Arsenal Supporter Club France

[FA CUP FINAL] Arsenal 2-1 Chelsea

Démarré par Vince, 29-07-2020, 13:03:23

« précédent - suivant »

Vince

29-07-2020, 13:03:23 Dernière édition: 01-08-2020, 21:42:49 par RedArmy
v
Samedi 1 Aout à 18h30
Wembley Stadium
Bein Sport 1


Vince


Ben4

J'espère que l'on aura écrit 2020 sur la frise de l'Emirates à la rentrée  :ascfr:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Va-t-on développer un complexe contre Chelsea? On y va tout droit   :sorry: je vois bien Giroud nous faire mal à nouveau!!  :bang:

gunners_dz

Citation de: Skoxy le 30-07-2020, 00:19:00Va-t-on développer un complexe contre Chelsea? On y va tout droit   :sorry: je vois bien Giroud nous faire mal à nouveau!!  :bang:

Je nous vois nous prendre une sacrée raclé, comme l'année passée.

jones79

Je pense c'est de 50/50. Les deux équipes sont capables de bien jouées comme faire n'importent quoi en défense

Taz

Is N'golo back ? Thats the question ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Citation de: jones79 le 30-07-2020, 12:39:00Je pense c'est de 50/50. Les deux équipes sont capables de bien jouées comme faire n'importent quoi en défense

Il y a quand même une différence de niveau entre les 2 équipes.
On verra si on arrive à être aussi clinical que contre Liverpool et City.

Vince

Pour se donner un peu de confiance !  :ascfr:


Vince

Citation de: Taz le 30-07-2020, 13:21:08Is N'golo back ? Thats the question ...

Kante n'est plus aussi important pour Chelsea, d'ailleurs il y avait des rumeurs de départ. Que ce soit avec Sarri ou maintenant Lampard, il a un rôle un peu secondaire, ils privilégient des milieux plus à l'aise pour jouer vers l'avant.

Skoxy

Citation de: Vince le 30-07-2020, 16:31:32
Citation de: Taz le 30-07-2020, 13:21:08Is N'golo back ? Thats the question ...

Kante n'est plus aussi important pour Chelsea, d'ailleurs il y avait des rumeurs de départ. Que ce soit avec Sarri ou maintenant Lampard, il a un rôle un peu secondaire, ils privilégient des milieux plus à l'aise pour jouer vers l'avant.
On a vu le résultat: Chelsea va moins bien depuis que Kanté n'est plus indiscutable ;)

TheMerse

Citation de: Skoxy le 31-07-2020, 00:09:09
Citation de: Vince le 30-07-2020, 16:31:32
Citation de: Taz le 30-07-2020, 13:21:08Is N'golo back ? Thats the question ...

Kante n'est plus aussi important pour Chelsea, d'ailleurs il y avait des rumeurs de départ. Que ce soit avec Sarri ou maintenant Lampard, il a un rôle un peu secondaire, ils privilégient des milieux plus à l'aise pour jouer vers l'avant.
On a vu le résultat: Chelsea va moins bien depuis que Kanté n'est plus indiscutable ;)
Oui mais Giroud est en grande forme  :bed:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-07-2020, 15:19:53Pour se donner un peu de confiance !  :ascfr:



Que de bons souvenirs  :love:
L'occasion de revoir David Luiz complètement aux fraises sur le centre de Giroud, espérons qu'il aura appris de ses erreurs :lol:

Vince


Vince


Vince

CiterConference pre-Match - Part 1



Ses émotions avant cette finale ..

On est très excité, c'est une journée spéciale, pour le pays, pour la compétition. On est un Club qui est très lié à cette compétition avec le nombre de victoire, donc on veut continuer ça. Pour moi aussi, c'est spécial que dans ma première saison j'atteigne la finale avec l'équipe et les gars sont excités, ils ont hâte d'y être.

La comparaison avec 2014 ..

Un mélange d'émotions. A l'époque le Club n'avait pas gagné de trophée pendant longtemps, donc on ressentait la pression - aussi on était les favoris dans cette finale. C'était un match fou dès le début, mais la façon dont il se termine est super. Après ça, on a continué notre série dans cette compétition.

Un souvenir mémorable ..

Absolument, j'ai des photos chez moi, j'ai des souvenirs, beaucoup de moments qui ont rendu ce jour très, très sympa. Je pense qu'il faut se rappeler le contexte de l'époque ... Je crois 9 ans sans trophée. On voulait le faire pour tout le monde, pour le Club, pour les fans évidemment et pour Arsène aussi, qui a très bien géré la situation. On savait l'importance que ça avait pour lui, il a généré une très bonne connexion entre le Club, les joueurs et les fans. Le jour d'après c'était beau, la célébration avec nos fans dans les rues. Un grand souvenir.

Chelsea favoris cette fois ..

Je ne sais pas, c'est une finale. Le seule objectif, notre seul concentration, et toute notre énergie sont dirigé vers une victoire pour remporter ce trophée. Peu important comment on commence. Deux grands Clubs qui se rencontrent, Chelsea dans une très bonne phase, ils reviennent bien, ils jouent à un très bon niveau.

David Luiz et Olivier Giroud qui rencontrent leur anciens Clubs ..

Pour Oli on peut voir ces derniers mois comment il est bon, le nombre de buts qu'il marque pour eux. On le connait, on sait l'expérience qu'il a des finales aussi. Pour David, c'est un jour spécial pour lui dans son ancien Club, espérons qu'il pourra faire une performance comme contre City en demi finale.

Giroud un joueur sous-estimé pendant sa carrière à Arsenal ..

Je sais pas, on demande énormément aux attaquants, mais les fans ont montré beaucoup d'appréciation pour Olivier, le Club et ses coéquipiers aussi tout le temps.

L'opportunité de se qualifier pour l'Europa League ..

Oui. Je n'aime pas trop en parler ou relier ces choses là, mais la réalité c'est que financièrement ça nous ferait beaucoup de bien. Evidemment d'un point de vue sportif aussi, car jouer l'Europe avec ce Club est une obligation, on a l'opportunité de remplir ces deux objectifs demain.

Plus simple face à Lampard que Guardiola ..
 
Non, c'est une finale, la pression est là, les émotions sont là, rien ne sera simple. On a un grand adversaire devant nous.

Frank Lampard ..

En tant que joueur, un très grand. La constance qu'il a eu pendant tant d'années, dans cette position, dans un si grand Club, tout ce qu'il a fait est incroyable. En tant que manager, il a montré avec Derby le genre de personne et d'ambition qu'il a, la façon dont il encourage son équipe à jouer. Et cette saison avec Chelsea il a fait du très bon boulot. On est tout les deux jeunes, on essaye d'apprendre notre métier, donc je ne le comparerai pas à ces entraineurs que vous avez mentionné (Klopp et Guardiola).

"Heads Up" FA Cup finale, une finale dédiée à la lutte contre la dépression ..

D'abord, le boulot qu'ils ont fait est absolument incroyable. C'est quelque chose dont les gens ne veulent pas parler, donc c'est important, parfois plus important que la santé physique, les deux sont très liés. Ca rends ce sujet publique, pour en parler ouvertement, et ils ont donné ce nom à cette finale.

L'importance de bien se préparer mentalement pour l'événement ..

J'ai connu tellement d'entraineurs qui sont prêt à discuter, dont je peux m'inspirer à l'approche d'une telle finale, avec leur expérience, leur palmarès, évidemment il y a Pep et bien sûr Arsène. [Son discours d'avant match] Je dois d'abord savoir comment tout le monde va, sentir un peu l'ambiance. Parfois ça vient naturellement, parfois je dois préparer quelque chose. Mais quelque chose de préparé pour samedi, si vous ne pensez pas que c'est le bon moment pour le faire, il ne faut pas le faire. Donc on verra demain comment on va, ce qui est nécessaire, et on essaiera de les arrêter.

Faire d'Arsenal un Club où les joueurs veulent venir ou rester ..

C'est la partie la plus importante du boulot. Quand on sait qu'on rend les joueurs heureux, et qu'ils apprécient leur métier, et qu'on les aide, qu'ils se sentent chanceux d'être là, dans ce Club, jouer au Football. On a besoin de connexions, on est tous humains, les relations sont vitales. On a besoin d'être soutenu par ses coéquipiers, pour faire de son mieux, pour s'entraider. Donc si ils sont heureux de travailler avec moi, je suis heureux car c'est la même chose pour moi avec eux.

Mettre de l'huile sur les bras des joueurs, pour empêcher Jorginho de s'y accrocher ..

Non, c'est un joueur intelligent, il sait ce qu'il fait, ça fait partie de la compétition.

Vince

CiterConférence pre-Match - Part 2



Des émotions différentes en tant que coach et en tant que joueur ..

Je ne sais pas si c'est de la nervosité, dans l'anxiété, pour un tel événement, répondre présent sur le terrain. Parce qu'avec toute la préparation, et quand on est assis dans cet hotel à côté de Wembley et qu'on voit toute l'ambiance avec les familles, on veut juste être sur le terrain et débuter le match, puis attraper ce trophée dès que possible. Je ressens les mêmes choses aujourd'hui. Je veux qu'on soit déjà demain, être là avec mes joueurs, jouer, et gagner le trophée.

L'importance de remporter un trophée dans sa première saison, dans la construction d'une équipe ..

Ca génère de la confiance. Si on génère des moments ensemble, qu'on traverse des émotions, à la fin ça rassemble tout le monde et on partage de bons souvenirs. C'est qu'une question de gagner, et gagner un trophée, donc c'est positif pour le Club, on est dans un processus, évidemment ça rend l'occasion très importante, c'est une grande opportunité à saisir demain.

Un Wembley vide ..

Je dis toujours ce que je pense, et c'est pour moi le plus beau jour de la saison du Football anglais. Le dernier match de la saison, tout le monde l'attend, le regarde, et l'ambiance de Wembley divisé en deux avec des couleurs différentes, c'est incroyablement beau. C'est dommage qu'on ne puisse pas en profiter.

L'importance de ce trophée pour lui individuellement ..

Ce serait absolument génial. On a travaillé si dur depuis mon arrivée, pour que ce Club remporte des titres, donc si on peut y arriver je serai ravi. Pas pour moi, mais pour les joueurs et le Club. Ils ont traversé des moments très difficiles ces dernières saison, aussi nos fans, car ils méritent des moments de joie.

La menace Olivier Giroud, et sa fin de saison avec Chelsea ..

Je ne suis pas surpris, je connais Oli. C'est un guerrier. Même chez nous, il a connu des moments difficiles, mais il a toujours rebondit. Mais c'est quelqu'un qui travaille très dur. Être comparé aux meilleurs c'est toujours très difficile, ils ont eu beaucoup de succès pendant si longtemps avec ce Club. Je suis ravi qu'il réussisse, mais j'espère que demain il sera pas aussi bon.

Si l'écart de points entre les deux équipes reflète l'écart de niveau ..

Comme je le dis toujours, le classement en fin de saison ne ment pas. On peut regarder certaines décisions, notamment dans les matchs où l'on s'est rencontré, qui auraient réduit l'écart, mais ils reviennent de loin. Ils ont fait beaucoup de choses justes et Frank a fait évoluer son équipe positivement, on peut le voir dans les résultats

Dernier match d'Auba pour Arsenal ?

Non, je n'ai pas cette crainte. [Une victoire pourrait le convaincre de rester] Non. C'est tout un package, il faut beaucoup d'ingrédients pour persuader un joueur de son niveau de venir ou rester dans ce Club. N'oubliez pas qu'il a encore un an de contrat. On avait l'intention de le garder sur du long terme, mais pour le moment il est avec nous et il devrait être très fier d'être ici aussi.

L'approche tactique ..

[La même que contre City ?] C'est une finale, c'est différent. C'est aussi un adversaire différent avec des qualités différentes, donc on ne peut pas approcher le match de la même manière.

Si il a vu la finale de l'Europa League la saison dernière ..

Oui.
[Ce sera différent cette fois ?] Un an en Football c'est comme une autre vie. Même en 2 semaines ou 3 jours, une équipe peut montrer une performance totalement différente, donc il n'y a pas grand chose à tirer de ce match.
[Si il en a parlé aux joueurs ?] Non.

S'inspirer de l'histoire de Wenger avec la FA Cup ..

Je sais l'importance de la FA Cup chez tout les entraineurs, on sait combien c'est difficile d'être champion, une seule équipe remporte la Premier League, donc chaque trophée a une importance énorme. On peut voir comment ça a évolué ... les équipes qui se retrouvent dans le dernier carré, les équipes alignées. Si on compare à avant, c'est très différent, c'est une bonne manière de réaliser l'importance qu'a pris cette compétition chez les Clubs et managers.

Se concentrer sur le match et non sur les conséquences de ce match sur la saison prochaine ..

On doit jouer notre jeu, essayer de gagner le match avec une performance de haut niveau. On sait l'adversaire que l'on aura devant nous, le reste ne sera que la conséquence de notre performance, et ce qu'on réussit ce jour là.

L'écart entre Chelsea et Arsenal ..

Je ne sais pas comment ils sont structurés, les ressources qu'ils ont. Evidemment on peut voir leur effectif, tout les joueurs qu'ils ont, leur qualité, et le travail qu'ils ont fait. On a aussi de bons joueurs, une bonne équipe, c'est un Club incroyable donc je pense qu'on est sur la bonne voie.

L'absence de sa famille à Wembley ..

Personne ne viendra au match, donc pas ma femme, ni mes enfants ou ma famille ... chaque fois que j'ai été à ce stade de la compétition, que ce soit en tant que joueur ou coach, j'ai toujours eu ma famille présente. Ca me donnait beaucoup d'énergie, le fait qu'ils soient présent à profiter de l'occasion - ça rendait ce match encore plus spécial, et je pense que ne pas avoir notre famille dans les tribune manquera à tout le monde.
[Peut-être une fête à la maison] Oui, ils vont faire ça à la maison.

La célébration des joueurs en cas de victoire ..

D'abord on doit gagner, ensuite on profitera ensemble. Mais gagnons d'abord.

L'importance d'une victoire pour encourager Aubameyang à rester ..

Absolument. Il y a un lien fort avec tout ce qu'on peut vivre en tant que joueur. Remporter un trophée aide à croire et se dire, "j'en veux plus". Si en plus vous portez le brassard, et vous soulevez cette coupe, c'est un moment inoubliable. Ca aiderait bien sûr.

Qui sera la nouvelle recrue dans le staff cet été ?

On en parlera à la fin de la saison.

Nono

Pas d'Ozil demain, il est en Turquie.
Le club joue une finale et il sera même pas là.

Comportement irréprochable mais bien sûr.

TheMerse

Citation de: Nono le 31-07-2020, 21:37:27Pas d'Ozil demain, il est en Turquie.
Le club joue une finale et il sera même pas là.

Comportement irréprochable mais bien sûr.
Y'a pas, tu fais vraiment une fixette  :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 01-08-2020, 02:03:30
Citation de: Nono le 31-07-2020, 21:37:27Pas d'Ozil demain, il est en Turquie.
Le club joue une finale et il sera même pas là.

Comportement irréprochable mais bien sûr.
Y'a pas, tu fais vraiment une fixette  :lmao:

Bah non mais ça ne choque que moi qu'il soit en Turquie alors qu'on joue une finale demain ?

Et t'es mal placé pour dire ça vu les fixettes que tu fais sur certains :lol:

we are the Arsenal !

01-08-2020, 10:23:50 #21 Dernière édition: 01-08-2020, 13:39:50 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 01-08-2020, 02:29:15
Citation de: TheMerse le 01-08-2020, 02:03:30
Citation de: Nono le 31-07-2020, 21:37:27Pas d'Ozil demain, il est en Turquie.
Le club joue une finale et il sera même pas là.

Comportement irréprochable mais bien sûr.
Y'a pas, tu fais vraiment une fixette  :lmao:

Bah non mais ça ne choque que moi qu'il soit en Turquie alors qu'on joue une finale demain ?

Et t'es mal placé pour dire ça vu les fixettes que tu fais sur certains :lol:
Incroyable, si c'était n'importe quel autre joueur on l'aurait descendu bien comme il faut. J'espère que ça veut dire un départ cet été !! Je penses que le club lui a laissé le choix de venir ou pas et il a préféré partir en vacance au lieu de venir encourager ses coéquipiers durant le match le plus important de la saison.. 

Taz

Qu'il profites po ur chercher un club la bas  :jesors:
Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Citation de: Taz le 01-08-2020, 12:08:59Qu'il profites po ur chercher un club la bas  :jesors:
Ils sont plusieurs ???  :lmao:

jones79

Je n'ai pas Bein Sport. Quelqu'un peut me donner un lien pour le match ce soir. Merci.

Nono


Vince



RedArmy


TheMerse

Come on gunners  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr: