Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Faudrait pouvoir savourer les matchs pour ça, non ? :lol:

Combien de fois depuis le début de saison, on a pris du plaisir ?

Vince

T'as vu tout les matchs au moins ? :lol:

Nono

Oui ou en long résumés pour 2 matchs. ;)

Par contre, certains matchs, je me suis endormi lors de certaines secondes mi-temps car il se passait rien. :lol:

T'as trouvé que c'était un bon match dimanche ?

Vince

Moi je m'ennuie que dans les matchs où il y a pas ou plus d'enjeu. J'ai du mal à comprendre le concept d'un fan qui s'ennuie à regarder son Club. Un spectateur oui, mais un fan il veux voir son équipe gagner donc plus le score est serré, plus il y a de stress, et le stress c'est tout l'inverse de l'ennuie. Et de ce côté là on était servit. A la limite le seul où j'ai pu m'ennuyer c'est Man City vu que très vite on savait qu'on allait perdre et qu'il y avait rien à espérer, donc on attend la fin du match et c'est ennuyeux.

Donc ennuie n'est pas le bon mot, après on peut critiquer le jeu - même si encore une fois c'est hyper subjectif, je me rappelle de ces gens qui s'ennuyaient à regarder l'Espagne ou le Barca de Xavi, Busquet, Iniesta qui écrasait tout en Europe parce que c'était pas assez direct, alors que beaucoup prenaient du plaisir à les voir jouer. Mais pour revenir à Arsenal on a vu différent visages, contre Watford on avait plus la possession mais on faisait face à un adversaire qui volontairement hachait le jeu avec des fautes, donc ça empêche la fluidité. A part demander à l'arbitre de sévir plus rapidement contre ça, on peut pas empêcher l'adversaire de faire des fautes, on les subit. On a vu d'autres matchs où l'adversaire avait le ballon plus souvent et où on jouait plus en contre. Le problème c'est pas de jouer le contre ou la possession, le problème c'est de bien le faire, et depuis début Septembre on execute plutôt bien ces deux plans de jeu, sinon on aurait pas obtenu ces résultats. Et ensuite en terme de spectacle t'as des gens qui vont préférer voir leur équipe jouer direct et d'autre une construction plus lente en attaque placée. Moi idéalement je préfère quand on a le ballon la plus part du temps dans le camps adverse, mais à l'extérieur c'est rarement possible, et je préfère voir un match fluide mais ça dépend pas que de nous, ça dépend aussi de l'adversaire et de l'arbitre.

Gunmed

Ah si il y a eu des matches où on s'ennuyait ferme, on regarde aussi le foot pour voir des actions de but (qu'il y ait but ou non) et dans certains matchs, c'était le néant, une ou 2 actions dans le match.

Par contre oui il y a de l'amélioration par rapport à l'année dernière et même le début de saison. Je m'ennuie beaucoup moins perso. Il y a des faux rythmes parfois un peu longs, des moments où on sent qu'on pourrait pousser mais qu'on se contente de tenir le score et ça c'est un peu risqué, parce qu'on sent qu'on se fait endormir par l'adversaire et que nous aussi en tant que spectateur on s'endort un peu. Mais c'est mieux qu'avant et j'espère moins bien que dans le futur.

Vince

Si je regarde un match en tant que spectateur neutre oui, je veux voir des actions qui me plaisent sinon je change de chaîne ou je fais autre chose. Mais en tant que supporter je veux voir avant tout mon équipe gagner, et quand le score est serré je stresse trop pour avoir le temps de m'ennuyer. Par rapport à la manière c'est plus de la frustration que de l'ennuie, par rapport aux déchets techniques, au manque d'efficacité, au fait de trop reculer ou de ne pas être capable de garder le ballon par moment. On peut aussi prendre du plaisir à voir son équipe bien défendre.

Vince

CiterArteta - J'aimerai que Wenger soit plus présent à Arsenal


Invité à l'avant-première d'Arsène Wenger : Invincible, il a été interrogé par Sky Sports à propos de son ancien Manager.

