Arsenal Supporter Club France

[EPL 24] Chelsea 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 20-01-2020, 14:41:13

« précédent - suivant »

Vince

20-01-2020, 14:41:13 Dernière édition: 10-02-2020, 12:24:21 par Bouligoal
v
Mardi 21 Janvier à 21h15
Stamford Bridge
Canal+ & RMC Sport1

Citation de: undefinedTEAM NEWS : Nelson, Kolasinac, Sokratis



Aubameyang suspendu (il sera aussi suspendu en FA Cup face à Bournemouth).
Kolasinac (cuisse) et Nelson (adducteur droit) visent un retour pendant la trêve (après le match contre Burnley le 2 Février).
Sokratis (malade), incertain contre Chelsea.
Chambers (genou chauche) et Tierney (épaule droite) en phase de réhabilitation après leur opération, retour prévu respectivement d'ici 6-9 mois en et Mars.

gunners_dz

Je ne le sent pas du tout ce match.

Gunmed

Citation de: gunners_dz le 20-01-2020, 16:23:56Je ne le sent pas du tout ce match.

Pareil et c'est vraiment dommage. On sort de quelques matches plutôt "abordables" où on aurait pu prendre des points alors que les autres en perdaient et se rapprocher de Chelsea.
Ce match aurait pu nous donner la motivation de se rapprocher encore plus mais si on perd, on peut définitivement dire adieu au top 4.
Y a plus qu'à espérer un miracle.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 20-01-2020, 18:04:17
Citation de: gunners_dz le 20-01-2020, 16:23:56Je ne le sent pas du tout ce match.

Pareil et c'est vraiment dommage. On sort de quelques matches plutôt "abordables" où on aurait pu prendre des points alors que les autres en perdaient et se rapprocher de Chelsea.
Ce match aurait pu nous donner la motivation de se rapprocher encore plus mais si on perd, on peut définitivement dire adieu au top 4.
Y a plus qu'à espérer un miracle.
Ou une grosse performance...ce n'est pas totalement inenvisageable

Gunmed

Citation de: TheMerse le 20-01-2020, 18:49:00
Citation de: Gunmed le 20-01-2020, 18:04:17
Citation de: gunners_dz le 20-01-2020, 16:23:56Je ne le sent pas du tout ce match.

Pareil et c'est vraiment dommage. On sort de quelques matches plutôt "abordables" où on aurait pu prendre des points alors que les autres en perdaient et se rapprocher de Chelsea.
Ce match aurait pu nous donner la motivation de se rapprocher encore plus mais si on perd, on peut définitivement dire adieu au top 4.
Y a plus qu'à espérer un miracle.
Ou une grosse performance...ce n'est pas totalement inenvisageable

J'espère au fond de moi, c'est pour ça qu'à chaque match je suis devant ma télé, mais vu comment l'équipe a du mal à maintenir un bon niveau pendant 90 min, vu le peu de but qu'on marque en ce moment, vu le nombre de fois où on craque en fin de match, vu le nombre joueur absent et important qu'il nous manque, ce serait une vraie vraie grosse performance !

Vince

Citation de: undefinedConference pre-Match



Ce qu'il a appris de son équipe depuis la défaite contre Chelsea ..

Beaucoup de choses se sont passées, et on dirait qu'un mois s'est passé depuis vu le nombre de matchs, d'entrainements. Beaucoup de choses ont changé, beaucoup de choses positives que j'ai trouvé en terme de réactions, et des choses qu'ils ont pris en compte. On a réussit à changer, petit à petit, l'énergie et l'ambiance et la relation, l'alchimie avec nos fans, ce qui était d'une importance cruciale pour nous. En terme de résultats ça aurait pu être un peu mieux. Mais je pense qu'on a été très malchanceux, et il y a d'autres aspects qui ont influencés ces résultat.

Ouvrir le score dans les 5 derniers matchs, mais n'en remporter que deux ..

La façon dont les buts ont été concédé, les deux derniers notamment, ça a fait mal. On doit essayer de faire la différence une fois que l'on mène au score, on doit garder l'ambition de marquer le second et troisième but, on avait les opportunités de le faire. Et dans les derniers moments, en Premier League, un match n'est jamais terminé.

Le rôle d'Eddie Nketiah ..

Ca dépendra des circonstance : des joueurs disponibles, de ses performances, de ses entrainements, de l'impact qu'il a à chaque fois qu'il joue. C'est un jeune joueur, mais je dois le traiter exactement comme les autres. Je le met sur le terrain uniquement parce qu'il le mérite, la façon dont il s'entraine, ce qu'il montre chaque jour, sa volonté, tout ne dépendra que de lui.

Lacazette qui a dit après le match qu'Arsenal a été naif et doit être plus méchant ..

Ca fait partie de la gestion des matchs. Je pense qu'il y a des choses qu'on aurait pu mieux faire, pour leur mettre plus de pression, mettre le ballon dans certaines zone pour nous permettre de souffler avec le ballon et mieux contrôler le match. Ca viendra, c'est un processus pour nous d'apprendre de ce genre de situations.

Convaincre les joueurs qu'ils sont sur la bonne voie ..

Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Les retours que j'ai de leur côté sont très positifs. Ils savent, quand on ne gagne pas, les raisons, et il y a pleins d'aspects que l'on peut influencer, d'autres non. Ils savent où ils en sont et en sont bien conscient.

Ce qu'il a appris de l'équipe lors de la défaite contre Chelsea ..

C'était une période différente. J'avais adore les 30-35 premières minutes, la façon dont on a démarré le match, l'agressivité, la volonté d'attaquer pour les mettre sous pression - c'est ce genre de Football que l'on voulait jouer. Ensuite, on a eu du mal, ils ont changé de système et on a eu des difficultés à réagir. On a commencé à défendre bas - sans concéder beaucoup d'occasion, on s'est créé de belles opportunités en contre. Je pense que physiquement c'était difficile pour nous à ce moment là, de maintenir la même énergie. Mardi, ce sera vital.

La même approche mardi ..

Peu importe si c'est à l'extérieur, mon ambition c'est qu'on puisse aller n'importe où et jouer notre jeu. On veut continuer dans la même direction à chaque fois avec les mêmes intentions.

Un match à gagner à tout prix pour garder l'espoir pour le top4 ..

C'est très, très important pour nous de gagner ce match pour nous battre pour cet objectif. Aussi, quand on les a joué chez nous, une victoire aurait eu un gros impact, on était très proche de revenir. Demain, il faut gagner.

La course au top4 ..
 
Tout le monde [autour d'Arsenal] a beaucoup de problèmes à enchaîner les victoires, le championnat est très homogène cette saison et c'est pour ça que l'écart n'est pas si grand avec la 4ème place. Il reste 4 mois à jouer, beaucoup de choses peuvent se passer, beaucoup de matchs contre de grosses équipes aussi, donc je pense que ça changera.

Top4 ou victoire en Europa League ?

Pour le moment, on a pas à décider, pour moi la seule manière c'est de travailler chaque jour pour améliorer ces joueurs et et qu'ils soient à l'aise sur le terrain avec les idées que l'on rassemble. Faire que chaque performance soit aussi bonne que possible, et ça nous rapprochera de nos objectifs à chaque match. Regarder plus loin actuellement c'est difficile et pas réaliste.

Est-ce que Martinelli va partir avec le Brésil ?

C'est quelque chose que l'on discute au Club en ce moment et avec Gabi. Quand on le saura, on vous tiendra informé.

Est-ce qu'il a revu le match contre Chelsea ?

On revoit toujours nos matchs après, évidemment quand on enchaîne les matchs, on doit voir les choses qui se sont produite et comprendre pourquoi. Je pense que l'on pourra améliorer certaines choses que l'on a bien faites, et bien sûr on va revoir tout ça.

Vincent92

Chelsea et ses baby blues ont pas mal perdu ces derniers match, le match peut être sympa 😊

TheMerse

Citation de: Vincent92 le 20-01-2020, 22:10:17Chelsea et ses baby blues ont pas mal perdu ces derniers match, le match peut être sympa 😊
ou pas...

