Arsenal Supporter Club France

[EPL 21] Wolves 2-1 Arsenal

Démarré par Vince, 01-02-2021, 13:40:34

« précédent - suivant »

viper83

Un match bien étrange, vraiment dommage car on s'est régalé en 1ere mi-temps puis cette erreur de notre défense centrale a fait basculer la rencontre.

Le reste n'est presque qu'anecdotique même si le coaching d'Arteta à la mi-temps n'est pas du tout compréhensible de mon point de vu ..
Come on Gunners !!!

darren

Citation de: Nono le 02-02-2021, 22:01:17
Citation de: TheMerse le 02-02-2021, 21:56:55
Citation de: Nono le 02-02-2021, 21:41:36
Citation de: DiosBergkamp le 02-02-2021, 21:38:55
Citation de: Nono le 02-02-2021, 21:25:39Mais grosse erreur tactique d'avoir sorti Lacazette.

:lol:

La fameuse confiance / indulgence d'Arteta envers Lacazette :P
Bah alors Nono ? y'a plus Laca et tu te loupes ? :lol:

Grosse journée au boulot, je suis fatigué !

1 Mars et ça repart  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Au moins on s'est pas ennuyé  :sad:

Très bonne entame de match, on pourrait mener 3-0, mais on mène 1-0, on joue bien et on contrôle ce match. Puis David Luiz nous fait sa spéciale juste avant la pause et relance totalement le match. Il transforme à lui tout seul un match bien en main, où on mène au score, à un match où on est à 1-1 à 10 contre 11. Difficilement pardonnable. La seconde mi temps est tout aussi riche en évènements, frappe magnifique de Moutinho (pour le coup c'est imparable, rien à dire) et après ça l'expulsion de Leno. Après ça c'est le calvaire, heureusement que les Wolves ne cherchent pas trop à attaquer, ça nous évite une humiliante défaite.

Une soirée cauchemar, il reste plus qu'à se relever et réagir dès le prochain match, et pas retomber dans nos travers.

darren

02-02-2021, 22:59:18 #123 Dernière édition: 02-02-2021, 23:13:21 par darren
Frustré par le résultat , mais pas du tout triste. Parce que en première période j'ai vue des très bonnes choses , avant effectivement que le roi David nous impose son expérience de vieux cascadeur. Ces genres d'incidents arrivent même chez les meilleurs. Alors on lève la tête, on rechausse les crampons ; prêts pour d'autres combats :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Robert P.

Match a oublié après le carton rouge, vraiment dommage, car on étais bien..
Les choix de Arteta sont clairement a discuter pour la seconde période ..

Lba

J'étais déjà navré de faire un nul contre United, je vous laisse imaginer mon dépit ce soir


Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



Ton avis sur le premier carton rouge ?

D'abord, je suis très fier de l'équipe. La façon dont on a joué, et dominé la première mi temps. On aurait dû mener 3 ou 4 à 0, et c'était pas le cas donc on s'est mit en situation très difficile après avoir concédé un but à 10 contre 11. Si vous voulez parler de la décision, j'ai revu l'action 10 fois sur 5 angles différents, et je ne vois aucun contact. J'aimerai savoir si la VAR a eu d'autres angles.

Est-ce que David Luiz a été victime de sa réputation ?

Non, je suis sûr qu'ils ont pris leur décision basé sur quelque chose qu'ils ont vu, mais moi je n'ai pas vu.

Ce moment change le match ..

Evidemment que ça change le match. Jouer à 10 sans son défenseur central contre cet adversaire, bien sûr ça change le match. On était très vivant dans cette première mi temps, on voulait vraiment gagner le match, les gars étaient déterminé, et on a pas concédé d'occasion jusqu'à cette frappe exceptionnelle de Moutinho, et ça fait 2-1. Ensuite Bernd sort et frappe la balle avec sa main, et c'est un carton rouge évident. On était à 9, et ça devient presque impossible de gagner le match.

Tu as parlé à Leno depuis ..

Non, mais j'imagine qu'il a pris cette décision en une fraction de seconde, c'est une réaction naturelle que d'essayer d'arrêter le ballon. Il ne pouvait pas fait grand chose.

Frustrant de prendre 2 rouges ..

Oui, la façon de perdre fait vraiment mal, c'est douloureux. Je dois tirer le positif, la façon dont l'équipe évolue, dont l'équipe a joué contre cet adversaire qui est très difficile à attaquer, le nombre d'occasions créés mais on quitte ce terrain avec 0 point en perdant deux joueurs importants.

Quand on voit le ralentit, on voit bien que Luiz touche le pied de Jose. Tu penses que c'est une décision sévère ?

Si il y a un contact, c'est lui qui touche David. Encore une fois, je ne sais pas si ils ont des angles différents des miens, ou ce que vous avez vu. C'est de là que vient ma déception. C'est suffisamment difficile de gagner des matchs dans ce championnat, et ces décisions importantes sont comme ça, et il n'y a rien que l'on puisse faire pour le moment.

Tu penses que la VAR a été contre vous ?

C'est une décision importante. Si ils ont pris la bonne décision et peuvent la justifier, alors je m'excuserais. Tout ce que je dis, c'est que maintenant, je n'ai vu aucun contact, et c'est vraiment, vraiment frustrant car c'était un moment très important du match.

Beaucoup de positif dans les premières 45 minutes ..

Absolument. Jouer 3 jours après le match contre United, qui était épuisant mentalement et physiquement. Voir comment on a débuté ce match. Puis comment les gars ont essayé en seconde mi temps, ils voulaient gagner ce match à 10. C'était l'état d'esprit du groupe. A 9, j'ai vu des joueurs continuer de presser leur gardien, c'est incroyable, je suis fier d'eux et c'est dommage de ne pas sortir de ce match avec les 3 points.

C'est quoi la blessure de Ryan ?

Musculaire, ces 2 derniers jours il ne s'est pas entrainé, j'espère qu'on le récupèrera dans les jours à venir.

Vous allez faire appel pour le rouge de David ?

Là, maintenant, je dirais oui tout de suite, mais on doit d'abord discuter avec le service juridique et décider de la meilleure décision à prendre.

Où en est Tierney ?

Il était loin d'être prêt pour ce soir. J'espère qu'il ira mieux dans les prochains jours, et qu'il pourra nous aider car on a tellement de matchs à jouer.

we are the Arsenal !

Incroyablement frustrante cette défaite après notre entame de match, surtout qu'on enchaine avec Villa, Leeds et City... On risque de dégringoler encore au classement si on se relève pas tout de suite.   :jesors:

TheMerse

On ne va pas revenir dessus pendant 20 ans mais même si Luiz fait faute, c'est de manière involontaire et donc le carton jaune aurait été bien plus logique que la double peine !
Jamais ce serait arrivé à un joueur de Liverpool ou ManU...on le sait depuis longtemps que les arbitres en PL appliquent les règles en fonction de l'équipe sur le terrain et on sait aussi qu'on se fait en...ler 3 fois sur 4

Vince

Citation de: TheMerse le 03-02-2021, 12:09:29On ne va pas revenir dessus pendant 20 ans mais même si Luiz fait faute, c'est de manière involontaire et donc le carton jaune aurait été bien plus logique que la double peine !
Jamais ce serait arrivé à un joueur de Liverpool ou ManU...on le sait depuis longtemps que les arbitres en PL appliquent les règles en fonction de l'équipe sur le terrain et on sait aussi qu'on se fait en...ler 3 fois sur 4

Dans ce cas il faut changer les règles. Mais dans cette situation intentionalité ou pas c'est rouge d'après le règlement.

gunner4life

Citation de: TheMerse le 03-02-2021, 12:09:29On ne va pas revenir dessus pendant 20 ans mais même si Luiz fait faute, c'est de manière involontaire et donc le carton jaune aurait été bien plus logique que la double peine !
Jamais ce serait arrivé à un joueur de Liverpool ou ManU...on le sait depuis longtemps que les arbitres en PL appliquent les règles en fonction de l'équipe sur le terrain et on sait aussi qu'on se fait en...ler 3 fois sur 4

Pour une fois sur ce sujet je suis d accord avec toi
Jamais united ou même Chelsea prennent la double sanction
Y a faute ok mais ça ne mérite clairement pas le rouge

TheMerse

Citation de: Vince le 03-02-2021, 12:38:18
Citation de: TheMerse le 03-02-2021, 12:09:29On ne va pas revenir dessus pendant 20 ans mais même si Luiz fait faute, c'est de manière involontaire et donc le carton jaune aurait été bien plus logique que la double peine !
Jamais ce serait arrivé à un joueur de Liverpool ou ManU...on le sait depuis longtemps que les arbitres en PL appliquent les règles en fonction de l'équipe sur le terrain et on sait aussi qu'on se fait en...ler 3 fois sur 4

Dans ce cas il faut changer les règles. Mais dans cette situation intentionalité ou pas c'est rouge d'après le règlement.
Je pense plutôt qu'il faut changer les mentalités du côté du corps arbitral...mais c'est totalement utopique...ça fait des années et des années que cela dure et cela ne changera jamais
Tant qu'on aura pas une équipe plus british avec pas mal de joueurs internationaux, on se fera toujours enfler

Vince

Je suis d'accord par rapport à l'inconstance des arbitres, je les ai suffisamment critiqué.

Après, quand t'as un joueur qui a concédé 7 penalty et 3 cartons rouge en 1 an et demi, et que tu continues de lui redonner une seconde chance, tu donne un peu le bâton pour te faire battre. C'est pas juste de la malchance, à un moment donné faut se poser les bonnes questions.

DiosBergkamp

Une petite compilation des erreurs d'arbitrage depuis la saison passée.

Invalid Tweet ID?s=19

J'avais oublié la "faute" de Chambres sur le but de Sokratis :lmao: je comprends que les arbitres soient protégés de la presse, mais si on avait le droit ne serait ce que de demander à l'arbitre de justifier sa décision, on verrait plus d'horreur pareille.

Vince

La faut de Chambers c'était déjà Pawson :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-02-2021, 14:19:57Je suis d'accord par rapport à l'inconstance des arbitres, je les ai suffisamment critiqué.

Après, quand t'as un joueur qui a concédé 7 penalty et 3 cartons rouge en 1 an et demi, et que tu continues de lui redonner une seconde chance, tu donne un peu le bâton pour te faire battre. C'est pas juste de la malchance, à un moment donné faut se poser les bonnes questions.
T'abuses pas un peu là quand même, ce n'est pas comme si on subira plus de pénalty avec l'absence de Luiz. C'était vraiment pas intentionnel et la double peine est sévère, c'était pas comme s'il avait été en retard sur un tacle ou un tirage de maillot, ça aurait pu arriver à n'importe quel défenseur. 

Vince

03-02-2021, 18:10:00 #136 Dernière édition: 03-02-2021, 18:11:32 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2021, 15:58:42
Citation de: Vince le 03-02-2021, 14:19:57Je suis d'accord par rapport à l'inconstance des arbitres, je les ai suffisamment critiqué.

Après, quand t'as un joueur qui a concédé 7 penalty et 3 cartons rouge en 1 an et demi, et que tu continues de lui redonner une seconde chance, tu donne un peu le bâton pour te faire battre. C'est pas juste de la malchance, à un moment donné faut se poser les bonnes questions.
T'abuses pas un peu là quand même, ce n'est pas comme si on subira plus de pénalty avec l'absence de Luiz. C'était vraiment pas intentionnel et la double peine est sévère, c'était pas comme s'il avait été en retard sur un tacle ou un tirage de maillot, ça aurait pu arriver à n'importe quel défenseur. 

:lol: 7 penalty et 3 cartons rouge en 1 an et demi, il t'en faut combien d'autres pour que tu commences à te poser des questions ?

Si ça arrive de temps en temps, ok tu peux dire que c'est pas de chance, mais là il bat tout les records.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2021, 15:58:42
Citation de: Vince le 03-02-2021, 14:19:57Je suis d'accord par rapport à l'inconstance des arbitres, je les ai suffisamment critiqué.

Après, quand t'as un joueur qui a concédé 7 penalty et 3 cartons rouge en 1 an et demi, et que tu continues de lui redonner une seconde chance, tu donne un peu le bâton pour te faire battre. C'est pas juste de la malchance, à un moment donné faut se poser les bonnes questions.
T'abuses pas un peu là quand même, ce n'est pas comme si on subira plus de pénalty avec l'absence de Luiz. C'était vraiment pas intentionnel et la double peine est sévère, c'était pas comme s'il avait été en retard sur un tacle ou un tirage de maillot, ça aurait pu arriver à n'importe quel défenseur. 
D'accord avec toi pour hier soir mais depuis qu'il est à Arsenal on ne peut pas compter sur lui. Place à Gabriel et j'espère  que Luis quittera le club à la fin de cette saison.

DiosBergkamp

C'est pas nouveau qu'on défend comme des pieds dans la surface. Les stats ci-dessous datent d'il y a un an et demi, ça montre que nos défenseurs s'emportent vite/qu'ils sont souvent en retard car livrés à eux même.



(David Luiz n'était responsable "que" de 2 penalty dans ce tableau)

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2021, 18:58:28C'est pas nouveau qu'on défend comme des pieds dans la surface. Les stats ci-dessous datent d'il y a un an et demi, ça montre que nos défenseurs s'emportent vite/qu'ils sont souvent en retard car livrés à eux même.



(David Luiz n'était responsable "que" de 2 penalty dans ce tableau)
ET que les arbitres hésitent beaucoup moins à siffler lorsque c'est un défenseur d'Arsenal qui fait faute !
Certains comme Maguire ont le totem de l'immunité et restent sur le terrain quoi qu'ils puissent faire comme fautes  :clown:

Gunmed

Oui et j'aimerais bien voir le classement des équipes à qui on donne le plus de pénalty, je crois qu'on est loin aussi dans celui-là

Nono

Pour avoir des penalty, faut être dans la surface adverse, c'était pas souvent le cas en première partie de saison.

La 10eme attaque de PL aura forcément moins d'occasions d'avoir des penaltys que le premier, c'est logique.

Gunmed

Oui mais ce constat du nombre de pénalty ne date pas de cette saison

TheMerse

Citation de: Nono le 05-02-2021, 22:01:25Pour avoir des penalty, faut être dans la surface adverse, c'était pas souvent le cas en première partie de saison.

La 10eme attaque de PL aura forcément moins d'occasions d'avoir des penaltys que le premier, c'est logique.

Sous Wenger, on avait le ballon pratiquement tout le temps et malgré tout, fallait qu'on subisse un attentat avant que l'arbitre siffle faute  :sorry: