Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 23:30:14
Je crois qu'on avait tous dit qu'on s'attendait à voir de meilleurs résultats que la saison dernière, c'est un peu le minimum avec un match par weekend. Et donc on est passé de 61 points à 66, peut-être 69. Le progrès est léger, mais il est amplifié par un affaiblissement de la concurrence. Avec le gros bémol de la FA Cup, éliminé au premier tour contre une équipe de D2, alors que c'était presque notre second objectif prioritaire.

Ensuite évidemment si on regarde autre chose que les résultats, il y a le fait qu'on ait rajeunit l'équipe, ce qui est prometteur pour l'avenir. Mais c'est prometteur pour l'avenir peu importe l'entraineur. Donc quand on juge le bilan de l'entraineur, on ne prend pas vraiment ça en compte. C'est pas comme si on allait perdre toute cette équipe si on se sépare de l'entraineur.
2
Citation de: gunner597 le Hier à 21:16:19Il préfère rester dans un club qui compte sur lui .. Arteta l'a rembarre sans raison !
Avec l'OM il touche a l'EDF et normalement la CL Franchement je le comprends !!
il s'est acclimater au club ,  aux supporters ect et son coach l'a fait progresser

Donc le confort. A Arsenal il doit gagner sa place, alors qu'elle est assurée à l'OM. Je dis pas que c'est incompréhensible si on se met à sa place. Je parle juste en tant que fan d'Arsenal, on aurait préféré qu'il choisisse un Club anglais pour voir un peu ce qu'il vaut en PL avant de le voir chez nous.
3
Pour mettre notre saison dernière dans le contexte de cette saison, si on avait pris le même nombre de points que la saison dernière cette saison, 61 points, on serait ... 5ème aussi (et non 8ème). Donc la concurrence était plus faible cette année.
4
Et Arsenal c'est plus intéressant que l'OM, pourtant il semble préférer le confort de la L1.
5
CiterConférence pre-Match



D'abord j'aimerai tous vous remercier. C'est la dernière fois que je vous vois avant demain, puis après il y aura les vacances, donc juste une réflexion rapide.

Ca a été un long parcours encore, très difficile cette saison, mais on a fait beaucoup de chemin en tant que Club et en tant qu'équipe, on a transformé l'énergie, les vibrations, les attentes de ce Club. On l'a fait ensemble en montrant une incroyable unité entre le staff, les joueurs et les gens du Club, surtout nos supporters qui ont été d'un incroyable soutien, surtout dans les moments difficiles.

Et maintenant je sens de l'espoir, des attentes pour amener ce Club à la place qu'il mérite. On l'a fait comme on l'avait prédit avec un projet qui a débuté il y a un an. Avec beaucoup de jeunes joueurs, de joueurs séniors qui les aident, avec nos fans dans notre stade, avec une vraie connexion.

Donc on est de retour en Europe. On ne sait pas encore quelle coupe. J'espère la Champion's League. On devra faire ce qu'on doit faire, on va soutenir Norwich pour faire ce qu'ils peuvent, et ensuite on veut faire passer un palier au Club.

C'est l'ambition, et pour ça on a encore un plan très clair, sur comment on veut le faire et l'exécuter, et il n'y a pas de secret. On a besoin de ressources et on a besoin d'améliorer la qualité et la quantité de l'équipe, tout en maintenant ce qu'on est en tant que Club et en tant que personnes. Ce sera le challenge, mais j'espère qu'on vivra une belle après midi devant nos fans.

Quelles sont vos chances de finir 4ème ?

C'est très possible. Avec le recul, on a des exemples où les choses se sont inversé sur le dernier match. Plus le match approche plus je suis confiant.

Tu considère 5ème comme un progrès ?

Comme on a créé des attentes, que ce Club mérite, ces 2 derniers mois, on a ensuite pas su répondre à ces attentes. Mis globalement, avec le recul sur ce qui s'est passé en début de saison, et il faut être clair que c'est pas la place qu'on veut, on veut rivaliser avec les meilleurs donc ça ne s'arrête pas là. Donc c'est un nouveau palier qui était très nécessaire, pas seulement par rapport au classement. On avait des problèmes plus profonds au Club que le classement selon moi. Maintenant que c'est résolu, on a de très très très fortes fondations pour construire ce qu'on veut.

T'as pensé quoi des propos de Xhaka après le match contre Newcastle ?

Ce qui se dit dans le vestiaire, on ne parle pas. Dès qu'on laisse quelqu'un parler devant un micro, c'est pour dire ce qu'il ressent, comme Granit le fait, exactement comme si il était face à vous, donc rien de différent.

Confiant d'avoir les ressources financières nécessaires ?

On aura certaines ressources, pas illimitées mais certaines. Et avec on devra faire ce qu'on veux de la meilleure manière possible. On ne sait pas quelles seront les ressources des autres, donc j'imagine que ce sera difficile maintenant que c'est plus un top3 ou top4 mais un top8 ou top10. Donc il faudra trouver un moyen comme l'été dernier.

Quel est encore l'écart pour terminer dans ce top4 de manière régulière ?

Il faut regarder le classement, et le classement ne ment par après 38 matchs, il montre qu'on est très loin encore des 1-2 premières places, pas juste en points mais en différence de but et c'est le niveau qu'on doit viser.

L'arrivée de Marquinhos est bientôt confirmée ?

Non [je ne peux pas en parler]. Quand il y aura un joueur à annoncer dans les semaines à venir, on s'en occupera, et Mark [Gonnella, responsable communication] s'en occupe donc posez lui la question, il est à côté de moi !

Les envahissements de terrain ..

Ca doit s'arrêter, et on doit minimiser les risques par rapport aux joueurs et au staff dans ces situations car on ne contrôle plus rien, et il y a tellement de gens impliqués, ça devient dangereux et il faut faire quelque chose à propos de ça.

Retenir que le positif, peu importe le classement final ?

Je pourrais vous répondre mieux dimanche, je suis concentré d'abord à remporter le dernier match, en espérant qu'on se qualifie en Champion's League.

Les fans ont besoin de savoir ce que signifie manquer une qualification en Champion's League ..

On a essayé de l'expliquer, et déjà l'année dernière, et je pense que c'est très clair, on est pas là où on veut être en tant que Club, car l'histoire du Club nous rappelle qu'il faut être les meilleurs du pays et on ne l'est pas. Mais pour y arriver il faut un chemin, du temps, des mercatos, c'est pas possible en un mercato de faire ce qui se fait en 4 mercatos, il faut du temps.

Développer les jeunes joueurs ..

Je suis content de tous, avec le développement de notre culture, de nos fans, comment ils vivent leur profession au Club et la connexion. On a tout le monde dans l'organisation, les joueurs, le staff, le propriétaire, le Board, et c'est sans aucun doute pourquoi on a une si bonne ambiance à domicile comme à l'extérieur. Des gens qui sont là depuis 10 ans me disent qu'ils n'ont jamais connu ça à Arsenal, donc on peut en être extrêmement fier, et c'est au crédit de tout le monde au Club.

Tu as regardé la victoire d'Everton hier ?

Je regardais et ça me donne confiance sur ce qui peut se produire à Norwich, il n'y a que dans ce championnat qu'on voit ça, c'est ce qui le rend incroyable. Dans pleins d'autres pays, quand les équipes n'ont plus rien à jouer, on ne voit pas ce genre de performance, donc j'espère que ça arrivera.

Le fait qu'Everton soit sauvé c'est une bonne nouvelle pour vous ?

Jouer le dernier match contre une équipe qui peut être relégué c'est mentalement très dur car on connait les conséquences dans notre profession, et ce sont nos collègues, personne ne veut connaitre ça, donc c'est un peu un soulagement.

La défaite contre Everton au match aller ..

On apprend différentes choses en match. C'était un match que l'on contrôlait un peu puis dans certaines phases on a perdu le contrôle. Et on sait où a été le problème, on a analysé ce match et j'espère que ce sera différent dimanche.

L'interview de Xhaka après la défaite à Newcastle ..

Il faudra lui poser la question sur ce qu'il voulait dire, ou qui il visait. Ses commentaires sont clairs, après plus une question de savoir qui il vise, si c'est quelqu'un ou si c'est lui-même.

Il a dépassé les limites ?

Je préfère ne pas commenter trop ça, mais quand on laisse les joueurs aller en interview, on les laisse exprimer ce qu'ils ont a dire, et connaissant Granit, c'est ce qu'il ressentait.

Tu as parlé avec Granit depuis ?

On parle toujours.

A quel point le marché des transfert sera difficile cet été ?

Je ne crois pas qu'on ait connu un championnat si relevé. Le nombre de points qui était suffisant il y a 6 ans, ne suffisent plus pour se qualifier en Coupe d'Europe. On sait que le plan est de rivaliser avec ces équipes, mais on ne connait pas les ressources des autres. On sait que d'autres équipes ont de l'avance, mais on doit quand même essayer. Sinon on va finir où ? Donc on doit trouver un moyen pour rivaliser avec eux, comme on l'a fait cette saison, car personne ne nous attendait à faire ce qu'on a fait avec cette équipe.

Combien vous aurez à dépenser ?

Ce n'est pas une question de somme. Si vous regarez la masse salariale, c'est le jour et la nuit. Donc ce n'est pas une question de dépense, c'est ce qu'on vend. On avait 28 joueurs, on en a 19, donc ce sont les dépenses totales. Quel est le cout total annuel d'une équipe qu'on construit ?

On parle d'intoxication alimentaire à Tottenham ..

J'ai aucune information, sans commentaire.

Tu ne regrettes pas ton approche du mercato hivernal ?

Non.

Tu penses que grâce à ça que vous êtes en meilleur position ?

Tout ce qu'on fait c'est pour atteindre ces objectifs - ce qui était d'essayer de terminer dans le top4. Financièrement être plus stable, pour être dans une position en Janvier ou Décembre où l'on peut faire certaines choses sans être complètement bloqués.

Donc tu voulais signer des joueurs en Janvier dernier ?

Oui, si vous me donnez 6 noms de joueurs, j'irais les chercher sur le marché. Pendant l'été aussi, si c'est possible, car on a 25 joueurs à inscrire, il nous faut les 3 meilleurs attaquants du monde. Amenez les moi ! Je les entrainerai ! Je serais heureux de les entrainer.

D'où vient cette incapacité à contrôler vos matchs ?

C'est beaucoup de facteurs. Comment gérer ces moments où on perd le contrôle, être capable de revenir à la base, remettre le match dans le sens qu'on souhaite. Et trouver différentes manières de le faire. On travaille toujours là-dessus.

Les émotions rentrent en jeu dans les prises de décisions ?

Parfois c'est ça, parfois c'est la structures, parfois c'est la première passe pour provoquer certaines choses, parfois ce sont les zones où l'on veut jouer dans les 5 prochaines minutes. C'est de la gestion du match. Pour différentes raisons c'est difficile de pointer une raison.
6
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 19:49:09
Ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est Arteta qui nous explique que pour la première fois depuis x année on était proche de nous qualifier en CL (donc on augmenté les attentes). Mais c'était déjà le cas l'année dernière par l'Europa League, on était en demi finale. Finalement il n'y a qu'en 2019-20 où on avait plus d'espoir pour la qualif en CL, mais chaque année on a cet espoir par le championnat ou l'Europa League.
7
J'ai de gros doutes sur la capacité de Marseille de l'acheter.

On peut quand même avoir des regrets qu'il ait refusé d'aller à Newcastle en prêt. Ca aurait été un signe qu'il veut faire l'effort de s'acclimater à l'Angleterre, la PL, apprendre la langue, à un niveau plus relevé. On a le sentiment qu'il cherche le confort. On peut critiquer la gestion du Club et je l'ai déjà fait. Mais je trouve que Saliba en faisant ce choix là aurait pu montrer qu'il est prêt à faire des efforts pour réussir à Arsenal.
8
Le plus connu c'est Brian Clough mais lui avait été sanctionné car il leur avait mit des droites, et c'était ses propres fans ils ne le provoquaient même pas, c'était beaucoup plus violent :lol: Il les a invité ensuite et les a embrassé devant les caméras. C'était à l'époque où il avait de sérieux problèmes d'alcool et devenait instable.




Sinon on a vu des gens rentrer sur le terrain et s'en prendre aux joueurs, qui réagissent, mais j'ai pas de souvenir de cas précis.
9
Je sais pas, parce que c'est pas nouveau des joueurs qui réagissent aux provocation ou agressions du publique qui est illégalement sur la pelouse, et j'ai pas souvenir de sanction. Vieira a pas fait beaucoup plus que ce que font les stadiers parfois :lol:
10
L'inconstance touche plus ou moins tout nos rivaux en PL, je sais pas si c'est plus frappant chez Arsenal que chez West Ham/Tottenham/ManUtd/Leicester.
11
Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 18:59:47
Citation de: Vince le Hier à 18:44:38Donc l'arbitre se trompe uniquement quand ça t'arranges :lol: On peut trouver un compromis et dire que l'arbitre nous a tué le match (c'est mot pour mot ce qu'a dit ton gourou Arteta :P)
Ce n'est pas ma faute si c'est vrai, même clattenburg l'a dit... Il n'y a pas de compromis car il n'y a pas de comparaison possible le péno et le rouge de Holding !! 
D'autres arbitres ont dit que Cedric avait fait faute sur le penalty. De toutes façon si c'était Holding qui avait fait faute sur cette action tu ne l'aurais jamais défendu tu aurais dit qu'il est celui qui nous a couté le match.
12
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 19:02:19
Oui les attentes sont pas les mêmes, la faute à qui ? Arteta n'est pas arrivé à Arsenal l'été dernier. La part de responsabilité d'Arteta dans le nivellement vers le bas des attentes de certains est quand même grande. Tu dis qu'on repart de 0, mais j'ai l'impression que chaque année on repart de 0.

J'en avait déjà parlé mais finir 7-6-5ème, c'est le minimum pour un Club comme Arsenal, je parle même pas de la stature du Club, mais financièrement, en terme de qualité de l'effectif, faut franchement être très mauvais pour terminer plus bas. Donc si c'est dépasser les attentes de finir 5ème, Arteta peut rester 15 ans au Club sans soucis. Il n'a pas été viré en terminant 8ème 2 fois de suite, donc c'est inenvisageable qu'il soit viré un jour avec si peu d'attente.
13
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 18:46:04
Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 18:41:28
Citation de: Vince le Hier à 18:39:38C'est dingue la rapidité avec laquelle "finir 6-5ème" qui signifiait "licenciement de l'entraineur" est devenu "dépasser les attentes". :wtf:
Emery peut être dégouté de son traitement  :sorry:
Je parlais surtout de Wenger  :lol: Celui dont tu demandais constamment le départ alors qu'on finissait 2-3-4 ème et qu'on jouait un bien meilleur Football, tu te souviens ?
14
Donc l'arbitre se trompe uniquement quand ça t'arranges :lol: On peut trouver un compromis et dire que l'arbitre nous a tué le match (c'est mot pour mot ce qu'a dit ton gourou Arteta :P)
15
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 18:39:38
C'est dingue la rapidité avec laquelle "finir 6-5ème" qui signifiait "licenciement de l'entraineur" est devenu "dépasser les attentes". :wtf:
16
Ce clown nous a bien aidé à West Ham, si t'avais un minimum de mémoire  :clown:

C'est marrant, pourquoi tu répète pas que Cedric nous a tué le plus important NLD de ces dernières années ? C'est pourtant lui qui fait l'erreur qui donne l'avantage aux Spurs. Je pourrais répéter qu'il nous a couté ce match, ce serait pas moins faux. :P
17
Ben voyons :lol: heureusement qu'il y a la tête de clown sinon on aurait cru que t'étais sérieux.
18
v
Dimanche 22 Mai à 16h00
Emirates Stadium
RMC Sport Live 4 & Canal+ Sport (multiplex)
19
CiterSaliba souhaiterai rester à Marseille

Info RMC Sport: Saliba a dit à l'OM qu'il voulait rester

Rien n'est fait, mais l'information aura le mérite de rassurer les supporters marseillais. William Saliba, meilleur espoir de Ligue 1 et assurément l'une des révélations marseillaises de la saison, a souvent répété lors de ses interviews, cette saison, qu'il se sentait bien à l'OM. Cette fois, c'est aux dirigeants marseillais que Saliba a envoyé un signal fort ces derniers jours. Plus qu'un signal, un message clair: il veut rester à l'OM.

Détendu et souriant lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le défenseur prêté par Arsenal sans option d'achat n'a pas caché sa volonté de rester à Marseille et a même confirmé à Pablo Longoria qu'il pouvait faire le maximum pour le garder.

Saliba, qui s'est toujours montré respectueux d'Arsenal avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2024, sait que le président olympien se démène pour trouver une solution, pourquoi pas un nouveau prêt avec cette fois une option d'achat conséquente en juin 2023.

Pablo Longoria, conscient que le joueur est très convoité et que les tractations avec les Gunners ne seront pas simples, aurait beaucoup apprécié cette prise de position de la part du défenseur international. Lors d'une récente réunion avec la direction de l'OM, Jorge Sampaoli avait, selon nos informations, expliqué à ses dirigeants que la priorité de l'intersaison était avant toutes choses... de faire le maximum pour conserver William Saliba.

Florent Germain
20
En fin de saison dernière malgré une excellente série, on était encore sous le choc des deux saisons de suite à la 8ème place, et de tout le reste. On avait du mal à voir la lumière au bout du tunnel. Ce qui nous a donné plus d'espoir - en plus du fait qu'on savait qu'on ferait forcément mieux car on jouerai un match par semaine - c'est le recrutement. On a énormément dépensé, et sur des jeunes - certains déjà habitué de la PL ou du haut niveau dans un autre championnat. Je pense que beaucoup espéraient profiter de tout ça pour finir 4ème, c'est l'occasion ou jamais. On avait pas dépensé plus de 100m pour finir 7-6ème.

Ensuite il y a eu les 3 premiers matchs, 0 point, 0 but marqué. Tout ces espoirs tombent à l'eau. Puis on fait de grosses séries, interrompus par des mauvaises séries comme celle qu'on connait actuellement. Donc on y a cru à nouveau, et c'est logique qu'il y ait une déception de finir que 5ème car dans l'esprit c'était la saison où jamais. Et surtout c'était devenu l'objectif clairement annoncé une fois que cette 4ème place était presque dans la poche.

Et puis je regarde un peu nos concurrents, si on exclu Liverpool, Chelsea et Man City qui n'ont pas été nos rivaux ces deux dernières saison, par rapport à la saison dernière :

- Man Utd a pris 16 points de moins
- Leicester a pris 17 points de moins
- West Ham a pris 9 points de moins
- Et il n'y a que Tottenham qui a pris 6 points de plus

Bien sûr c'est provisoire il reste un match, mais le fait que la majorité de nos concurrents se sont écroulé ou ont régressé, ça nous a permit de grimper au classement en prenant juste 5 (ou 8) points de plus que l'année dernière.
21
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 16:35:35
Alors pourquoi tu réagis à mes posts? :lol:
22
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 15:41:35
Citation de: darren le Hier à 15:25:16
Citation de: Vince le Hier à 15:02:29Je parlais évidemment des critiques sur la saison, pas sur le match d'hier ;)

Quand je lis saison insuffisante je trouve ça beaucoup trop sévère. Il était un de nos meilleurs joueurs cette saison, ça faisait très longtemps qu'on attendait ce genre de joueur chez nous et il a répondu à ces attentes. Il lui manque un peu de régularité mais c'est exactement comme pour Martinelli et Smith Rowe. Est-ce qu'on juge qu'ils ont eu un apport insuffisant cette saison ? Au-delà de son importance dans le jeu, faudra pas oublier ses buts qui nous ont fait gagner des points pour juger sa saison.

Mais c'est pas la question: Arteta lui même dit qu'il a une équipe des jeunes talent qu'il souhaite faire progresser sur plusieurs années.
Donc ils ont forcement des domaines  ou ils doivent progresser , c'est factuel. :shrug:

Odegaard en début de saison , il était au sol au moindre coup d'épaule , maintenant il est plus solide sur ses jambes (C'est une vraie progression sur ce domaine). Je trouve même qu'il défend mieux et il doit utiliser son volume de jeu, pour pouvoir se démarquer plus, être plus disponible..  .

Martinelli , avait tendance à foncer tête en premier sur les défenseurs, tout en oubliant ses partenaires parfois. Maintenant il temporise, analyse .. Il progresse.

ESR, avait une explosivité spectaculaire. Après son retour COVID, il semble avoir perdu cet aspect de son jeu. Rien de bien dramatique, il a tout pour être un joueur de classe mondiale.

Saka à fait une saison incroyable, maintenant il sait que qu'il est surveillé comme l'huile sur le feu. Il va devoir rajouter une palette à son jeu.

Sambi  doit partir en prêt pour jouer encore et encore, idem pour Tavares ..

Dire cela ne veut aucunement dire que nos jeunes sont mauvais  :guinness:

Qui a dit que Odegaard ne devait pas progresser ? Pas moi. Je trouvais juste très sévère qu'on juge sa saison comme insuffisante. C'est même marqué dans le post que t'as cité, je comprends pas pourquoi tu réponds si souvent à côté.
23
News / Re : Mikel Arteta - Manager
Hier à 15:14:39
CiterArteta - On a dépassé les attentes

Arteta fait un premier bilan de sa saison pour BBC Football Focus.

"Dans une semaine, on sera tous en vacances et on pourra analyser ce qu'on a fait, qu'on soit en Champion's League ou Europa League, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on a dépassé les attentes.

Ils ont montré ce que ça signifie [de jouer la qualification pour la CL] car c'est ce qu'ils ont fait, et ces 10 dernières saisons personne ne l'a fait [avec une équipe si jeune], une équipe avec cette moyenne d'âge ça n'a jamais été fait dans ce championnat. Ils l'ont fait, donc félicitation à l'équipe pour ce qu'ils ont réussit. Là où on veut être, ce n'est pas là où on est aujourd'hui, on veut être les meilleurs et l'écart est encore trop grand.

On a fait beaucoup de chemin dans pleins de choses, surtout l'image du Club, la connexion avec ce qu'on fait, ce que les gens ressentent à ce qu'on fait. C'est très important et ça prend beaucoup de temps pour construire cette confiance."
24
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 15:06:59
En même temps t'as cité De Bruyne comme exemple de ce que devrait être le niveau de notre meneur de jeu .. :lol:
Tu risques d'être souvent déçu avec de tels repères.
25
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 15:02:29
Je parlais évidemment des critiques sur la saison, pas sur le match d'hier ;)

Quand je lis saison insuffisante je trouve ça beaucoup trop sévère. Il était un de nos meilleurs joueurs cette saison, ça faisait très longtemps qu'on attendait ce genre de joueur chez nous et il a répondu à ces attentes. Il lui manque un peu de régularité mais c'est exactement comme pour Martinelli et Smith Rowe. Est-ce qu'on juge qu'ils ont eu un apport insuffisant cette saison ? Au-delà de son importance dans le jeu, faudra pas oublier ses buts qui nous ont fait gagner des points pour juger sa saison.
26
News / Re : 35 - Gabriel Martinelli
Hier à 14:56:44
Pour le coup, être doublure de Tierney ou Tomyiasu c'est avoir l'assurance de jouer régulièrement (même chose pour la doublure de Partey d'ailleurs!).
27
On a vu il y a quelque jours un joueur de Sheffield se prendre un coup de boule par un des fans adverse qui avait envahit le terrain (pour célébrer une montée ou un maintien). Ces derniers temps les envahissement de terrain ont tendance à déborder comme c'était le cas hier. C'est facile à dire après coup qu'il aurait dû rien faire, mais Vieira avait toutes les raisons de craindre pour sa sécurité sur le moment, et il a eu une réaction que la plus part aurait eu. Surtout qu'il y a pas mort d'homme, le mec tombe par terre et se relève et n'aura même pas un bleu, il a juste remis à sa place un gamin qui avait clairement dépassé les bornes. C'est une réaction à des provocations et insultes (je sais pas si vous avez vu la vidéo où on entend ce que les insultes du gamins, c'est difficile d'en faire une victime).
28
Le Mercato / Re : Marquinhos
Hier à 14:48:47
CiterMarquinho à Londres aujourd'hui

Il sera la première recrue estivale des Gunners, pour environ 3M€. Arsenal et Sao Paulo avaient pris contact il y a deux semaine, et en fin de semaine dernière un accord a été trouvé. Les derniers détails du transfert ont été finalisé et le joueur est arrivé à Londres hier pour compléter le transfert. Il est à London Colney pour passer la visite médicale et signer son contrat. L'officialisation est donc imminente.

Marquinho est un ailier gaucher mais capable d'évoluer des deux côtés, ou dans l'axe. Sa préférence est côté droit pour rentrer dans l'axe sur son pied gauche. C'est un joueur pour l'avenir plus que pour le présent pour Arsenal, mais on pourrait le voir jouer dès la pré-saison avec l'équipe première, si il impressionne il pourrait partir ensuite en tournée aux USA.

(Goal)
29
Au revoir si tu préfères :lol: mais peu de chance de le revoir à Arsenal.
30
J'espère vraiment qu'il ne prendra aucune sanction. Les fans d'Everton hier se sont vraiment tout permit en toute impunité, ils ont envahit le terrain en plein match, déjà là ils s'en sont pris aux joueurs de Palace. Le contexte était vraiment étrange, on sentait que ça pouvait déborder d'un moment à l'autre. Que des fans envahissent le terrain pour célébrer leur maintien c'est une chose mais s'en prendre aux joueurs et entraineur adverse, plutôt que célébrer, c'est pas normal.

Aussi je comprends le soulagement de se maintenir après des semaines/mois où la relégation était proche, mais je trouve les célébrations un peu exagérée. Frank Lampard qui est célébré comme leur héro alors qu'il a fait peut-être pire que Benitez en terme de résultat cette saison. Même chose pour les joueurs, alors que c'est la pire saison depuis x années.