Arsenal Supporter Club France

Bacary Sagna

Démarré par TheArmoury, 13-02-2008, 19:14:01

« précédent - suivant »

Vince

Donc tu me reproches de ne pas réussir à survendre le Lacazette de cette saison ? Tu m'en demande beaucoup là !

Nono

07-04-2020, 17:21:59 #2431 Dernière édition: 07-04-2020, 17:24:01 par Nono
Bah non mais tu l'as jamais reconnu à sa juste valeur.

Un Lacazette en forme, bien sûr qu'il est indispensable, c'est indéniable, non ?
Ce que dit Sagna, c'est pas juste sur cette saison, c'est évident, non ?

DiosBergkamp

Dans pas longtemps Vince va nous dire qu'on aurait du garder Giroud :P

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2020, 18:34:04Dans pas longtemps Vince va nous dire qu'on aurait du garder Giroud :P
Un champion du monde titu en équipe nationale ?
Quelle connerie  :tits:

Vince

Citation de: TheMerse le 07-04-2020, 19:18:00
Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2020, 18:34:04Dans pas longtemps Vince va nous dire qu'on aurait du garder Giroud :P
Un champion du monde titu en équipe nationale ?
Quelle connerie  :tits:
Surtout que Giroud avec Arsenal c'est plus de buts par match, certainement beaucoup plus de buts à l'extérieur aussi. Dès le début j'ai dit que Lacazette n'était pas un renfort comparé à Giroud, deux joueurs avec des profiles différents mais d'un niveau similaire, même si Giroud fait une meilleure carrière.

TheMerse

Citation de: Vince le 07-04-2020, 20:01:27
Citation de: TheMerse le 07-04-2020, 19:18:00
Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2020, 18:34:04Dans pas longtemps Vince va nous dire qu'on aurait du garder Giroud :P
Un champion du monde titu en équipe nationale ?
Quelle connerie  :tits:
Surtout que Giroud avec Arsenal c'est plus de buts par match, certainement beaucoup plus de buts à l'extérieur aussi. Dès le début j'ai dit que Lacazette n'était pas un renfort comparé à Giroud, deux joueurs avec des profiles différents mais d'un niveau similaire, même si Giroud fait une meilleure carrière.
Je sais qu'il va y avoir quelques pages supplémentaires sur ce topic :lol:

Vince

Citation de: TheMerse le 07-04-2020, 20:05:05
Citation de: Vince le 07-04-2020, 20:01:27
Citation de: TheMerse le 07-04-2020, 19:18:00
Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2020, 18:34:04Dans pas longtemps Vince va nous dire qu'on aurait du garder Giroud :P
Un champion du monde titu en équipe nationale ?
Quelle connerie  :tits:
Surtout que Giroud avec Arsenal c'est plus de buts par match, certainement beaucoup plus de buts à l'extérieur aussi. Dès le début j'ai dit que Lacazette n'était pas un renfort comparé à Giroud, deux joueurs avec des profiles différents mais d'un niveau similaire, même si Giroud fait une meilleure carrière.
Je sais qu'il va y avoir quelques pages supplémentaires sur ce topic :lol:
Je vois pas pourquoi, c'est factuel.

TheMerse

Si tu en rajoutes en plus :lol:

we are the Arsenal !

08-04-2020, 22:18:52 #2438 Dernière édition: 08-04-2020, 22:23:11 par we are the Arsenal !
Lacazette a été élu meilleur joueur d'Arsenal la saison dernière !! Comme quoi ça va vite dans le foot, une mauvaise saison et on te regarde plus de la même façon. Le problème pour lui c'est que les jeunes poussent derrière, si on le vend j'espère que ce ne sera pas une décision qu'on regrettera plus tard. Vince laisse tomber tes stats, on sait tous que t'es pas fan du joueur ;)

DiosBergkamp

Interview sans filtre de Sagna qui parle notamment équipe de France (éviction d'Anelka) et Arsenal. Ça donnera une autre perspective à ce qu'on pouvait penser en 2008 sur le départ de pas mal de joueurs, je vous laisse l'interview c'est déprimant  :bed:


Nono

Très intéressant !
Punaise, Sagna qui apprend dans la presse que Van Persie va à MU, ce choc.

GodZil

Vraiment une superbe ITW, alors les coulisses de Knysna on ne s'en lasse pas. Après sur les différents départ il confirme ce que tous ont dit avant lui

DiosBergkamp

Quand t'entends que Sagna a commencé sa dernière saison sous contrat sans contact du management pour une prolongation, tu te dis qu'on marche sur la tête  :sorry:

Vince

16-03-2021, 22:39:02 #2443 Dernière édition: 16-03-2021, 22:44:30 par Vince
J'ai pas regardé l'interview, mais c'est pas du tout ce qui s'est passé, ou en tout cas ce qu'a dit Wenger à l'époque.

"On est pas loin [dans les négociations], je vais pousser très dur pour que ça se fasse. On ne peut pas l'empêcher de signer un pré-contrat. Ca ne me pose pas de problème, car un joueur professionnel donne le maximum jusqu'au dernier jour, sinon pour moi on est pas professionnel. Je ne m'inquiète pas sur son comportement jusqu'au dernier jour de son contrat."

et :

"Les discussions ne progressent pas. La balle n'est plus dans notre camps, on attend qu'il revienne vers nous pour une réponse."

enfin :

"Ce qui est fatiguant c'est de perdre des joueurs pour City ou ailleurs. Il faudra demander à Sagna pourquoi il a choisit City. Je lui ai fait une proposition pour rester 3 ans supplémentaires (il avait 31 ans), mais il les a choisit. Peut-être qu'il avait pris sa décision longtemps avant ? On a l'impression qu'il avait donné son accord il y a longtemps. C'est décevant car il est venu inconnu, et il est devenu international français ici. Mais je respecte Sagna car, jusqu'au dernier jour de son contrat, il a été super professionnel."

DiosBergkamp

C'est pas forcément en désaccord avec ce que dit Sagna. Il parle des raisons qui l'ont amené à vouloir partir :
- Je suis en vacances, j'ouvre l'équipe, j'apprends que Van Persi est transféré à United
- Je commence ma dernière année de contrat, en Août, Arsenal n'est toujours pas venu me voir
- J'apprends dans la presse le départ d'Alex Song
- Quand t'as pas l'impression que ton club veut te retenir, tu pars

Si Wenger n'a toujours pas compris le départ de Sagna, peut-être qu'il y a des réponses dans cette interview :P

Vince

Oui enfin faut pas être trop naif, il y avait un gouffre entre ce qu'Arsenal et City offrait en salaire, et c'était son dernier gros contrat (en plus d'autres ex-gunners étaient là-bas). Mais j'imagine qu'il n'a pas cité ça dans ses raisons.

gunner4life

Il a parlé du montant du contrat comme argument déterminant
Il a ensuite expliqué qu un joueur peut rester pour un salaire inférieur s il se sent important et si l équipe va vers le haut....je n y crois pas tellement et les joueurs actuels sont plus attirés par le salaire.
On a connu de tels joueurs avec henry et Vieira mais depuis c est fini

DiosBergkamp

Ce qui transparaît de son interview c'est qu'il y avait un énorme manque de communication et de considération du club envers ses joueurs.

Déjà d'un point de vue sportif/financier, on sera tous d'accord pour dire que Sagna avait 100% raison de signer à City. Mais quand en plus tu apprends le départ de tes coéquipiers dans la presse et que tu débutes ta dernière année de contrat sans que ton club parle de te prolonger, ça te donne pas vraiment envie de rester. Clichy a donné une interview avec la même trame de fond sur son départ.

Wenger peut faire le naïf en fin de saison "on comprend pas pourquoi il veut partir", mais si tu veux prolonger de 3 ans Sagna, tu commences les discussions avant sa dernière année de contrat non ?

GodZil

Je pense plus que la direction d'Arsenal a cette époque était très opaque, les joueurs ne sont pas forcements concernés par ce qu'il se passe lors des négociations et discussions de leur coéquipiers. On peut comprendre qu'il était déçu de voir ses amis partir, mais il dit bien sans langue de bois que le principal argument du départ c'était l'argent...

Vince

Que Sagna apprenne le départ de Van Persie dans la presse n'a rien de surprenant. C'est pas à Arsenal d'avertir chaque joueur des prochaines arrivées et départs avant qu'elles aient lieu. En général quand les joueurs sont au courant d'un départ de leur coéquipier c'est quand ce dernier en parle dans le vestiaire avec eux. Mais si ils sont tous en vacances ça change la donne. On surestime les infos que peuvent avoir les joueurs sur les transferts futurs de leur Club, en général ils en savent autant que nous et si ça arrivent pendant les vacances ils apprennent ça comme nous dans la presse.


GodZil

Même Song lors du premier confinement, disais clairement qu'il était le plus heureux des hommes a Arsenal, mais que le Barça lui a fait une belle proposition financière en sachant par avance qu'il serait une roue de secours, il y est allé et il l'assume complètement

DiosBergkamp

Mais on est au moins d'accord que c'est n'importe quoi de recommencer le début du championnat sans avoir parlé à Sagna de prolongation ? Wenger s'est réveille un beau matin de janvier en se disant qu'il avait envie de prolonger Sagna de 3 ans ?

Quand t'additionnes ce manque de considération, l'offre de City meilleur sur le plan sportif/financier et le décalage entre le discours "on fait tout pour avoir une équipe compétitive" et la réalité "j'ouvre le journal pour apprendre le départ des meilleurs joueurs de l'équipe", je comprends à 200% Sagna.

Vince

C'est uniquement la version du joueur. Je t'ai connu beaucoup plus sceptique quand ça concernait Ramsey (alors que cette gestion a eu un impact beaucoup plus dramatique que celui de Sagna), en plus c'était même pas une question de timing, le Club avait retiré l'offre de contrat alors qu'il s'apprêtait à prolonger.

Gunmed

Alex song c'est vraiment un gachis sa carrière, il était vraiment au top chez nous, j'étais super déçu qu'il parte à son âge il devait avoir 24 ans seulement (pas autant que RVP mais quand même), après c'était le barça quand même mais il n'a pas eu le même impact, avec grosse concurrence (xavi iniesta, busquest, même Fabregas).

Après RVP avait 30 ans, il voulait gagner la PL et MU qui était le top avec Fergusson était venu le chercher donc ça peut se comprendre malgré que si on l'avait gardé on aurait eu une super équipe, avec l'arrivée de Podolski, Giroud et Cazorla. Je suis sûr qu'on aurait pu faire une saison de ouf.

Vince

Oui c'est pas non plus comme si on s'attendait pas au départ de Van Persie. Il a sortit un communiqué pour annoncer qu'il quittait le Club. Donc je pense pas que Sagna ait appris son départ dans la presse, on était tous au courant déjà avant qu'il partirait.

Gunmed

Ca fait surtout mal de le voir partir chez le concurrent qu'on essayait de rattraper, surtout cette saison où je pense qu'on avait une très bonne équipe : Rosicky, diaby, Wilshere, Ramsey Cazorla au milieu. Walcott, podolski Giroud devant avec un RVP ça aurait été ouf. Plus Koko et Per derrière. Dommage les deux dernières saisons avant qu'il parte j'étais vraiment en extase devant ce joueur, il était au dessus du lot, tellement doué et classe en plus.

On a jamais eu d'attaquant qui était seulement au moins moitié moins fort depuis pour moi. Il était vraiment complet : technique, patte gauche extra ordinaire, bon pied droit, très bon de la tête, placement, physique, intelligence tout quoi :love:  :love: . Alala je suis mélancolique de ce joueur

darren

J'ai aimé l'histoire sur Roselyne Bachelot  :lol:  j'adore définitivement les politiques :lmao: . Par contre sur Arsenal il ne dit rien de choquant , ni de nouveau d'ailleurs  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Bisou et prière  :thanx:  Joyeux anniversaire mon guerrier  :strong:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Belle image !

darren

J'adore! Wenger qui vient lui faire la bise , pendant que Sagna fait sa prière  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER