Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

La dernière fois, Wenger disait \"Je me préoccupe pas du mercato, on a un match dans quelques jours\" (l' Emirates Cup)
Maintenant c' est le match contre le Celtic
Après ce sera les matchs de premierleague ?

TITI N°1

Arsenal ne recrutera plus

Le manager français d'Arsenal, Arsène Wenger, a déclaré vendredi qu'il ne souhaitait plus recruter aucun joueur, à moins d'un souci avant la fin du marché des transferts.

\"J'ai tous les joueurs en place. Idéalement, je ne veux plus prendre personne, mais parfois tu dois t'adapter à une situation. Si nous avons besoin d'un ou deux joueurs, le marché est ouvert jusqu'au 31 août et nous ferons quelque chose\", a déclaré Wenger lors d'une conférence de presse.

j'espere que c'est UNE BLAGUE .... :mad:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

[large]LONGUE INTERVIEW DE WENGER
(Part II)
[/large]

La politique de recrutement
Je ne suis pas contre ça (les gros transfert). Si on a l'argent et que l'on trouve le bon joueur capable de faire gagner et faire la différence, peu importe le prix, il faut l'acheter. Il n'y a pas tant que ça de joueurs dans le monde capable de faire une vraie différence.

Le Refus du Real, son avenir à Arsenal
Je veux finir mon travail ici. J'ai construit cette équipe, je veux gagner avec cette équipe et je sens que si je part, j'aurai d'une certaine manière trahis mes convictions. C'est aussi simple que ça. Ca n'a rien à voir avec le Real Madrid. C'est Arsenal. j'ai un projet ici que j'ai commencé il y a 3-4 ans et je veux le mener à bout. Je ne pourrait pas quitter ce Club à ce stage de son développement.

Je crois en le travail, les connexions entre les joueurs, je pense que ce qui fait que le football est grand c'est qu'il est un sport d'équipe. On peut gagner de différentes façons, en étant plus une équipe, ou grâce aux individualitées. C'est l'éthique d'une équipe qui m'intéresse, toujours. Je ne suis pas un grand fan de tennis, des grands tournois, mais j'aime l'a Coupe Davis car ça deviens un sport d'équipe. J'aime le Golf quand c'est la Ryders Cup. C'est bizarre, je sais.

Si demain je vais au Real, je dépenserai à tout prix, mais je pense que ce qui est le plus important c'est de regarder ce que l'on a dans son propre Club et analyser comment avoir du succès. Arsenal aura plus de succès en construisant un nouveau stade, mais ce n'est pas simple de construire un nouveau stade et rester où on est en cemoment. Regardez les Clubs qui ont construit leur stade et où ils sont maintenant: Derby County, Leicester City, Coventry City, Southampton. Ils sont tous déscendu.

Jouer un beau football
Est-ce aussi difficile de rester au plus haut niveau, aspirer à gagner, tout en jouant un football très attractif? J'étais en désaccord avec quelqu'un pas loin de chez moi qui m'avais dis qu'Arsenal gagnerais plus si j'étais plus pragmatique et ferais juste des compromis.
Oui, mais si je te demande qui serai la meilleur équipe du monde tu me dirai le Brésil. Est-ce qu'il joue du beau football le Brésil? Oui. Quel Club a tout gagné la saison dernière? Barcelona. Du beau football. Je ne suis pas contre être pragmatique, si c'est faire une bonne passe au lieu d'une mauvaise. Si j'ai la balle qu'est-ce que j'en fait? Est-ce que quelqu'un peut me dire que la bonne solution c'est d'être pragmatique, la balancer en l'air parce que, parfois, ça rentrer par accident?

Quand je regarde la tv je découvre des choses que je pourrai utiliser, que je pourrai transférer dans un match, mais la plus part du temps ça me divertis comme si vous écoutiez de la musique. Je m'assois, et parfois je me concentre 20 min, mais vraiment très concentré, sur tout ce qu'il se passe. A d'autres moments je regarderai mais je discuterai en même temps avec ma femme, comme n'importe qui qui ne trvaille pas dans le foot.

Mener une vie saine
On peut s'entrainer une semaine et détruire toute la qualité de son jeu à cause de joueurs qui ne mangent pas bien ou boivent trop. C'est stupide. On travaille 6 jours d'afilée et ensuite il détruit ce que l'on a préparé. Il faut avoir tout de son côté pour être compétitif. En tant que manager, il faut que l'on vive comme nos joueurs. Si un soir je sors me saouler, boire trop, et revenir le lendemain matin pas concentré, en disant aux joueurs de faire ci ou ça, c'est fini.

