Arsenal Supporter Club France

Nicolas Pépé

Démarré par RedArmy, 01-08-2019, 18:50:49

« précédent - suivant »

Nono

Nan mais là, il doit clairement lâcher le ballon plus vite.
Et vous mettez qui à droite ?
On a aucun autre ailier droit donc ça serait encore plus du bricolage (Auba et Martinelli à droite, c'est pas ça)

C'est quand même un gros changement qui n'est même pas sûr de marcher et risque d'enlever le peu de certitudes qu'on a (Auba et Martinelli à gauche, ça fonctionne, Pépé à droite monte en puissance et on a Nketiah qui a montré de belles choses dans l'axe dimanche)

darren

Citation de: Vince le 28-02-2020, 14:49:05On peut pas comparer ce qui se passait à Lille la saison dernière, c'était une autre équipe, un autre championnat, et 9 penaltys (!).

Sinon à droite on pourrait relancer Nelson, c'est son poste aussi, et il est frais vu qu'il a peu joué dernièrement. De toutes manière on peut plus continuer de faire jouer les mêmes joueurs tout les 3 jours. Et il faut surtout pas recommencer avec Auba ou Martinelli à droite.

Pas la saison dernière ! Il a été testé à ce poste en 2017 , il a eu le temps de mûrir la chose en lui entre temps .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 28-02-2020, 14:53:29
Citation de: Vince le 28-02-2020, 14:49:05On peut pas comparer ce qui se passait à Lille la saison dernière, c'était une autre équipe, un autre championnat, et 9 penaltys (!).

Sinon à droite on pourrait relancer Nelson, c'est son poste aussi, et il est frais vu qu'il a peu joué dernièrement. De toutes manière on peut plus continuer de faire jouer les mêmes joueurs tout les 3 jours. Et il faut surtout pas recommencer avec Auba ou Martinelli à droite.

Pas la saison dernière ! Il a été testé à ce poste en 2017 , il a eu le temps de mûrir la chose en lui entre temps .

Je répondais à Nono, qui disait qu'à Lille il jouait plus direct. Lille se retrouvait beaucoup moins souvent qu'Arsenal face à un bloc si regroupé.

Nono

Citation de: darren le 28-02-2020, 14:49:25
Citation de: Nono le 28-02-2020, 14:38:41Bah, ça se sent que c'est pas un attaquant de pointe, il a besoin de provoquer, d'avoir le ballon dans les pieds, ça me paraît quand même compliqué.
Surtout que même si ça fonctionne, il faudra plusieurs matchs pour qu'il s'y habitue.
De plus, il est clairement pas à son meilleur niveau, ça pourrait clairement casser le peu de confiance qu'il a su accumuler dernièrement.

Et qui jouerait à droite ?
Au mieux, on déplace le problème, au pire, on brise le rythme de Pépé.
On a fait revenir Nketiah, on a Martinelli et Aubameyang, 3 solutions qui me semblent plus logique à tester d'abord.

Mais moi, je voudrais surtout des joueurs qui bougent, se démarquent, là souvent, ils sont 2-3 sur la même ligne, c'est facile à défendre ...

Nono! A l'époque tu disais la même chose en parlant de Van Persie. C'est un jeune joueur qui peut encore nous montrer certaines de ses qualités .

Honnêtement, je pense pas avoir dit ça, je comprenais pas pourquoi il jouait sur les ailes au début.
Mais après ma mémoire peut me jouer des tours.

Mais je comprends pas votre délire, vous êtres prêts à changer toute notre attaque alors que la solution la plus évidente et que vous avez tous plus ou moins défendu, c'est de mettre Nketiah dans l'axe.

Nono

Citation de: Vince le 28-02-2020, 14:57:16
Citation de: darren le 28-02-2020, 14:53:29
Citation de: Vince le 28-02-2020, 14:49:05On peut pas comparer ce qui se passait à Lille la saison dernière, c'était une autre équipe, un autre championnat, et 9 penaltys (!).

