Arsenal Supporter Club France

[EL 1/4 de finale] Arsenal v Slavia Prague

Démarré par Vince, 07-04-2021, 15:49:11

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 09-04-2021, 11:23:03Je ne sais pas pour vous mais ce matin je n'ai toujours pas digéré ce match nul
Parce qu'on avait pas le droit à un faux pas contre un adversaire largement à notre portée surtout qu'on a clairement les qualités pour aller au moins jusqu'en finale de cette compétition qui peut changer notre saison qui est déjà bien pourrie. Une nouvelle fois les joueurs et Arteta nous ont déçus, dans la performance, dans l'envie, dans l'efficacité, dans la concentration etc etc...  :jesors:

Gunmed

Je pense que ce sera soit une claque qui réveillera l'équipe pour le match retour, en se disant que de toute façon il faut marquer.
Soit c'est le début d'une crise avec défaite contre sheffield et sortie de l'EL la semaine prochaine.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 09-04-2021, 11:56:56Je pense que ce sera soit une claque qui réveillera l'équipe pour le match retour, en se disant que de toute façon il faut marquer.
Soit c'est le début d'une crise avec défaite contre sheffield et sortie de l'EL la semaine prochaine.
Combien de claques il leur faut, je penses qu'ils en ont déjà reçues pas mal et pourtant on voit encore et toujours les mêmes erreurs.

DiosBergkamp

Ce qui me frappe le plus c'est qu'aujourd'hui plus personne n'a peur d'Arsenal. Il y a pas si longtemps, le Slavia ou des équipes plus fortes venaient chez nous pour jouer le 0-0 en espérant quelquechose au retour. Hier c'était pas du tout ça, plusieurs fois ils se sont allés chez nous et ont joué très haut. Nos deux plus grosses occasions c'est Lacazette qui récupère un ballon au milieu du terrain avec personne derrière et le but sur le même schéma où on contre le slavia prague à 0-0 à domicile  :guinness:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2021, 12:12:34
Citation de: Gunmed le 09-04-2021, 11:56:56Je pense que ce sera soit une claque qui réveillera l'équipe pour le match retour, en se disant que de toute façon il faut marquer.
Soit c'est le début d'une crise avec défaite contre sheffield et sortie de l'EL la semaine prochaine.
Combien de claques il leur faut, je penses qu'ils en ont déjà reçues pas mal et pourtant on voit encore et toujours les mêmes erreurs.

J'allais écrire la même chose  :lmao: Concernant la crise, nous s'y sommes depuis le début de la saison :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 09-04-2021, 13:35:07
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2021, 12:12:34
Citation de: Gunmed le 09-04-2021, 11:56:56Je pense que ce sera soit une claque qui réveillera l'équipe pour le match retour, en se disant que de toute façon il faut marquer.
Soit c'est le début d'une crise avec défaite contre sheffield et sortie de l'EL la semaine prochaine.
Combien de claques il leur faut, je penses qu'ils en ont déjà reçues pas mal et pourtant on voit encore et toujours les mêmes erreurs.

J'allais écrire la même chose  :lmao: Concernant la crise, nous s'y sommes depuis le début de la saison :jesors:
Peut-être qu'ils aiment bien les claques  :lass:  :lass:

darren

Cela me rappelle un peu , certains forumeurs qui souhaitaient à l'époque, notre non qualification en coupe d'Europe pour créer un électrochoc.  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On est à la 92ème et sur cette action, quelques secondes plus tard on concède un corner  :puke: (puis un but)


Gunmed

Totalement !

On ne fait plus peur à personne.
Je me rappelle il y a quelques années quand Liverpool était à notre place au milieu de tableau et je me disais, comment on peut finir aussi bas, j'étais bien content que nous au moins, on ne connaissais que le top 4 et la LDC depuis 20 ans. Maintenant c'est nous !

Mais bon, leur histoire montre qu'il peut y avoir de l'espoir. Avec un bon coach et quelques très bons joueurs et recrutements intelligents.

darren

Citation de: Vince le 09-04-2021, 13:52:37On est à la 92ème et sur cette action, quelques secondes plus tard on concède un corner  :puke: (puis un but)


Deja! Il faut absolument arrêter de joueur en arrière.  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 09-04-2021, 13:56:47
Citation de: Vince le 09-04-2021, 13:52:37On est à la 92ème et sur cette action, quelques secondes plus tard on concède un corner  :puke: (puis un but)


Deja! Il faut absolument arrêter de joueur en arrière.  :boring:
Quand t'as un droitier qui doit relancer au poste d'arrière gauche, t'augmente les chances pour qu'il joue en retrait ou qu'il perde le ballon, surtout quand il est carbo.

darren

Citation de: Vince le 09-04-2021, 13:58:00
Citation de: darren le 09-04-2021, 13:56:47
Citation de: Vince le 09-04-2021, 13:52:37On est à la 92ème et sur cette action, quelques secondes plus tard on concède un corner  :puke: (puis un but)


Deja! Il faut absolument arrêter de joueur en arrière.  :boring:
Quand t'as un droitier qui doit relancer au poste d'arrière gauche, t'augmente les chances pour qu'il joue en retrait ou qu'il perde le ballon, surtout quand il est carbo.

Cedric à gauche , c'est du bricolage ++ . Je ne sais même pas comment certains peuvent trouver cela suffisant  :boring: Il est mieux a droite le pauvre  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

09-04-2021, 14:45:11 #132 Dernière édition: 09-04-2021, 14:51:39 par Vince
Citation de: undefinedConference post-Match



Qu'est-ce qui n'allait pas dans cette performance ?

Ce qui manquait c'est que quand on se crée de grosses occasions, il faut les mettre au fond. On en a crée bien plus que le résultat le montre. On a fait la chose la plus difficile en marquant ce but, et on peut gérer le match mieux que jusque là. Mais on a pas réussi, on leur donne une opportunité avec ce corner et ils marquent ce but, ce qui n'était pas du tout ce qu'on espérait.

Tu attendais plus des joueurs ce soir ?

Je pense que les joueurs ont absolument tout donné. C'est un adversaire très difficile à jouer. Le nombre de duels, de un contre un qu'ils créent, on a réussit à gérer ça très bien à certains moments. On était bien plus agressifs aujourd'hui [que face à Liverpool], et ambitieux ans le jeu pour obtenir ces grosses occasions que l'on a pas concrétisé.

Tu penses que ce groupe peut aller chercher la qualification la semaine prochaine ?

J'ai confiance que l'on peut aller là-bas et gagner. Sinon, je ne seras pas assis devant vous. L'état d'esprit c'est d'aller là-bas pour marquer, car on devra marquer pour se qualifier.

Une décision importante de mettre le capitaine sur le banc dans un tel match ..

C'était une décision importante de laisser certains joueurs sur le banc, mais on a décidé que cette équipe avait les meilleures chances de débuter le match, et on avait des joueurs important pour rentrer quand c'est nécessaire. Une fois qu'ils sont rentré, ils ont eu un vrai impact, ce qui est vital dans cette compétition, ils ont fait ce qu'on attendait d'eux.

Tu penses pas que ces changements auraient dû se faire plus tôt dans le match ?

On les a fait quand on a jugé que c'était le bon moment. Lorsqu'ils ont changé de tactique, on a considéré que l'on pouvait leur faire mal, mais pas plus tôt. Est-ce qu'on aurait du faire ces changements plus tôt, qui sait.

Les joueurs ont arrêté de jouer à la fin ?

Je ne pense pas. On a pris de mauvaises décisions avec le ballon dans une zone où on s'est fait piéger. A partir de là on a concédé un corner, mais en dehors de ça je ne pense pas que ce soit le cas.

C'est clair qu'il faudra aller là-bas pour gagner maintenant ..

C'est clair. Je pense psychologiquement, d'aller là-bas avec une victoire 1-0 c'est très différent qu'avec 1-1. On sait qu'on devra gagner le match, marquer des buts, on a pas d'autres choix. On devra aller là-bas déterminé pour attaquer et leur faire mal.

A la fin du match, on a vu une petite altercation entre les joueurs. C'est le genre de réaction que tu aimes voir ?

Je ne sais pas, je n'ai pas vu.

Ca montre leur passion ?

C'est bien qu'ils parlent, mais si on peut le faire avant que les problèmes n'arrivent c'est encore mieux.

Aubameyang a compris sa mise sur le banc ?

Je ne peux pas parler avec tout le monde individuellement chaque semaine. On essaie d'être transparent, communiquer avec les joueurs le plus clairement possible. Pour qu'ils comprennent leur rôle dans ce match. Quand il est rentré, il a montré la bonne attitude, le bon engagement.

Il y a une inquiétude que l'absence de Martin Ødegaard soit long terme ?

On ne sait pas, il ne pouvait pas jouer aujourd'hui, et je pense qu'il sera absent le prochain match voir les deux prochains. Mais on ne sait pas encore.

T'arrives à trouver les raisons de l'incapacité de l'équipe à garder un avantage ?

C'est très différent de ce qui s'est passé face aux Spurs. Ils ont terminé avec 4 attaquants dans les dernières minutes, ils ont joué très direct, très incisifs, ils nous ont rendu la vie difficile. J'ai dis qu'on a joué un ou deux ballons dans des zones que l'on doit éviter dans les dernières minutes, et ça explique comment est venu ce but. Mais quand on concède un corner, il faut qu'ils marquent sur ce corner, donc il doit se passer quelque chose.

C'est un problème mental ?

Non, je n'ai aucune inquiétude sur la mentalité de mon équipe.

we are the Arsenal !

Il a aucune inquiétude sur la mentalité de l'équipe :lol: Peut être qu'à l'entrainement ils ont la bonne attitude mais en match ils sont très loin d'être des guerriers. On l'impression de voir des enfants gâtés qui jouent quand bon leur semble, s'il n'arrive pas à voir la différence c'est grave !

sahin49

Moi je voulais pas réagir à chaud car comme tout le monde, il y a eu de la grande frustration

Aussi, je me dis que pour une fois, on verra si on a les c****** pour aller chercher ce demi

Le cas échéant, chacun et surtout Arteta devra prendre ses responsabilités, c'est aussi simple que ça

De toute façon on a fait la saison la plus degueulasse depuis 25 ans voire plus, au moins on arrêtera le calvaire peut-être mi-Avril

En revanche, si on garde Arteta et on recrute pas en défense et en attaque, ça ne marchera pas : le début de la folie, c'est de croire que tu vas appliquer les mêmes méthodes et que tu vas obtenir des résultats différents ou autrement dit les mêmes causes provoquent les mêmes effets

Will see in the next episode
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

A noter que les deux espagnols Lopez et Azeez étaient sur le banc hier