Pour chaque passion il y a un prix à payer. Je le dis aussi au joueur. Quand on a faim, c'est seulement l'estomach qui nous dis que l'on a faim, c'est une partie de notre corps. Quand on a faim de succès, c'est toute notre personne, toute notre vie qui veux ce succès. Ce n'est pas qu'un partie de notre corps qui veux gagner samedi après-midi, c'est quelque chose dans la structure de notre personalité qui dis que c'est vital de gagner samedi et j'organise toute ma vie autour de ce désire. C'est le coeur de ma vie. Je fais beaucoup de choses que je n'aime pas faire. Je préfererai sortir et profiter de la vie, mais je sais que demain je serai mentalement mort, j'oublierai quelque chose ou je ne serai pas compétitif.

Se fixer un but
La chose la plus importante de notre vie c'est de fixer un objectif et de tout faire pour y arriver. C'est pire de ne pas avoir de but. On se lève le matin, on profite des première minutes de la journée et ensuite? Quelque part au fond de nous tous il y a ce désir de se sentir utile, de démontrer les qualitées que l'on a en nous.

Le sport de haut niveau est une grande leçon. Tout les samedi il y a un test soit on a bon, soit on a faux et tout le monde dit que l'on est un idiot. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste comme ça que c'est. Quand on perd un match, on se demande pourquoi, et on se dis que la façon dont on a préparé l'équipe n'était pas assez bonne, alors on se prépare encore le lundi guidé par le fait de ne plus avoir à décevoir encore les fans. On deviens rigoureux dans sa préparation et c'est ce que je suis devenu aujourd'hui. Je sais que je ressemble à un robot.

Parfois je me pose la question est-ce que je ne suis plus assez bon, ou est-ce que cette politique n'est pas la bonne et si un jour la réponse est oui, alors il se passera quelque chose d'autre.

[a suivre ..]

Vince

[large]LONGUE INTERVIEW DE WENGER
(Part III)
[/large]


Sa réaction à la défaite
Quand on est manager d'Arsenal, si on perd un match on rentre à la maison complètement malade. Ensuite on réflechit, aussi, à toutes les familles chez elle qui ont leur weekend gâché à cause de ça. Donc on sens ce poids, cette responsabilité aussi. Parfois c'est mieux de l'ignorer, et être un peu egoiste, sinon on peut devenir fou.

Quand j'étais à Nancy, en tant que jeune coach, le père de Michel Platini était directeur du Club. On avait une équipe vraiment très mauvaise et on a gagnait un match sur trois. Un jour il m'a dit: 'Tu sais ce que je ne peux plus supporter? C'est de voir les autres sur le banc sauter de joie.'

J'ai pensé au père de Platini après ça [l'altercation avec Alan Pardew]. Une des choses que j'ai appris au Japon c'était en regardant les combat de sumo. A la fin on ne savait jamais qui avait gagné ou perdu car ils ne montraient jamais leur émotions pour ne pas mettre mal à l'aise le perdant. C'est pourquoi j'essaie d'enseigner à mes joueurs la politesse.

Son attitude positive
Je suis un être humain avec des faiblesses. Ce métier peut être comme des sables mouvants quand on perd, c'est dûr de positiver quand on perd des matchs.
Parfois je ne suis plus objectif. Mais d'un autre côté, personne n'a réalisé de grande chose sans avoir une confiance un peu folle. Les plus grandes choses de la vie ont été faites par des gens que les autres jugeaient fou. Et sans ces idées folles, le monde serait plus stupide.

La politique économique du Club
Je pense qu'ils [le board] ont finit par comprendre que ça [dire publiquement qu'il y a beaucoup d'argent à dépenser] me mettait une pression énorme, que ça ne m'aidait pas. Pour être honnête, je pense qu'ils étaient sous pression quand ils ont fait ces declarations, aussi. On a un modèle économique très simple a expliqué. Maintenant que l'on a vendu des joueurs il y a de l'argent disponible pour acheter.

On a un modèle économique viable aussi longtemps que l'on sera au plus haut niveau. Dans 6 ou 7 ans ce sera plus simple financièrement, mais ce n'est pas mon boulot. Une entreprise marche quand tout le monde fait son boulot pour lequel il est payé.

On s'est mis d'accord sur cette structure il y a 4-5 ans, j'ai cru que ça marcherai et on est dans une période maintenant où l'on se renseigne si [l'apport financier extérieur] c'est bon ou pas. C'est pourquoi cette saison est si intéressante.

