Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: jones79 le 26-02-2024, 18:20:49Ça dépend comme on voit les choses. Personnellement je prends plus de plaisir à gagner par exemple la FA Cup que de finir dans le top 4.

Comment c'est possible ?
La FA CUP, c'est 7-8 matchs alors que la PL, c'est toute les semaines.
Si on finit 17eme mais qu'on gagne une FA Cup, bah je vois pas comment on peut apprécier plus que d'être l'une des meilleures équipes du royaume, ça me dépasse un peu car au final, toutes les semaines, bah tu souffres.

Vince

Tu poses vraiment la question ? Tu critiquais toutes les années sans titres il y a pas si longtemps.

Quand tu remportes un trophée, t'as de quoi te réjouir en fin de saison, t'as beaucoup moins de regrets que quand tu finis sans. A la fin c'est tout ce qu'on retient les trophées, les "vibrations" elles étaient là dans toutes ces années sans titres mais avec le temps ça a disparu et vous ne retenez que les regrets et les erreurs, les défaites, les transferts qui auraient pu changer des choses (cf ton dernier post) ce sera exactement pareil pour la saison dernière.

Nono

Oui mais c'est bref une victoire en coupe.
Quand la finale a lieu en mai et que tu as fais une saison dégueulasse, bah j'oublie pas que j'ai souffert toute l'année.

Et tu te trompes, pour moi, la Cup, c'est moins important que de jouer le titre chaque année.

Vous préférez sérieusement gagner la Cup chaque année en étant 8eme/10eme ou jouer le titre chaque année ?

Si tu me réponds que tu préfères gagner la Cup et finir 8eme, bah tu pourras plus dire qu'Arteta a fait 2 ans dégueulasse car on a gagné une Cup. ;)

Gunmed

Citation de: Vince le 26-02-2024, 18:05:04Mon raisonnement il est juste logique.

Quand je lis que c'était une honte de finir second telle année, ou se lamenter qu'on a pas été champion depuis x années, pourquoi pas. Mais dans ce cas c'était honteux aussi la saison dernière, et toutes les fois on a pas été champion, et je sais pas quel adjectif pour les fois où on a terminé 8ème.


Ensuite quand je lis qu'il faut prendre en compte le contexte ... je veux bien. D'un côté il y a une équipe qui avait des revenus hyper limités, qui se battait vraiment contre tout, mêmes contre ses propres fans pour réussir, et qui pourtant arrive à jouer le titre une partie de la saison et terminer second, ou troisième. De l'autre on a probablement l'équipe la plus dépensière d'Europe ou pas loin, qui peut réussir ce qui a toujours été impossible avant, garder ses meilleurs joueurs et battre n'importe qui sur le marché, y compris City. On est assez loin du compte de fée, plus proche de ce qu'on critiquait avant.

"je lis que c'était une honte de finir second telle année, ou se lamenter qu'on a pas été champion depuis x années"

Où tu as lu ça ?

Pour la première partie, honte c'est exagéré comme terme mais on peut qualifier de finir second comme étant une belle saison ou une saison décevante suivant le contexte, je ne vois pas où est le problème.
En 2008, quand on finit 3ème avec 83 points à 4 points du champion MU, ça reste une belle saison, on est accroché jusqu'au bout.
En 2016, on finit deuxième mais c'est quand même plus décevant car on a seulement 71 points et on est à 10 points de Leicester.

Le club se battait même contre ses propres fans, faut pas exagérer. Il y a eu des fans qui voulaient le départ de Wenger sur ses 2 dernières années mais c'était une minorité et malgré que j'étais contre son départ, faut comprendre le contexte encore une fois. Lorsque tu finis dans le top 4 c'est bien, mais au bout de 10 ans, on peut comprendre que certains fans attendent plus surtout quand tu finis souvent entre 10 et 15 points du champion.

Moi je pars du principe que si on est mêlée à la course au titre le plus longtemps possible, la saison est quand même bien car au final ça se joue à très peu de chose.

En plus cette fois ci c'est toi qui ramène le débat à l'ère Wenger alors qu'à la base on était content de ce que le club faisait actuellement.
Ca nous empêchait pas d'être content lors des saisons avec Wenger où on se battait pour le titre comme en 2008.

Vince

Citation de: Nono le 26-02-2024, 19:13:23Oui mais c'est bref une victoire en coupe.
Quand la finale a lieu en mai et que tu as fais une saison dégueulasse, bah j'oublie pas que j'ai souffert toute l'année.

Et tu te trompes, pour moi, la Cup, c'est moins important que de jouer le titre chaque année.

Vous préférez sérieusement gagner la Cup chaque année en étant 8eme/10eme ou jouer le titre chaque année ?

Si tu me réponds que tu préfères gagner la Cup et finir 8eme, bah tu pourras plus dire qu'Arteta a fait 2 ans dégueulasse car on a gagné une Cup. ;)

Alors pourquoi t'as complètement oublié quand tu vibrais lors de toutes ces années sans titres ? Aujourd'hui tu ne retiens que le négatif, mais c'était pas le cas sur le moment, t'y croyais.

Les trophées ce sont les trophées, croit moi que ça s'oublie pas. J'étais à Wembley pour la finale de 2017 et je souhaite à tout le monde de vivre ça un jour, y'a pas grand chose qui peut battre ces moments. Quand tu gagnes un trophée, tu vibres et t'as pas de regrets.

Vince

Citation de: Gunmed le 26-02-2024, 19:14:08"je lis que c'était une honte de finir second telle année, ou se lamenter qu'on a pas été champion depuis x années"

Où tu as lu ça ?

Pour la première partie, honte c'est exagéré comme terme mais on peut qualifier de finir second comme étant une belle saison ou une saison décevante suivant le contexte, je ne vois pas où est le problème.
En 2008, quand on finit 3ème avec 83 points à 4 points du champion MU, ça reste une belle saison, on est accroché jusqu'au bout.
En 2016, on finit deuxième mais c'est quand même plus décevant car on a seulement 71 points et on est à 10 points de Leicester.

Le club se battait même contre ses propres fans, faut pas exagérer. Il y a eu des fans qui voulaient le départ de Wenger sur ses 2 dernières années mais c'était une minorité et malgré que j'étais contre son départ, faut comprendre le contexte encore une fois. Lorsque tu finis dans le top 4 c'est bien, mais au bout de 10 ans, on peut comprendre que certains fans attendent plus surtout quand tu finis souvent entre 10 et 15 points du champion.

Moi je pars du principe que si on est mêlée à la course au titre le plus longtemps possible, la saison est quand même bien car au final ça se joue à très peu de chose.

En plus cette fois ci c'est toi qui ramène le débat à l'ère Wenger alors qu'à la base on était content de ce que le club faisait actuellement.
Ca nous empêchait pas d'être content lors des saisons avec Wenger où on se battait pour le titre comme en 2008.

Tant mieux si tu te rappelles surtout du positif de ces moments. Quand je lis certains posts on a l'impression que les regrets, la déception prédominent.

Désolé de trouver ça étrange quand on vient de vivre une saison où c'est peut-être la première fois qu'une équipe est première si longtemps avec autant d'avance ne soit pas championne. C'est comme perdre un match après avoir mené 2-0 à la 70ème. Oui on a vibré, mais il y a aussi de quoi être frustré, déçu, etc ...

Nono

26-02-2024, 19:50:25 #42996 Dernière édition: 26-02-2024, 19:52:22 par Nono
Citation de: Vince le 26-02-2024, 19:16:41Alors pourquoi t'as complètement oublié quand tu vibrais lors de toutes ces années sans titres ? Aujourd'hui tu ne retiens que le négatif, mais c'était pas le cas sur le moment, t'y croyais.

Les trophées ce sont les trophées, croit moi que ça s'oublie pas. J'étais à Wembley pour la finale de 2017 et je souhaite à tout le monde de vivre ça un jour, y'a pas grand chose qui peut battre ces moments. Quand tu gagnes un trophée, tu vibres et t'as pas de regrets.

Comme je t'ai dit, la dernière fois où j'avais pas autant vibré que depuis 1 an et demi, c'était la saison 2007 - 2008 où on a jamais été aussi prêt d'être champion avant de s'écrouler.

Les saisons d'après, on a que très rarement été dans la course au titre.

Mais tu m'as pas répondu, la saison d'Arteta où on a gagné la Cup était donc une bonne saison selon ton critères ou pas ?

Ça s'oublie pas une victoire en Cup mais quand t'as souffert le reste de l'année, ça n'a pas du tout la même saveur.

Vince

Comme quoi c'est vraiment propre à chacun. Mais comme Jones, les trophées c'est vraiment unique et ça reste à travers le temps.

Le fait d'avoir vibré à tel ou tel match d'une saison où on a rien gagné, ce sont des souvenirs qui sont là puis ça s'estompe au fur et à mesure. Tout ce qui reste ce sont les faits : on a terminé à telle place, on a joué la course au titre jusqu'à un moment, de vagues souvenirs de certains matchs, et c'est tout.

Nono

Donc Arteta a fait 6 bons premiers mois vu qu'on a gagné la Cup ?
Et que ça restera dans l'histoire ?

Ça s'estompe pas les souvenirs, notre parcours en LDC 2006 m'a bien plus marqué que n'importe quelle Cup gagnée ainsi que notre saison 2007-2008 (dans les meilleurs moments comme dans les pires avec la blessure d'Eduardo)


viper83

Sympa le début de match entre West ham et Brentford !
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Si on suit votre logique on as réussi une saison quand tu as gagné une Cup mais si tu descend en division inférieur en fin de saison pas grave les trophées restent ..

Encore une vision binaire et sans aucune logique on a l'habitude.

Comme de se servir du nombre d'année ou Wenger a fini dans le top 4 pour le défendre et dire que ça suffit pas sous arteta  :lol:

Vince

C'est suffisant ou pas alors, de faire une bonne saison sans gagner de titre ? J'ai du mal à te suivre.


Moi j'ai pas émis de jugement sur Arteta, j'ai déjà dit que je lui en voulait pas, ou au joueur, ou au Club de ne pas avoir fini champion. C'est juste l'incohérence que j'ai mis en avant.

Nono

Et toi, niveau incohérence, ça va ?
Tu dis qu'Arteta a fait deux premières saisons horribles mais qu'au final, un titre en Cup, c'est bien mieux donc tu devrais défendre ses 6 premiers mois, non ?

Car moi, j'ai trouvé cette saison horrible surtout avec le Covid, la Cup jouée en pleine été, c'était pas fou et je considère pas la Cup comme un trophée important (moins que le championnat et la LDC) mais toi, tu devrais dire que c'est pas donné à tout le monde et qu'il nous a fait rêver, non ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 26-02-2024, 22:58:44C'est suffisant ou pas alors, de faire une bonne saison sans gagner de titre ? J'ai du mal à te suivre.


Moi j'ai pas émis de jugement sur Arteta, j'ai déjà dit que je lui en voulait pas, ou au joueur, ou au Club de ne pas avoir fini champion. C'est juste l'incohérence que j'ai mis en avant.

Faire 2 saisons d'affilé en jouant le titre l'an passé 2eme derrière la meilleure équipe du monde ..cette année encore dans le coup derrière 2 machines de guerres que sont Liverpool et city alors que beaucoup pensaient que l'an passé était un one shop je trouve ça fort en effet

jones79

Citation de: Vince le 26-02-2024, 19:16:41Alors pourquoi t'as complètement oublié quand tu vibrais lors de toutes ces années sans titres ? Aujourd'hui tu ne retiens que le négatif, mais c'était pas le cas sur le moment, t'y croyais.

Les trophées ce sont les trophées, croit moi que ça s'oublie pas. J'étais à Wembley pour la finale de 2017 et je souhaite à tout le monde de vivre ça un jour, y'a pas grand chose qui peut battre ces moments. Quand tu gagnes un trophée, tu vibres et t'as pas de regrets.
C'est bien ça, c'est des moments inoubliables. Déjà la victoire contre Chelsea en 2017 et encore plus loin la finale incroyable contre Man Utd en 1979.

jones79

Citation de: Nono le 26-02-2024, 20:55:35Donc Arteta a fait 6 bons premiers mois vu qu'on a gagné la Cup ?
Et que ça restera dans l'histoire ?

Ça s'estompe pas les souvenirs, notre parcours en LDC 2006 m'a bien plus marqué que n'importe quelle Cup gagnée ainsi que notre saison 2007-2008 (dans les meilleurs moments comme dans les pires avec la blessure d'Eduardo)


Pour toi, oui, pour moi c'est des échecs. Perdre une finale c'est quelque chose de terrible surtout en LDC et de finir derrière Leicester ce n'est pas un bon souvenir. Autour du stade d'Arsenal on voit des trophées gagnés par le club parce-que c'est ça qui fait notre histoire et nous un grand club.

Nono

Ha mais finir derrière Leicester, j'étais dégoûté.
On s'est effondré face à une équipe largement à notre portée et c'était avant l'arrivée de Guardiola.

Après je comprends mais je place tellement le championnat au dessus du reste que finir 8eme mais gagner une Cup, c'est insuffisant pour me dire qu'on a fait une bonne saison vu qu'on a souffert le reste de l'année.

Mais en tout cas, Vince ne pourra plus dire qu'il a fait 2 saisons pourris car il place une FA Cup devant une place de second, ça me va. :lol:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 26-02-2024, 23:48:14Faire 2 saisons d'affilé en jouant le titre l'an passé 2eme derrière la meilleure équipe du monde ..cette année encore dans le coup derrière 2 machines de guerres que sont Liverpool et city alors que beaucoup pensaient que l'an passé était un one shop je trouve ça fort en effet
On va se calmer pour ce qui est du titre cette saison...l'année dernière je veux bien (5 pts d'avance en février / mars ?) avec une seule équipe en chasse...cette année on était plus dans le coup en décembre puis suite à cette superbe série de victoire on reviens "dans le coup" mais nous ne sommes qu'en février et il y a 2 équipes devant...on peut très bien être de nouveau décrocher d'ici quelques journées...
C'est bien trop tôt pour prétendre et dire qu'on joue le titre surtout avec notre calendrier...
Si on est encore dans le coup à 3 journées de la fin, alors là oui, on pourra dire qu'on a joué le titre cette année  :guinness:

Nono

27-02-2024, 10:56:09 #43008 Dernière édition: 27-02-2024, 11:00:41 par Nono
On est en mars à 2 points du premier, bien sûr qu'on est dans la course au titre. :lol:

On est pas favori mais on est dans cette course.

Gunmed

Citation de: Vince le 26-02-2024, 19:22:42Tant mieux si tu te rappelles surtout du positif de ces moments. Quand je lis certains posts on a l'impression que les regrets, la déception prédominent.

Désolé de trouver ça étrange quand on vient de vivre une saison où c'est peut-être la première fois qu'une équipe est première si longtemps avec autant d'avance ne soit pas championne. C'est comme perdre un match après avoir mené 2-0 à la 70ème. Oui on a vibré, mais il y a aussi de quoi être frustré, déçu, etc ...

Je me rappelle du positif et du négatif.
Le positif c'était le jeu, les joueurs techniques les années où on était en course pour le titre 2008, une partie de 2016, et les FA cups.
Mais il y a eu du négatif aussi.

Sur la frustration c'est tout à fait normal, tous les beaux parcours qui ne vont pas jusqu'au bout laissent un sentiment de frustration mais ça reste un beau parcours.
2008 et 2016, l'EL contre l'Atletico, la finale de LDC, l'EL contre Chelsea, la deuxième place l'année dernière.

Mais en comparaison, pour moi la deuxième place de 2016 est loin derrière la deuxième place de l'année dernière. En terme de nombre de victoire, de nombre de défaite, de concurrence pour le titre etc.
On ne peut pas ommettre aussi qu'on revient d'une situation beaucoup moins bonne sportivement qu'en 2016 qu'on avait un coach qui était là depuis 20 ans.
C'est juste des faits de contexte qui rentrent en compte.

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-02-2024, 14:12:58Marrant ce retournement de veste, à écrire que c'est super de faire des saisons blanches à partir du moment où on finit 2nd ou 3ème en donnant l'impression de jouer le titre :lol:

Beaucoup de posts à supprimer ou corriger sur les 15 dernières années, voir beaucoup plus récemment.
Tu fais abstraction, à tort, du contexte ;)

Dans ce cas, tu nous fais également un très joli retournement de veste puisque tu as lonnnngtemps défendu le club sous l'ère Wenger en disant que c'est génial d'être constant, à finir dans le top 4  et jouer la LDC chaque année. Que compte tenu de notre budget par rapport aux mastodontes (MU, City et Chelsea) c'était impossible de rivaliser.
Et aujourd'hui tu critiques Arteta qui n'arrive pas à gagner le championnat.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Pour le contexte j'ai déjà répondu :

Citation de: Vince le 26-02-2024, 18:05:04Ensuite quand je lis qu'il faut prendre en compte le contexte ... je veux bien. D'un côté il y a une équipe qui avait des revenus hyper limités, qui se battait vraiment contre tout, mêmes contre ses propres fans pour réussir, et qui pourtant arrive à jouer le titre une partie de la saison et terminer second, ou troisième. De l'autre on a probablement l'équipe la plus dépensière d'Europe ou pas loin, qui peut réussir ce qui a toujours été impossible avant, garder ses meilleurs joueurs et battre n'importe qui sur le marché, y compris City. On est assez loin du compte de fée, plus proche de ce qu'on critiquait avant. Devinez avec laquelle on a plus de clémence ?

Et je retourne pas ma veste, j'en veux pas à Arteta de ne pas avoir été champion la saison dernière, j'ai déjà dit que c'était une saison réussie.

we are the Arsenal !

27-02-2024, 12:37:31 #43012 Dernière édition: 27-02-2024, 14:56:22 par we are the Arsenal !
Vince qui se tire une balle dans le pied, il ne pourra plus critiquer la première saison d'Arteta vu qu'il a gagné une FA cup, dans son logiciel c'est considéré comme étant une bonne saison :lol:

Ton raisonnement n'a aucun sens Vince, tu fais abstraction de tout, du contexte, de l'époque etc... Tu nous reproches de ne pas avoir vibré, de ne pas avoir les mêmes attentes alors qu'on a vu pendant 10 ans l'équipe régresser petit à petit jusqu'à finir hors du top 4 !! On était une équipe championne qui avait joué une finale de CL et on a vu subitement cette équipe se faire larguer dans la course au titre, puis se battre rien que pour finir dans la top 4, alors que c'était quelque chose d'acquis à la base pour nous, voir nos meilleurs joueurs partir ect... C'était légitime de notre part de critiquer cette situation, mais ça ne nous a pas empêché de vibrer effectivement en 2008 et durant nos victoires en FA cup.

Même si c'était pas super classe les wenger out, on voyait bien qu'on était arrivés au bout d'un cycle avec Wenger, je l'ai toujours dis il aurait du partir lors de sa dernière FA cup, mais le club a fermé les yeux tant qu'on réussissait à se qualifier pour la CL. Le départ de Wenger a aussi était une aubaine dans le sens où c'est à ce moment là que les Kroenke ce sont beaucoup plus impliqués dans le club. 

Comparer notre 2 ème place à l'époque contre celle de la saison dernière franchement c'est encore plus ridicule, car le contexte n'est absolument pas le même, finir 10 point derrière Leicester champion j'appelle pas ça une réussite, mais une faute professionnelle, le seul point positif c'est qu'on a pas stressé pour finir dans le top 4...

Je sais que tu vas dire que le contexte est plus favorable aujourd'hui à Arteta, car on investit plus, certes mais il y a toujours des clubs plus riches et qui sont capables de dépenser plus que nous, ils ont construit leur équipe bien avant nous. S'il suffisait de mettre 200 M durant un mercato pour gagner le titre, City n'aurait pas dominé la PL durant toutes ces années.

Vince

Je me tire aucune balle dans le pied, si vous aviez un peu de mémoire, je défendais Arteta à l'époque  :pipe:
Pendant que le fan Club d'Emery s'en prenait à lui de manière excessive, j'étais là pour le défendre. Et cette victoire en FA Cup, je l'ai dit à l'époque, peu importe ce qui s'est passé et se passera ensuite, il inscrit son nom dans l'histoire du Club avec ce trophée. Si vous voulez je retrouve ce post.

Nono

Bah si, tu dis qu'Arteta a fait deux premières saisons dégueulasses alors que la FA Cup pour toi, c'est plus important que se battre pour le titre.

Vince

Se battre pour le titre c'est pas un trophée. Mais on se battait pas pour le titre on terminait 8ème, deux fois de suite, j'ai pas oublié :lol:

On peut à la fois faire ce constat : avec Arteta Arsenal a remporté une FA Cup, et donc dans 50 ans, 100 ans, c'est quelque chose qui restera, c'est gravé dans le marbre. Tout en critiquant nos pires saisons de notre histoire moderne en championnat.

we are the Arsenal !

Je pense t'avoir vu dire que c'était 2 saisons d'échec pour Arteta, alors que non vu qu'on a gagné une FA cup selon tes propos maintenant... Tu nous aurais pas donné la preuve de ton double-discours et l'opportunité de te mettre devant tes contradictions, si tu ne t'acharnais pas autant sur Arteta !  :sorry: 

Vince

C'est clair déjà ici :

Citation de: Vince le 27-02-2024, 13:56:08On peut à la fois faire ce constat : avec Arteta Arsenal a remporté une FA Cup, et donc dans 50 ans, 100 ans, c'est quelque chose qui restera, c'est gravé dans le marbre. Tout en critiquant nos pires saisons de notre histoire moderne en championnat.

J'ai pas dit que ces deux saisons étaient réussit, elles sont ratées, je dis juste qu'il ne faut pas minimiser le seul trophée de l'ère Arteta pour le moment. Comme vous le faite. Une FA Cup ça reste gravé dans l'histoire, pas une course au titre manquée.

TITI N°1BIS

Non mais Vince t'es pas sérieux la j'espère .

Tu nous a sorti un peu partout sur le forum que Arteta avait raté ses premières saison pour preuve ton acharnement pour remonter toujours 3 ans en arrière pour trouver l'argument pour le descendre.

Et maintenant tu passes ton temps a minimiser nos victoires en permanence donc tu vas pas nous la faire a l'envers on est pas des lapins de 3 semaines.

Vince

C'est encore plus clair là ?
Citation de: Vince le 27-02-2024, 15:31:17C'est clair déjà ici :
Citation de: Vince le 27-02-2024, 13:56:08On peut à la fois faire ce constat : avec Arteta Arsenal a remporté une FA Cup, et donc dans 50 ans, 100 ans, c'est quelque chose qui restera, c'est gravé dans le marbre. Tout en critiquant nos pires saisons de notre histoire moderne en championnat.

J'ai pas dit que ces deux saisons étaient réussit, elles sont ratées, je dis juste qu'il ne faut pas minimiser le seul trophée de l'ère Arteta pour le moment. Comme vous le faite. Une FA Cup ça reste gravé dans l'histoire, pas une course au titre manquée.