Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Nono

Un joueur comme Ozil, avoir des problèmes sportifs, ça confirme bien ce qu'on disait, c'est qu'il était plus au niveau mais tu disais l'inverse.

Vince

Dans quel contexte ? A l'époque Emery ou Arteta ? Oui je pense qu'on aurait pu et dû tirer plus de lui. Je suis pas le plus grand fan d'Emery mais au moins il l'a considéré comme un joueur de Foot, parfois il le faisait jouer, parfois il était sur le banc, en fonction des matchs, de la forme du moment. Ce qu'on pouvait critiquer, mais comme pour n'importe quel joueur, il lui a juste retiré ce statut de titulaire indiscutable qu'il ne méritait peut-être plus (comme Auba). Mais le traitement d'Arteta est injustifiable d'un point de vue sportif car on était en manque cruel de créativité dans l'entre-jeu et même un Özil a 70% nous aurait fait du bien à l'époque (sans en faire un titulaire systématique mais au moins avoir cette option).

Vince

CiterErkut Sogut Interview - part 1

L'agent d'Özil interviewé sur pleins de sujets différents

Les propos d'Özil en soutien aux Ouïgours ..

[C'était un peu le joueurs vs le Club ..] Oui pour les médias c'était intéressant d'en parler comme ça, mais en réalité ça n'était pas vraiment comme ça. Je me rappelle du jour où il m'a envoyé ce message, j'étais en Allemagne et j'allais embarquer dans l'avion. Il me dit, "j'aimerai faire quelque chose à propos de ce sujet, quand tu atterriras à Londres on fera quelque chose, je voudrais exprimer ça, ça et ça." Car il s'est informé sur internet et s'est rendu compte que c'était prouvé maintenant.

[T'étais pas contre, mais tu avais peur des réaction ?] Oui car, beaucoup de joueurs ne veulent pas sortir de leur rôle par peur que ça affecte leur carrière, même si des sujets leur tiennent à cœur, ils restent silencieux. A cause des sponsors, des Clubs, tout. Mais Özil se disait "si je n'en parle pas maintenant, si j'attend la fin de ma carrière de joueur, ce sera trop tard". Et quand des joueurs font ça, ils ne font pas ça pour eux mais pour les autres.

Donc quand j'ai atterris, je lui ai dit "voilà ce qui va se passer avec tes sponsors, avec le régime Chinois, tu vas perdre tout les contrats liés à la Chine", je lui ai fait toute la liste, et après je lui ai dit de faire ce qu'il souhaite. Mais il était très clair qu'il ne changerait pas son opinion à ce sujet, car il pense que ces gens ont besoin qu'il parle. J'ai des joueurs qui sont capable de faire ça, et d'autres qui ne veulent pas faire ça, et je respecte chaque choix. Une fois qu'il a fait ça, bien sûr je dois le défendre jusqu'au bout, c'est mon métier. C'était pas simple pour lui ou pour moi car on a reçu des tonnes d'appels téléphoniques. Et on a pu voir ensuite plus de joueurs s'exprimer, on a vu Rashford et Sterling, c'est quelque chose de plus accepté maintenant.

[Et la réaction d'Arsenal ? Ils ont pris leur distance par rapport aux propos d'Özil] Oui, Arsenal n'est pas resté silencieux, ils ont publiquement pris leurs distances. Ca je ne m'y attendais pas, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soutiennent cette cause, mais ils n'étaient pas obligé de communiquer, publiquement prendre leur distance après qu'un de leur joueur exprime son soutien sur une cause qui est prouvé, je ne m'y attendait pas.

Mais ce n'était pas Arsenal, c'était l'initiative de personnes qui travaillent à Arsenal. Arsenal est un grand Club avec une grande tradition, et j'ai passé 7-8 ans à l'Emirates et c'est fantastique avec les fans et tout le reste, le plus grand Club de Londres pour moi avec toute cette histoire et tradition. Ils ont construit leur histoire en travaillant dur, pas grâce à l'argent. Ensuite il y a certaines personnes qui travaillent au Club, représentent le Club, qui prennent une position qui donne ensuite une mauvaise image du Club. Mais il ne faut pas mélanger Arsenal et l'erreur qui a été faite par cette personne qui représentait le Club.

Vince

CiterErkut Sogut Interview - part 2

A propos des reports de salaire pendant le COVID ..

J'ai eu la chance de travailler avec Mesut car c'est un joueur très généreux, à chaque fois que je l'ai approché pour soutenir financièrement une œuvre de charité il n'a jamais dit non. Ca vient de ses origines, il vient d'un milieu populaire, et le Football était exutoire. Sa mère a laissé une note qui restait toujours chez lui disant que Dieu lui a donné cette chance d'avoir beaucoup d'argent pour une raison, donc c'est son devoir de partager. Donc toujours il veut partager, donner des opportunités à d'autres, lancer des projets. On avait une loge à l'Emirates avec 15 sièges et on gardait 5 sièges pour des enfants qui ont le cancer, des enfants malades, à chaque match. Certains enfants en cancer terminal, et il s'attachait à eux. Donc il a toujours été prêt à partager.

Donc quand cette question s'est posé avec la réduction de salaire, il m'a demandé "Où va l'argent ?". Nous en tant qu'agent on était pas impliqué dans le processus, le Club décidait ça directement avec les joueurs sur un groupe Whattsap. Mesut n'a pas dit oui ou non, et j'ai été très direct avec ces gens qui ne travaillent même plus au Club maintenant, j'ai dit "Mesut veut la garantie que cet argent sera utilisé pour des employés du Club, il veut la garantie que vous ne licencierez personne, et on veut ça par écrit". Parce qu'à l'époque c'était la promesse qui était faite aux joueurs : réduisez votre salaire pour qu'on ne licencie personne. Aussi on voulait avoir la garantie que le staff et la direction fasse le même effort. Donc on a fait une liste et Mesut a dit, si c'est respecté, moi je m'engage à réduire encore plus mon salaire (que les 15% que le Club demandait). Il a dit "je réduis de 30%, mais je veux que cet argent serve à sauver le travail de ces gens". Et donc si il ne peut pas avoir ces garanties, il fera des efforts de son côté : à travers les œuvres de charité - qui existait déjà, des projet pour nourrir les plus pauvre dans le Nord de Londres.

Donc Arsenal a refusé de donner ces garanties, alors il a mit une somme d'argent dans différentes œuvres de charité pour la communauté, ce qui était nécessaire surtout à cette époque. Parce qu'il n'était pas sûr que l'argent économisé par le Club serait utilisé de manière aussi utile à cette période, il voulait leur assurance. Et bien sûr ça a été traité dans les médias différemment, "Mesut est radin". Mais rappelez vous, le syndicat des joueurs en Angleterre a envoyé ce message : ne faite pas de réduction de salaire [uniquement un report de salaire]. Ensuite tout les capitaines de Clubs de Premier League ont dit : pas de réduction de salaire, n'acceptez pas ça dans vos Clubs. A la fin, le seul Club où c'est arrivé c'est Arsenal, tout les autres ont fait un report de salaire.

[Il avait des doutes par rapport à certaines personnes à Arsenal qui pourraient mal utiliser cet argent ?] Non, c'est juste qu'il voulait des garanties écrites, comme un contrat. Et on a vu 2 mois plus tard qu'ils ont viré 55 personnes. Il m'a dit ensuite "je m'y attendais". [Gunnersaurus ensuite ...] C'était plus tard. Donc pour moi, je dois respecter encore sa décision, il veut savoir où va l'argent, si c'est utilisé pour acheter un joueur, il n'acceptera pas de le faire, si c'est pour sécuriser l'emploie de personnes du Club, alors il est prêt à le faire.


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 31-03-2022, 13:31:35Vous avez pas l'impression de chercher à tout prix de manipuler ses mot pour leur donner une signification qui reflète ce que vous voulez croire ? :lol:
:lol:
Quand je lis

Citer"Ozil's problem is that he had problems with everyone," shrugs Monreal.

En vf "Le problème d'Ozil, c'est qu'il avait des problèmes avec tout le monde", dit Monreal en haussant les épaules, j'ai du mal à faire le lien, comme toi, avec des problèmes tactiques ou sportifs :lol:

La prochaine fois il faudrait que Monreal précise "je tiens à préciser pour Vince du forum ascfr que je parle bien de problèmes d'ordre personnel avec les coachs" :lol: bref ça s'ajoute à la liste des petits histoires sur les problèmes relationnels entre Ozil et ses coachs. C'est quand même beau que Vince critique certains de refaire l'histoire à leur sauce pour maintenant nous expliquer que Emery n'avait aucun problème relationnel avec Ozil  :lmao: c'est le secret le moins bien gardé du club que les deux étaient dans l'affrontement  :bed:

Pour rafraîchir la mémoire, Ozil likait sur Instagram des posts qui attaquaient Emery, et Emery qui a toujours plus ou moins botté en touche a été plus bavard après son départ, voici ce qu'il disait en 2020 :

CiterConcernant le brassard de capitaine, l'ex-coach du PSG a confié : "L'un des capitaines aurait pu être Ozil mais le vestiaire ne voulait pas qu'il le soit. Son niveau d'engagement n'était pas celui de quelqu'un qui méritait d'être capitaine, et ce n'est pas ce que j'ai décidé, c'est ce que les joueurs ont décidé."

Emery a mis en avant la défaite 4-1 d'Arsenal face à Chelsea lors de la finale de la Ligue Europa l'an dernier comme un exemple du manque d'engagement présumé d'Ozil. Il a assuré n'avoir eu aucun problème avec sa performance dans le jeu, il a été déçu quand Ozil était le seul joueur à ne pas se présenter pour une conversation individuelle avec lui le lendemain. "Dans ce match, l'engagement était là, a déclaré Emery. Nous sommes rentrés à Londres à huit heures du matin et je suis rentré chez moi, j'ai dormi trois heures, puis je suis retourné à Colney. J'ai eu des discussions avec tous les joueurs ce jour-là. Conversations individuelles d'une demi-heure avec chacun. Seul Ozil ne voulait pas venir. Je ne sais pas [pourquoi]. Il n'est pas venu. Et c'est ce que nous disons lorsque nous parlons d'engagement. Lorsque l'engagement est à 100%, tout le monde vient."

Vince

Citation de: undefinedErkut Sogut Interview - part 3

Sa relation avec Arsenal ..

Oui [il en est conscient] car quand il a eu l'opportunité de signer pour d'autres Clubs de Premier League, quand son contrat arrivait à sa fin, il disait "je suis un Gunner, je ne pourrais jamais jouer pour un autre Club de Premier League". Le sujet était clos, on en a même pas discuté plus. Il s'identifiait au Club. Et c'était des moments spéciaux quand il entendait cette chanson, et il n'avait jamais connu ça dans sa carrière, il a toujours ressentit quelque chose de différent pour ce Club. C'est aussi pour ça qu'il voulait rester jusqu'au bout, il se sentait comme dans une famille.

Son joueur préféré à Arsenal ..

Je sais pas si c'est son joueur préféré mais il adorait Santi Cazorla. La capacité de Santi à lire le jeu, Mesut aussi lit très bien le jeu et il a besoin d'être entouré de joueurs avec cette qualité. Quand t'es un numéro 10 tu dépends de celui qui est derrière toi et celui qui est devant toi, il faut un bon avant centre et un bon numéro 6 ou 8, capable de te trouver au bon moment au bon endroit pour te faciliter les choses pour la dernière passe. Et Santi était très intelligent, et très talentueux techniquement, et ça l'a beaucoup aidé d'avoir Santi derrière lui. Quand il est partit, on a pu voir que ce n'était plus pareil pour Mesut.

L'autre problème pour Mesut c'est que les numéro 10 n'existent plus dans le Football actuel, ce sont devenu des ailiers. Le Football est moins plaisant à regarder, c'est mon opinion personnelle. Maintenant le Football c'est joueur rapidement vers les ailes. Moi je me rappelle de Totti, je l'avait vu à Bernabeu lors de Madrid Roma, quand Totti est entré sur le terrain tout le stade s'est levé. Parce que c'était un artiste, on aimait voir la manière dont il touche le ballon, les gens aimaient voir ces joueurs. Il y a 10 ans, tout le monde avait son numéro 10, et maintenant c'est très rare. On se rappelle des Zidane, Totti, Baggio, ...

Son moment préféré à Arsenal ..

Je dirais la première FA Cup, c'était spécial. Arsenal n'avait rien gagné depuis longtemps, c'était pas aussi grave qu'à Tottenham. Mais ça se sentait quand j'arrivais au stade que les fans attendaient désespérément cette victoire. Donc quand c'est arrivé c'était énorme, et pour Mesut aussi, c'était sa première année au Club, il participe à la victoire pour ce trophée. Et pendant l'été il part au Brésil et gagne la Coupe du Monde avec l'Allemagne. Donc c'était une année spéciale pour lui.

La double tentative de vol ..

C'était un moment difficile à cause de la famille, quand vous vivez seul ça va, mais quand vous avez une femme et des proches, c'est différent. Donc c'était difficile à l'époque, mais ça arrive souvent à Londres, on en entend parler car ça arrive à un joueur, mais ça arrive chaque jour. C'était très étrange pour lui, pour Sead aussi. Sead est sorti et a commencé à se battre comme son garde du corps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a signé à Arsenal libre, c'était son garde du corps [blague].

Intégralité de l'Interview


Vince

@Dios, même moi je n'aurais pas donné le brassard à Özil. Il y a une différence entre avoir des problèmes de comportement (qui justifient de le sortir du groupe) et mériter ou pas le brassard de capitaine, ou le rôle de vice capitaine. Personne n'a dit ici ou ailleurs que Mesut est un leader né, un capitaine exemplaire, etc ...

DiosBergkamp

Tu prends ce qui t'arrange de chaque déclaration ... Bien sûr que personne ne voit Ozil comme un leader né, mais c'est quand même révélateur quand un coach (Emery) dit qu'un seul joueur n'est pas venu à la discussion post défaite : Ozil et qu'il manque d'engagement, quand un autre coach (Arteta, quoique c'était peut-être juste la presse ?) dit qu'un seul joueur n'est pas venu à des visios zoom durant le COVID : Ozil, quand d'anciens joueurs comme Monreal disent qu'il avait des problèmes avec les coachs, ou comme Ramsey disent qu'Ozil avait toujours plus de jours de repos que les autres joueurs.

Tu rajoutes à ça ses nouvelles embrouilles en Turquie, son jeu du chat et de la souris sur les réseaux sociaux avec les coachs quand il était mis de côté (c'est de bonne guerre), je vois pas comment on peut encore penser que Ozil n'avait aucun problème de comportement.

Vince

Je te conseilles de lire l'interview de son agent, ça explique en détail ce qui s'est passé avec le Club lors de leur décision de forcer les joueurs à réduire leur salaire - contre les indication du syndicat des joueurs et des capitaines des Clubs. Tout ça avec la promesse de préserver des postes alors qu'on est le Club qui a le plus licencié.

we are the Arsenal !

Saint Ozil, ça a toujours était comme ça pour les pros Ozil, le problème vient des autres jamais de lui :lol:

gunner4life

C est ce que j écrivais...c est un pur hasard qui s acharne sur ce pauvre bourreau de travail 😂

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-03-2022, 19:28:11Saint Ozil, ça a toujours était comme ça pour les pros Ozil, le problème vient des autres jamais de lui :lol:

C'est ni Saint Özil, ni Evil Özil, pareil pour Aubameyang, la vérité est toujours entre les deux. Absolument aucun joueur n'est un saint de toute manière. Ce sont des êtres humains, il font des erreurs. Ce qu'ils ont en commun c'est qu'ils ont été de grands joueurs pour Arsenal, et ça c'est indéniable.

we are the Arsenal !

31-03-2022, 23:57:02 #7992 Dernière édition: 01-04-2022, 16:13:10 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 31-03-2022, 23:43:16
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-03-2022, 19:28:11Saint Ozil, ça a toujours était comme ça pour les pros Ozil, le problème vient des autres jamais de lui :lol:

C'est ni Saint Özil, ni Evil Özil, pareil pour Aubameyang, la vérité est toujours entre les deux. Absolument aucun joueur n'est un saint de toute manière. Ce sont des êtres humains, il font des erreurs. Ce qu'ils ont en commun c'est qu'ils ont été de grands joueurs pour Arsenal, et ça c'est indéniable.
N'empêche ce n'est pas un mensonge que de dire que ce sont des joueurs à problème avec un comportement pas toujours professionnel... On peut pas dire qu'ils ont été mal traité à Arsenal, si ça s'est mal passé à la fin ils peuvent s'en prendre qu'à eux même !

Vince

Dans ce cas tout les joueurs sont ou ont été à problèmes. Fabregas et Van Persie aussi sur leur fin de carrière au Club pour forcer leur départ.

we are the Arsenal !

03-04-2022, 20:15:44 #7994 Dernière édition: 03-04-2022, 20:18:44 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-04-2022, 19:46:27Dans ce cas tout les joueurs sont ou ont été à problèmes. Fabregas et Van Persie aussi sur leur fin de carrière au Club pour forcer leur départ.
Là encore les deux cas sont différents, Fabregas son départ a fait mal mais on pouvait comprendre son choix (si ce n'était pas Barcelone, il ne serait jamais parti à mon avis) alors que Van Persie nous a abandonné pour un rival, un meilleur salaire et les titres, il n'y a pas de comparaison possible entre les deux. 

Il y a joueurs à problème et joueurs à problème, jamais Fabregas ou RVP n'ont eu de problèmes disciplinaires tout en voyant leur niveau de jeu baissé.

Vince

T'as un peu des problèmes de mémoires ..

Fabregas a refusé de s'entrainer et de jouer pour forcer son départ à Barcelone.
Van Persie a fait un communiqué pour rendre publique ses désaccords avec le Club et forcer son départ, tout en disant tout son amour pour le Club avant de partir pour Man Utd.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-04-2022, 20:19:16T'as un peu des problèmes de mémoires ..

Fabregas a refusé de s'entrainer et de jouer pour forcer son départ à Barcelone.
Van Persie a fait un communiqué pour rendre publique ses désaccords avec le Club et forcer son départ, tout en disant tout son amour pour le Club avant de partir pour Man Utd.

C'était à là toute fin parce que le club faisait tout pour les garder. Me dit pas que tu vois pas à la différence avec les départs de Aubameyang ou Ozil...

Vince

Si je vois bien la différence entre refuser de s'entrainer et être interdit de s'entrainer sans raison :lol:


DiosBergkamp

L'autre différence c'est qu'on a empoché des dizaines de millions pour ces joueurs, alors qu'Ozil personne n'en voulait :P
On ne dit pas qu'Ozil a été le seul joueur a problèmes de l'histoire d'Arsenal, mais c'est assez clair qu'il est pas facile à manager, et ça se confirme en dehors d'Arsenal.

Vince

Un joueur difficile à gérer n'aurait pas fait une telle carrière dans différents Clubs et sélection au plus haut niveau. Et puis on sait toujours pas de quel problème de comportement on parle, à part qu'il est pas content quand il ne joue pas.

Vous avez des jugements différents en fonction des joueurs que vous appréciez en tout cas. Si Özil et Aubameyang sont des joueurs à problème alors Fabregas et Van Persie (et tout un tas d'autres) le sont.

DiosBergkamp

T'as raison Vince, c'est encore une injustice que le Fenerbace l'ait exclu du groupe. Arteta, Emery, le coach du Fenerbace, ils doivent tous être membres d'une société secrète qui vise à pourrir la vie d'Ozil :P

we are the Arsenal !

La plus grosse différence c'est que leur niveau avait drastiquement baissé, ce n'est pas un hasard si Ozil a été écarté de nombreuse fois.

Vince

Donc Saliba est un joueur à problème ? :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-04-2022, 20:59:47Donc Saliba est un joueur à problème ? :P
Saliba on ne sait même pas quel est son problème :lol: Faut demander à Arteta !

Vince

Pourtant c'est exactement la même chose avec Özil et Aubameyang, vous êtes incapable de définir les problèmes dont on parle. Et Özil ça commence à faire longtemps, on aurait su les problèmes depuis le temps si ils existaient. Même ses coéquipiers de l'époque savent pas ce qui s'est passé.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-04-2022, 21:07:01Même ses coéquipiers de l'époque savent pas ce qui s'est passé.

Vince stp pas toi, fais pas le naïf, ça sort d'où cette affirmation ? :lmao:
Il y a une loi du silence, les anciens joueurs parlent très rarement. Et quand ils le font comme Monreal, t'arrives par une pirouette à dire qu'il y a aucun problème :lol:

Les faits donnent raison à ceux qui remettent en cause son comportement : ça s'est mal passé avec Emery et Arteta qui lui reprochaient à minima son implication, ça continue à mal se passer en Turquie (chasubles jetés quand il rentre pas, maillot jeté à terre, et maintenant exclu du groupe). A ce stade, continuer à défendre Saint Ozil, c'est même plus de la science fiction, c'est de l'ordre du religieux :lmao:

Vince

03-04-2022, 21:18:08 #8006 Dernière édition: 03-04-2022, 21:20:27 par Vince
Mais avec la même logique on peut dire que n'importe quels joueurs sont des joueurs à problème sans avoir aucune preuve. Et quand on dit que leurs anciens entraineurs ou coéquipiers ont jamais critiqué leur comportement, on dit qu'ils se cachent derrière la loi du silence.

Et ce serait crédible venant de votre part si vous ne défendiez pas les problèmes de comportement de joueurs que vous appréciez, pour critiquer ceux d'autres joueurs, sans aucune preuve. Ca sent encore une fois beaucoup la mauvaise foi. Admettez que Van persie et Fabregas étaient des joueurs à problème, alors ok Özil et Aubameyanga aussi (et probablement 90% des joueurs de foot). Mais pas de pick and choose Dios.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-04-2022, 21:18:08Mais avec la même logique on peut dire que n'importe quels joueurs sont des joueurs à problème sans avoir aucune preuve

T'es pire qu'un juge, pour toi le fait que Ozil soit encore exclu d'une équipe constitue pas une preuve de ses problèmes de comportement  :lmao:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-04-2022, 21:21:16
Citation de: Vince le 03-04-2022, 21:18:08Mais avec la même logique on peut dire que n'importe quels joueurs sont des joueurs à problème sans avoir aucune preuve

T'es pire qu'un juge, pour toi le fait que Ozil soit encore exclu d'une équipe constitue pas une preuve de ses problèmes de comportement  :lmao:

On peut être exclus d'un groupe sans que ce soit lié au comportement. On a exclus un tas de joueurs du groupe pour raisons financières ou autre ces dernières années, dont Özil ou Saliba.

DiosBergkamp

Donc on pourra émettre des critiques en 2040 quand Ozil aura sorti ses mémoires :P

Je rappelle les paroles du président du Fener quand Ozil a eu ses premiers problèmes en Turquie (après avoir jeté son chasuble quand il ne rentrait pas, ou jeté son maillot quand il se faisait remplacé) : "A partir de maintenant, il doit se concentrer sur son jeu et laisser de côté ses contrats publicitaires". Sur ses dernières histoires, ça aurait apparemment chauffé quand il s'est fait remplacé, le club l'a ensuite exclu du groupe.

On peut tordre ces histoires dans tous les sens mais quand t'as le Président du club qui dit publiquement qu'il faut te concentrer sur ton jeu et que l'équipe publie un communiqué pour préciser que tu es exclu du groupe, ça ressemble quand même bien à un preuve qu'il a des problèmes de comportement :P