Sinon à droite on pourrait relancer Nelson, c'est son poste aussi, et il est frais vu qu'il a peu joué dernièrement. De toutes manière on peut plus continuer de faire jouer les mêmes joueurs tout les 3 jours. Et il faut surtout pas recommencer avec Auba ou Martinelli à droite.

Pas la saison dernière ! Il a été testé à ce poste en 2017 , il a eu le temps de mûrir la chose en lui entre temps .

Je répondais à Nono, qui disait qu'à Lille il jouait plus direct. Lille se retrouvait beaucoup moins souvent qu'Arsenal face à un bloc si regroupé.

En ligue 1, il n'y a que ça des blocs regroupés :lol:

darren

Citation de: Nono le 28-02-2020, 14:59:09
Citation de: darren le 28-02-2020, 14:49:25
Citation de: Nono le 28-02-2020, 14:38:41Bah, ça se sent que c'est pas un attaquant de pointe, il a besoin de provoquer, d'avoir le ballon dans les pieds, ça me paraît quand même compliqué.
Surtout que même si ça fonctionne, il faudra plusieurs matchs pour qu'il s'y habitue.
De plus, il est clairement pas à son meilleur niveau, ça pourrait clairement casser le peu de confiance qu'il a su accumuler dernièrement.

Et qui jouerait à droite ?
Au mieux, on déplace le problème, au pire, on brise le rythme de Pépé.
On a fait revenir Nketiah, on a Martinelli et Aubameyang, 3 solutions qui me semblent plus logique à tester d'abord.

Mais moi, je voudrais surtout des joueurs qui bougent, se démarquent, là souvent, ils sont 2-3 sur la même ligne, c'est facile à défendre ...

Nono! A l'époque tu disais la même chose en parlant de Van Persie. C'est un jeune joueur qui peut encore nous montrer certaines de ses qualités .

Honnêtement, je pense pas avoir dit ça, je comprenais pas pourquoi il jouait sur les ailes au début.
Mais après ma mémoire peut me jouer des tours.

Mais je comprends pas votre délire, vous êtres prêts à changer toute notre attaque alors que la solution la plus évidente et que vous avez tous plus ou moins défendu, c'est de mettre Nketiah dans l'axe.

Peut être Vince ! perso , la seule chose que je demande, c'est qu'on ne s'interdise pas de le mettre dans l'axe assez régulièrement  pour voir ce que ça donne !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 28-02-2020, 14:59:39
Citation de: Vince le 28-02-2020, 14:57:16
Citation de: darren le 28-02-2020, 14:53:29
Citation de: Vince le 28-02-2020, 14:49:05On peut pas comparer ce qui se passait à Lille la saison dernière, c'était une autre équipe, un autre championnat, et 9 penaltys (!).

Sinon à droite on pourrait relancer Nelson, c'est son poste aussi, et il est frais vu qu'il a peu joué dernièrement. De toutes manière on peut plus continuer de faire jouer les mêmes joueurs tout les 3 jours. Et il faut surtout pas recommencer avec Auba ou Martinelli à droite.

Pas la saison dernière ! Il a été testé à ce poste en 2017 , il a eu le temps de mûrir la chose en lui entre temps .

Je répondais à Nono, qui disait qu'à Lille il jouait plus direct. Lille se retrouvait beaucoup moins souvent qu'Arsenal face à un bloc si regroupé.

En ligue 1, il n'y a que ça des blocs regroupés :lol:

T'as toujours une équipe qui va dans le camp de l'autre, même en Ligue 1. Lille n'était pas une équipe qui monopolisait autant le ballon, qui privilégiait autant le jeu court, qui forçait l'adversaire à jouer si bas. C'est un autre style de jeu pour lui, c'est pour ça qu'il a mis du temps à s'adapter.

DiosBergkamp

Vince rie au nez de ceux qui verraient Lacazette évoluer plus bas, mais propose Pepe dans l'axe :P
Pour moi ça ne marcherait pas, il a déjà du mal à jouer en moins de 10 touches de balle sur l'aile, j'ai du mal à voir sa plus value dans l'axe. Surtout quand on a Aubameyang dans l'équipe ! La solution est là SI Lacazette a un coup de mou.

Vince

"SI Lacazette a un coup de mou" ? T'appelles ça comment ce qui arrive à Lacazette depuis tout ce temps ? C'est pas juste un coup de mou.

Pour Pepe c'est un poste où il a déjà évolué, c'est pas non plus une révolution pour lui. Et j'ai jamais dit qu'il fallait le titulariser en pointe à tout les matchs, juste d'essayer pour voir.

Nono

28-02-2020, 15:35:25 #279 Dernière édition: 28-02-2020, 15:46:42 par Nono
Il a déjà évolué à ce poste mais c'est bien au poste d'ailier droit qu'il a explosé.
Il est pas encore à 100% chez nous et vous voulez le changer de poste, ça me paraît aberrant surtout qu'on a d'autres solutions ...
On a plus de certitudes avec Nketiah en pointe qu'avec Pepe.

Rappelle-toi, même Sanchez dans l'axe, il lui a fallu combien de matchs pour être performant ?
Donc si c'est juste pour essayer un match, ça donnera rien, ça se travaille (en pré-saison)

Nelson, à droite, bah je suis pas convaincu, c'est le jeune qui a montré le moins de chose cette saison.

Mais aussi, je remettrais Aubameyang en pointe, ce n'est pas un ailier, sa qualité de passe est moyenne et en 1 contre 1, il fait peut de différence.
Clairement dès qu'on récupère un arrière gauche, je mets Saka titulaire sur l'aile gauche et Aubameyang devant avec Pépé à droite, on serait bien plus dangereux.

Vince

J'ai aussi toujours été fan de Sanchez dans l'axe, je regrette de pas l'avoir vu jouer plus souvent à ce poste. Mettre ce genre de joueur dans l'axe ça les oblige à jouer plus rapidement, en première intention.

we are the Arsenal !

28-02-2020, 15:46:49 #281 Dernière édition: 28-02-2020, 16:02:16 par we are the Arsenal !
Autant le faire jouer défenseur :lol: :P
Blague à part pour utiliser ses qualités au maximum il doit jouer sur un côté, c'est un dribbleur et les dribbleur pour qu'ils s'épanouissent tu les mets sur un côté ou dans le cœur du jeu mais pas dans l'axe de l'attaque  ! Vince tu dis ça surement parce que tu te dis que ça peut faire comme Henry, sauf qu'il n'y en a pas 2 comme Henry.

Aubameyang peut reprendre l'axe !

darren

Incroyable comme les gens trouvent tout impossible ici , dès qu'il est question de nouveauté !  :lmao:  Il ne faut pas s'interdire d'essayer des choses dans la vie , surtout lorsqu'on a tout perdu !  On a tout perdu, vous voulez tout conserver, même ce que vous n'avez pas  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il y a une différence entre essayer quelque chose et faire de Pepe un titulaire indiscutable en pointe.
Si on manquait de joueurs côté gauche, on aurait pu essayer de le faire jouer de ce côté là, où il pourrait déborder et centrer sur son meilleur pied, donc jouer plus souvent en première intention. Mais on a déjà Saka, Martinelli, Auba qui peuvent jouer dans cette zone.


Sinon un bel exemple où au lieu de jouer la passe en retrait au joueurs disponibles il privilégie encore un dribble.


DiosBergkamp

Citation de: darren le 28-02-2020, 15:56:30Incroyable comme les gens trouvent tout impossible ici , dès qu'il est question de nouveauté !  :lmao:  Il ne faut pas s'interdire d'essayer des choses dans la vie , surtout lorsqu'on a tout perdu !  On a tout perdu, vous voulez tout conserver, même ce que vous n'avez pas  :lmao:

Je trouve pas tout impossible, je dis juste que je vois pas ce qu'on gagnerait à avoir Pepe dans l'axe :lol:

De la nouveauté au contraire je demande que ça.
Quitte à changer quelque-chose, je préfère mettre, :
Aubameyang dans l'axe, Martinelli à gauche, Pepe à droite. Bref, chacun à son poste ! Voir même mettre Saka ailier gauche (son poste) et en attendant le retour des arrière gauche, revoir Maitland Niles qui a disparu de la circulation mais qui sait jouer à ce poste.

Nono

On a rien contre la nouveauté bien au contraire, je trouve le secteur offensif bancal vu qu'on met Aubameyang sur un côté, ça n'a pas de sens.

C'est juste qu'on a d'autres alternatives plus crédibles à tester avant celle-ci.

Je rappelle que même Sanchez a mis 2 mois pour être bon en pointe.
En mettant Pépé en pointe, on perdrait en explosivité sur les côtés et surtout, on a pas de remplaçant au niveau pour l'y remplacer.
On a 4 attaquants de pointe mais vous voulez en utiliser un autre alors qu'on a pas d'ailier, c'est un peu illogique.

Remettons Auba en pointe, Saka ou Martinelli à gauche et déjà ça changera notre animation offensive.

TheMerse

Faut quand même qu'il arrête de se croire en train de jouer du foot sur la plage  :sorry:

Vince

Citation de: Nono le 28-02-2020, 16:18:01Remettons Auba en pointe, Saka ou Martinelli à gauche et déjà ça changera notre animation offensive.

C'est la solution la plus naturelle, j'espère qu'on verra ça rapidement.

darren

Pas aimé son match du ... il tourne en rond le gamin  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

Il faut qu'il apprenne à lâcher un peu plus son ballon. Il a tendance à aller s'empaler sur l'adversaire et au bout de 20 tentatives, ça devient énervant.

TheMerse

Faut vraiment qu'il se bouge le garçon

we are the Arsenal !

08-03-2020, 02:06:52 #291 Dernière édition: 08-03-2020, 16:49:34 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 07-03-2020, 19:42:12Faut vraiment qu'il se bouge le garçon
Citation de: clarck59 le 07-03-2020, 19:10:55Il faut qu'il apprenne à lâcher un peu plus son ballon. Il a tendance à aller s'empaler sur l'adversaire et au bout de 20 tentatives, ça devient énervant.
Il devient prévisible en plus, faut vraiment qu'il simplifie son jeu. Éliminer son adversaire direct pas toute la défense, pas plus de 2 dribbles pour ne pas ralentir le jeu, combiner avec ses coéquipiers plus souvent etc... Il a des progrès à faire encore !

gunner597

Il est fatiguant parce qu'il arrive a éliminer ses adversaires mais mon dieu qu'il leve la tête  au lieu de finir par s'empaler sur un 4eme adversaire ..

adam


gunner597


Vince

CiterArteta - Faire travailler Pepe pour le rendre moins prévisible



"Ca fait partie de son développement. Il doit apprendre à ouvrir plus de porte pour être plus imprévisible pour l'adversaire, et nous donner plus d'options aussi offensivement. Il travaille là-dessus, il va s'améliorer. Il a le talent, une immense qualité, et il est prêt à apprendre. Je vais lui montrer des vidéos de ce qu'on veut qu'il fasse et à l'entrainement je vais le faire défendre en situation d'arrière latéral, alors que je prends le rôle de l'ailier. Il faut sentir le moment, selon la position du ballon, savoir où on est faible, et en fonction des déplacement que l'on prend, comment ça affecte l'adversaire à chaque fois, où les espaces sont pour les attaquants, où les attaquants veulent le ballon ... c'est un processus."

TheMerse

Et oui ! ce n'est plus le championnat Français ! Faut se sortir les doigts  :sorry:

darren

Citation de: TheMerse le 09-03-2020, 15:52:26Et oui ! ce n'est plus le championnat Français ! Faut se sortir les doigts  :sorry:

Avant que ça cimente ! :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C'est cool quand Arteta répond à mon analyse :P

Vince