Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Arsenal 0-2 Liverpool

Démarré par Vince, 05-01-2024, 17:31:54

« précédent - suivant »

Vince

05-01-2024, 17:31:54 Dernière édition: 07-01-2024, 20:24:35 par Bouligoal
v
Dimanche 7 Janvier à 17h30
Emirates Stadium
Bein Sport 2

Vince

CiterConférence pre-Match



Comment va Zinchenko ?

Il progresse bien. On a un autre entrainement demain, on verra si il pourra jouer et débuter. Sinon pas d'infos.

Pourquoi Partey ne va pas à la CAN ?

C'était du bon sens. Il est blessé longue durée. Il essayait de pousser dans sa rééducation car il voulait vraiment rejoindre sa sélection, mais il est encore loin d'un retour à l'entrainement collectif, ça n'avait pas de sens pour lui de participer.

Timber et les chances de recruter à son poste ..

Malheureusement c'est une très longue blessure. Il va bien mais il est encore loin d'être prêt à s'entrainer avec l'équipe. On ne l'attend pas pour un moment, c'est comme ça. Pour ce qui est de Tomi, il est parti et on doit faire sans lui.

Tu vas signer un arrière gauche ?

On est ouvert sur le marché, mais encore une fois on se concentre sur les joueurs qu'on a. On travaillera avec le Club pour voir les possibilité et les bonnes options. D'abord on se concentre sur nos joueurs.

C'est possible que vous ne signez personne ?

C'est possible.

Vous avez discuté avec la PGMOL parce que vous considérez qu'on fait trop de fautes sur Saka ?

C'est au quotidien, ou chaque semaine on discute de différents sujets. Mais rien de spécifique.

C'est une habitude des arbitres d'être plus clément sur les duels de débuts de match ?

Je pense que les arbitres en sont conscient. Ils savent que c'est une tactique des adversaires contre certains joueurs, et aussi certains joueurs provoquent plus de tacle par leur façon de jouer. Mais ils en sont conscient.

Surpris par les critiques qui ont suivit ?

Je pense que ça fait deux ans. On a des ailiers qui provoquent beaucoup de fautes et d'attention, c'est normal.

Tu aimerais re-gagner la FA Cup ?

C'est un long chemin. C'était une grande expérience ce premier titre et la façon dont on l'a fait. Il y a une grande histoire entre nos deux Clubs et cette compétition. On a une grosse opportunité de bien débuter ce long parcours.

Salah va leur manquer ?

Il manque des joueurs importants dans les deux équipes, on le savait, on devra s'adapter pour gagner nos matchs.

La campagne No More Red ..

Je pense que c'est une très bonne initiative du Club, soutenir, créer un environnement sain, aider les gens, transformer certains quartiers de Londres. Ca a commencé il y a 3 ans et ça a aidé beaucoup de gens. Si on peut rendre les rues plus sûres, surtout pour les familles, on dormira mieux.

Jouer Liverpool dans ce contexte c'est une bonne ou mauvaise chose ?

C'est le tirage au sort, on s'est rencontré il y a deux semaines et c'était un match incroyable. J'espère encore un très bon match.

Tu préfèrerais un adversaire facile ou difficile ?

On a pas le choix. Si vous demandez aux deux équipes, probablement qu'elles auraient préféré autre chose, mais c'est un gros clash dès le 3ème tour et on devra répondre présent.

Tu sais ce qui s'est mal passé contre West Ham et Fulham ?

Oui.

Quoi ?

On était pas au niveau, pas assez bon. Je ne pense pas qu'on méritait de perdre mais on était pas assez bon pour gagner.

Tu ne crains pas que ça continue en 2024 ?

J'espère pas. C'était un accident. Je ne vois jamais l'équipe faire ce qu'ils ont fait à certains moment du match, donc j'espère pas.

La confiance ..

Ca perturbe notre forme car on était premier à Noël et maintenant 4ème. On peut être tenté de regarder au microscope ou au télescope, et avoir un peu plus de perspective. Mon job, c'est ça, regarder au télescope, analyser les choses de manière générale, sans affecter la performance. Pas le résultat, la performance.

T'aimes la FA Cup ?

C'est une grande compétition, liée à l'histoire du Club. Personne ne l'a remporté autant de fois, on s'attend à un grand match et un bon parcours.

Tu penses qu'on devrait utiliser la VAR à tout les matchs ou aucun des matchs en FA Cup ?

Idéalement oui. Je soutiens cette idée à 100%.

Tu penses que l'Emirates peut avoir la même ambiance qu'Anfield ?

Ce sera notre ambiance cette fois. On est très content de notre ambiance à l'Emirates. Ils sont d'un grand soutien. Est-ce qu'on peut être encore plus hostile ? Je le pense. C'est la prochaine étape selon moi. On doit être reconnaissant de ce qui est fait, dimanche sera un autre gros match.

Comment passer cette étape ?

Je pense que l'équipe doit faire encore plus, transmettre ce mordant, cette agressivité, cette intimidation, cette domination de l'adversaire. Certains matchs cette saison, en Champion's League, ça nous aidera à passer cette étape selon moi.

L'importance de cette victoire en FA Cup 2020 pour ta carrière à Arsenal ..

Ca donne toujours plus de crédit. On s'attache émotionnellement aux gens car gagner crée un sentiment particulier. Ces moments sont très importants quand on veut évoluer dans une relation, avoir un certain attachement à l'équipe et aux joueurs. Je pense que ça aide.

Tu penses que t'aurais été viré dans les mois difficiles qui ont suivit sans ce trophée ?

[Mime pile ou face] Peut-être que oui, peut-être que non. On a gagné pour une raison, on le méritait, et contre de grandes équipes. Pas seulement la FA Cup mais le Community Shield aussi. C'était pas par hasard.

C'était un grand moment dans ta carrière ?

Je pense que ça aide, mais quelques mois plus tard ... regardez maintenant, on a perdu 2 matchs. Il y a 6 jours on était premiers, ce qui veut dire qu'on était l'équipe la plus constante des meilleures équipes de Premier League. Il faut prendre un peu de recul.

Faut éviter un replay ?

Si on a un replay, la trêve sera réduite, on a planifié pour ces deux scenarii, ça peut arriver. On veut gagner le match, essayer, mais on peut pas ignorer cette possibilité car elle existe.

Tu penses qu'on doit supprimer les replays, vu qu'il y aura plus de matchs en CL la saison prochaine ?

Je pense mais on verra, avec ce nouveau format il y aura plus de matchs. Donc je ne sais pas comment on va faire.

Ramsdale sera dans les buts ?

On verra dimanche, je ne donne pas l'équipe maintenant.

Pour Partey c'est une question de semaines ou de mois ?

J'espère des semaines, combien ça dépend de la durée de la prochaine étape, l'entrainement avec l'équipe. Mais il progresse bien.

Et Fabio Vieira ?

Ca va mieux. Son opération était nécessaire pour régler deux différents problèmes. Les premiers signes sont bons. Il est encore loin de ce qu'on attend de lui, il doit continuer de travailler et j'espère dans quelques semaines il sera de retour.

Pendant l'été on parlait d'un départ de Smith Rowe, c'était proche ?

Ca n'a jamais été dans nos plans.

Si il vient te voir pour demander de partir pour jouer plus, tu comprendrais ?

C'est une conversation à deux, avec tout les joueurs tout le temps. J'aime les écouter, comprendre ce qu'ils pensent, comment ils souhaitent partir, car on doit être sur la même longueur d'onde, c'est important de savoir comment ils se sentent. Il reste encore beaucoup de matchs cette saison, il aura sa chance.

En général quand ils te demandent de les laisser partir, tu t'y oppose ?

Ca dépend de la situation de l'équipe. Je veux aider les joueurs à réaliser leurs désirs, mais on doit comprendre qu'ils sont dans un groupe qui a été assemblé, planifié avec eux. On a pas toujours ce qu'on veut, peut-être qu'ils voulaient quelque chose de différent il y a 6 mois, que ce soit un contrat ou d'autres objectifs individuels. Tout ne va pas toujours comme on le veut.

La finition c'est quelque chose où en tant qu'entraineur tu as moins de contrôle ?

Je pense que l'exécution ça concerne tout les secteurs, mais quand on parle d'espaces, de timing, de définition de l'action, ça devient plus difficile pour l'entraineur, et certainement répliquer en match une action. C'est probablement le plus dur, le timing, le comportement de l'adversaire, la distance entre le ballon et les pieds de l'adversaire, l'endroit d'où on frappe, la position du gardien, le moment du match - très compliqué. Mais on doit continuer de s'améliorer, surtout récemment. Transformer ces occasions en buts.

Vous travaillez ça à l'entrainement ?

Oui on le doit. C'est notre métier, les mettre dans des situations concrètes, des scenarii fiables qui vont les aider à faire mieux.

Tu t'attends à ce que la bonne forme en attaque de la saison dernière revienne ?

Je pense que c'était exceptionnel la saison dernière, on sait que refaire la même chose sera extrêmement difficile, car c'était un "accident" - pas un accident pour nous, mais pour le championnat. Donc on sait que cette fois il faudra différentes ressources, d'autres buts pour maintenir le niveau qu'on souhaite.

TITI N°1BIS

Je sais pas quoi penser de ce match.

Quel Arsenal va t'on voir?

Si c'est celui contre fulham se sera une boucherie mais si c'est celui de la 1er mi temps contre Liverpool en championnat se sera un gros match.

J'espère voir des joueurs revanchard et qui mordent dans le ballon et dans les mollets adverses.

jones79

Il faut savoir aussi comment, Arteta voit cette compétition cette saison. Est-ce qu'il considère il y a l'effectif pour jouer sur 3 fronts ?

Vince

Je pense que ce sera l'équipe type des deux côtés, on a pas joué depuis une semaine et on rejouera pas avant un moment, eux aussi.

jones79

Citation de: Vince le 06-01-2024, 18:36:47Je pense que ce sera l'équipe type des deux côtés, on a pas joué depuis une semaine et on rejouera pas avant un moment, eux aussi.
Sauf si on fait match nul.

darren

Citation de: jones79 le 06-01-2024, 16:39:30Il faut savoir aussi comment, Arteta voit cette compétition cette saison. Est-ce qu'il considère il y a l'effectif pour jouer sur 3 fronts ?

L'intérêt de ce match , est de gagner. Sinon on passe pour une équipe des barbapapa qui collectionne des défaites.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 06-01-2024, 19:06:55L'intérêt de ce match , est de gagner. Sinon on passe pour une équipe des barbapapa qui collectionne des défaites.
Personnellement, j'adore cette compétition et je voudrais qu'on va loin. C'est une coupe  historique.

TheMerse

Citation de: jones79 le 06-01-2024, 21:38:46Personnellement, j'adore cette compétition et je voudrais qu'on va loin. C'est une coupe  historique.
Effectivement, sans parler de retrouver confiance après 2 défaites de suite...

Taz

Jesus c'est bléssé au genou, il ne jouera pas today  :bang:
Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1BIS

Je viens juste de poster cette rumeur sur son topic .

J'en ai perso ras le bol de ces joueurs en cartons qui se blessent tout les mois sérieux..

Y en a bcp trop chez nous
Si c'est le genoux c'est plusieurs mois out.

Pas le choix va falloir recruter un attaquants si ça s'avère sérieux où on finira en Europa League si ça continue....

Taz

07-01-2024, 13:55:10 #11 Dernière édition: 07-01-2024, 16:12:17 par Taz
C'est peu être meme une blessure longue durée apparement ... 


Edit : apparement c'est pas très grave ..
juste assez pour louper ce match quoi
Only One Arsenal ! ! ! 


sahin49

Salut la team ASCFR,

Bonne année à tous.

Je suis au stade

Ils ont mis les logos de bcp d'associations de supporters sur le stade

Il y a celui de l'ASCFR et en plus c'est un des plus gros qu'ils ont affiché
Keep Calm and Support Arsenal

TITI N°1BIS

07-01-2024, 17:32:52 #13 Dernière édition: 07-01-2024, 17:35:58 par TITI N°1BIS
Ramsdale

White saliba Gabriel kiwior
Jorginho rice odegaard
Saka havertz nelson

En gros pas de nketiah pas de ESR ...

S'ils sont pas capablent d'être dans la rotation il va falloir peut être un jour penser a s'en séparer non?
Parce que certains joueurs ne servent clairement a rien ..

Nelson va devoir prouver qu'il peut apporter quelque chose sur ce match

jones79

Quelqu'un a un lien pour ce match.

TITI N°1BIS

Citation de: sahin49 le 07-01-2024, 16:25:53Salut la team ASCFR,

Bonne année à tous.

Je suis au stade

Ils ont mis les logos de bcp d'associations de supporters sur le stade

Il y a celui de l'ASCFR et en plus c'est un des plus gros qu'ils ont affiché

Je te souhaite de voir un bon match et ne pas être déçu ....

Parce qu'en ce moment moi je rage en regardant Arsenal devant la télé... :bang:

Vincent92

Citation de: sahin49 le 07-01-2024, 16:25:53Salut la team ASCFR,

Bonne année à tous.

Je suis au stade

Ils ont mis les logos de bcp d'associations de supporters sur le stade

Il y a celui de l'ASCFR et en plus c'est un des plus gros qu'ils ont affiché

Enjoy, et n'oublie pas de prendre une photo :)

Vincent92

?s=20[/url]

TITI N°1BIS

Bon en espérant une victoire même si j'ai un peu de doute ... l'entame de match va être important il faut leur rentrer dedans de suite

Vincent92

Ramsdale cette passe  :love:  :love:  :love:

TITI N°1BIS

Toujours aussi mauvais devant les buts  :bang:

Vincent92

Incroyable ce double raté.  :fight:

TITI N°1BIS

Incroyable de pas marquer encore la :bang:  :bang:

gunner597


TITI N°1BIS

Gros problème psychologique devant les buts quand même.

Et Liverpool marquera a sa 1er occase

TITI N°1BIS

Ok n devrait déjà mener 2/0 sérieux

viper83

En tout cas ça joue vite, déjà ça change des 2 derniers matchs !
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Que des frappes de junior sérieux en attaque on a clairement laissé passer notre chance

TITI N°1BIS

Mais c'est quoi ces frappes de merde  :bang:  :bang:

darren

Kai est vraiment mou de la jambe  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER