Arsenal Supporter Club France

[EPL 34] Arsenal v Leicester

Démarré par Vince, 06-07-2020, 00:28:42

« précédent - suivant »

Nono

Pourtant je t'ai jamais vu autant pleurer sur l'arbitrage que depuis qu'il y a la var. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 10-07-2020, 10:36:49Pourtant je t'ai jamais vu autant pleurer sur l'arbitrage que depuis qu'il y a la var. :lol:
Ce n'est pas parce qu'il y a la VAR qu'on n'arrive pas régulièrement à nous enc....  :thanx:

Vince

10-07-2020, 13:48:26 #62 Dernière édition: 10-07-2020, 13:51:44 par Vince
Citation de: Nono le 10-07-2020, 09:51:45Et combien d'erreurs ont été ajoutés avec la VAR ?
Pourquoi quand il y a doute, la VAR n'est pas forcément utilisée ?
Il y a encore de gros points noirs avec la VAR comme les hors jeux d'un millimètre à peine sifflés, c'est logique ?
On en vient même à parler de modifier cette règle vu toutes les erreurs qu'il y a eu cette saison.

1/ C'est marqué dans l'article, 9, contre 93 qui ont été justement corrigées par la VAR
2/ Problème humain, la VAR est un outil et si l'arbitre central ou l'arbitre VAR décident de ne pas utiliser cet outil, c'est pas la faute de cet outil.
3/ Il n'y a pas vraiment de problème sur le fond avec la VAR sur les hors jeu, si c'est au centième de millimètre, c'est qu'ils sont sur la même ligne. Avant t'avais un arbitre qui donnait hors jeu, l'autre qui validait, aujourd'hui c'est pareil, donc la VAR n'invente pas de mauvaise décision. Ce sont des décisions discutable qui, peu importe la décision, serait critiqué par les supporters d'une équipe ou de l'autre, c'était impossible pour la VAR de faire disparaître ces discussions quand la règle elle même est flou et que tout se joue à rien. Pour les hors jeu la VAR est là surtout pour ce qui est plus évident. Pour les hors jeu beaucoup moins évidents, c'est à l'arbitre de prendre ses responsabilités comme avant.

En gros on est d'accord que la forme doit changer, et ça va changer. Faut arrêter de croire que quand les règles vont dans un sens, on ne reviendra jamais en arrière, par exemple avec le but en or, on pensait que ça deviendrait la norme et puis ça a été supprimé. Donc il y aura des ajustements dans l'utilisation de la VAR, et aussi il faudra un jour clarifier un tas de règles, et uniformiser en fonction des compétitions. Mais sur le fond l'utilité de la VAR est quasi-impossible à nier. Rien que la goal ligne technology, c'est un progrès énorme, tout d'un coup on a trouvé un moyen de savoir quand le ballon dépasse la ligne de but ou pas de manière instantanée et c'est fiable à 99.99%. Personne n'en parle parce que beaucoup ont des a priori négatifs sur les technologie dans le Foot et on préfère se concentrer sur les couacs mais il y a des progrès qui ont changé le Football de haut niveau pour le mieux, avec plus de justice.

DiosBergkamp

La VAR ça permet de réparer en général des énormités comme ça, où l'arbitre a tout simplement fait n'importe quoi.

https://mobile.twitter.com/ArsenalReviewed/status/1281020433370882051

Du point de vue du supporter, si ce but avait été refusé, on l'aurait eu sacrément mauvaise vu l'énormité de l'erreur.





adam


La preuve que la VAR à changer totalement le prisme de l'arbitrage ? On ne parle plus d'erreur d'abitrage, on parle d'erreur de la VAR. Parce que apparament, avant ça, il n'y a plus d'arbitre sur le terrain. Et ce qui est à pleurer de rire, c'est que les mecs derrière la VAR hier, échangeront leurs places ce week avec ceux qui étaient sur le terrain.

Sur le penalty de ManU hier, il y a pas une seul erreur d'abitrage, il y en a deux. Et ça ce se reproduira parce que ce sont indéfiniment les memes personnes incompétentes qui prennent les décisions avec dans les pattes un outil qui les induit en erreur.

Vince

10-07-2020, 15:41:31 #65 Dernière édition: 10-07-2020, 15:43:34 par Vince
Oui t'as raison, avant la VAR tout allait bien chez les arbitres, jamais de scandales, jamais d'erreurs ... d'ailleurs on se demande pourquoi on a intégré la VAR à l'arbitrage si ça allait si bien :D


Tu continuer de répéter les mêmes raisonnements : tu vas chercher les cas exceptionnels pour en tirer la conclusion que rien ne marche. Et tu te bouches les oreilles quand on te dis que la VAR n'a jamais eu pour but de faire disparaître toutes les erreurs, c'est impossible. Au lieu d'en vouloir à cet outil, diriges tes critiques vers les arbitres, ce sont eux qui font les erreurs dont tu parles, et ils faisaient les mêmes + pleins d'autres avant la VAR. D'où l'utilité de la VAR.

adam

Et toi tu peux continuer à utiliser tous les adjectifs que tu veux, "exceptionnels", "majorité", "globalement", tu ne prouvera jamais prouver que la VAR a permis de réduire les erreurs d'arbitrages.

Vince

Citation de: adam le 10-07-2020, 18:22:48Et toi tu peux continuer à utiliser tous les adjectifs que tu veux, "exceptionnels", "majorité", "globalement", tu ne prouvera jamais prouver que la VAR a permis de réduire les erreurs d'arbitrages.

Oui, comme je pourrais jamais prouver que la Terre est ronde à quelqu'un qui est persuadé qu'elle est plate :shrug:

adam

Je te le fais pas dire, t'arriverais meme pas à vendre une bouteille d'eau dans un désert !

gunner4life

Adam qui vit encore au 19eme siècle 😂