"Si ce n'était pas pour lui, je ne serais pas là aujourd'hui, je n'aurais pas eu la carrière que j'ai eu. [Il est devenu entraineur grâce à lui ?] A 100%. J'étais jeune, j'avais mes idées, mais il a été d'une grande inspiration sur la façon d'approcher le Football. Il était très bon pour transmettre l'importance du Club à travers les joueurs, et il m'a fait me poser des questions. C'est comme ça que j'en suis venu à étudier et prendre plus au sérieux la carrière d'entraineur.

J'aimerai qu'il soit plus présent au Club. Je pense que les joueurs l'adoreraient, bénéficieraient de sa présence, il serait une inspiration pour tous et je pense que pour le Club dans son ensemble ce serait un énorme boost. C'était tellement intense pour lui pendant 20 ans, il faut déconnecter un petit peu, mais je pense que tout le monde serait gagnant si il était plus présent."

jones79

Citation de: Vince le 09-11-2021, 21:28:14Si je regarde un match en tant que spectateur neutre oui, je veux voir des actions qui me plaisent sinon je change de chaîne ou je fais autre chose. Mais en tant que supporter je veux voir avant tout mon équipe gagner, et quand le score est serré je stresse trop pour avoir le temps de m'ennuyer. Par rapport à la manière c'est plus de la frustration que de l'ennuie, par rapport aux déchets techniques, au manque d'efficacité, au fait de trop reculer ou de ne pas être capable de garder le ballon par moment. On peut aussi prendre du plaisir à voir son équipe bien défendre.
C'est sûr. Normalement quand on regarde l'équipe qu'on supporte, je pense aussi surtout on veut gagner le match. Je ne suis pas fan d'Arteta mais je trouve en ce moment nous avons obtenu de bons résultats.

DiosBergkamp

Il y a clairement du mieux, il faut aussi prendre en considération les adversaires qu'on a affronté : on a débuté la saison avec l'équipe B à cause du covid, on a enchainé avec Chelsea et City en étant toujours diminué, le 0 pointé du mois d'Août n'est pas si incroyable que ça. Tout comme notre début d'embelli s'est fait contre des clubs en fin de classement. Et enfin ces derniers temps on a a de bons résultats face à des équipes comme Leicester ou Tottenham, mais qui sont passés un peu à côté de leur match (avis personnel, on peut aussi dire qu'on les a fait déjouer). C'est pour ça que j'ai du mal à m'emballer tout de suite, ça reste fragile, je vois pas une équipe transfigurée, je vois la même équipe avec quelques ajouts sympa (Tomiyasu qui solidifie la défense à droite, White dans l'axe, Lacazette devant) et des mecs qui tiennent la baraque comme Gabriel, Ramsdale ou Smith Rowe, mais que se passera t'il si ils rentrent dans le rang ?

Gunmed

Citation de: Vince le 09-11-2021, 23:29:33
CiterArteta - J'aimerai que Wenger soit plus présent à Arsenal

Invité à l'avant-première d'Arsène Wenger : Invincible, il a été interrogé par Sky Sports à propos de son ancien Manager.

"Si ce n'était pas pour lui, je ne serais pas là aujourd'hui, je n'aurais pas eu la carrière que j'ai eu. [Il est devenu entraineur grâce à lui ?] A 100%. J'étais jeune, j'avais mes idées, mais il a été d'une grande inspiration sur la façon d'approcher le Football. Il était très bon pour transmettre l'importance du Club à travers les joueurs, et il m'a fait me poser des questions. C'est comme ça que j'en suis venu à étudier et prendre plus au sérieux la carrière d'entraineur.

J'aimerai qu'il soit plus présent au Club. Je pense que les joueurs l'adoreraient, bénéficieraient de sa présence, il serait une inspiration pour tous et je pense que pour le Club dans son ensemble ce serait un énorme boost. C'était tellement intense pour lui pendant 20 ans, il faut déconnecter un petit peu, mais je pense que tout le monde serait gagnant si il était plus présent."

On attend que ça de revoir notre Wenger à Arsenal.
Normalement il est une légende du club et devrait avoir un statut à part. Comme Ferguson qu'on voit souvent à MU.
Je ne sais pas si c'est le club qui ne l'a pas honoré comme il faut ou si c'est lui qui est toujours amer de la manière dont ça s'est fini.

gunners_dz

C'est claire qu'on perçois une certaines amertume dans ses paroles et ne pas le voir faire parti du club ou même être en tribune et une grosse deception.

Vince

Vous avez un exemple ?

Gunmed

A chaque fois qu'on lui parle d'Arsenal, il répond qu'il est supporter mais quand on lui parle du stade il trouve toujours une parade.
Au début ça pouvait se comprendre, il disait lui même que c'était trop tôt et trop douloureux, mais maintenant les années ont passé. Après on n'en sait rien mais c'est juste étonnant qu'on le voit jamais au club.

Peut-être que son rôle à la fifa y est pour quelque chose même si j'en doute. Je pense qu'il n'y a personne au club qui lui a vraiment donné l'envie de revenir.

Vince

Je pense pas que ce soit de l'amertume, il a eu que des propos positifs pour le Club. Il reviendra tôt ou tard, je pense que la balle est avant tout dans le camps du Club.

darren

Il sera toujours présent dans mon cœur   :thanx:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 15-11-2021, 15:09:31Je pense pas que ce soit de l'amertume, il a eu que des propos positifs pour le Club. Il reviendra tôt ou tard, je pense que la balle est avant tout dans le camps du Club.

Parce que Wenger est tellement classe qu'il se rabaissera jamais à critiquer le club même s'il y a des choses qui lui ont pas fait plaisir. Puis je pense qu'il a passé l'âge de régler ses comptes par médias.
Il sait ce qu'il doit à Arsenal mais la direction récente, je suis pas sûr qu'il la porte dans son coeur.

Vince

A part Kroenke, ils étaient pas là quand Wenger était au Club.

Gunmed

ouais je crois que l'indien était là mais cela explique aussi pourquoi ils ne lui font pas vraiment honneur.
Effectivement si Gazidis était encore aux commandes, peut-être que Wenger serait revenu, on le saura jamais.
On espère qu'on le reverra quand même au stade, peut-être qu'il attend un match spécial genre finale de LDC  :P

Lba

Citation de: Vince le 15-11-2021, 15:09:31Il reviendra tôt ou tard, je pense que la balle est avant tout dans le camps du Club.


Ah ouais ? Je ne sais pas si Wenger est prêt lui non plus. Il a passé beaucoup de temps au club, il a tout donné. Ca doit prendre du temps de digérer tout ça et de trouver sa place.

A mon avis c'est une question de temps, le club et tonton vont trouver une opportunité pour que ça arrive.

Vince

On sait pas trop ce qui se passe en coulisse, mais j'ai rien vu de la part du Club qui invitait Wenger à revenir. Sauf ces propos d'Arteta mais ce sont juste des paroles.

Vince

Top10 des 100 matchs d'Arteta


Vince


Vince


Gunmed

Passer de la première à la deuxième vidéo ça fait un choc !! ça brûle les yeux !
Surtout l'indien, les batards quand il marque il lui passe une musique indienne  :lmao:

Sinon Billy est doué quand même, avec son pote rascal je m'étais demandé pourquoi il avait jamais fait footballeur, comme quoi la technique ne suffit pas.

Vince

Oui le premier est vraiment bon. Pour les autres, ça ressemble un peu plus au niveau qu'on aurait si on devait jouer devant un entraineur de Premier League :lol:

Gunmed

Sauf que même le warm up sans Arteta est une cata pour certains :lol:

Vince

Retour des journalistes en présentiel en conférence de presse :up:


darren

Pourquoi il veut toujours tenter des choses rocambolesque dans des confrontations à haut risque  :look: Il a trouvé un 11 type après plusieurs mois de tâtonnement! Pourquoi vouloir tout remettre en question ?  :fou: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Tu parles de la titularisation d'Elneny ? Honnêtement ça aurait pas changé grand chose que Sambi débute à sa place.

we are the Arsenal !

La raison est vraiment bête, vu qu'Elneny avait fait un bon match la saison dernière à Old trafford, il nous l'a ressorti tout simplement comme quoi faut pas être un génie pour faire du Arteta :lol: