Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

Vince

Ca fait bien longtemps que le Club se fout de créer un conflit avec un joueur en le faisant plus jouer. Ils l'ont fait pour des raisons beaucoup plus obscures par le passé sans que ça les dérange d'un point de vue juridique ou autre.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-03-2023, 15:35:17Ca fait bien longtemps que le Club se fout de créer un conflit avec un joueur en le faisant plus jouer. Ils l'ont fait pour des raisons beaucoup plus obscures par le passé sans que ça les dérange d'un point de vue juridique ou autre.
Sa situation n'est pas comparable, son problème est externe au club (certes plus grave "SI" un jour il est condamné)... A l'intérieur du club j'imagine qu'on a rien à lui reprocher, le mec est professionnel, se pointe à l'heure aux entrainements, n'est pas en conflit avec son entraineur etc... Et en plus il est performant et est devenu indispensable à l'équipe, on a pas de raisons de le punir !   

TheMerse

Citation de: Gunmed le 30-03-2023, 14:09:02Bah si ça fait du bien au club qui permet de l'aligner chaque WE.
:cheers:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-03-2023, 15:47:45
Citation de: Vince le 30-03-2023, 15:35:17Ca fait bien longtemps que le Club se fout de créer un conflit avec un joueur en le faisant plus jouer. Ils l'ont fait pour des raisons beaucoup plus obscures par le passé sans que ça les dérange d'un point de vue juridique ou autre.
Sa situation n'est pas comparable, son problème est externe au club (certes plus grave "SI" un jour il est condamné)... A l'intérieur du club j'imagine qu'on a rien à lui reprocher, le mec est professionnel, se pointe à l'heure aux entrainements, n'est pas en conflit avec son entraineur etc... Et en plus il est performant et est devenu indispensable à l'équipe, on a pas de raisons de le punir !   

C'est exactement ce que je disais, on ne punit les joueurs que si on les considère pas indispensable, ou gênant d'un point de vue financier. Sinon, tout est permit en terme de comportement ou de problèmes extra-sportif.

we are the Arsenal !

30-03-2023, 17:41:17 #724 Dernière édition: 30-03-2023, 17:43:23 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 30-03-2023, 15:52:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-03-2023, 15:47:45
Citation de: Vince le 30-03-2023, 15:35:17Ca fait bien longtemps que le Club se fout de créer un conflit avec un joueur en le faisant plus jouer. Ils l'ont fait pour des raisons beaucoup plus obscures par le passé sans que ça les dérange d'un point de vue juridique ou autre.
Sa situation n'est pas comparable, son problème est externe au club (certes plus grave "SI" un jour il est condamné)... A l'intérieur du club j'imagine qu'on a rien à lui reprocher, le mec est professionnel, se pointe à l'heure aux entrainements, n'est pas en conflit avec son entraineur etc... Et en plus il est performant et est devenu indispensable à l'équipe, on a pas de raisons de le punir ! 

C'est exactement ce que je disais, on ne punit les joueurs que si on les considère pas indispensable, ou gênant d'un point de vue financier. Sinon, tout est permit en terme de comportement ou de problèmes extra-sportif.
T'es sanctionné si tu fais mal ton boulot ou ne te comporte pas comme le souhaite ton supérieur comme dans toutes entreprises ! Tout ce qui est externe (extra sportif) avant de punir faut qu'il y ait une preuve de la culpabilité de la personne. Tu prends les non-négociables d'Arteta pour dire qu'il y a un deux poids deux mesures concernant d'autres joueurs, mais Partey n'a rien fait de répréhensible tant qu'il n'est pas prouvé coupable, il n'a aucune raison de l'écarter pour le moment ! :shrug:

Vince

Non mais c'est pas sujet au débat ou à la discussion, le non-négociable est oui-négociable. L'affaire Willian, l'affaire Partey, comparé à d'autres cas où les sanctions étaient disproportionnées et contre les intérêts du Club. On sait très bien ce qui se serait passé si c'était pas Partey le joueur concerné mais un jeune ou un remplaçant.

we are the Arsenal !

30-03-2023, 19:13:18 #726 Dernière édition: 30-03-2023, 19:16:26 par we are the Arsenal !
Tu ne peux pas affirmer que telle ou telle sanction était disproportionnée aucun d'entre nous ne pouvons le faire vu qu'on est pas à l'intérieur du club, on connait pas tous les tenants et aboutissants. On ne voit qu'une partie de la vérité à travers les infos qui sortent dans la presse. "On sait très bien", non, peut être que si c'était un jeune ou un remplaçant qui était concerné, il est possible que le club aurait agit différemment ou pas, car ce sont des affaires qui peuvent durée des mois voire des années, tu ne vas pas mettre en péril la carrière du joueur en l'écartant des terrains pendant des mois, si l'affaire dure 2 ans il ne joue plus au foot pendant 2 ans ou alors tu le vends.

Après c'est une question de point de vue, certains pour l'image du club et pour des raisons éthiques auraient préféré qu'on l'écarte, mais à ce moment là autant le vendre, car l'écarter causera plus de problèmes.

Nono

Et même s'il s'en sort car on sait tous que les histoires de viol, c'est souvent parole contre parole donc peu de condamnations.

Suffit de voir l'affaire Mendy, on saura jamais la vérité mais clairement Mendy, bah c'est pas quelqu'un de fréquentable (au mieux)

we are the Arsenal !

Il a choisit le pire moment pour faire sans doute son pire match, c'était quoi cette suffisance avec ce vieux sombréro pour essayer d'éliminer son adversaire et le pire au lieu de revenir pour récupérer le ballon il reste sur place pour demander faute, mais what the fuck sérieux :fou: Derrière il est complètement sorti de son match, franchement je m'attendais à voir ce genre de connerie chez un jeune, pas chez nos joueurs les plus expérimentés, même chose avec Xhaka la semaine dernière avec sa réaction de mâle alpha complètement débile... C'est rageant de voir ça chez deux joueurs qui faisaient une bonne voire très bonne saison...

DiosBergkamp

Oui, il est coutumier du fait qui plus est, on ne le changera pas  :guinness:

Gunmed

Très énervé par son geste raté juste devant la défense alors qu'il avait largement le temps de faire mieux. Cela les a totalement relancés alors qu'ils n'existaient pas. Même si l'équipe n'aurait pas du sombrer également, pour moi, c'est ce qui risque de nous coûter le titre car ça se jouera à très peu.

Bizarrement il n'en prend pas autant dans la gueule que Xhaka la semaine dernière alors que lui amène directement à un péno.
Autant la semaine, on sait que quand Liverpool se met à bien jouer, c'est très dur. Mais cette semaine ça ne passe pas, se faire rattraper comme ça avec 2 buts d'avance dans la dernière ligne droite arrghh...

J'ai du mal à croire au titre maintenant. Même si City perd des points, il y a des chances que nous également. Je ne m'attendais pas à que ce soit contre WH.

Vince

Je pense que le match a tourné quand Xhaka s'est mis à applaudir le juge de touche, parce qu'il nous donne une touche. Ca a réveillé le stade, réveillé West Ham, et c'était fini pour nous :P

Gunmed

:lol: Non c'est le moment où il fait un dégagement il me semble.

TheMerse

Citation de: Vince le 17-04-2023, 13:42:22Je pense que le match a tourné quand Xhaka s'est mis à applaudir le juge de touche, parce qu'il nous donne une touche. Ca a réveillé le stade, réveillé West Ham, et c'était fini pour nous :P
Au moins il n'a pas pris de carton rouge et n'a insulté personne sur ce match :lol:

gunner4life

Partey qui devrait être un cadre de l équipe se cache depuis quelques matchs. Contre West ham il n a pas été à la hauteur

Atys

Sa nonchalance passait bien car il réussissait à peu près tout ce qui n'est plus le cas en ce moment

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 18-04-2023, 08:40:28Partey qui devrait être un cadre de l équipe se cache depuis quelques matchs. Contre West ham il n a pas été à la hauteur
Je ne pense pas que ça soit une question de "se cacher".
C'est juste qu'il est passé complètement à côté de son match. Excès de confiance et de facilité. A 2-0, il a sous-estimé son adversaire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On peut pas tout remettre en question à cause des 2 derniers matchs, Partey reste indispensable à l'équipe. Il peut avoir un match sans, et encore avant cette erreur il faisait un bon match.

gunner4life

Je ne le remet pas en question, je souligne qu il est moyen sur les 2 derniers matchs et qu en temps que joueur d expérience il doit être un joueur sur lequel on doit pouvoir compter sur la fin de saison et le titre.

darren

Il reste notre ciment au milieu. c'est vrai qu'il a été moins bon après nos deux buts d'avance. Mais sincèrement par rapport au reste de sa saison, je lui pardonne ces petits moments de méforme.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

20-04-2023, 11:55:09 #740 Dernière édition: 20-04-2023, 15:24:16 par we are the Arsenal !
On remet pas Partey en question, il fait un grosse saison, contre Liverpool il n'a pas été mauvais, mais contre West-ham cette suffisance parce qu'on menait 0-2 nous a mis en danger et a causé indirectement un but, relançant par la même occasion West-ham... Ensuite il est sorti complètement de son match, c'est surement son plus mauvais matchs depuis le début de la saison. Je me fais pas soucis pour lui je suis sûr qu'il va se reprendre au prochain match, juste peu importe le score faut que les joueurs restent concentrer, voir ce genre d'attitude à ce moment de la saison, c'est rageant ! 

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2023, 11:55:09mais contre West-ham cette suffisance parce qu'on menait 0-2 nous a mis en danger et a causé indirectement un but
En même temps, si Rice n'utilise pas son bras et fait main évidente, il n'y a pas but  :bed:

Vince

Si nos adversaire marquent pas de buts, c'est sûr que ce serait plus simple :P

TheMerse

Citation de: Vince le 20-04-2023, 14:46:31Si nos adversaire marquent pas de buts, c'est sûr que ce serait plus simple :P
Pas de buts illicites oui effectivement  :thanx:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 20-04-2023, 14:42:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2023, 11:55:09mais contre West-ham cette suffisance parce qu'on menait 0-2 nous a mis en danger et a causé indirectement un but
En même temps, si Rice n'utilise pas son bras et fait main évidente, il n'y a pas but  :bed:
Il ne doit pas s'arrêter pour autant, il y a toujours un risque que l'arbitre ne siffle pas ou ne revienne pas sur l'action, donc faut jamais assumer que...

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2023, 15:25:59
Citation de: TheMerse le 20-04-2023, 14:42:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2023, 11:55:09mais contre West-ham cette suffisance parce qu'on menait 0-2 nous a mis en danger et a causé indirectement un but
En même temps, si Rice n'utilise pas son bras et fait main évidente, il n'y a pas but  :bed:
Il ne doit pas s'arrêter pour autant, il y a toujours un risque que l'arbitre ne siffle pas ou ne revienne pas sur l'action, donc faut jamais assumer que...
Certes mais c'était tellement évident...

Nono

Non, ce n'est évident à vitesse réelle.

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2023, 15:25:59
Citation de: TheMerse le 20-04-2023, 14:42:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2023, 11:55:09mais contre West-ham cette suffisance parce qu'on menait 0-2 nous a mis en danger et a causé indirectement un but
En même temps, si Rice n'utilise pas son bras et fait main évidente, il n'y a pas but  :bed:
Il ne doit pas s'arrêter pour autant, il y a toujours un risque que l'arbitre ne siffle pas ou ne revienne pas sur l'action, donc faut jamais assumer que...

Quand on voit que des joueurs continuent à lever le bras pour réclamer un hors jeu (quand l'action n'est pas terminée) alors qu'ils sont arrêtés, plutôt que d'essayer de rattraper le joueur qui part au but, on se dit que les mentalités ne sont pas prêtes de changer pour les défenseurs. Pourtant, sur le hors jeu, la VAR interviendra d'office. Donc il n'y a pas de débat, on doit utiliser ses bras pour courir, pas pour réclamer un hors jeu. Même chose sur une action où on estime qu'il y a faute : on se bat jusqu'au bout.

Nono

Tu veux dire que les joueurs sont un simplet ?

Vince

:lol: c'est pas une question de ça, il y a les émotions, le manque de lucidité. Et puis parfois l'arbitre siffle immédiatement le hors jeu, donc difficile pour les joueurs qui ont pleins d'autres choses en tête de s'adapter sur le moment T.