Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

Guims

Citation de: Vince le 27-07-2016, 14:44:49
Par contre, autant je suis confiant qu'on signera quelqu'un, je suis convaincu que Mertesacker nous manquera. Un des joueurs les plus sous-estimé de notre effectif.


En contre, j'ai des sueurs froides à chaque fois, je ne suis pas sûr qu'il soit sous-estimé que ça... Clairement il pêche énormément par sa vitesse, et sa pose de reels problèmes!!

Taz

Ouai ca va être 5 mois mini à tous les coups.
Un mal pour un bien parce que même avec lui on était cours vu son age et sa fragilité mais ca wenger et vince ne voulaient pas l'entendre :lol: :lol:
En esperant que ce soit une recrue de haut niveau !
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Citation de: Vince le 27-07-2016, 14:10:44
Tu vas me dire aussi qu'on est le seul Club en Europe a continuer de chercher à signer des joueurs sur le marché? Franchement vous avez pas l'impression de paniquer un peu pour rien :lol:


C'est paniquer de dire qu'on cherche un DC et un attaquant à quelques jours du début de la saison ? Non c'est un fait. Donc déjà aucune des deux futures recrues n'aura fait la pré-saison avec le groupe, toi qui m'a rabâché pour Ozil que c'était ultra important une pré-saison pour sa première saison ... Ça devient secondaire voir facultatif aujourd'hui ?
Oui on peut démarrer la saison sans nouvelle recrue mais ce n'est pas idéal pour plusieurs raisons.

gunners_dz

On pourrai essayer de relancer Mangala

gunner597


DiosBergkamp

Citation de: TheArmoury le 27-07-2016, 17:09:18
Citation de: Vince le 27-07-2016, 14:10:44
Tu vas me dire aussi qu'on est le seul Club en Europe a continuer de chercher à signer des joueurs sur le marché? Franchement vous avez pas l'impression de paniquer un peu pour rien :lol:


C'est paniquer de dire qu'on cherche un DC et un attaquant à quelques jours du début de la saison ? Non c'est un fait. Donc déjà aucune des deux futures recrues n'aura fait la pré-saison avec le groupe, toi qui m'a rabâché pour Ozil que c'était ultra important une pré-saison pour sa première saison ... Ça devient secondaire voir facultatif aujourd'hui ?
Oui on peut démarrer la saison sans nouvelle recrue mais ce n'est pas idéal pour plusieurs raisons.


Nan mais c'est Vince, quand on aura 0 points fin Août il dira qu'on va se mettre en place progressivement avec les recrues du 31 Août (Ben Yadder ou le retour de Sanogo) et que rien n'est encore joué :P

Vince

Je réagissais à la phrase "nous il nous manquera des joueurs pour le début de la saison .." ben oui, comme les autres! Liverpool aura des blessés et n'aura pas trouvé tout les joueurs qu'ils recherchent. Faut arrêter de se chercher des excuses aujourd'hui pour le match du mois prochain, on a déjà suffisamment de qualité pour battre Liverpool. ;)

Ensuite où est-ce que j'ai dis que c'était génial de ne pas signer tout nos joueurs avant le début de la saison? J'ai rappelé que le mercato termine le 31 Aout (c'est con comme règle, mais c'est la même pour tous). Et que Arsenal n'est pas le seule Club sur la planète ou dans la Premier League à chercher à se renforcer d'ici la fin du mercato. Ce que je dis là c'est une évidence.

Vince

Cech - Un gros coup dur



"C'est un grand joueur, une part importante de l'équipe avec son expérience. On ne remplace pas un champion du monde comme ça, car avec toute son expérience, tout les matchs qu'il a joué, c'est un des leaders. On espère bien débuter la saison, et une fois qu'il sera rétablis, il pourra revenir retrouver sa place sur le terrain.

Sans Per, la concurrence pour une place de titulaire est plus grande. Ca dépendra d'Holding, comment il jouera, comment il travaillera. Même chose pour Gabriel et Calum Chambers. C'est leur moment de prouver au manager qu'ils sont capable de le remplacer.

Je pense qu'il faut recruter où c'est nécessaire, seulement pour faire progresser l'équipe, pas acheter juste pour acheter. C'est la philosophie du Club. Depuis que je suis ici, on se rend compte que chaque recrue est sélectionnée pour apporter un plus."

TheMerse

Il est lent...pas très technique....

MAIS il a l'expérience, sait se placer en fonction de ses capacités (vitesse) et est très précieux sur tous les coups de pieds arrêtés....

Faut vite touver un joker sinon Kos va se trouver bien seul et le début de saison risque d'être très compliquée !

Vince

Je sais pas si il est pas très technique mais il est excellent relanceur. J'ai vu aussi qu'il a un taux de tacle réussis pas loin de 80-90% (Koscielny est dans les 50-60%), donc c'est quelqu'un qui se jette que quand c'est nécessaire et qu'il peut avoir le ballon. Sinon son placement, sa lecture du jeu, son leadership, son jeu aérien .. bref, c'est une très grosse perte.

Taz

Je vois bien l'image ou Per avant l'operation demande à arsene de prende mustafi son compatriote.
Le petit tuyau du chef qui pourrait bien rappidement lui couter sa place.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince



Per Mertesacker - Merci à tous pour vos messages de soutien. Le Doc a dit qu'il me rafistolait pour marquer 20 buts garanti par saison. Plus de rumeurs pour l'arrivée d'un attaquant :)

Vince

CiterMertesacker capitaine d'Arsenal cette saison



Wenger - Un choix naturel

"Per est une personnalité très respecté dans le vestiaire, il est adoré, c'est quelqu'un de très exigeant aussi. Je pense que c'est très naturel pour lui de remplir ce rôle.

En son absence, il sera remplacé par ses adjoints, Koscielny et aussi Cazorla - pour leur expérience - Cech peut-ùtre aussi. On a un groupe de joueurs expérimenté qui entretiendra le niveau d'énergie et qui réglera les problème de l'équipe."


Wilshere - Un choix qui fait l'unanimité dans le groupe

"C'est une bonne nouvelle pour nous. Pour moi en tout cas, ces dernières saison je l'ai considéré comme un capitaine. C'est un leader naturel et je sais qu'il s'est blessé, mais il peut encore apporter tant sur le terrain. Je suis sûr que si on demande aux autres gars, ils répondront que c'est une évidence de le choisir comme capitaine. Donc on est heureux.

Il est organisé, il n'accepte pas le n'importe quoi. Si quelqu'un arrive tard, ou l'oreille collé au téléphone, il ne le lachera pas - peut importe qui tu es. C'est lui qui organise nos diners, donc c'est le bon choix. En son absence des terrains, je sais qu'il restera proche du vestiaire. Mais on va devoir prendre le relais tous individuellement. On a des joueurs pour le faire. Certains dans l'équipe sont aussi des leaders donc ça devrait aller."

Vince

Très bonne décision :up:

Bouligoal

Si Holding confirme, ça sent surtout une trajectoire à la Arteta :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

C'est tellement ça, il sera le capitaine dans le vestiaire mais on le verra jamais sur le terrain.
J'aurais aimé voir Cech.

captainFABREGAS

Absent la moitié de la saison et va peut etre se faire sauter sa place sur le terrain par Mustafi (si il vient)...... :lol:

DiosBergkamp

J'ai vu une stat incroyable sur Reddit, sur les 3 dernières années, nos capitaines officiels ont débuté 13 matchs de Premierleague ! (Vermaelen et Arteta)

Robert P.

J allais le soulevé, (sans les stats), à croire qu il fait plus bon d être nommé capitaine chez nous..

Vince

Les leaders sont généralement les plus vieux, les vieux se blessent ou sont plus forcément titulaires, conclusion : les joueurs désignés capitaines jouent peu .. A Chelsea, Terry jouera peu de match aussi. C'est quelque chose d'assez courant, pas qu'à Arsenal.

Robert P.

13-08-2016, 22:04:05 #2390 Dernière édition: 13-08-2016, 22:06:40 par Robert P.
D accord pour Terry CETTE saison et Kompagny la saison passée,mais 13 match sur 3ans , c est quand même de la grosse stat...

Vince

Oui mais c'est assez logique, à chaque fois c'était un joueur sur sa fin de carrière (sauf Vermaelen). On peut pas y faire grand chose si nos leaders se blessent.

Et puis c'est pas comme si on pouvait prévoir qui ferait une saison pleine à Arsenal, c'est impossible. Mertesacker était d'ailleurs jusque maintenant notre joueur le plus rarement blessé.

Robert P.

C est juste.. Puis il a été nommé capitaine..  ;)
ok j arrète, mais c est pas de bol..

Vince

Faudrait le donner à Wilshere, on pourrait rompre la malédiction du brassard et de Wilshere :D

DiosBergkamp

Pour Arteta c'était tout sauf évident de le renommer capitaine : oui c'est un leader mais il était clairement sur la pente descendante et son statut de titulaire était plus que remis en cause. C'est triste à dire mais je suis presque reconnaissant qu'il se soit blessé tant il nous pénalisait sur le terrain :look: Son statut l'a trop souvent mis sur le terrain alors que d'autres le méritaient plus.

Vince

On donne pas le brassard au meilleur joueur, on donne le brassard au leader du groupe. Peut-ùtre qu'on aurait du le donner directement à Mertesacker à l'époque, mais que ce soit Arteta ou lui ce sont de vrais leaders. Et à l'époque on avait la chance d'avoir déjà Per pour prendre le flambeau en l'absence d'Arteta, j'espère que l'on aura son équivalent sur le terrain en son absence.

TheArmoury

On donne le brassard à un joueur blessé qui est sur la pente descendante ... comme on peut dire que c'est un bon choix ? :green:
Un capitaine, il doit-ùtre en forme physiquement, un titulaire en puissance. Donc je l'aurai donné à Cech ou Kos.

17Alexis

C'est un choix par défaut, personne n'a les qualités mentales requises, à la rigueur moi j'aurai bien vu Koscielny mais perso Mertesacker...C'est un pauvre choix, le mec n'est pas pret de rejouer et c'est le seul leader de notre vestiaire ? Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer

Vince

Citation de: TheArmoury le 14-08-2016, 14:37:22
On donne le brassard à un joueur blessé qui est sur la pente descendante ... comme on peut dire que c'est un bon choix ? :green:
Un capitaine, il doit-ùtre en forme physiquement, un titulaire en puissance. Donc je l'aurai donné à Cech ou Kos.


Oui parce que Cech et Koscielny sont tout jeune, et n'ont aucune chance de se blesser :lmao:

Mertesacker était capitaine avant de se blesser, et c'était notre joueur le plus rarement blessé sur les 3-4 dernières années.

TheArmoury

Qui est actuellement blessé pour 4/5 mois ? Kos et Cech pardon ... oh wait :lol:
Qui a perdu sa place pendant la saison dernière ? Kos et Cech pardon ... oh wait :lol: