se retrouve avec lui comme titulaire. Bon après ce qui est rassurant, c'est qu'il a été élu meilleur gardien la saison dernière, certes c'est la MLS, mais il peut pas être complètement nul.

darren

Son choix est plus politico économique qu'autre . Ce qui me choc de plus , c'est le prix de vente de Leno.  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ce qu'il dit sans le dire c'est qu'il aurait pu être chaud pour etre doublure en début de saison mais que Turner l'était de facto

darren

j'ai compris la même chose que toi
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Doublure en début de saison, je pense qu'il était convaincu qu'il regagnerait sa place de numéro un.

we are the Arsenal !

Curieux on pensait tous qu'il voudrait partir pour retrouver une place de titulaire. Chez nous ça aurait été quand même bien compliqué vu l'ascension de Ramsdale, en tout cas dommage si dans l'équation on perd Léno pour Turner !!

Mais si ça se trouve Turner va nous surprendre et être un solide N°2, difficile de se faire un avis quand il n'a joué que 2 matchs en pré-saison jusqu'à présent.

DiosBergkamp

C'est une bonne chose si il pense ça. pour le coup Après on peut aussi imaginer qu'un gardien préfère doublure à Arsenal à premier rôle en bas de tableau.

Ca nous éclaire aussi sur pourquoi on l'a vendu aussi peu cher : quand le joueur et son agent sont persuadés qu'ils seront 3° choix, l'acheteur sait qu'il aura pas beaucoup d'efforts à faire :lol:

Vince

C'est sûr que ça n'aide pas, mais on aurait quand même dû le vendre beaucoup plus cher. On l'a quand même vendu à un autre Club de Premier League, ils ont dépensé plus de 60M€ cet été, ils avaient les moyens de donner plus que 3M€.

Gunmed

Une des décisions que je comprends le moins.
On aurait pu avoir 2 gardiens de qualité exceptionnelle sur une saison où on joue quand même 4 compétitions. Si l'un se blesse on y perd quasiment pas au change.
Dommage je trouve, Leno aurait mérité meilleur sort il a été très bon et sans lui c'est pas huitième qu'on aurait fini mais bien plus bas.

Vince

07-04-2023, 14:31:27 #489 Dernière édition: 07-04-2023, 14:34:22 par Vince
CiterLeno - Le documentaire ne représentait pas la réalité

"J'étais là [lors du tournage de All or Nothing]. C'est sympa pour les fans et les gens de tout voir. Mais à la fin, je dois dire que ça ne représente pas la réalité. Certaines choses n'étaient pas à 100% vraies. Cette saison là, il y a eu beaucoup de conflits avec certains joueurs etc ... et quand on est présent, et qu'ensuite on regarde le documentaire, alors on se dit "non, ça s'est pas passé comme ça". Mais j'imagine que c'est l'aspect commercial qui prend le dessus."

"J'ai vécu 4 supers années à Arsenal. J'y ai encore beaucoup d'amis, j'ai de bonnes conversations avec les fans. Même dans les moments difficiles ils m'ont soutenu. Même maintenant quand je vais dans Londres, beaucoup de fans d'Arsenal viennent me remercier pour ce que j'ai apporté au Club. La dernière année était difficile, mais de manière général c'était très, très positif, pas seulement pour ma carrière mais ma vie."

gunner4life

Tu m étonnes qu il devait y avoir des conflits avec certains joueurs....suffit de voir maintenant comment vit le groupe pour comprendre 😂

Au final on a bien fait de le remplacer par Ramsdale

we are the Arsenal !

07-04-2023, 15:35:25 #491 Dernière édition: 07-04-2023, 17:10:13 par we are the Arsenal !
Vu tout ce qui s'est passé durant cette saison là, m'étonne pas qu'il y ait eu des conflits, rien que l'histoire avec Aubameyang ça ne devait pas être très jolie, mais c'est normal d'avoir montré qu'une partie de la réalité, faut aussi que ça soit agréable à regarder et que ça ne donne pas une mauvaise image au club. C'est un divertissement avant tout, pas une enquête sur les coulisses d'arsenal :lol:

Vince

07-04-2023, 15:45:57 #492 Dernière édition: 07-04-2023, 15:48:29 par Vince
C'est surtout une promotion pour le Club, c'est pour ça qu'ils ont donné leur accord, donc évidemment tout est fait pour que le Club soit mise en valeur. De toute manière c'était une de nos pires saisons de l'histoire moderne du Club, et quand on regarde le documentaire on a souvent l'impression que tout est génial, et qu'on est en train de vivre une saison historique.  Aussi on est sensé être dans les coulisses à l'intérieur du Club, de tout vivre dans une saison en immersion, et soudainement on a le meilleur buteur, titulaire, capitaine et star de l'équipe qui perd son brassard et est exclus du groupe, et personne ne nous explique pourquoi :lol: C'est comme si on regarde un film et le personnage principal disparait en plein milieu sans raison. Evidemment que ça reflétait pas la réalité de notre saison et que pleins de choses gênante, en particulier pour l'entraineur, n'ont pas été diffusées.

gunner4life

Les faits gênants ne seraient pas pour le/les joueurs mis en cause ? Mais pour le coach qui prend les bonnes décisions... ah oui ?? Étonnant

Vince

C'est un documentaire sur Arsenal, donc ils ont surtout intérêt de pas déranger Arsenal, sinon plus aucun Club n'acceptera de leur ouvrir les portes. Certainement que le Club a eu aussi son mot à dire sur le montage finale.

Gunmed

Citation de: gunner4life le 07-04-2023, 14:44:44Tu m étonnes qu il devait y avoir des conflits avec certains joueurs....suffit de voir maintenant comment vit le groupe pour comprendre 😂

Au final on a bien fait de le remplacer par Ramsdale

Pourquoi tu dis ça ? Quand je lis l'interview de Leno, je ne comprends pas que c'est forcément lui qui a eu des conflits avec les joueurs, ça m'a plutôt l'air d'un gars qui fait pas vague d'ailleurs. Il a toujours été irréprochable.

Après que tu préfères Ramsdale pas de soucis mais comme tu dis ça juste après avoir parler des conflits, j'ai l'impression que c'est lui qui était en conflit.

Vince

A mon avis Leno l'a mal pris de perdre sa place, et on peut le comprendre. Mais Ramsdale a gagné sa place et c'est le Foot. Quand une équipe n'a pas de bons résultats, et qu'en plus l'entraineur n'est pas du genre à beaucoup faire tourner, les conflits sont forcément présent. Mais on a rien vu de tout ça dans le documentaire. Après je sais pas de quoi parle Leno.

gunner4life

Citation de: Gunmed le 07-04-2023, 19:05:48
Citation de: gunner4life le 07-04-2023, 14:44:44Tu m étonnes qu il devait y avoir des conflits avec certains joueurs....suffit de voir maintenant comment vit le groupe pour comprendre 😂

Au final on a bien fait de le remplacer par Ramsdale

Pourquoi tu dis ça ? Quand je lis l'interview de Leno, je ne comprends pas que c'est forcément lui qui a eu des conflits avec les joueurs, ça m'a plutôt l'air d'un gars qui fait pas vague d'ailleurs. Il a toujours été irréprochable.

Après que tu préfères Ramsdale pas de soucis mais comme tu dis ça juste après avoir parler des conflits, j'ai l'impression que c'est lui qui était en conflit.

Ah non pas du tout
Je rebondissais sur ce qu il dit au sujet des conflits sans sous entendre qu il était concerné, d ailleurs il a été titulaire encore longtemps contrairement à d'autres qui ne savaient plus courir ou qui n avaient plus le niveau

darren

Il a clairement raison! Ce documentaire était sans relief, je l'avais déjà dit ici.

Mais je reconnais qu'il est difficile de raconter une histoire palpitant sur une saison où il se passe rien ! Oui l'équipe est éjectée du big 4.

Je peux comprendre le casse tête de la réalisation  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

08-04-2023, 13:57:36 #499 Dernière édition: 08-04-2023, 14:08:28 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 08-04-2023, 12:56:39Il a clairement raison! Ce documentaire était sans relief, je l'avais déjà dit ici.

Mais je reconnais qu'il est difficile de raconter une histoire palpitant sur une saison où il se passe rien ! Oui l'équipe est éjectée du big 4.

Je peux comprendre le casse tête de la réalisation  :lol:
Comme on dit on lave son linge salle en famille, si ce doc avait montré tous les conflits, l'image du club aurait pris un coup surtout que ce genre de programme sont faits pour faire la promo du club, au cas contraire aucun club n'aurait accepté !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2023, 13:57:36
Citation de: darren le 08-04-2023, 12:56:39Il a clairement raison! Ce documentaire était sans relief, je l'avais déjà dit ici.

Mais je reconnais qu'il est difficile de raconter une histoire palpitant sur une saison où il se passe rien ! Oui l'équipe est éjectée du big 4.

Je peux comprendre le casse tête de la réalisation  :lol:
Comme on dit on lave son linge salle en famille, si ce doc avait montré tous les conflits, l'image du club aurait pris un coup surtout que ce genre de programme sont faits pour faire la promo du club, au cas contraire ce doc n'aurait jamais vu le jour !

Bah! Je suis d'accord avec toi ! Mais toute histoire racontée sans enjeu  est toujours fade , quelque soit le talent de la réalisation.
Tu fais un film sur notre saison actuelle, t'aurais plus de matière pour que ta narration soit palpitante. Tout comme tu peux faire un beau film sur une équipe qui joue le maintien et qui arrive à se maintenir à la dernière seconde.
La saison dernière était une saison ratée , difficile d'en faire un bijou  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 08-04-2023, 14:06:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2023, 13:57:36
Citation de: darren le 08-04-2023, 12:56:39Il a clairement raison! Ce documentaire était sans relief, je l'avais déjà dit ici.

Mais je reconnais qu'il est difficile de raconter une histoire palpitant sur une saison où il se passe rien ! Oui l'équipe est éjectée du big 4.

Je peux comprendre le casse tête de la réalisation  :lol:
Comme on dit on lave son linge salle en famille, si ce doc avait montré tous les conflits, l'image du club aurait pris un coup surtout que ce genre de programme sont faits pour faire la promo du club, au cas contraire ce doc n'aurait jamais vu le jour !

Bah! Je suis d'accord avec toi ! Mais toute histoire racontée sans enjeu  est toujours fade , quelque soit le talent de la réalisation.
Tu fais un film sur notre saison actuelle, t'aurais plus de matière pour que ta narration soit palpitante. Tout comme tu peux faire un beau film sur une équipe qui joue le maintien et qui arrive à se maintenir à la dernière seconde.
La saison dernière était une saison ratée , difficile d'en faire un bijou  :lol:
C'est clair, cette saison aurait été plus sympa à regarder et à réaliser !
Ils ont fait du mieux qu'ils ont pu d'une saison moyenne sans pouvoir montré tous les conflits qui auraient pu mettre un peu plus de piments au programme.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2023, 14:12:17
Citation de: darren le 08-04-2023, 14:06:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-04-2023, 13:57:36
Citation de: darren le 08-04-2023, 12:56:39Il a clairement raison! Ce documentaire était sans relief, je l'avais déjà dit ici.

Mais je reconnais qu'il est difficile de raconter une histoire palpitant sur une saison où il se passe rien ! Oui l'équipe est éjectée du big 4.

Je peux comprendre le casse tête de la réalisation  :lol:
Comme on dit on lave son linge salle en famille, si ce doc avait montré tous les conflits, l'image du club aurait pris un coup surtout que ce genre de programme sont faits pour faire la promo du club, au cas contraire ce doc n'aurait jamais vu le jour !

Bah! Je suis d'accord avec toi ! Mais toute histoire racontée sans enjeu  est toujours fade , quelque soit le talent de la réalisation.
Tu fais un film sur notre saison actuelle, t'aurais plus de matière pour que ta narration soit palpitante. Tout comme tu peux faire un beau film sur une équipe qui joue le maintien et qui arrive à se maintenir à la dernière seconde.
La saison dernière était une saison ratée , difficile d'en faire un bijou  :lol:
C'est clair, cette saison aurait été plus sympa à regarder et à réaliser !
Ils ont fait du mieux qu'ils ont pu d'une saison moyenne sans pouvoir montré tous les conflits qui auraient pu mettre un peu plus de piments au programme.

Ah je ne demande même pas de voir absolument les choses que le club n'a pas envie d'étaler au grand jour ( ce que je comprends aisément). C'est juste que le film aurait eu un sens si par exemple l'équipe s'était qualifiée en LDC après une lutte acharnée. Alors là c'est une série qui raconte une équipe qui se fait tej du big 4 .
En plus simple, c'est la saison actuelle qu'il fallait filmer , mais ça prime ne pouvait pas le prévoir  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 08-04-2023, 12:56:39Il a clairement raison! Ce documentaire était sans relief, je l'avais déjà dit ici.

Si tu veux voir un All or Nothing sans relief, regarde celui de Man City :lol:

Il y a rien de plus chiant qu'une équipe qui gagne tout le temps, ça n'a aucun intérêt d'un point de vue dramatique. Déjà c'est pas comme si on attendait All or Nothing pour savoir les résultats, on est déjà au courant. Et donc il se passe rien d'inattendu, tout le monde est content.

C'est un peu ce qui avait fait la recette du documentaire sur Sunderland, c'était tout l'inverse.

darren

Citation de: Vince le 08-04-2023, 15:14:04Si tu veux voir un All or Nothing sans relief, regarde celui de Man City :lol:

En terme des équipes qui gagnent, je regarde les invincibles avec beaucoup de plaisir renouvelé. Tu sais pourquoi? Parce qu'il y a quelque chose au bout qui récompense le temps le temps passer devant mon écran.

Si la serie sur City était tourné la première saison ou il gagne le titre après le dopage financier de leur propriétaire, en terme d'émotion cela aurait une autre gueule.

En plus simple, si Liverpool faisait une série sur leur saison actuelle, cela manquerait aussi de relief , sauf s'il arrive à choper une place qualificative en LDC après une lutte acharnée.

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui enfin si t'es fan de Man City, tu prends aussi certainement plus de plaisir à regarder le All or Nothing sur leur Club, qu'un documentaire sur les Invincibles.

Je sais pas ce que t'appelles par relief, mais de manière générale une histoire pour qu'elle soit passionnante il faut des hauts et des bas, et si il y a pas d'happy end c'est pas grave, parce que c'est la vie, et c'est pareil dans le foot. Le problème de All or Nothing c'est qu'on connait déjà la fin, on connait déjà l'histoire, donc la promesse c'est avant tout de nous faire vivre ce qui se passe en interne dans un Club de Foot, avec des images inédites. Le meilleur moment de ce documentaire ça restera pour moi le clash Danny Rose v Mourinho car pour la première fois ils montrent la réalité dans un Club, qu'on aime pas montrer. Ce qui a manqué dans les autres documentaires. Les joueurs qui jouent peu se plaignent ouvertement, ou dans le dos, l'entraineur doit tenter de calmer le joueur ou protéger son groupe, adroitement ou maladroitement. C'est le quotidien de tout les Clubs, et je trouve ça passionnant.

Un autre documentaire que je trouve génial c'est celui sur QPR "The Four Year Plan", là on est vraiment dans les coulisses au niveau de la direction d'un Club hyper mal géré qui passer d'un entraineur à l'autre, avec toute la frustration des dirigeants, entraineurs, joueurs, fans, l'opposition entre les fans et la direction, etc ...


darren

Merci pour toutes ces références, parce que d'une manière générale je ne regarde pas ces types de documents. Donc je ne connais pas ce qui a été fait sur les autres Clubs.
Ce format à mon avis , manque de progression, d'obstacle, de dénouement..C'est pour cela que c'est pas vraiment ma tasse de café. Je précise que cela n'est pas une critique contre Arsenal  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Moi j'ai bien aimé, mais pour le côté immersion dans un Club de foot, je trouve ça super intéressant. Mais j'aurais aimé une immersion encore plus grande, on sent bien qu'on nous cache une partie, c'est dommage.

we are the Arsenal !

Moi aussi je trouve ça sympa, même si on voit pas toutes les coulisses et qu'on voit qu'une partie, c'est déjà plus qu'on ne voit habituellement.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-04-2023, 15:45:57Evidemment que ça reflétait pas la réalité de notre saison et que pleins de choses gênante, en particulier pour l'entraineur, n'ont pas été diffusées.

Comme ?