Arsenal Supporter Club France

Noir Désir le come back

Démarré par gunner4life, 07-12-2008, 19:39:13

« précédent - suivant »

gunner4life

Alors ??? pour ou contre ???

perso j'aime Noir Desir (leurs anciens albums) mais le meurtre commis par Bertrand Canta m'a choqué et je ne peux acheter aujourd'hui un album avec ce mec qui a tabassé son amie de l'époque. Elle est 6 pieds sous terre et lui va se faire du pognon en chantant comme si de rien n'était en donnant peut être des leçons de moral au public.

Vince

Moi ça me choque pas du tout, il a fait sa peine de prison donc maintenant il peut faire ce qu'il veux.
A partir du moment ou une personne est allé en prison et en est sorti, il faut passer à autre chose, on peut pas lui en vouloir éternellement. Et puis c'est que de la musique, il ne risque pas d'être dangereux dans l'exercice de son métier.

gunner4life

les artistes et hommes publique sont des exemples pour la population, ce sont des modèles et là il commet un crime, va en prison (en zone VIP en plus), sort et se remet à son taf.

que tu paies ta peine et reprenne une vie normale et ton boulot si tu as braqué une banque OK mais là il a tué par violence à mains nues sa compagne sous l'emprise de la drogue et l'alcool, ça me choque

gunner007

Citation de: VinceMoi ça me choque pas du tout, il a fait sa peine de prison donc maintenant il peut faire ce qu'il veux.
A partir du moment ou une personne est allé en prison et en est sorti, il faut passer à autre chose, on peut pas lui en vouloir éternellement. Et puis c'est que de la musique, il ne risque pas d'être dangereux dans l'exercice de son métier.
3 ans de prison pour un assassin qui a frappé à mort sa compagne, mère de famille ! Et maintenant il est libre... Euh non franchement je trouve cela immoral, scandaleux... Sa peine a été considérablement réduite pour des raisons qui m'échappent ! C'est sûr que s'il avait eu pour patronyme Ahmed ou Abdul, il aurait eu une peine de prison plus lourde, non ? C'EST UN CRIME DE SANG ! Pas un vulgaire vol de baguette ! Et ses parents que peuvent-ils en penser ??? Quelqu'un qui a commis ce genre de violence (battre à mort une femme) est forcément quelqu'un de dangereux pour les autres, qu'il s'appelle Bertrand Canta ou Monsieur X !

TheArmoury

Il a un contrat qui l'oblige à ne pas parler de ce qu'il a fait pour faire cette peine de prison il me semble !

Vince

Bref, il a fait sa peine de prison, il a le droit de faire ce qu'il veut maintenant.
Après chacun à le droit d'acheter ou non son album.

gunner007

A peine 5 ans de prison pour un meurtre (il s'est acharné sur Marie Trintignant et l'a laissé agonisé...), oui c'est ce que l'on appelle de la Justice... Je souahite sincèrement que ses nouvelles chansons fassent un flop et qu'il tombe dans l'oubli !

Bouligoal

Citation de: gunner0073 ans de prison pour un assassin qui a frappé à mort sa compagne, mère de famille ! Et maintenant il est libre... Euh non franchement je trouve cela immoral, scandaleux... Sa peine a été considérablement réduite pour des raisons qui m'échappent ! C'est sûr que s'il avait eu pour patronyme Ahmed ou Abdul, il aurait eu une peine de prison plus lourde, non ? C'EST UN CRIME DE SANG ! Pas un vulgaire vol de baguette ! Et ses parents que peuvent-ils en penser ??? Quelqu'un qui a commis ce genre de violence (battre à mort une femme) est forcément quelqu'un de dangereux pour les autres, qu'il s'appelle Bertrand Canta ou Monsieur X !
Je rejoins ces propos !

On peut en revanche dire qu'une fois que la peine de prison a été purgée, il est libre de faire ce qu'il veut ! Seulement, 5 ans de prison pour un meurtre ...... Bof bof ! C'est insuffisant !

Et comme dit G007, si le Monsieur s'était appelé Ben Bachir au lieu de \"Canta\", c'est pas demain la veille qu'il serait sorti de prison ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

fabrice17

qu'ils reprennent ou pas, rien ne ramenera marie trintignant (MALHEUREUSEMENT)
je suis partagé entre le re-juger et la tolerance
il est toujours tres facile de parler lorsque l'on est pas toucher de prés par ce genre de drame :(

gunner4life

pas question de le rejuger. Je trouve que sa peine est ultra courte et personnellement je ne me vois pas attendre des heures pour aller au concert d'un assassin, ou lui filer du fric pour des CD qu'il aurait composer en tôle. Qu'il travaille à l'usine plutôt que de faire des tournées dans de beaux hôtels, ça lui changera.

jones79

Probléme il était jugé,donc pour moi il a droit de faire ce qu'il veut..

TheArmoury

Citation de: jones79Probléme il était jugé,donc pour moi il a droit de faire ce qu'il veut..
Non non... il a pas le droit de parler dans ses chansons de Marie Trintignant ;)

Vince

lol, je le voyais bien refaire sa chanson .
Une femme pressée .. une femme pressééeee! lol [humour noir]

gunner4life

Citation de: jones79Probléme il était jugé,donc pour moi il a droit de faire ce qu'il veut..
pas sûr que tu dises ça s'il s'agissait de ta fille.

jones79

Citation de: gunner4life
Citation de: jones79Probléme il était jugé,donc pour moi il a droit de faire ce qu'il veut..
pas sûr que tu dises ça s'il s'agissait de ta fille.
C'est un bon point mais comme j'avais dit un jugement était rendu,il a servi son temps,aprés il devrait faire quoi?Je ne le defend pas mais je ne pense pas qu'il vit bien aprés ce qu'il a fait.C'est lui qui doit vivre avec la coupabilité de son acte.

TheArmoury

Heureusement je dirais... on va pas non plus le plaindre ! il est en vie lui et libre !

jones79

Mais je ne le plainde pas je dis tout simplement il a eu un jugement, d'accord pas d'accord ça c'est une autre question.

Vince

Justement, c'est pas aux gens de la famille de la victime de le juger.
C'est quelqu'un dont c'est le métier qui l'a jugé. Si il est maintenant en liberté c'est que la justice l'a décidé, et que sa peine était suffisante.
C'est comme l'ancien rugbyman qui avait fusillé sa femme, ils ont revu sa peine à la baisse, je crois que sa fille a d'ailleurs témoigné en sa faveur.

DiosBergkamp

Dans les 2 cas c' était des excès de colère aussi sans véritable antécédent, on peut facilement penser que le mec restera dans le droit chemin par la suite. Pas comme les fous qui récidiveront automatiquement.

Maintenant est ce que sa peine était suffisante ? Je ne pense pas mais je m' en fous, si il refait des bonnes chansons je les écouterais de toute façon

Hot

Citation de: gunner007A peine 5 ans de prison pour un meurtre (il s'est acharné sur Marie Trintignant et l'a laissé agonisé...), oui c'est ce que l'on appelle de la Justice... Je souahite sincèrement que ses nouvelles chansons fassent un flop et qu'il tombe dans l'oubli !
Arrête de dire n'importe quoi, et ouvre ton dictionnaire pour lire la définition du mot \"meurtre\", tu y apprendras que lorsque ce n'est pas volontaire on utilise pas ce mot la.

En plus de ne pas être avocat, tu n'es pas non plus médecin, il n'a laissé personne agoniser, d'ailleurs le frère de Marie Trintignant était sur les lieux aussi, et voyant cette femme qui respire ils n'ont pas imaginés une seconde qu'elle pouvait être dans le coma, erreur à la portée de n'importe quel néophyte.

Qui plus est, tu parles d'acharnement et tu sembles donc mieux renseigné que la justice, les témoins, les expertes médicaux et compagnie, interessant.

Tu parles également d'une prison Vip, c'est faux, tu parles de faveur, c'est également faux, Cantat en prison à reçu des tas de menaces de mort de l'extérieur, ils ont brûlés sa maison et des années de travail, les détenus lui ont aussi mit la pression et tout ça c'est un bonus aux 8 années de prison, ramenées à 5 pour bonne conduite PLUS l'obligation de retrouver un travail ( et donc un contrat pour un nouvel album )

Pour la suite et tes revendications, le téléchargement des dernieres musique sur leur site te fait mentir, et je te rappel que Noir Désir ce n'est pas seulement Cantat, mais un groupe. Le meilleur groupe de Rock français et de loin d'ailleurs.

Edition : j'avais pas lu la remarque sur les albums écrit en prison et les tournées dans de beaux hotels, mais en fait vous ne savez absolument pas de qui/quoi vous parlez.

TheArmoury

T'as raison il a rien fait de mal le bonhomme, c'est un ange :up::fou:

C'est vrai que frapper sa compagne ça doit-être un droit constitutionnel ! T'es peut-être un fan j'en sais rien mais ça doit pas non plus te rendre aveugle...

Hot

Citation de: RVP_11T'as raison il a rien fait de mal le bonhomme, c'est un ange :up::fou:

C'est vrai que frapper sa compagne ça doit-être un droit constitutionnel ! T'es peut-être un fan j'en sais rien mais ça doit pas non plus te rendre aveugle...
Je ne sais pas ou tu vois que je défends cette idée ( celle d'un mec qui n'a rien fait ) ?

Je n'ai fais que souligner la diffamation, le reste je ne prends pas parti.

Gooner


Bertrand is back !!!!!!!!!!!!!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
    ARSENAL we love you !!!!!