The Iceman

Interview vraiment très interessante !!! :up:
Merci Vince pour toute cette traduction ! :respect:

Gunners_For_Life_89100

Merci pour la traduction de l'interview :up: Tu devrais faire interprête :lol:
 

Arsenal, l'année du déclic? 15/08/2009 00:15

«C'est la crise !» Voilà certainement la phrase la plus célèbre du monde en ce moment. Pourtant, chez certains, cette situation est loin d'être une découverte. La crise, cela va faire bientôt cinq ans que le club d'Arsenal la connait d'ailleurs par coeur. Et ce ne sont pas des moutons mais bien des années sans titres qu'Arsène Wenger doit compter toutes les nuits avant de trouver son sommeil. Car depuis 2005 et une modeste Cup, c'est le calme plat. Comme si la malédiction, en plus de celle des blessures de début de saison, s'acharnait sans relâche sur le club anglais. «Quand le temps passe et que vous ne gagnez rien, ce n'est pas facile pour le boss, avoue le gardien Manuel Almunia. Vous pouvez voir sa tête tous les jours. Il est calme et relax mais je pense qu'à l'intérieur il souffre, car il ne peut pas donner aux gens ce qu'ils attendent.»

L'année du déclic ?

Après une décevante 4e place dans l'exercice précédent et un mercato pour le moins timide malgré les départs de Kolo Touré et d'Emmanuel Adebayor, les joueurs d'Arsenal sont aujourd'hui attendus au tournant par des supporters lassés des contre-performances de leur équipe, sacrée championne il y a déjà plus de cinq ans. Il faut dire que depuis, la concurrence s'est faite rude. L'émergence de nouvelles équipes compétitives comme Aston Villa ou encore Manchester City placent désormais le célèbre «Big Four» au rang d'antiquité. Alors la pression, forcément, les Gunners l'auront dès le premier match de la saison ce samedi, à Everton (16h00), où Arsène Wenger lancera officiellement son nouveau 4-3-3 façon Barcelone. Un test grandeur nature pour l'ancien entraîneur monégasque à la reconquête d'une crédibilité.

John FERREIRA

Vince

Citation de: Gunners_For_Life_89100Arsenal, l'année du déclic? 15/08/2009 00:15

«C'est la crise !» Voilà certainement la phrase la plus célèbre du monde en ce moment. Pourtant, chez certains, cette situation est loin d'être une découverte. La crise, cela va faire bientôt cinq ans que le club d'Arsenal la connait d'ailleurs par coeur [hahaha .. la première fois que je lie que le Club est crise perpetuelle depuis 5 ans :lol:]. Et ce ne sont pas des moutons mais bien des années sans titres qu'Arsène Wenger doit compter toutes les nuits avant de trouver son sommeil. Car depuis 2005 et une modeste Cup [la FA Cup une modest Cup, quel abrutis :fou:], c'est le calme plat. Comme si la malédiction, en plus de celle des blessures de début de saison, s'acharnait sans relâche sur le club anglais. «Quand le temps passe et que vous ne gagnez rien, ce n'est pas facile pour le boss, avoue le gardien Manuel Almunia. Vous pouvez voir sa tête tous les jours. Il est calme et relax mais je pense qu'à l'intérieur il souffre, car il ne peut pas donner aux gens ce qu'ils attendent.»

L'année du déclic ?

Après une décevante 4e place dans l'exercice précédent et un mercato pour le moins timide malgré les départs de Kolo Touré et d'Emmanuel Adebayor, les joueurs d'Arsenal sont aujourd'hui attendus au tournant par des supporters lassés des contre-performances de leur équipe, sacrée championne il y a déjà plus de cinq ans [merci de le rappeler, mais on a gagné une \"modeste\" Cup en 2005, fait une finale de Champion's League en 2006, une finale de Carling Cup en 2007, on a finit a 2 ou 3 points du titre en 2008 et on a fait une demi finale de Champion's League en 2009 .. pendant cette terrible période de crise! :lol:]. Il faut dire que depuis, la concurrence s'est faite rude. L'émergence de nouvelles équipes compétitives comme Aston Villa ou encore Manchester City placent désormais le célèbre «Big Four» au rang d'antiquité [la saison n'est même pas commencé mais c'est un fait: le Big4 n'existe plus, c'est topmegamercato.fr qui le dis :up:]. Alors la pression, forcément, les Gunners l'auront dès le premier match de la saison ce samedi, à Everton (16h00), où Arsène Wenger lancera officiellement son nouveau 4-3-3 façon Barcelone. Un test grandeur nature pour l'ancien entraîneur monégasque à la reconquête d'une crédibilité [c'est d'ailleurs pour ça que le Real a tout fait pour l'embaucher :lol::lol:] .

John FERREIRA
lol j'me suis bien marré, je parie que ça viens de topmaxmercatofoottransfert.fr cet article :D

Symon

c est clair encore une fois t as pas tord vince...je te soutiens un peu trop meme lol...mais vraiment ce mec qui a ecrit...et la derniere phrase me fait rire.
Apres d autres viendront me dire que je suis pessimiste! :lol:

verokiss14

Super interview! Merci Vince! :)
En tout cas on voit que son séjour au Japon lui a été très instructif.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

we are the Arsenal !

Cette structure depuis 4-5 nous a d'ailleurs rapporté aucun trophée :( Tu m'étonnes s'il commence a réfléchir a une autre solution, il était temps :roll:

BBPassport

Et dire qu'il a fini de recruter, on commence tous à en avoir marre. Chaque année c'est pareil, on parle de joueurs qui nous intérèssent et en fin de compte on prend personne.

On avait déjà pas l'équipe pour jouer la première place l'an dernier et cette année on perds des joueurs qui étaient titulaire et on ne les remplaent pas.......
Blackberry User


DiosBergkamp

Rosicky et Eduardo n' ont pas joué (ou presque) l' an passé. On peut donc les considérer comme recrues (meme si leur physique reste une interrogation)

Shapeshifter

Mais Dios ça reste toujours pareil, est-ce qu'ils pourront rejouer à leur niveau pendant une saison si le cas est que non, il aurait fallu au moins prendre une recrue offensive.
Shapeshifter -

we are the Arsenal !

Citation de: ShapeshifterMais Dios ça reste toujours pareil, est-ce qu'ils pourront rejouer à leur niveau pendant une saison si le cas est que non, il aurait fallu au moins prendre une recrue offensive.
+1 :roll:

DiosBergkamp

Je suis d' accord là dessus.
Mais certains font le bilan sportif du mercato :
Vermaelen contre Touré et Adebayor

Alors que sportivement, on peut ajouter Rosicky et Eduardo comme nouveaux joueurs.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkampJe suis d' accord là dessus.
Mais certains font le bilan sportif du mercato :
Vermaelen contre Touré et Adebayor

Alors que sportivement, on peut ajouter Rosicky et Eduardo comme nouveaux joueurs.
Deux joueurs qui ne sont pas 100% fiable pour toute une saison et Rosicky comme Eduardo son encore loin d'avoir retrouvé leur meilleure niveau donc si on veut être réellement des concurrents sérieux pour le titre et la C1 faut aussi savoir assurer ces arrière en recrutant !! parce que un rien peut faire basculer notre saison dans l'horreur en restant comme ça :roll:

Vince

Mais qui a remplacé Vieira?..... Fabregas
qui a remplacé Cole? ............... Clichy
Qui a remplacé Lehmann? ...... Almunia

Faut arrêter de croire que lorsqu'on laisse partir un joueur il n'y a qu'un seule moyen de le remplacer c'est de faire des transferts.


Départs:
- Adebayor
- Touré

Arrivée:
- Rosicky & Eduardo (quoi qu'ils arrivent, ils joueront plus que la saison dernière)
- Vermaelen
- Vela (qui jouera plus que la saison dernière)
- Wilshere (qui jouera plus que la saison dernière)
- Ramsey (qui jouera plus que la saison dernière)

Je suis désolé mais offensivement ça fais longtemps qu'on a pas eu un groupe si étoffé!

Shapeshifter

T'as oublier Sanchez Watt, Simpson, Gibbs...
edit : sans oublier Merida.
Shapeshifter -

we are the Arsenal !

Le recrutement d'une MDF est presque primordiale ensuite un attaquant et un défenseur un peu plus expérimenté que les joueurs que vous venez de citer ne serai pas de trop pour avoir une chance de décrocher le titre de champion et la C1

Billy_7

Citation de: VinceMais qui a remplacé Vieira?..... Fabregas
qui a remplacé Cole? ............... Clichy
Qui a remplacé Lehmann? ...... Almunia

Faut arrêter de croire que lorsqu'on laisse partir un joueur il n'y a qu'un seule moyen de le remplacer c'est de faire des transferts.


Départs:
- Adebayor
- Touré

Arrivée:
- Rosicky & Eduardo (quoi qu'ils arrivent, ils joueront plus que la saison dernière)
- Vermaelen
- Vela (qui jouera plus que la saison dernière)
- Wilshere (qui jouera plus que la saison dernière)
- Ramsey (qui jouera plus que la saison dernière)

Je suis désolé mais offensivement ça fais longtemps qu'on a pas eu un groupe si étoffé!
Tout à fait!
C'est dingue que tout le monde pense \"joueur d'une autre équipe\" quand ils veulent des nouvelles recrues...

Vince a établi une liste quasi-exhaustive que personne ne peut contredire!
Avec ça on a un super effectif! Alors on va aller chercher qui?

Pour faire des paris à plusieurs millions faut être sûr de son coup!
Hors aujourd'hui les joueurs sûrs côté mercato passent la barre des 18millions(ça exclu Gomis comme ça Gniarkkk...) donc l'équation est simple... Dépenses inutiles!! Confirmées par ce premier match!
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

Vince

Enfin je serai pas contre un défenseur central de grande taille .. parce qu'avec Gallas - Vermaelen on sera en difficulté si les adversaires passent le match à lancer de longs ballons sur un colosse. Et Djourou est blessé 1 mois, plus le temps qu'il revienne.

Jérôme25

Hangeland le viking serait l'homme idéal,c'est vrai qu'on manque de taille en défense quand même.

TheArmoury

La blague de l'année ! Rosicky et Eduardo sont des nouvelles recrues ... et la marmotte elle met aussi le chocolat dans le papier d'alu :fou:



:green::hi:

Vince

Apelle ça comme tu veux, mais Rosicky et Eduardo n'ont joué aucun match en 2008/09, c'est comme si ils n'étaient pas dans le groupe. Là ils y sont et joueront, donc ce sont comme des recrues déjà adaptées au Club, donc c'est encore mieux!

TheArmoury

Donc Nasri sera une recrue car il aura raté le début de saison :green::green: On perd Adé et on retrouve Eduardo donc on ne peut même pas parler de recrue là franchement ... Rosicky pareil déjà blesser alors qu'il n'a pas joué encore en championnat :green:

Vince

En attendant Eduardo, qui n'a joué aucun match en championnat en 08/09, joue son premier match et marque en quelques minutes. C'est un joueur \"nouveau\" par rapport à la saison dernière, donc comme une recrue.

C'est pareil comme Rosicky qui jouera cette saison.

Laurence

Notre premier match a montré que nous avions énormément de potentiel en attaque. Maintenant il faut confirmer puis prouver qu'en défense on n'est pas fébril. Je pense que Wenger considère que si on est capable de garder le ballon et attaquer cela suffira... il a peut-être raison, mais un défenseur central en plus, qu'il vienne du club ou d'ailleurs, serait bien... pour remplacer Gallas quand il sera fatigué !

we are the Arsenal !

Dans ce cas attendons voir où l'on saura a la mi-saison et on verra si nous n'avons toujours pas besoin de recrue mais si on fait le pari de ne pas en faire on risque de se retrouver a la rue dès la mi-saison par contre comme la saison dernière :roll:

Skoxy

c'est vrai qu'il reste 13 jours pour les transferts et je pense vraiment qu'on a besoin de recrue mais je crois que AW a clôturer son marché des transfert :shrug:

Vince

[large]Wenger - On a rien prouvé encore[/large]

\"Je ne veux pas prouver quoi que ce soit, je veux faire ce qui est bon pour le Club, l'équipe et aide cette équipe a avoir du succès. C'est la conséquence d'un long et dur travail et plus que tout je veux du succès pour ce Club et je crois que l'on a le potentiel de le faire. Mais, comme je l'ai dis, je suis assez longtemps dans ce métier pour savoir qu'un match n'est qu'un match.

La victoire de samedi dernier n'augmente ou ne diminue pas ma confiance - ma confiance était déjà pleine. Si je lie ou écoute trop les opinions je n'aurai jamais fais ce que j'ai fais. Mais je ne suis pas assez naïf pour croire qu'un match a prouvé au gens qui doutaient qu'ils avaient tort. Pour nous ce qui importe c'est la constance.
 
Quand on regarde la saison dernière on a été très constants de Novembre à Mai. On a perdu 2 matchs clés mais seulement 2 matchs clés contre de très difficiles adversaires. Mais on a été ramarquablement constants depuis Novembre.
 
La confiance est un facteur majeur.
La vie c'est le talent, l'attitude et les opportunité. Je crois que l'on a le talent, l'attitude et on a de bonnes opportunités devant nous de prouver que l'on est assez bons donc saisissons les.
Par exemple, beaucoup doutaient de notre capacité de gagner à l'extérieur mais je leur rappelerai juste que l'on était l'équipe qui a le plus marqué à l'extérieur la saison dernière en Premier League. Donc ça ne devrait pas être une surprise pour des gens qui se fient au faits.\"