Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

Skoxy

Excellente prestation hier! :up:
Je le trouve plus calme et plus mature.

Vince

CiterSzcezesny sur ses anciens coéquipiers à Arsenal



Interview très drôle où le gardien de la Juve décrit ses anciens partenaires à Arsenal :lol:

Tomas Rosicky ..

On regarde le "petit Mozart" jouer avec grand plaisir. Ses mouvements sur le terrain étaient impressionnants, plein de classe et de grâce. Je continue de croire qu'il est le Footballeur le plus riche que je connaisse. Il ne dépense jamais un rond. Pendant toute sa carrière à Arsenal il a gardé la même voiture, une Mercedes 2005/6, il ne portait que des vêtements donné par son sponsor. Il mettait seulement de l'argent dans sa guitare.

Aaron Ramsey ..

Il n'a jamais considéré le Football comme un combat tactique, il va courir pendant 90 minutes. Il court plus que n'importe quel joueur avec qui j'ai pu jouer, 13km par match sans problème. Selon moi ce sera une grande recrue pour la Juventus.

Samit Nasri ..

Il s'est toujours pris pour un genre de gangster. Tout le monde connait ce gars à l'école, qui a des amis costaud et il a l'impression d'être cool.

Alex Hleb ..

Il aurait pu faire beaucoup plus dans le Football. Il a quand même fait une belle carrière, mais il aimait bien boire.

Thierry Henry ..

Le meilleur joueur de l'histoire d'Arsenal. Le meilleur joueur de l'histoire de la Premier League. Quelqu'un de très exigeant, surtout avec les jeunes. Les gars me disaient toujours qu'il leur faisait peur à l'entrainement. Si tu manques une passe, ça l'énervait et il vous le faisait savoir. Mais c'est un gars super.

Jack Wilshere ..

Mon meilleur ami, avec Krychowiak. A mon mariage, il était tellement bourré qu'on l'a cherché partout pendant 2 heures, on l'a retrouvé endormis dans les buissons. Il a connu une blessure dans sa carrière qui ne s'est jamais vraiment guérit, et ça a causé la suivante puis la suivante. C'est un des plus grands talents que j'ai rencontré. C'est à cause de ses blessures qu'il est à West Ham plutôt qu'un grand Club européen.

Robin van Persie ..

Oui, je dois l'admettre, il est partit pour Man Utd et ils ont remporté le titre ensuite, mais après ça il est allé sur le banc, est partit en Turquie et sa grande carrière s'est terminé. Il aurait pu prendre d'autres décisions et faire bien plus avec Arsenal. C'est quelqu'un d'extrêmement arrogant parfois.

Nicklas Bendtner ..

Un des gars les plus intelligents avec qui j'ai joué. Quand on voit Nick, bien organisé, soigné, en forme, tout semble aller bien pour lui. Puis on ouvre le journal et on lit "Bendtner bourré conduit en contresens" et on se dit, what the fuck ?! Je ne sais pas, c'est un gars qui a deux personnalités. Mais c'est le gars le plus confiant avec qui j'ai joué.

Gervinho ..

Qui aurait cru qu'il serait dans le top40 des joueurs avec qui j'ai joué ?! Il manque un 0.

Olivier Giroud ..

Le plus beau joueur avec qui j'ai joué, et il le sait. Il s'aime, encore plus que Krychowiak. Vous savez, cette petite barbe bien peignée, l'huile sur le torse. Super gars, et joueur très sous-estimé.

Bacary Sagna ..

Selon moi, Bac à son meilleur niveau était le meilleur arrière droit de Premier League. Quand un match n'allait pas pour nous, je relançait long vers lui le long de la touche. On s'entrainait là-dessus à l'entrainement. 98 fois sur 100 il gagnait son duel.

Hector Bellerin ..

Heccy a encore beaucoup a travailler en défense. Maintenant c'est un latéral avec plus de liberté offensive. Son style vestimentaire est un peu bizarre, mais qui ne l'est pas. Ca vient de sa mère.

Mesut Özil ..

Sur 9 matchs il en fera 7 brillant et 2 horribles. Ce n'est pas quelqu'un d'aussi feignant queles gens disent. C'est un gars super. Mais il n'arrive pas à stabiliser sa forme en Premier League, et je ne sais pas vraiment pourquoi. Il a une vision incroyable, on regarde le match à la TV et on se dit "comment il a pu voir ça ? J'ai rien vu et pourtant j'ai un grand écran".

Lukas Podolski ..

Je me rappelle, et je ne mens pas, à l'entrainement, quand Poldi avait la balle dans ma surface, à 10-11 mètres de moi, je n'essayais même pas de l'arrêter. Je protégeais juste mon visage, je vous jure. C'est un gars très drôle et pourtant c'est quelqu'un de très normal.

Andrey Arshavin ..

Un gars hilarant, avec le rire le plus communicatif que j'ai connu. La saison où il nous a rejoint, on jouait pleins de petits matchs à l'entrainement et on se disait "wow, on va gagner le titre avec lui". Mais on a rien gagné.

Santi Cazorla ..

On était au centre d'entrainement à Cologne, en Allemagne, quand Santi nous a rejoint. Première session d'entrainement, petits matchs. Après l'entrainement, les gars sont allé voir Arsène pour l'applaudir pour avoir signé Cazorla. Il est lent, petit, mais un des meilleurs joueurs avec qui j'ai pu jouer. Il a une vision incroyable et une technique incroyable. Je ne peux même pas vous dire quel est son point fort, mais quand vous jouez avec lui, vous vous dites "mon dieu, il est tellement bon". Quelqu'un de charmant, aimable, toujours le sourire. Si je dois en dire du mal, je dirais qu'il avait une tendance à prendre du poids.

darren

CiterSamit Nasri ..

Il s'est toujours pris pour un genre de gangster. Tout le monde connait ce gars à l'école, qui a des amis costaud et il a l'impression d'être cool

:lol: :lol:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

J'adore! :D
Merci Vince :up:

gunners_dz

Un melon égal à son talent

Fly Millenium

Fort heureusement, il l'a dit avec humour.

Vince

27-04-2020, 15:21:40 #5796 Dernière édition: 27-04-2020, 15:27:46 par Vince
CiterSzczesny Interview



Wojciech était le premier invité du nouveau podcast du Club, In Lockdown :
https://play.acast.com/s/in-lockdown

L'occasion de revenir sur sa carrière à Arsenal, et ce qu'il pense du Club.

Si Arsenal lui manque ..

Plus que tout, ce qui me manque c'est la camaraderie que l'on avait à l'époque. On avait un groupe de joueurs fantastique. On était jeune, plein d'énergie, on aimait rigoler, on a passé de bons moments ensemble, on était vraiment un groupe soudé. C'était un grand plaisir d'être avec eux au quotidien. Ils me manquent. Jouer à l'Emirates me manque aussi. C'était spécial pour moi, avec un terrain de cette qualité, les fans, les grands matchs lors des North London Derby.

Les émotions étaient différentes car, peu importe ce qu'on a fait ensuite dans notre carrière, et certains ont fait de grandes carrière ensuite, d'autres ont régressé, mais il n'y a rien de mieux que de jouer pour le Club qu'on aime. Les émotions que l'on vie c'est quelque chose de spécial. Je suis toujours jaloux de joueurs comme Gerrard et Scholes ou Totti qui ont fait toute leur carrière dans un Club, ça a toujours été mon rêve. C'est beau de jouer toute sa carrière dans un Club et apprécier les émotions, sachant que l'on fera toujours un peu plus pour ce Club. Le cœur bat plus vite, car ça signifie plus que pour les autres. C'est vraiment beau.

On peut continuer et faire une grande carrière. On fait de notre mieux, on est des professionnels, mais ça manquera toujours. Mais c'est comme ça. La peine de ne plus vivre ce genre d'émotion à nouveau c'est quelque chose qui me pousse à faire la meilleure carrière possible.

La saison 2013/14 ..

Je pense que cette saison là, on était la meilleure équipe du pays, et on a manqué de chance. Encore une fois, on a payé notre manque d'expérience. Mais on était de loin la meilleure équipe, donc c'était très décevant de ne pas finir champion. La seule chose que j'ai gagné c'est le Golden Glove, que j'ai partagé avec Petr Cech, c'était sympa, mais c'était pas un objectif, surtout quand on est gardien, on ne s'attend pas à gagner une récompense individuelle.

C'était une saison qui laisse un gout amer car on était très bon, mais au final on a pas été proche du titre, qui nous tendait pourtant les bras. A cause d'un manque d'expérience, on s'est écroulé à partir de Mars, on a pas su gérer la pression, les attentes, et c'était très décevant. C'est le plus frustrant avec ce genre de période. On joue bien, mais il y a des petits moments de matchs qui vont contre vous et on commence à mettre ça sur le manque de réussite ou sur le dos de tout le monde sauf nous-même car on ne sait juste pas gérer ce genre de moments. On a pas l'expérience pour savoir comment renverser une tendance négative, retrouver rapidement la victoire lorsque l'on est dans une spirale négative. Le plus important c'est de ne pas tomber dans ce genre de spiral, mais une fois qu'on y est, il faut de l'expérience pour s'en sortir. Les équipes avec de l'expérience et des trophées dans un passé récent savent s'en sortir, nous on s'est écroulé.

On a gagné presque aucun match, de Mars jusque la fin de la saison. Quand ce n'était plus possible mathématiquement de finir champion, on a juste perdu pied. C'était très décevant car après 7 mois cette saison là, on était premier, on jouait un beau Football, on gagnait contre les gros. Puis c'est là qu'on a perdu largement à l'extérieur dans de gros match, et ça a été terrible, ça a détruit notre confiance. On a perdu 5-1 à Anfield, alors qu'on était premier du championnat. C'est le genre de moment où l'on se dit "Ah, ça va être compliqué maintenant", et on arrive pas à redresser la situation. On savait notre qualité, on savait qu'on pouvait le faire, mais on ne savait pas comment, et ça a rendu les choses très douloureuses pour nous.

[Finalement les Gunners remporteront la FA Cup cette saison là, mais sans Szczesny dans les buts] Il n'y avait aucun problème. Je jouais les matchs de championnat, Lukasz jouait les matchs de FA Cup avant la finale. Avant ce match, on devait jouer à Norwich, et je voulais jouer car Cech était blessé et on était à égalité en terme de clean sheet, pour gagner le Golder Glove. Mais le Boss m'a dit "Lulasz va jouer la finale, donc ce serait bien qu'il joue le dernier match de la saison", et j'ai juste dit "OK". C'était justifié, il fallait préparer la finale, et on a réussit à remporter la coupe.

C'était l'objectif qui restait cette saison là, car c'était encoure douloureux, et on voulait gagner ce trophée, 9 ans après, on devait le faire. Je vais être honnête, j'ai plus aucun souvenir de ce qui s'est passé après le coup de sifflet final ce jour là, c'était une soirée vraiment violente. C'était le dernier match de la saison, on avait plus rien à préparer, donc on s'est vraiment lâché. Je me rappelle que l'on avait les célébration au stade le lendemain, et certains d'entre nous on était dans un sale état. Mais il y avait un tel soulagement, on avait tellement de pression sur nos épaules, que ça nous a fait du bien de nous lâcher ce soir là. Mais ma tête tournait dans le bus pendant la parade, j'avais une énorme gueule de bois.

L'incident à Southampton ..

A l'époque je fumais régulièrement, et le Boss le savait très bien. Il ne voulait juste pas qu'on fume dans le vestiaire, et je le savais. A cause des émotions après ce match, j'ai fumé une cigarette, alors que l'équipe était encore dans le vestiaire. J'étais dans un coin de la douche, donc personne ne pouvait me voir. Mais quelqu'un m'a vu, c'était même pas le Boss lui-même, quelqu'un m'a juste dénoncé au Boss. Deux jours plus tard on s'est vu, il m'a demandé si c'était vrai, j'ai dit "oui". Il m'a sanctionné d'une amende, et c'était fini.

Il m'a juste dire "Ecoute, tu seras plus dans l'équipe pour un moment", mais il n'y a pas eu de grande colère et de grande confrontation. J'ai été très professionnel. Je m'attendais à retrouver l'équipe quelques semaines plus tard, mais on a fait une bonne série avec David Ospina, et il a été très bon. Il a gardé sa place. Ca veut dire que je devais attendre et essayer de regagner ma place, ou le convaincre que j'étais toujours le meilleur gardien en partant en prêt. Ca peut sembler étrange, mais parfois c'est la meilleure façon.

Jouer les Spurs avec la Juve ..

J'ai vraiment apprécié cette victoire [en 2018]. On les a battu à Wembley et j'étais pris pour cible. J'étais sur le banc pour ma première année à la Juve, Gigi jouait les matchs de Champion's League. On aurait dit que tout le stade était venu pour insulter le gardien remplaçant de la Juventus. Je leur disais "les gars, regardez le match, vous allez vous faire éliminer", et c'est arrivé, donc j'étais très content. C'était très flippant car ils ont été très bon ce soir là ! On a réussit à passer de justesse. A l'avenir, ne vous inquiétez pas, je ferais en sorte de ne laisser aucun but contre eux. Sauf qu'Harry Kane m'a mit un but du milieu de terrain en amical cette année ... mais c'était juste un cadeau amical !

DiosBergkamp


Nono

Comment il me manque pas.

gunner4life

Je préférerais l avoir à la place de xhaka et bellerin

Vince

La Pologne peut vraiment le remercier, deux penaltys arrêtés, pleins de parades alors qu'ils se qualifient de justesse grâce à la différence de but. :respect:

jones79

Superbe arrêt contre l'Argentine

we are the Arsenal !

Oui, il fait une grosse coupe du monde, mais contre la France ça va être compliqué pour la Pologne.

Vince


Nono

Si vous pensez qu'on a eu un dimanche compliqué, regardez celui de notre ancien gardien ! :lol:


darren

Jesus l'aurait raté 😂😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Le gardien qui regarde le ballon rentré complètement dépité :lol:

Gunmed

D'ailleurs ultra fautif sur le premier but, et aurait pu mieux faire sur le 3ème.

TheMerse

Citation de: Vince le 16-03-2019, 16:02:48Santi Cazorla ..

On était au centre d'entrainement à Cologne, en Allemagne, quand Santi nous a rejoint. Première session d'entrainement, petits matchs. Après l'entrainement, les gars sont allé voir Arsène pour l'applaudir pour avoir signé Cazorla. Il est lent, petit, mais un des meilleurs joueurs avec qui j'ai pu jouer. Il a une vision incroyable et une technique incroyable. Je ne peux même pas vous dire quel est son point fort, mais quand vous jouez avec lui, vous vous dites "mon dieu, il est tellement bon". Quelqu'un de charmant, aimable, toujours le sourire. Si je dois en dire du mal, je dirais qu'il avait une tendance à prendre du poids.[/size]
[/quote]
Petit et tendance à prendre du poids ok mais lent ?  :guinness:

Nono

2019 ?
Eric, tu t'ennuies ?

DiosBergkamp

:lol: t'inquiète TheMerse moi aussi j'ai un cadre photo de Cazorla que je sers contre mon coeur quand je suis triste

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 03-10-2023, 19:39:15:lol: t'inquiète TheMerse moi aussi j'ai un cadre photo de Cazorla que je sers contre mon coeur quand je suis triste
Suis pourtant pas triste mais je me demande si Arnaud ne me joue pas des tours parfois  :guinness:  :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 03-10-2023, 19:42:58
Citation de: DiosBergkamp le 03-10-2023, 19:39:15:lol: t'inquiète TheMerse moi aussi j'ai un cadre photo de Cazorla que je sers contre mon coeur quand je suis triste
Suis pourtant pas triste mais je me demande si Arnaud ne me joue pas des tours parfois  :guinness:  :lmao:

J'ai pas compris !

Vince

Il qualifie la Pologne pour l'Euro au penalties. Quelle carrière il fait  :respect:

Nono

Ho un message positif de Vince, ce genre de messages qu'on aurait eu sur le topic de Ramsdale si c'était Ramsdale qui avait arrêté 2 TAB contre Porto :na:


jones79

Citation de: Vince le Hier à 00:32:51Il qualifie la Pologne pour l'Euro au penalties. Quelle carrière il fait  :respect:
C'est contre le Pays de Galles je crois

Bouligoal

Citation de: Nono le Hier à 01:01:04Ho un message positif de Vince, ce genre de messages qu'on aurait eu sur le topic de Ramsdale si c'était Ramsdale qui avait arrêté 2 TAB contre Porto :na:


:lmao:  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Vince préfère féliciter un ancien joueur qui ne joue plus chez nous depuis des lustres plutôt que celui qui joue chez nous actuellement, va-t'en comprendre :lol:

Vince

dit le fan Club de Lacazette :lol:

Nono

On complimente bien plus que toi les joueurs du 11 titulaire en ce moment et c'est pas une question d'être fan de Lacazette, c'est juste de la logique.

Quel sélectionneur se passe du 2eme buteur français des 2 dernières saisons ? On parle d'un joueur qui a mis plus de 40 buts en 1 en et demi.