Vincent92

Oui ou pas, quand je dis sympa je pense au minimum sympa à suivre. Je suis assez lucide pour savoir que nous n'avons pas actuellement une équipe en capacité de lutter pour les premieres places, j'espère cependant qu'elle se dépasse pour des matchs de ce type. Nous verrons bien.  :ascfr:

gunner597

la compo : Leno, Bellerin, Mustafi, Luiz, Saka, Torreira, Xhaka, Pepe, Ozil, Martinelli, Lacazette

TheMerse

Mustafi et Xhaka  :bed: ...je sais je sais, on a rien de mieux  :sorry:

darren

Citation de: TheMerse le 21-01-2020, 21:42:57Mustafi et Xhaka  :bed: ...je sais je sais, on a rien de mieux  :sorry:

 :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Le marquage de zone qui laisse Rudiger, Christensen et leur mètre 90 avoir une belle course d'élan dégagée. On cherche :lol:

Thumb


DiosBergkamp

Bonne idée du coach de reposer Ozil

gunner597

voila match terminé merci nos 2 DC

Thumb

David Luiz est clairement venu chez nous pour nous plomber. :bed:

darren

Rouge !!!! Je vous laisse ! Bonne nuit les amis  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Mustaphi....... Luiz .......  :jesors:

Robert P.

:rouge: pour Luiz a cause d une connerie de Mustafi et le penalty a suivre.....
Ce match va être TRES long..  :bed:  :jesors:

DiosBergkamp

Mon Mustafi d'amour  :love:
David Luiz pas malin non plus, avec la VAR il a aucune chance d'échapper au rouge, en plus de probablement prendre une fessée on fait plaisir à tous les blues  :puke:

Tifo


TheMerse

Mustafiiiiiiiii !!!!!  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Après Luiz n'est pas malin mais franchement c'est 100% la faute de l'Allemand  :fight:  :lass:

Allez, au revoir....

DiosBergkamp

Xhaka Mustafi derrière pendant quelques minutes, c'est le moment de mettre sa baraque sur les paris en ligne !

Lba

L'erreur de Mustafi me rends fou mais ce rouge est ridicule, Luiz ne fait pas de faute dangereuse et il n'est pas dernier défenseur pourquoi l'arbitre siffle penalty et donne l'expulse ? Est-ce qu'il y a une règle que j'ignore ? C'est possible hein mais là je sèche.

Sinon c'est rare mais là je perds patience, le match s'arrête ici pour moi.

Gunmed

Putain mais merde c'est toujours la même chose c'est incroyable. Combien de fois on a connu ce scénario c'est à te désespérer de supporter une équipe. On a vraiment du courage merde !!!

On était pas trop mal parti et sur un ballon anodin Mustafi nous plombe alors qu'il avait tout le temps.

Atys

Encore du grand Mustafi...
On se retrouve avec une défense Mustafi Xhaka c'est grandiose !

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 21-01-2020, 22:46:14L'erreur de Mustafi me rends fou mais ce rouge est ridicule, Luiz ne fait pas de faute dangereuse et il n'est pas dernier défenseur pourquoi l'arbitre siffle penalty et donne l'expulse ? Est-ce qu'il y a une règle que j'ignore ? C'est possible hein mais là je sèche.

Sinon c'est rare mais là je perds patience, le match s'arrête ici pour moi.

La règle du dernier défenseur n'existe pas.
Par contre c'est rouge si tu empêches une opportunité manifeste de but, et là Abraham n'avait plus qu'à la pousser au fond.

C'est le rouge le plus facile à mettre de la saison :P

30 min de jeu et on a pas frappé au but, je sens qu'on va faire tomber des records ce soir.

Gunmed

C'est une erreur niveau district le mec est droitier et veut faire une remise en demi volley à son gardien du gauche rien qu'en y pensant tu sens que c'est mort sachant qu'il arrive même pas à faire de bonne relance au sol du droit.

Je suis pas du genre à descendre les joueurs mais lui c'est affligeant le nombre d'erreur qu'il nous fait

DiosBergkamp

Ben c'est Mustafi, c'est même plus une surprise. Il avait déjà raté deux passes plein axe en 15 min, et il tente la demi volley pied gauche alors qu'il a le temps de mettre le ballon à terre.

Le mec pue la confiance alors qu'il a un historique de boulettes long comme le bras c'est impressionnant.